12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

_Altar_
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Pour le moment le meilleur mmo que jai trouvé. Des graphismes très jolis du pvp pensé et une communauté sans aucun rapport avec les autres jeux de ce genre. les qualités sont tellement nombreuses et les défauts peu graves qu'un bon 19 est merité. dommage pour le crafting... il faut encore attendre mais le jeu est vraiment bien

margueritte54
Posté le 02 août 2009 à 00:00

f2p ! le seul vrai intérêt du jeu et peut être le pvp et encore.
je trouve la note de jeuxvideo.com très bonne et meme trop bonne !le jeu ne vaut surement pas autant,je demande jusqu'à quel lvl les testeurs l'ont essayer,j'avoue au debut le jeux me semblais sympa des quêtes a gogo,xp facile mais plus haut niveau sans Cash shop rien ne va plus ,et je ne parle pas de la soit disant communauté :(
voila sur ce bon courage a tous ce qui vont l'essayer

Cam4y
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Pour un F2P, c'est un excellent jeu, le meilleur que j'ai pu tester. L'IS est assez abordable avec des promos quotidiennes (un objet acheté, un 2ème offert), des events, etc... Il ressemble beaucoup à wow (les épisodes qui vont bientôt paraître le rapprocheront de plus en plus de ce jeu avec des métiers, etc..) Jeu INTEGRALEMENT traduit en FR (c'est pas tous les F2P de qualité qui le sont). Map PVP très prenante (surtout avec le gain d'xp à chaque ennemi tué), staff salarié (pas de bénévoles et tant mieux), possiblité de créer son propre avatar (même si le choix est assez limité : coiffure, visage, taille, etc..)

Les points négatifs (car il en faut toujours) : le blocage du mode ultime (faut avoir été lvl 50 en hard mode pour le débloquer.. chiant pour les puristes comme moi), les voix corèennes des PNJ (enfin c'est pas vraiment un défaut lol), long à télécharger (1 go)

Tout ça pour dire que si vous voulez un MMORPG de qualité en F2P, il faut à tout prix essayer shaiya

ps : et non je suis pas salarié de aeriagames, je n'ai pas d'actionc chez eux, je suis juste un joueur qui a découvert LE jeu F2P

KOMUNIST
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Ce jeu est une blague des F2p, laid, vide, bugé à souhait sans oublier une magnifique communauté de kikoolol de 10 ans. Les MMOF2P ne seront jamais de bons jeux, c'est pas en gagne 5€/mois qu'on peut croire avoir fait un bon jeu. 1/20 et encore je suis généreux.

YoYo-Le-Pinguin
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Essayez quelques jours et ârretez rapidement..le jeux est plutôt moche beacoup de bug genre du saute sur une pierre et la t'est bloqué..l'organisation des skills est vraiment déplorable dans le gratuit le seul qui ma vraiment impressioné est rappelz.

ChiangMai
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Après réflexion et 3 perso de niveau 20, 16 et 10 le jeux est plus que chiant. Tu es obliger de faire plusieurs perso qui te "ramèneront" armes, armures et lapis pour prétendre à n'être que très moyens en PVP avec ton dernier perso... Pour être bon il te faut payé !!!

lolpop
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Bonjours a tous,j'aime beaucoup ce jeu car il y a de beau graphisme, de beau paysage, un beau game play et jen pense!Mais ce que j'aime le plus est le pvp.Comme ca je ne suis pas aubliger de jouer toujours tous seul ...Enfin vous comprenez.Et ce que j'aime le moins est que je ne joue pas trop souvent sinon je deviens acro et je ne pense ca sa...On secarte du sujet ses sur le jeu a pas mal de defaut mais chacun ses gout.=)

axelderoy
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Faut pas être très intelligent pour noter que toutes les critiques positives viennent de gars de chez Shaiya: le jeu est archi-moche, animé à la truelle (persos qui courent pliés en deux)et archi-nul. Tout est plat, sans âme, avec des graphismes dignes d'une Playstation 1 d'il y a quinze ans.
Allez plutôt voir Runes of Magic, gratuit lui aussi, vous verrez votre douleur sur ce "jeu".

Shashagirl
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Excellent mmo qui nous donne un univers très attractif, des cartes bien conçues, une montée en niveau assez rapide et un jeu pvp innovant. Il ne lui manque plus que le crafting pour devenir LE MMO F2P parfait; et celui ci ne devrait pas tardé, si j'en crois la vitesse à laquelle les épisodes se succèdent.

Prog-Theater
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Les quelques qualités (qui ne cassent pas trois pates a un canard) ne font pas le poids face au grand nombre de défauts que j'y trouve.
En premier lieu, ce qui m'a le plus embêté: la map. Je n'ai jamais vu une map aussi mal foutue que celle ci. Il faut de bonnes secondes de réflexion intense pour trouver certains chemins figurant sur la map comme une évidence. De plus le curseur est bien trop important pour se donner une idée précise de notre emplacement.
Ensuite, 2e gros bug, étant animiste, ma meilleure arme fut mes sorts. Cependant lors du lancement de ces derniers, le jeu souffre de quelques problemes difficilement explicables. Le fait par exemple qu on ne peut arréter une course pour lancer son sort, il est donc difficile une fois le monstre attaqué et courant vers nous de s'écarter pour enchainer plusieurs autres skills.
Ensuite le jeu devient très répétitif, les quetes les plus génantes sont celles qui nous envoient d un point a l autre de la carte, n'ayant pas de montures au départ, nous sommes condamnés a tout faire a pied, et avec la map très prises de tête, on recoit ses quetes comme un boulet a notre cheville.. Surtout que niveau xp elles ne fournissent rien ou presque.
Enfin, nous trouvons beaucoup de clones, car il n y a pas un large choix pour personnifier son personnage.
En conclusion, pas la moyenne, dommage !

madman_is_back
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Shaiya est le mmo gratuit par exellence. Pas besoin d'attendre un niveau élevé pour y trouver un intérêt. Les joueurs full boutique en pvp sont très rares. Les graphismes bien mieux que ce que l'on trouve habituellement et la communauté bien loin des affres et boulets des mmo classiques.

sylfau
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Intéressant durant 1 mois. Au delà de ce délai, ça devient vite lassant.

Presque pas de quête, pas d'artisanat et un pvp pollué par des joueurs qui paient pour devenir (quasi) invisibles.

Bref décevant, mais avec du travail ça pourrait être un titre très intéressant.

hergenya
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

J'ai joué a ArchLord, Rappelz, Shaiya et d'autre MMOs gratuit et serieusement je prefere de loin Rappelz surtout depuis la derniere mise a jour.
Je vous invite a y gouter si vous arrivez au niveau (a peu pres ) 35 vous aurez le plaisir de gouter aux donjons ensuite avec une guilde puissante vous pourrez prendre un donjon et beneficier d'un % de monnaies droppé par les joueurs ...

Alnui
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Un très bon MMO qui melange pvp et pve de maniere nouvelle. Accessible a tous, aimant le camping sur monstre ou non grâce a une zone pvp accessible au debut. Bon graphisme, chouette musique et choix des personnage tres divers avec leur jeu propre

mcleod
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Pour un MMO gratuit je trouve Shaiya très intéressant il m'a même fait arrêter Guild Wars pour y jouer.
Un gameplay sympas, des quêtes qui se font attendre de temps en temps mais qui suivent bien l'évolution du personnage, mis à part quelques bug qui peuvent être corriger et des graphismes "simples" je trouve ce jeux excellent.
A ne pas oublier les classes qui, ajoutées aux différentes races forment un bon éclectisme dans la population.
Vivement un add on ou des races supplémentaires et/ou des classes viendront s'ajouter.