12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

Sleeman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est plutôt une bonne surprise si l'on tient compte du fait qu'il soit gratuit. Côté défauts je trouve les combats particulièrement répétitifs et les quêtes pas forcément prenantes. A propos des plus, mention spéciale aux graphismes.

MasterOfArmy
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Shaiya est sans aucun doute un jeux doté de très bon graphisme et d'une excellente jouabilité mais au bout de seulement quelque heure de jeux une lassitude arrive personnellement 1H30 de jeux mon largement suffit pour savoir que ce jeux ne m'apporterais pas ce que j'attendais en outre le manque d'histoire au début du jeux nous somme lâchés seul au pied d'une colline (Monde des Elfe) et un personnage donner de quête nous attend en haut mais aucune introduction mis a part le simple petit récapitulatif l'or du choix de la faction personnellement ayant été déçu vu les bonne critique de ce jeux je lui met tout de même la note de 14/20 en pensant que les plus courageux et patient que moi y trouverons leur bonheur car il s'agit tout de même d'un bon jeu assez complet !
Ps: Il y a aussi effectivement un très belle bande son !

-ZeShadow-
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ce MMORPG est ENORME ! Dès les premières heures on scotche direct.

Les graphismes sont honnêtes , offrant même parfois des endroits sublimes avec de magnifiques effets.Pour un jeu gratuit , bravo.

La jouabilité est simple , d'autant qu'on peut attribuer ses points de stats.Pareil pour les skills.Par contre , le monster-bashing reste présent , mais beaucoup moins que dans d'autres MMORPG.

La durée de vie est extrêmement variable.Ca dépend juste si on accroche ou pas.Certains aimeront l'ambiance , d'autres pas.La progression est très lente , ceux qui n'ont pas beaucoup de patience passeront vite leur chemin , les autres , qui comme moi , pense que bien au contraire cela fait durer le plaisir , resteront pendant un bon bout de temps.

La bande-son n'est pas très présentes mais les 3-4 musiques qu'on pourra y trouver sont vraiment pas mal.

Conclusion : Shaiya est un très bon MMO gratuit (la preuve , je préfère jouer à ca qu'a WoW) qui se différencie des autres par des graphismes assez bien travaillés , un PvP alléchant....enfin bref , fooonnncceeez !

[Aristote]
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Shaiya sur PC est un bon petit MMORPG qui a sa place dans ce monde merveilleux. En effet il mérite amplement l'attention des joueurs.

Graphismes 13/20
C'est beau, les villes sont belles, mais certains décors sont franchement vilains, dont certains sont franchement vides. Les personnages sont cependant bien modélisés.

Jouabilité 15/20

Bien pensé de la part des développeurs. Surtout que l'on apprécie la bénédiction de la déesse qui est un vrai coup de maître !

Durée de vie 14/20

Atteindre le niveau 60 se révèlera être très difficile. D'autant que nous sommes dans un MMO coréen, les quêtes sont inutiles, et le jeu se concentre sur le Monster Bashing.

Bande son 15/20

De toute beauté ! Les thèmes sont accrocheurs, dont certains nous donnent envie d'entrer dans la bataille. Certaines sont paisibles. Bref, les thèmes correspondent aux différents décors. Les voix sont aussi le bienvenue !

Scénario 11/20

Je trouve cela un peu classique dans le sens où il y a une une opposition entre le bien et le mal. Maintenant, c'est peut être un peu plus creuser, mais le jeu se résout au monster bashing.

Note générale 13/20

Shaiya est donc un bon MMORPG. On regrette principalement les quêtes inutiles et des décors pas toujours super. Cependant, il est clair que ce MMO est une grande réussite lorsque l'on regarde à droite ou à gauche, et ça, les joueurs vont opter !

Filou87
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce MMO Habituellement, je ne joue pas plus de deux heure dessus mais sur ce jeu, sa fait un mois que j'y joue et je l'aime toujours autant :)
Les graphismes sont pour ma part assez joli
La bande son, magnifique ! des musiques pour tout
Le gameplay est assez vite pris en main et les touches raccourcis sont une bonne idée.
Petit défaut, le temps pour up à partir du niveau 20 deviens vraiment long. est comme c'est plus dur à chaque niveau, il faut minimum 1 an pour arriver niveau 60.
Mais si on aime vraiment ce jeu, on ne verra pas le temps passer

katorn
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le jeu est beau , les musiques très bonne , le systeme de bénediction orignal , c'est un jeu gratuit mais pas trop , et c'est là que cela blesse .
Depuis l'épisode 4 , une tripoter d'object à acheter en boutique à completement changer la balance , en gros vous ne dépenser pas d'argent en boutique = oublier le pvp tout de suite , vous taper à 1 et vous mourrez en 1 coup .
Jeu fort sympa en mode leveling etpvp détruit par une mise à jour pour gagner 2 euros par ci par là . D'où une note moyenne .

Mapedha
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ma foie, ce jeux est assé beau et très prenant. J y joue moi mème activement. Mai le point (très grot points) négatif est l utilisation casie incontournable de la boutique ne ligne... Mis apare cette tare énorme, le jeu est simpa. Assés long et bc de farming. A conseillé au adèpte du monsteur blashing.

fyrea
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Meilleur mmoprg (pour moi) mais manque de graphisme on a déja vu mieux pour ça mais pour le reste il est très bon malgré les petits bugs qu'il accumule mais qui passe sous sa prise en main son scénario qui enfin ressemble a quelque chose et une très bonne bande de son. Je conseille se jeux a tous les fan de mmoprg.
Bon jeux a tous et vive jeuxvidéo.com.

Lilayo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Pour m'as part c'est un bon petit jeux , facile a prendre en main a l'aide du tutoriel , graphisme et race qui ressemble beaucoup a Lineage 2 c'est plutôt sympa , les classes sont bien maniable que sa soit pour un combattant que pour un mage.
Le jeux est agréable a joué , les modes (ultime , difficile , normal et facile) sont bien fait , de plus une catégorie d'items leur est associé. Seul hic , les quêtes sont souvent du mob bashing ce qui casse un peu tout le jeux , mais dans l'ensemble c'est un bon jeux gratuit sans trop prise de tête.

gautekill
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeux.Pour un MMORPG gratuit,ce sont des graphismes bien réussis.Pas beaucoup de choix de race à mon gout mais de nombreux sort divers et varier,une vraie entraide entre les joueurs(comparé à certain MMORPG)...tout simplement GÉNIAL

Ritre
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est une bombe. Gameplay sympa; histoire pas mal...
Déjà, c'est le principe des deux factions qui m'a plutôt plut. La musique est bien en plus. Les graphismes sont plutôt intéressants.
Que dire de plus? Les personnages sont bien fait, les combats se déroulent bien.
C'est vrai qu'au début la prise en main est un peu compliquée mais on s'y habitue bien.

Devonatorcena
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, avec de beaux graphismes, un scénario assez plaisant, et toujours et encore de l'action !!! A tester donc, et à pleinement apprécier, sans aucune retenue !!!
(Que de superbes jeux de la part d'Aeria Games !!!)

virlu
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Bjr tout le monde je donne cet note de 18 car je trouve ce jeu superbe par rapport aux autres jeu meme si il y a que 6 classe ce qui est dommage parfois quand il y a trop de monde sa bug mais c pa trop embetant le pvp est vraiment superbe onpeut se faire plein d'amis parce que je deja essayer allods wow rapellz et plein dotre jeu est celui la ma conqui tout le monde dit quil faut depenser du fric mes moi je suis lvl 49 et grace au quete on gg certain truc ( casque... ) donc avant de critiquer ce jeu essayer le bien voila donc je le conseille a tous les amateur de pvp ...bon jeu a tous

habogados
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

ce jeu est créé par aeria games en France...malgré ses graphismes sans plus et certains détail tordu il reste un bon jeu.(par exemple : pour créer une guilde il faut etre 7 connectés au même endroit au même moment).la réaction des créatures est correct et ses diverses modes de jeu et pvp offres au joueurs un style de jeu personnel...et comme dans tt les MMO on trouve le plaisir d'XP en groupe et de progresser à une vitesse convenable! (note:16)

mathias3
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Grosse arnaque commerciale. On doit a chaque fois dépenser de l'argent irl juste pour pouvoir faire évoluer son perso car le farming se fait par guildes. (les cn par exemple pique presque tout) A déconseiller vraiment.