12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

Nymphe_Azuris33
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très sombre, mystérieux, où la magie noire et blanche se croisent pour des combats vraiment sensationnels, enfin si on se débrouille bien ... Vous ne pouvez malheureusement pas beaucoup personnalisé votre personnage, mais une fois dans le jeu ce n'est pas très important, les quêtes se ressemblent dans chaque race, je trouve ça dommage ....

_Fali_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je me rend tres bien compt que je sur note, je le note ainsi car 13/20 note lecteur, est pour se jeux vraiment pas assez du tout.

Shaiya, est, pour moi le meilleur MMORPG, mieux que wow a mes gout.

Shaiya a des graphisme très plaisant, un bande de son ENORME !
ses musique son juste sublime, les combat HL Sont très dynamique,il faut vraiment pas que du stuff, mais aussi de la technique, c'est sa que j'aime.
Son système de combot tres plaisant ..

Shaiya est, comme j'ai l'habitude de le dire sur le forum :

Un jeux a très fort potentiel, mais, mal exploiter.
Et qui l'exploite ??? Aeria .. Donc, pas étonant ..

la boutique a gacher le jeux, un jeux qui serai tres simple a amélirer, il sufirait de rajouter une histoir un peu plus présent, quelque synématique, un petit système de logement a la ROM, et quelques métiers baséer sur un système basique de quette ..

Voila, en attendant shaiya II.

je déconseil a qui quonque se jeux, sauf si votre CB est bien remplie ..

HapisteDuFutur
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Mon MMO préféré ! J'y suis tombé adepte dès que j'ai découvert le pvp dans lequel j'ai énormément évolué. La communautés est très sympathique et il est facile de trouver des gens avec lequel gagner de l'expérience. Après avoir monté un perso difficile pour avez le challenge d'en monter un en mode Ultime, ce qui est quand même relativement facile vu sa sur-puissance.
J'ai adoré ce jeu que j'ai arrêté pour un moment mais que je compte bien reprendre assez tôt.

juge-96
Posté le 01 juin 2015 à 18:00

- Un MMO random et moche -

Un élément unique. Voilà sur quoi la majorité des MMO Free To Play mise pour pouvoir se faire connaître. Quand un jeu sort de base en Free To play, il est généralement assez random mais bénéficie d'un élément unique (ou façon de faire unique) qui permet de l'identifier. Ici cet élément c'est le mode "Ultime" qui permet de recevoir de meilleurs récompense en partie, cependant la mort de votre personnage est définitive. Cette idée bien que très bonne et pourtant mal amené. Du coup il nous reste quoi ? Un MMO random et pas très beau

Graphismes : C'est très moche. Même en prenant en compte l'époque c'est moche. Les textures sont ternes, elles bavent, une interface mauvaise et pas ergonomique, les décors sont vides, les animations sont ridicules, les villes mal conçues, les personnages se ressemblent souvent et le game design n'est pas dès plus agréable

Bande son : Ici on à le droit à une bande son premier prix. Bien qu'elle ne soit pas immonde, elle n'est pas bonne pour autant. D'autant plus qu'elle est trop discrète

Durée de vie : Quelques quêtes, un monde vide est déjà vue sans intérêt, une rejouabilité douteuse, ... On y passera quelques heures en groupe avant de partir

Scénario : Rien. Même pas de vrai background

Gameplay : Habitué des MMO ? Alors attendez vous à quelque chose de très classique mais aussi très pauvre. Le jeu se montre assez avar en contenue et ce n'est pas tout. Malgré que les classes proposés soit assez personnalisables on notera un certains déséquilibre entre elles. Le système de combat, en plus d'être d'un classique affligeant, se paye le luxe d'être bugué et à la ramasse. Donc en résumé un gameplay pauvre, déjà trop vu, et bugué. Alors pourquoi si intéresser ? A cause du mode ultime. En créant votre personnage (vous choisissez juste la classe et le sexe, vous ne pouvez pas choisir l'apparence) vous pourrez choisir ce mode qui lui sera attribué définitivement. Ce mode vous permet d'avoir de meilleurs loots mais en échange si vous mourrez, votre personnage est effacé. L'idée est très bonne, cependant face à un jeu qui manque totalement de challenge on ce demande si ce mode était vraiment utile ou même si il présente de l'intérêt

En sommes on a beau tenir compte de l'époque de la sortie du jeu rien n'y fait. A l'époque de meilleurs MMO sortaient pourtant mais là on se retrouve avec un jeu au graphismes moches (vraiment), des décors vides, un gameplay trop classique et trop facile, un mode ultime inutile, ... Bref un manque d'investissement et de travail

Points Positifs :

• Facile à faire tourner
  • Le mode Ultime était une bonne idée à la base
  • Des serveurs déserts. Donc parfaitement fluides !

Points Négatifs :

• Graphiquement moche
  • Une bande son discrète
  • Des animations parfois ridicules
  • Un game design à revoir
  • Un gameplay trop classique (presque pardonnable vue le contexte de l'époque)
  • Un mode Ultime inutile
  • Pas assez difficile, ce qui créée un manque de challenge et d’intérêt
  • Pas de création de personnage
  • Des classes déséquilibrés
  • Des serveurs déserts pour un MMORPG
bigmann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un bon MMORPG du moins nous sommes tous de suite plongés dans l’ambiance de l'ordre de la fureur ou de l'alliance de la lumière. Peu de moyen de personnalisation de son personnage.
Rapide prise en main du jeu,les premiers vont vites,on découvre de nouveaux lieux de nouveaux personnages de nouveaux monstres.Les graphiques sont fort bien,la bande son est très reussie. Mais après plusieurs passés sur ce jeu la monotonie commence à nous gagner,et oui ce jeu est très très répétitive. Certes le combat entre les deux factions est intéressant sauf qu'il faut être de préférence un très gros niveau puisque on affronte des adversaires de niveau 70 ou proche de ce niveau. Il faut donc passer un bon bout de temps à XP pour passer les niveaux et prendre du plaisir dans les zones de conflits.
Les donjons sont plutôt une bonne idée,il est plaisant de jouer avec des autres joueurs et de progresser rapidement.
Mais le problème c'est que bien vite le jeu devient d'un extrême ennuie,les monstres sont souvent très ressemblants,les quêtes répétitives...
Excellent jeu au départ mais devient lassant malgré de bon graphique et la possibilité de faire des PvP.

shamallows
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Pour commencer, cette avis dois d'abord être mis dans le contexte actuel des MMO et non pas dans le contexte de la date de création du jeu.

Tout d'abord si vous lisez cette note en pensant que cela pourrait vous convaincre de jouer ou rejouer à Shaiya arrêter vous tout de suite.

Shaiya est l'un des rares MMO à ma connaissance où les joueurs pouvaient choisir un mode de difficulté selon leur moyen et leur envie, malheureusement nous sommes passé de 4 mode ( facile moyen difficile et ultime) à 2 mode de jeu Ultime et Difficile, on dois bien admettre que lors de son développement par choirock l'idée d'un mode du type survivor où le joueurs peut perdre son perso Ultime si il ne peut pas le garder en vie par divers moyen Rune de résurrection (en boutique) ou bienveillance des prêtres en jeu, était une idée très originale, cependant les année passent et ce qui était un choix pour le mérite ne l'ai plus, en effet rachat du développement par Nexon et de grande modification se sont fait ressentir, diminution du nombre de mode, augmentation de level, rajout de compétence pas forcement utile et souhaitable pour le longévité du jeu.

Outre la gestion du développement qui a loupé son coup, shaiya reste un jeu où les quêtes ne servent malheureusement pas a grand chose, les équipements n'étant pas obtenable et améliorable avec la seul patience du farmeur mais avec les moyens d'un carte bleu ce qui enlève le coté F2P, compté environ 30 à 50€ par mois si vous voulez prendre un peut de plaisir sur ce jeu, car malheureusement l'aspect boutique gaspille les idée innovantes un personnage "immortel" en difficile au level max (actuellement 80) aura 553 point de stat face a un personnage "mortel" en ultime qui en aura 711 ce faussé est énorme (même si hors du jeu il ne l'est pas).

Autre point sur ce jeu, l'effectifs GameMaster est passé de 5 GM à une équipe de 2 GM, qui malgré leur effort subissent une communauté irrespectueuse et une chute du jeu vertigineuse, en dehors de cela ce jeu bénéficie du system d'aeria (son distributeur européen et américain) de GameSage c'est à dire de joueur qui font le liens entre l'équipe GM et la communauté, malheureusement ce système a une énorme faille, il est gérer par 2 SGS (Senior GS) qui ne sont quasiment jamais vu en jeu par la communauté et qui entache la réputation du système au vu de leur manque de connaissance du jeu provenant de leur inactivité en jeu.

Ce jeu est aussi la cible d'une multitude de goldseller, qui malgré une chasse (ou un semblant de chasse) livre en énorme quantité de l'or et des items en jeu au nez et à la barbe des GS/GM en spammant les canaux de leur annonce commercial.

Parlons de la communauté vu que tout joueurs sera obligé de la côtoyer, entre les joueurs qui paie et ceux qui ne paie pas le faussé est déjà énorme sur tout les front, mais cela n'est pas le seul soucis de cette communauté, les prix en jeu sont tellement excessif que le jeu vois de plus en plus d'arnaque et de vol d'item se produire, vous me direz que le staff GM est censé le combattre a l'aide de sanction, je dirais que malheureusement les joueurs ne sont pas protégé car un joueur qui arnaque imaginons un équipement acheté en boutique a une cinquantaine d'euros se verra bloqué temporairement, mais vous ne récupérerais jamais le bien volé. Ensuite la communauté n'est pas du tout soudé et le plus souvent vous pourrez rencontré des joueurs masculin jouant des perso féminin ou des femmes jouant des personnages féminins qui vous aguicheront pour que vous les équipiez à l'aide de votre CB ou bien pour que vous les montiez de niveau gratuitement (power leveling).

Niveau graphisme entre 2 lags ou déconnections, vous pourrez voir des graphisme assez jolie pour l'époque mais qui ont vu de gros bug les pixelisé niveau détail des maps.

L'aspect PvE (joueur contre environnement) est nul, très peut de quêtes, quasiment aucune à certains level des quêtes non fonctionnel qui ne sont pas réparé et qui n'ont pas suivi l'évolution du jeu.

Le PvP est malheureusement très pauvre, hormis en time boss où si les 2 factions sont motivé le combat peur duré 20 minutes et être intense.

En gros Shaiya a fait sont temps, beaucoup de monde le dis depuis des années, mais voici quelques éléments attestant de la fin de vie de ce MMO F2P devenu P2W,

- Une quête ne donne que très rarement plus de 500.000 d'or et un monstre a peine 15.000 or, hors pour acheter un équipement même non amélioré ils vous en faudra 50.000.000.000 or.
- Fusion des 2 serveur FR en novembre 2012 prouvant le peut joueur.
- Fusion des serveur FR, Allemand et Italien en février 2014 démontrant que le jeu chute dans toute l'Europe.
- Diminution des équipes chargé de la gestion de la communauté.
- PvP quasiment inexistant les 3/4 du temps, malgré des changement de faction trop fréquent.

UstiLeRetour
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Malgré la communauté assez merdique sur ce jeu (gamins...) Shaiya reste un jeu gratuit assez complet, malgré qu'il n'y ai pas beaucoup de classes, elles sont assez diversifiés.
Les graphismes reste correctes pour un jeu gratuit.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Enfin un bon mmo ! Qui maintenant doit être soit mort, soit désertique, soit trop p2w pour être joué ou encore intéressant. Cependant, à l'époque, ça l'était.

Le fait que le jeu se divise entre trois modes de jeu (normal, difficile, facile et oui ce n'est pas dans l'ordre), avec des classes intéressantes (les compétences sont TOUTES différentes, etc)

Franchement, c'était un bon jeu.

remy46
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Jeu gratuit, un peu long et répétitif toutefois, mais bon certains jeux à 60€ le sont tout autant. Difficulté à trouver du bon matériel quand on est à petit niveau (je suis niveau 15, même pas de casque trouvable chez les marchands...).

Par contre, inutile de dépenser des sous "réels" dans la boutique, ce n'est là qu'un jeu, si ça doit devenir un bouffe pognon comme la clope ou le loto, ben faites vous soigner...

artistide
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

shaiya n'est plus F2P

ce matin en shoot box sur le forum officiel un joueur se plaint:
Bonjour nounouche54, Nous vous signalons que ce compte a été suspendu pour cause d'absence d'achat. Ainsi, afin d'assurer sa sécurité, votre compte a été suspendu pour éviter tout usage abusif.
wanted3108 » 28 09 2013, 6:44 am
ce genre de chose va falloir expliqué , bloqué des comptes car il y'a pas d'achat effectuer , le jeu n'est pas un abonnement a ce que j'en sache

effectivement, si le compte n'a pas d'activité en boutique, il est anni.

il peut etre récupérer par ticket (durée du traitement annoncé: 48heures) certains joueurs attendent des réponse à leur ticket depuis plus d'une semaine..

shaiya est à l'abandon et les Gm quitte le navire (remplacement tout les 3 mois des gm..)

fuyez

lronCat
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Shaiya est un jeu beau graphiquement malgré quelques bugs et défauts, malheureusement des gérants trop gourmands qui ne veulent que s'en mettre pleins les poches.
Des promotions à paliers qu'ont ne peut remporter quand dépensant des sommes astronomiques, un pvp qui fait que si vous n'êtes pas full cs vous ne faite que du 1, vous êtes niveaux 30 et avez la vie d'un niveau 15 qui dépenses 300€/mois dans ce jeu.
Heureusement que le pve rattrape tout et fait que même sans payer, vous pouvez largement progresser niveau pve sans payer et dépenser le moindre euro mais vous n'aurez jamais le privilège de pouvoir être en train de les meilleurs boss du jeu mais vous satisfaire de ceux que les "riches" ne veulent pas.
En bref, je conseille ce jeu pour ceux qui veulent faire chauffer la carte bancaire et le déconseille pour les joueurs ne pouvant pas ce payer ce "luxe".

Eclaireur2000
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Shaiya est devenue un Paytowin sans débourser réellement plus de 500 euros par mois vous ne deviendrais jamais un joueur moyen le pire, encore quelques nouveaux s'y connectent pour le coté gratuit mais n'y restent pas à cause des prix élevé en jeu, bref, shaiya est en train de mourir, passez votre chemin, ça sent la mort.

Your-Goddess
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Vraiment bien réussit pour un jeux gratuit.
Le panel de choix des personnages n'est pas comparable à certain de ces grands frère sur le marché (payant). Néanmoins la personnalisation des personnages est appréciable. Des quêtes pas trop mal ficelée. Des maps plutôt agréable. J'aime bien y jouer de temps en temps mais on n'en devient pas un addict. Pas pour moi en tout cas.
J'ai aimer mais tout le monde n'a pas les mêmes gouts

Gernek
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Tu commence, on ta largue dans un espèce de désert géant avec des monstres partout et une base alliée avec 3 PNJs et démerde-toi comme tu veux !

Et bon, jouer un géant sapeur pompier gay, très peu pour moi, hein...

Voilà comment décrire ce jeu en une phrase...

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ciel, surtout pas cette note. Comment on peut donner 15 à ça ?
Shaiya évolue mais pas dans le bon côté.

On frôle la déception avec titre pauvre en contenu et surtout... encore une fois hein, je sais pas si c'est voulu mais si on compare l'époque avec rappelz, par exemple, on sent que le jeu est vraiment mou et chiant.

Le jeu n'apporte que trop peu d'intérêt.