12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

Nunu974
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Difficile de s'accrocher réellement a se jeux, après avoir vu des jeux tels que wow ou encore 4story pour le coté gratuit effectivement shaiya ne fait pas vraiment le poids le graphisme reste acceptable pour du gratuit, le gameplay basique et même un peu plat pour le coup, les combat basique avec des animation bof bof un lvl bashing assez lent et des quête repétitif de destroye de mob, point fort le système de lapis relève un peu le tout et les zone pvp sont sympa. En conclusion mmo globalement décevant j'en attendais beaucoup plus !

god-gears
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Vraiment prenant comme MMORPG je viens de commencer il y a deux ou trois jour mais je dois dire que c'est encore meilleur que Dofus , Rappelz ou bien d'autre mais de bon graphismes des armes assez variees et le mode groupe pour des conquetes ou pour monter son level ensemble c'est vraiment sympa , je dois dire que je deviens un Geek de ce jeu online ;) pas de doute entre Shaiya et Combat arms aucun doute c'est ce petit bijoux que je vais skouater ! ;)

tuni2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

salut la compagnie!
je donne un ti 10 non pas basé sur la qualité du soft car pour un jeu "free to play" il a de bonne idées notament le pvp qui es la base de ce jeu. En fait le 10 vient sanctionner l'omniprésence du cash shop qui depuis l'Ep 4 es devenu obligatoire pour arriver a faire quelque de son personnage.
Personnellement j'y ai joué + d'un an sans passé par le shop et malgré tout mes effort mon perso se fait rétamer par 90% des autres joueurs sans difficultés. Enfin bref comme d'hab l'appat du gain a plombeé un jeu qui avait toutes les qualités a la base.

Flamite
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe tout est tres bien réalisé mis appart les quêtes qui sont un peu ennuyantes et lassantes c'est pour ca que je ne met pas 20...
Je la conseille vivement mais il faut aimer les MMORPGs

bidhull
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Shaiya est sans doute l'un des jeux auquel j'aurais passé le plus de temps car ce jeux est vraiment génial! Beaucoup de joueurs ne seront pas du même avis que moi, mais personnellement pour un free to play, ce jeu est une pure réussite. il y a certes quelques défauts comme l'interface de création du personnage qui n'est pas très complet ou encore le gameplay qui est parsemé de quelques bug. Mais le jeu se rattrape avec d'autres avantages comme le côté graphique qui est vraiment joli ou encore l'interface des quêtes ou encore le bestiaire qui est diversifié.

SilentButcher
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Peu de mots pour décrire ce navet ... L'argument du F2P est absolument faux, impossible d'avancer comme il se doit sans cracher des euros. 12.99€ pour un WoW ou un Warhammer sont bien plus justifiés, les MJ faisant réellement leur boulot; ce tromblon du jeu vidéo est un repaire à kévins kikoolol naruto ninja jessifer pointant péniblement vers une pré-puberté avec des discussions de cour de collège.
tout gamer qui se respecte, passe ton chemin frère, tu as 12ans et tu aimes zouer zur interdet, go ninja la CB de maman et tâche de ne pas te faire gauler.
Moi je désinstalle, chacun ses goûts, et il en faut malheureusement pour tous...

ataway
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Attention ce jeu est un free to play, si vous accrochez et souhaitez vraiment evoluer il vous coutera relativement cher. En effet pour jouer le mode ultime en pvp ou en pve au lvl 50+ (celui ci se deroulant majoritairement en zone pvp) vous serez contraint de vous offrir au moins une rune de resurection continue coutant aux environs de 20 euros par mois (en promotion). De plus pour build un perso qui tienne un minimum la route le cash shop est incontournable, le prix des items boutique etant sans rapport avec ce que peu rapporter le farm. Enfin posseder un perso pvp revient a un cout carrement exorbitant pour le buid, un minimum de 100 euros par mois pendant plusieurs mois seront necessaires. cela dis il s'agit d'un excellent jeu, pour peu qu'on ai les moyens, auquel je joue depuis pres d'un an ce qui dans mon cas, habitué a une durée de vie des jeux d'une semaine maximum, est tout bonnement exceptionnel. Mais entre depenser son argent en achetant deux jeux videos par mois et ne se concentrer sur un seul par an..faites votre choix, celui là en vaut la peine.

narina
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Objectivement, ce jeu est un bon MMO. Il a tout ce qui fait le plaisir des jeux de role, un bon bestiaire, presque tout est personnalisable. 2 choses me déplaise dans ce jeu, les events sont mal organisé et surtout la répetitivité des quetes et action. Le jeu ce resume a aller a un endroit, recuperer des objet ou tuer des mobs ... Les donjons en revanche sont carrement simpa.
Pour etre franc je me suis arreter vers le niveau 35 lassé ...

le-kileur
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

16/20, pourquoi ? Je vais tenter d'être objectif, Pour ce qui est de l'ambiance générale, elle est très attrayante, vivante, les graphisme sont vraiment bien ; le gameplay, lui, est certes classique mais jouable, assez vif pour ne pas dormir sur son clavier mais il ne comblera pas les grands stratèges; et le développement du personnage pousse chaque jour à continuer, puisque assez riche et infiniment modifiable (voire renouvelable si on y met le sou). Le hic, qui m'empêche de dépasser le 16/20, c'est le contenu du jeu solo. Effectivement, l'atout principal du jeu est le farming en groupe, où il y a une bonne entente et les niveaux passent sans même qu'on s'en rende compte ; par exemple on peut facilement passer 3H dans un donjon sans même regarder l'heure, voire l'XP pour ma part. Par contre, le soucis est que les quêtes sont souvent extrêmement barbantes et que, seul à voyager de villes en villes à faire le pigeon-voyageur c'est très vite lassant. En résumé, je mets plus de 10 car ce jeu sort de la masse de MMO actuels et que j'en tire un aperçu positif, et moins de 20 puisque Shaiya est loin d'atteindre la perfection, mais il possède des bases solides qui pourraient en faire un excellent MMORPG s'il était un tantinet fignolé.
c'est le meilleur mmorpg gratuit mais si vous avez des sous prener world of warcraft qui est mieux il faut l'avouer se qui est bien pour se jeu c'est que l'ont peut choisir sa difficulter et les attout attaque défence...

trilord
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Bon jeux dans l'ensenble , un pve tranquille avec des tite instance pour chaque map , tres facile jusqua level 20 apres la patience regne , pvp abusez avec 1 lvl de difference on se fait massacrer un peu dommage
graphiquement je trouve qu'il y a mieux tout de meme mais il reste sympa

Brebismen
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Shaiya Eternity est un bon jeu. Les graphismes sont vraiment pas mals ainsi que les musiques. Le gameplay est malheuresement comme dans les autres titres du genre basé sur la destruction de monstre en masse et les quêtes se résume bien souvent à tuer des créatures. On apprécira le fait de pouvoir réppartir c'est points de compétence et d'avoir un bon arbre de compétences.

emeraud10
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Bon ce jeu est pas trop mal dans l'ensemble, les graphismes ça pourrait être mieux mais ça passe, ensuite le gameplay j'aime bien les combat se prenne vite en main. Pour les quêtes elles sont un peu répétitives mais bon. Bref pour conclure, si vous êtes un amateur des MMORPG et que vous ne voulez pas un téléchargement compliqué et bien adoptez Shaiya je ne pense pas que vous serez déçu.

resident-bf2
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Pour moi shaiya est un bon jeu:les animations sont réalistes,les maps sont grandes,les graphismes sont beau...
Mais au bout d'un moment on se lasse et ces ça qui ma déçue et qui ma fait baisser ma note sinon je lui aurait mis 18/20.

[Geekange]
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pour le moment le meilleur mmo que jai trouvé. Des graphismes très jolis du pvp pensé et une communauté sans aucun rapport avec les autres jeux de ce genre. les qualités sont tellement nombreuses et les défauts peu graves qu'un bon 19 est merité. dommage pour le crafting... il faut encore attendre mais le jeu est vraiment bien.

Saphorelle
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Ce qui est très appréciable, sont les choix irréversibles que l'on est amené à faire : dès le début, le joueur choisit une faction ( Ténèbres ou Lumière), par la suite, il ne pourra plus en changer! Ceci entraîne bien évidemment une plus grande implication dans son personnage et dans sa faction, ce qui est profitable au PvP. De plus, on trouve dans Shaiya des choix de niveaux de difficulté, ce qui permet de bien caler le jeu avec sa façon de jouer ( casual, hardcore gamer, etc). De bonnes idées d'emblée. Pour la création de personnage, on déplore trop peu de choix, mais la modélisation des visages et corps est plutôt bien faite ( à noter au passage, on peut acheter plus d'options de création via le cash Shop...). Une fois le personnage crée, on découvre un univers mature, avec un bestiaire assez varié. Certaines textures sont très laides et le monde est parfois assez vide, mais de superbes effets de lumière viennnent relever le niveau. Pour ce qui est des quêtes, elles sont très répétitives et sans grand intérêt scénaristique. Une déception aussi quant à l'artisanat, inexistant à ce jour... il semblerait que cela soit en projet depuis un moment cependant. Mais malgré tous ces défauts, il faut avouer que le jeu est accrocheur et on arpente avec plaisir cet univers assez original.