12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

Perceneige_2009
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur mmo gratuit. de beau graphismes, un system pvp exellent, une monté en niveau assez rapide par rapport aux autres jeu, des animations. bref un très bon jeu qui est reelement gratuit (la boutique n est pas du tout obligée pour bien s'amuse en groupe ou seul)

Eryaron
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Je donne 1 symbolique car pour moi se jeux fait partie des F2P les plus moisies qui soit! Moche et gros manque de quête obligeant a se taper de grosses session de bashing, non merci! L'interface est l'une des moins ergonomique que j'ai pu voir a se jours. Personnellement je lui préfère largement RoM, qui de plus arrive en français.

roketeer
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Wower a la retraite depuis un an, je peux pas mettre plus a ce jeux. Rébarbatif au possible. Le lvling devient lourd des la 2e heure de jeu.
On saluera la gratuité, bien que des pubs peuvent venir ponctuer le jeu, non sans gener le jeu d'un formidable écriteau en plein milieu de l'écran.

Olalaf
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Cela fait plusieurs mois que je joue à Shaiya, je ne peux dire qu'une chose: c'est très décevant sur le long terme. On pourra entre autres citer le craft qui n'existe pas, les montures qui ne servent à rien, tous les personnages sont des clones, etc...

Le test ne prend en compte que la phase de découverte, mais un mmo se joue sur le long terme, et Shaiya est très décevant à ce niveau. Pendant 1mois environ ça peut aller, mais une fois qu'on comprend le jeu, qu'on avance, on ne peut que se rendre compte des abus occasionnés par l'item shop ainsi que du manque de profondeur du jeu. On se retrouve bien vite avec un pseudo F2P où les + riches irl sont surpuissants (un perso qui cash shop beaucoup peut amplement soloter + de 10 adversaires en même temps, et en tuer dans les 500 à lui tout seul en 2 ou 3h). Certains diront que tout peut s'acheter IG via des joueurs qui cash shop pour revendre ig, mais une fois thl (je fais parti des très thl mode ultime du serveur), le cash shop devient indispensable pour pouvoir jouer à armes égales (les lapis les + puissants et les + rares ne peuvent être obtenus qu'en payant irl par exemple, et pour avoir + de 1% ou 8% de réussite pour les mettre sur le stuff, comptez encore des sous). Pour info, les mieux stuffés dépensent facilement + de 500euros/mois...

A noter certaines erreurs dans le test: mode ultime débloqué quand un perso mode difficile atteint lvl40, xp égal en ultime qu'en difficile.

93190008
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Bonjour/Bonsoir

Je me permet de lui mettre 18 car il est magnifique de vaste environnement de bon graphique avec un bon game play des guerres de 1500vs1500 opposant les gentils vs les méchants (plus qu'a trouver 3000 joueurs ) les détails sont très bien fait on peut nager avoir un monture amélioré ces armes/équipements en gros c'est un mmo comme les autres avec un pvp de 1500vs1500 et quelle que petite touche a personnel que je vous laisse découvrir . Tout en plus qui convient au début jusqu'au Hard cord gamer avec un mode débutant qui fait xp x2 jusqu'à un mode ultime ou si on meurt il n'y plus de perso car notre personnage est supprimé (il y a des niveau intermédiaire mais tout les niveaux sont sur le même serveur ) .

janusombre-gynm
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

et bien au lu de ce que marquent cetaines personnes , je donne aussi mon avis ,
Shaiya est un jeu comme bcp d'autres c' est vrai il lui manque quelques petites retouches ,c'est vrai,il a encore quelques petits bugg,mais je pense que c'est un jeu tres correct,bien fait,qui nous plonge dans une tres bonne ambiance,et si certains sont la juste pour le denigrer ,ils n'ont qua aller jouer avec ce qu ils aiment et ne pas venir mettre des notes sur ce qu ils ne comprennent pas
pour moi malgre ses defaults ce jeu est super et trouvez donc un jeu ou il ne faut pas BASHER du mob pour monter de niveau^^rire donc pas de critiques inutiles, laisser ce jeu a ceux qui aiment

chefsniper
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

C'est vrai que comme la plupart des mmorpg gratuits, shaiya propose des quêtes qui constituent générallement à tuer des monstres.
Mais il faut reconnaître que pour un mmorpg gratuit, nous avons des décors assez jolis et l'occasion de faire du pvp,des évents,...
Ce qui met de l'ambiance dans le jeu.
Maintenant, je préfére quand même jouer à shaiya gratuitement qu'à des mmorpg payant.

PK-Kurim
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Rien de plus, rien de moins ? j'avoue, un scénario très...bas,avec minster bashing ouais, j'avoue^^
Mais le PvP je l'adore en MMO le scénario perso je 'en tape, les meilleurs jeux avec scénario je toruve sont ceux qui ne sont pas online^^

Trift
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Les graphismes sont jolies, les quêtes nombreuses mais elles consistent pratiquement toujours à aller "taper du mob". J'y ai joué une petite dizaine d'heure et j'ai pas trouvé quelque chose d'original dedans hormis le fait qu'il y peut y avoir du pvp à 1500 VS 1500.

Un MMORPG sans innovation par rapport aux autres.

Commandojedi-39
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Un excellent MMORPG, gratuit, joli graphique, Shaiya a déjà ça à proposer, ce qui est pas mal. Ce jeu me plait vraiment et j'ai vite arrêter de regarder le temps que j'y est passer pour l'instant, car ce jeu bien que gratuit est vraiment très bon.

Dans Shaiya on a droit à un choix pour les personnages ( ce qui est apréciable ): 2 camps l'Alliance de la Lumière et l'Union de la Fureur ( choisir entre la Lumière, ou les Ténèbres sachant tout de même qu'une fois ça faction choisi on ne peut la changer et on le garde tout le temps sur notre compte ); 4 races du côté clair( assez classique ) les Elfes et les Humains, du côté sombre ( peu commun ) les Vails et les Nordeins appelés aussi "Charogniers"; des classes bien sur mais celle-ci sont iée à la race du personnage choisi : chez les Humain il ya les Combattants, les Défenseurs et les Prêtes, chez les Elfeson a les Rangers, les Archers, et les Mages, chez les Vails on aura les Assassins, les Animistes(mages), et les Oracles et pour finir chez les Nordeins nous trouvons les Guerriers, les Gardiens et les Chasseurs.

( suite dans un deuxième avis )

MiRageS
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

ce jeu est un des rares MMO non seulement gratuit, mais pour tous ! je m'explique, dans nombre de mmo de ce type, c celui qui a la main la plus lourde sur la Carte Bleu qui fait sa loi,
alors que shaiya offre à ses joueurs de tels choix techniques et de mode de jeu qu'il est possible pour n'importe qui de devenir puissant et connu à travers ce fantastique monde !
évidement pafois on peux s'ennuyer, mais l'investissement est récompensateur ! :p
donc celui qui a voté 4, et un mec qui n'a pas le cran pour s'investir dans un jeu et prefere divaguer à droite à gauche jusqu'à rester sur des forum nuit et jour et critiquer à partir de poussière de souvenir, car parmi des 30 de personnes avec qui j'ai pas mal parler du jeu et qui ont joué plus de 2 mois, ils étaient enivré !
donc ok ce jeu ne plaît pas à tout le monde, mais pas la peine de vous ramener avec vos à priori et détruire la note donc démoraliser les nouveaux...

pepe666
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Dans tous les rpg faut taper du mobs pour gagner de l'experience... Y a des quêtes ok, mais elles te demandent d'aller récuperer un item sur un enemi de toute manière...

Donc bon du bashing de monstre à l'infini c'est vrai que c'est le seul moyen de vraiment lvl up le personnage.. D'ailleurs ca prend de plus en plus de temps à chaque lvl pour démarquer les joueurs assidus ou non car Shaiya pour parler de lui est un mmorpg axé sur le combat entre joueurs..

Gro point fort, il y a trois zones pvp une niveaux 1-15; une 20-30 et une 1-60, vou ne serez donc pas obligé comme c'est le cas dans de nombreux mmo de monter votre personnage jusqu'au bout (ce qui peut facilement prendre des mois) pour gouter aux joies du pvp equilibré..

Pour le reste c'est du classique venu d'asie, des monstres un peu satanique, beaucoup devétue, le gameplay est classique également, on peut faire des "combots" qui consistent a enchainer les coups/sorts de manières optimale.

Les classes banales (mage, soigneur, guerrier, archer et "tank")

L'univers est sympa avec de joli carte et des graphismes correctes tournant parfaitement sur une petite machine, le monde est divisé etre les lights et les darks et le pvp est pluto bien pensé dans sa classicité eventuelle, il ya pas mal de construction de personnage possible.

MMo complet sans prise de tête et en francais. J'en ai testé un bon paquet et il accroche bien.

Asaweak
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Encore un MMO gratuit, un de plus, il n'a rien de plus que les autres, rien de moins. Du vu, revu et rerevu.
Si vous aimé basher des mobs durant 15h pour prendre un niveau vous serez comblé.
Pas moi.