12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

strick_hit
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Jeux pas trop mauvais dans l'ensemble que bcp abandonneront suite à la difficulté à level Up, les quetes ne raporte plus d'xp à partir du level 15 donc l'on est obliger de faire du monster bashing, le pvp 1-15 est impossible à jouez suite au perso UM qui possède de superbe lapis qu'ils ont eu grâce à leur HL et/ou Cash Shop.

Bref, ce jeu est gâchez à cause du CS, du graphisme vraiment moyens, et du monster bashing, le nombre de level 60 est vraiment faible comparé à d'autre mmo.

[nahemar]
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le jeu en sois est assez proche des autres , du level up , du stuffage , du level up , du stuffage ... le problème est la difficulté du level up meme si il y a la possibilité de choisir le mode de personnage (facile , difficile...) ensuite le manque de faction et flagrant , selement deux se qui rend le jeu basé énormement dessus , par exemple meme si wow a deux faction , chacune posséde de multiples sous-branche , pas ici ; enfin les combats entre les deux faction son assez boruillon et ingerable , lorsque c'est du 50 vs 50 on y voie plus grande chose ...

bubod0
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'en ai testé bien d'autres avant, et n'ai jamais été aussi satisfait!Bref, je vais faire court, tout est bien et le PVP est superbe, amateur de PVP, je vous conseille ce jeux !! On est nombreux, c'est sympa... Les niveaux pas trop dur a passer ! (téléchargement super rapide pour un tel jeu^^). Je regrette qu'une chose, il n'y a que 6 classe, et j'ai beaucoup joué sur des jeux a nombreuses classes !

sfrorange121
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Alors je note ce jeu : 17/20
C'est un jeu super, avec des graphisme quelque peu améliorer depuis shaiya eternity, un bon gameplay, des skills nombreux, deux bonne factions équilibrée, en tout cas pleins d'atouts !!
Malheureusement il y a aussi des bémols, trop de déséquilibre entre les payants et les non payants, des quêtes qui commencent a se faire rares après le level 30, du pvp trop déséquilibré, toujours a cause des payants...Et je cite, ce que pas beaucoup de monde ne fait, les boss trop faible (jamais testé les level 30+) mais il faut attendre trop longtemps pour le finir en 2 minutes ^^
En tout je répète super jeu plein d'atout il faut jeter le coup d'œil !!

knight_nyx
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je met juste la moitié car j'ai joué pas mal de temps à ce jeu ( level 48 sur 60 ) mais je l'ai abandonné car la communauté de ce jeu devient, Est vraiment ignoble je vais dire, rempli de gamin de 12 ans, jeu de monster bashing sans quête, graphisme médiocre, je me demande comment j'ai pu y jouez si longtemps d'ailleurs, passez votre chemin et testé un autre free to play comme Allods ou flyff à la limite.

alexfatou
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

En temps que je gratuit, je trouve ce jeu vraiment superbe, avec des graphismes magnifique, une musique entrainante, on se fait plein d'amis et c'est plus appréciable de joué en groupe. Le PvP est satisfaisant et les donjons sont merveilleux =). Je met que 18 car je trouve l'xp un peu long (mais ca c'est normale...) et je trouve que notre avatar n'est pas assez personnalisable. Mais cela ne nous empêche pas de profiter pleinement du jeu (un jeu que je recommande). Bon jeu a tous.

tottigp
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Pour l'instant un excellent jeu, je n'ai encore jamais joué autant à un jeu en si peu de temps( ou presque). Je vais essayer de répondre au mieux à certaines critiques: pour ceux qui se plaignent de montées de niveau trop longs, rentrez dans une guilde et demandez qu'on vous aide a xp, faites vous des amis, et dans tout les cas, un mmo n'est pa fait pour être court, sinon il faut se mettre en mode facile. Les quêtes ne sont pas excellentes mais elles sont relativement bien présentes, avec de nombreuses qualités. Les combats entre faction sont géniaux pour peu que l'on ait pas peur de mourrir. Ensuite, nous pouvons très facilement nous passer de boutique en faisant des échanges avec d'autres joueurs ayant achetés ces objets sur la boutique. Les monstres sont assez bien fait selon mes goûts et le paysage est, même si certains peuvent ne pas apprécier, relativement bien finis. Une jouabilité géniale de simplicité couronne ce succès. C'est donc un excellent jeu dont je vous parle, mais faut-il encore s'y intéresser. J'espère que ce commentaire vous sera utile.

The-naruto-41
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Bon MMO F2P, gameplay simple à prendre en main et classique, à bas lvl on peut se passer de boutique mais arrivé HL je crois que ce sera plus compliqué.

Niveaux de difficulté présents, ce qui est très rare pour un MMO (enfin je trouve), et c'est un des gros points fort du jeu.

Cependant, le jeu a ses inconvénients : des graphismes au même niveau que WoW : ca pique à l'œil, mais ça choque pas non plus, c'est très très répétitif, c'est simple, y'a que 2 types de quêtes : du bash et de la blablote, j'ai pas vu d'escorte ou de truc dans le genre, et une phase de levelling assez chiante, t'es très souvent sur les mêmes mobs etc...

Avec l'arrivée du chap 4, on a eu droit a des menus beaucoup plus soignés, des graphismes un poil plus fins...

Bon MMO à jouer occasionnellement.

miss-de-la-lune
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un très bon MMO avec des graphiques remarcables. Les voix en coréen sont simpathiques, et on a meme la surprise de voir des decos durant la période de noel.
Les problèmes : j'aimerai essayer les 2 classes mais je n'en ai pas la possibilité et je ne comprend pas à quoi sert la bénédiction de la déesse.

Willidu95
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Eliott37 je pense que tu n'a pas du joué rès longtemp genre moins de 6h car moi aussi je trouvais les combats éxtrement répetitif et les graphisme pas térrible térrible, surtout niveau animation. Mais quand on commence à joué un peu plus longtemp, au alantour de 11h, et bien le jeux commence a avoir de l'interrès. Je trouve seulement dommage que le rapport lvl/perso soit si important : je m'explique : Si vous commencer un fight Guerrier VS Guerrier avec 2 lvl d'écar tous simplement a cause des compétence qu'on ne débloque qu'au fure a mesure des niv le G. avec 2 lvl de plus va gagner facilement. On remarque aussi le très faible nombre de compétences : ex : t'es lvl 11 tu as 11cmpt je trouve sa nul. Résultat ts le monde a les même cmpt. Je trouve aussi que les niv sont un peu long a monter mais bon... Mais le gros point faible du jeux reste surtout l'absence quasi total de drop d'arme : résultat : tout mais alors tout tourne autour de l'argent et donc autour du temp de jeux. En revenge les deux gros points fort de Shaiya sont : des donjons très bien fait avec des boss interressants, et des graphisme finalement bien choisi pour un tel jeux : Manga/héroique/fantaisi . Bon le résultat est pas mal même si je conseil largement un GW qu i lui aussi est sans abonnement !!

eliott37
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Horriblement ennuyeux et répétitif je suis sans doute un peu sévère c'est vrai mais bon paysages vraiment simples, classiques ils ont voulu copier wow mais non c'est comme le big mac de macdo impossible a reproduire... enfin tout ça pour dire que je trouve shaiya raté!!

Ld-cacou22
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

bon shaiya et un très bon jeux mais bon ... niveau graphique il et pas mal mais le seul truc qui gene ... il dise jeux gratuit mais quand on commence a monté de levels la boutique et obligatoire pour les pierre xp les cadenas etc etc ... donc au final se jeux peut vous couté plus de 30 Euros par mois... alors autant aller sur un bon jeux avec abonnement a se prix la ...

rica60
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est presque parfait. Les combats sont bien, les quètes un peu variées (même si par endroi il n'y en a pas assé). Je cherchait un jeu ressemblant un peu a World of Warcraft et bien je suis servi. Noter les petits défault de graphismes mais rien de grave. Très bon jeu pour un MMO gratuit.

hidrinos
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pour un mmorpg gratuits : graphismes satisfaisants, durée de vie longue, et très peu de bug. Si on prend la peine d'arriver vers le niveau 16/18 le jeu commence a prendre de l'intérêt avec du travail d'équipe obligatoire (il est facile de trouver des joueurs pour tuer des monstres ou faire des quêtes. Les classe sont asse diversifiées et toutes sont indispensables : même les prêtres ^^ On notera quand même que les villes principales lag énomement à cause du nombre de joueurs.voila tout ce que j'ai à dire, bon jeu !
wind-emblem

alex775
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Premierement la comunauté est super!!! on peut se faire une tonne d ami et tout le monde donne des chose :)

les graphisme a mon gout son parfait.

le scénario bon oui il est basique mais on pourra quand meme bien s identifier a la faction qu on aime le plus.

le gameplay est splendide!! avec les mode de difficulté et le PVP exceptionnel ces le meilleur f2p en parlant du gameplay!

19 sur 20 parce-que la communauté est fabuleuse le PVP est exceptionnelle et les graphique assez beaux

un jeu a essayé et que vous aller tout de suite tomber en amour avec!