12.2/20

Kaiser-Seifer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on vous plonge dans l'ambiance d'un combat mythique de la lumière contre les ténèbres, c'est peut-être un peu cliché, mais ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. La premiere map pvp étant la map niveau 1-15 (la montée de niveau n'est pas difficile quand on est d'un niveau bas), on se rend bien vite compte de l'effet que la boutique en ligne a sur le jeu. A moins d'être très bien équipé, on se fait écraser.

Le PVE n'est pas difficile, l'xp est assez facile à gagner dans les premiers niveaux (il y a des pierres qui permettent de monter plus facilement et rapidement en niveau pour ceux qui trouvent ça trop dure ou long).

Pour ce qui est du PVP, à l'heure actuelle (le jeux commence à être vieillot) si on n'est pas riche dans le jeu, si on ne veut pas passer tout son temps à farmer ingame, ou si on ne met pas d'argent réel dans le jeu, il est presque impossible d'avoir sa place, du moins dans "l'élite" du serveur auquel on joue. Le systeme de boutique en ligne est comme dans la plupart des autres F2P : un gros désavantage qui crée un fossé encore plus phénomenale entre ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas, ou qui ne veulent pas dépenser un sous.

Pourtant, le jeu en lui même n'est pas mal, il est même très bon mais la boutique des serveurs dits "officiels" gache tout. Gros paradoxe avec la license F2P (entièrement gratuit, telechargement gratuit, pas d'abonnement non plus) qui devrait faire que tout le monde pourrait s'éclater en pvp sans problème... Malheureusement, plus les épisodes défilent et plus le jeu devient elitiste et cher.

Il a un gros point fort cependant, la bande son est tout simplement magique.

Pour finir, c'est après plus d'un an et demi de jeu que je songe à le quitter pour un autre.
Je le conseil seulement à ceux qui ont les nerfs solides, ou qui peuvent mettre de l'argent dans le jeu. Sinon shaiya mes amis n'est pas pour vous, à moins de vouloir passer sa vie en PVE.

Daliane
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un petit 10 pour ce jeu.
Pourquoi? Les graphismes sont bons, les sons sont bons, pas trop de bugs même si on en rencontre un peu, les monstres du pve sont diversifiés, on peut avoir des guildes, des groupes... Sur tout ceci, tout v bien, même la durée de vie du jeu puisque pour 70 niveaux faut compter bien plus de 3 mois.
Mais! Il y a la boutique... Ce qui fait que des joueurs refusent certains mal stuffés, que le pvp dans la map 5 gêne extrêmement ceux qui veulent juste s'entraîner, et qu'on se sens vraiment à la masse quand on veut pas payer... On ne peut même pas faire de pvp, pas la peine d'y penser.
Et puis, il faut bien le dire, les gamins pullulent sur le site, entre orthographe qui pique les yeux et comportements immatures, y a de quoi être exaspéré.
Dommage car sinon le jeu est excellent!

The_Kaiiz[3]
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Graphismes assez laids, gameplay moyen à cause de la caméra capricieuse, armes banales et environnement pas du tout original. Ces éléments font de Shaiya un MMORPG décevant. On pardonnera le fait que la communauté est illettrée et newbie.

AwesomeSoldier
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Shaiya est un très bon MMO pour les débutants mais les graphismes laissent a désirer, les persos sont mal fait, le seul point positif une très bonne communauté.

lumifia
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est riche complet mais le problème outre c'est quelque beug graphique surmontable c'est la communote ou l'on sent qu'il y a beaucoup de vieux de la vieilles donc généralement par rapport aux prix des items hors hdv vous pourrez pas vous les achetés et il faudra se contenter des se que vous trouverez, les premiers niveau sont assez facile a passer mais c'est environ au niveau 30 que sa va ralentir sec donc sa sa ma un peu dessus a essayer je le conseille mais pas vivement on accroche ou on accroche pas ;) .

totogogo1
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Jeu très intéressant pour les nouveaux dans les MMORPG
Une histoire assez basique mais qui tient la route,des graphismes pas trop mal un pvp plutôt bien fait mais gâché par la boutique du jeu
il y a juste besoin d'un gros porte-money j'ai joué à plusieurs MMORPG et celui ci est le plus cher que je n'ai jamais vus c'est une grosse arnaque autant économiser son argent dans un jeu avec abonnement dans lequel vous prendrez beaucoup plus de plaisir
C'est juste le gouffre à pognons d'aeria games
bref je déconseille fortement ce jeu si vous ne voulez pas vous faire arnaquer...c'est un beau jeu mais totalement gâché par tous les achats qu'il demande

bubodox
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je met 16 car aucun jeu n'est parfait ! Mais c'est de loin le meilleur que je connaisse, et je prie aux lecteurs de commentaire de pas croire tous les cons qui mettent 2/20 alors qu'il ont pas découvert un dixième du jeu.

Tout d'abord l'xp est très facile, le problème c'est que les nouveaux joueurs ne savent pas xp, ce jeu est très technique et l'xp ce fait dans un groupe (à 7) complémentaire avec chaque membre qui doit jouer son rôle, ceux qui ne comprennent pas sa, uppent lentement et ne profitent pas du jeu.

Pour ce qui est du PvP il est vrai que le 1-15 et 20-30 sont inaccessibles pour des personnes qui ne cash shop pas, mais si tu up un personnage niveau 45+, tu pourras aisément farmer sans dépenser un seul € et te faire un overstuff, il faut juste connaître les bons coins et avoir une guilde pour pouvoir s'amuser !

Et puis tout d'abord pour finir de critiquer, AUCUN jeu ne mérite 2/20, et on ne peut pas juger un jeu sur sa communauté (car on voit pas forcement la meilleure en 10 minutes de jeu --'), donc merci de plomber la note de ce jeu.

Je joue depuis la beta de ce jeu, et j'ai presque jamais dépensé de sous (pas plus de 10€), c'est pas pour autant que je n'ai pas obtenu du divin, mythique full lapisé (meilleur stuff), donc merci d'arrêter de critiquer pour des raisons bidons !

Le système de PvP est excellent si vous avez un stuff (précisé au-dessus), les graphismes sont très bons et les lags dont certains parlent ne sont présents que chez ceux qui ont un ordi en daube !!

Nicolasdu6422
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Shaiya est un très bon MMORPG gratuit, au fur et a mesure des niveaux, les endroits ou nous pouvons XP sont de plus en plus fantastique. Si vous aimez jouez dans un jeu ou il y as beaucoup de joueur, des Game Master (GM) toujours la pour aider, des très bon joueur, venez sur shaiya, essayer !

Touristique
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Shaiya est un jeu tout de même original pour un jeu gratuit.
Original du sens qu'il n'est pas du tout ce que je pensais trouver.
Au contraire, beaucoup d'effort sur la graphisme ont été effectué, cela m'a beaucoup étonné!
Je ne pensais pas du tout à sa. Les quêtes sont divers et variées.
Il manque quand même un peu de monde, le jeu n'est pas très connus...
Bref, pour un jeu gratuit, je mettrais 17/20 car manque de races et pas très peuplés (commerce difficile, xp difficile quand classe faible, etc...).

Sinon, c'est un excellent jeu, je pense qu'il trouvera sa place dans les plus grands MMORPG gratuit, ce jeu a de l'avenir.

Alexandredu47
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

2 et je suis gentil attender refflechiser pourquoi il ont mis 15? ce jeu est le pire jeu que jai jouer tu commence tu choisi ton camp ton personnage et apres il te lache et puis tu sait pas quoi faire les combat sont pas dinamique le gameplay est nul ya un bouton pour sauter un autre pour se diriger !!les sort sont nul a chier graphisme aussi !!!!le seul point fort du jeu c les musiques qui me rappele etrangement WOW?alors un conseil essayer le et apres suprimer le !!!!

cerd_le_retour
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Toujours méfiant face à des jeux ressemblant à WoW ou à d'autres MMO de Grinder où il faut taper et c'est tout, je reste séduit par le côté gratuit de la chose, c'est de courte durée, avec des graphisme vieillissant, mais plus fin que wow (en même temps faire pire... courage), une évolution pas trop mal, bien que lente et vite submergé par des rivaux payant devenue imbattable, un store nécessaire, mais au final on paye plus cher qu'avec un abonnement régulier et même un client payant.
Le concept est sympa, même s'il est plus qu'ordinaire et le scénario inexistant...
En gros on est dans les mêmes jeux mollasson de deux factions qui ce tabasse non stop à l'instar de "Knight" ou autres MMO coréens...

miguane
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Joueuse depuis 3 ans, j'ai put voir de gros changement opérer dans le jeu, mais surtout dans la façon de jouer des joueurs. Il y a un gros déséquilibre entre les factions au niveau du PvP (serveur proelium du moins) dût a l'absence de joueurs... Parfois nous pouvons nous retrouver a 2 face a 32 joueurs, voire plus, sans compter le fait que certains joueurs payent pour obtenir un équipement qui décuple leurs puissance, et qu'a coter, ceux qui ne souhaitent pas dépenser un sous ne valent rien. J'ai toujours penser que la difficulté de gagner de l’expérience de Shaiya en faisait quelque chose qui changeait par rapport a d'autres MMO, mais beaucoup de joueurs ne pensent pas comme sa et sortent leur carte bleue...Ou bien payent d'autre joueur haut level pour gagner vite des niveaux. Les musiques sont répétitives, les quêtes aussi, mais elles sont nombreuses et permettent parfois d'obtenir des choses que l'on paye IRL habituellement. Le graphisme est basique, mais tout de même agréable. Le jeu est plutôt bien lorsque l'on joue avec d'autres joueurs, en solo, c'est très vite très dur, et surtout ennuyant. Les deux factions possèdent beaucoup de différences, mais les sorts et les différents coup sont les mêmes, ce qui est dommage. Je met tout de même un 15/20 a ce jeu, parce que même si je met en avant beaucoup de défauts, je trouve qu'il vaut le coup d'oeil. Ne vous fiez pas aux apparences !

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu fort interressant au début mais qui devient lassant en up les graphismes sont attirant pour un free to play mais pour etre fort il faut payer. Un point interessant c'est le choix de sa faction le pvp releve un peu le niveau mais seulement au début un jeu très bon pour les nouveaux du monde des mmorpg

-Banzai-
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec un système de pvp très bien conçu, Shaiya avait tout pour plaire! Malheureusement au fils des épisodes, la politique commerciale a pris le pas sur ce jeu.
Ce free-to-play devient un mmo plus qu'onéreux, où la nécessité de beaucoup cash-shoper est devenue indispensable si vous voulez réellement vous amuser en pvp, et non pas servir de free-kill.
Alors si vous n'êtes pas prêt à dépenser des fortunes, passez votre chemin.

abenshinuk
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Jeu banal et sans intérêt. C'est du réchauffé, mais c'est largement moins bon que les originaux (Everquest, World of Warcraft,...). Les graphismes sont fades, comme l'univers du jeu. L'excuse du free-to-play n'en est pas une à mes yeux. Si vous cherchez un MMORPG original et bien réalisé, passez votre chemin.

ShowMeUrBoobs
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un jeu online pas si terrible que ça. Pour up au level max sans dépenser un moment de l'argent réel comptez au moins 5 mois ( si ce n'est plus car maintenant il y'a 70 niveaux ! ). Il y'a énormément de lag, de plus le mode UM n'est pas si terrible que ça : si vous êtes level 70, que vous n'avez pas de runes, qu'il n'y aucun heal de dispo et que vous avez mis plus de 100 euros dans l'équipement de votre personnage, il y'a de quoi se mordre les doigts.

KerLog
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un jeu qui perd de sa valeur de jour en jour...Si vous ne déboursez pas au moins 1000 euros (C'est du veridict), il n'y a aucune moyen de faire du pvp...Et vous serez condamné a xp tout au long du jeu...De nombreux bugs sont la, et au fil du temps s'accumulent pour obtenir un jeu complètement naze, dépourvu d'intéret ou seul les richissimes (IRL) ont une chance de s'amuser, ce n'est en aucun cas un Free to play c'est un gouffre a frick, une arnaque commercial démesuré...
Je vous renvois à ce lien qui détaille mieu ce que ce jeu, auparavant sublime, devient.