Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 20

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
[ToXiCiTy]
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste AWESOME !

Il frôle la perfection honnêtement, on à un jeux SUBLIME avec des effets de lumière dément, un paysage verdoyant, une mer turquoise qui est MAGNIFIQUE.

Les moyens de transport, Delta plane, 4x4, bateau, jet ski, voiture, tyrolienne par moments, quad, tous jouissif les un que les autres.

Les armes personalisable de la visée laser, au silencieux jusqu'au camouflage !

Un système de craft avec les peau d'animaux assez simple mais pourtant ESSESENTIEL à la survie et qui rajoute plusieurs heures de jeux.

Une immerssion incroyable dans la jungle, à tout moment un tigre peux vous tomber dessus, ou encore plonger dans une eau que vous auriez cru sans danger peux se révéler meurtrière face aux crocodile extremement bien dissimuler.

La jungle est presque plus dangereuse que les pirates.

Une carte immense ou il faut des jours entier pour la découvrir entièrement, en passant pas les grottes, les épaves de bateau, les villes, les temples.

Tout ça sans compter les mission de chasse ou il faut chasser des animaux très rare, des mission de meurtre, des défis au sniper, des ravitaillement avec des moyen de transport.

Et je ne vous parle meme pas de l'histoire, bref c'est THE GAME à avoir chez vous cette année.

nimrod57
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

JOUISSIF ! Tout simplement le FPS de l'année ! J'ai pendant que j'écris encore envie d'y jouer ! Beau, nerveux, un défouloir AAA ! Une personnalisation des armes qui autorise un gameplay personnel variant entre chaque joueurs ( Moi par exemple je joue exclusivement silencieux avec l'arc ) renforcé par le système de tatouage. Une map énorme en solo puis en multi avec en plus un éditeur de cartes. De nombreux Modes ( Coop, Solo, Multi.... ) Bref le jeu est ultra-complet, le meilleur FPS sur le marché je trouve.

AdmarP
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

20/20 pour rattraper les notes des trolls, sinon j'aurais mis un bon 18. Le jeu de l'année. Ambiance, artistique et sonore, au top, très beau sur PC, personnages, Vaas en tête, charismatiques... moments cultes.

laertio
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu 2012.mise à part l'optimisation pc qui n'est pas terrible et blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

jpl46
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Mais qui ici a joué à Far Cry 3 ? Pas beaucoup on dirait ! Qu'est-ce que c'est que tous ces compliments de mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent ?! Je viens de passer une demi-heure dessus et je suis exaspéré.

Far Cry 3 est plein de défauts ! Tout d'abord, obligation de télécharger le jeu que vous venez d'acheter sur DVD et d'installer sur votre PC, en vous connectant sur Uplay ! Une perte de temps exaspérante. Ensuite, tout le début de l'action est scénarisé, justement ce qu'on a détesté dans Far Cry 2 ! Ennuyeux comme la pluie, impossible de sortir du trajet fixé à l'avance. Il faut commencer par fuir sans que le jeu explique comment sauter, courir, grimper, etc. Sans oublier le jeu qui saccade. Si on tombe dans un ravin, on crève et il faut recommencer le jeu à zéro ! Impossible de faire "escape" et de retrouver sa partie ensuite ! Si on le fait, LE JEU SE PLANTE ! On se retrouve dans une paysage figé et flou, noyé dans le sol, comme dans les plantages du premier Far Cry ! Il faut recommencer le niveau éternellement et entendre éternellement le même speech du même mec. Impossible de le stopper pour passer à la suite ! Probablement parce que les serveurs Far Cry sont fermés !!! Car ce stupide jeu vous impose une connexion Internet permanente. Impossible de passer une cinématique, si on le fait il faut recommencer la mission (serveurs Far Cry fermés...) !

On est très loin de l'intuitivité de Far Cry premier du nom, loin de la qualité visuelle de Crysis premier du nom, loin de leur fluidité. Deux jeux qui vous mettaient dans le bain tout de suite au lieu de vous imposer un bavardage d'intro interminable et sans intérêt.

J'en étais à mon premier dépeçage de cerf, dont je me fiche éperdument, le jeu m'a suggéré de faire "escape" pour me donner des explications... Et je n'ai jamais pu retrouver mon cerf, le jeu a planté en m'affichant le paysage flou dans lequel on ne peut se déplacer... Alors j'ai fermé le jeu, je suis venu vous crier mon indignation et maintenant JE VAIS PIRATER CE JEU pour supprimer la connexion à Uplay. Comme ça peut-être pourrais-je faire des sauvegardes et éviter tous ces plantages...

Bravo Ubisoft !

Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un monde ouvert vraiment impressionnant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Just Cause 2. Mais alors que ce dernier s'avérait passablement répétitif en dépit de ses qualités, Far Cry 3 est un gigantesque défouloir à ciel ouvert qui surprend du début à la fin. Les gunfights sont nerveux, très réussis, pour autant l'approche furtive n'est pas en reste et le snipe à très longue distance est jouissif au possible. Graphiquement au top sur PC, on peut cependant regretter la nécessité d'une config assez poussée pour en profiter au maximum, c'est donc un jeu que l'on préfèrera sans doute sur PC fixe pour ne pas faire de concession.

refreed
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bravo aux graphistes. C'est le seul bon point du jeu.
Entre les bug de voitures, le scénario ennuyant, vide, et stupide, la maniabilité et la praticité n'est pas au rendez vous. 60 € pour ca ? J'ai bien fait de ne pas l'acheter et de toujours tester avant.
Sérieusement, j'ai rarement vu un jeu aussi bête et mauvais.
heureusement, les graphismes sont là.
Graphismes : 19
le reste : 1

christ16007
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Vous me faites tous marré avec vos 18 et 20/20. ce jeu est une arnaque de première. à quand les déplacements libre comme dans le far cry premier du nom. c'est quoi cette connerie de ne pas pouvoir aller ou on veut quand une mission est acceptée ? si tu sors du champ de la mission ben écran noir et rechargement au début de la mission. j'ai mis la note 10 juste pour les graphismes et la bande son.

Nocake-o-citron
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est fade (comme Crysis 2, vitrine technologique bonjour), sans profondeur, ce n'est qu'une coquille vide qui ne donne pas envie de jouer. Le seul grand intérêt du jeu réside dans Vaas et à lire les différents tests il apparaît de manière ponctuelle, bien trop rare.

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

[PC]
Très bon jeu de premier abord mais que de bugs ! Impossible de jouer en multi pour ma part depuis le lancement du jeu (et je suis pas le seul) et depuis le patch 1.02 je ne peux pas jouer plus de 10min après j'ai des bugs d texture à tout bout de champ ! Sans parler du service d'Ubi qui fait la sourde oreille sur son fofo !

sneff
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je vais parler du solo uniquement puisque je ne joue pas en mutli :
J'ai bien du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce jeux , les graphismes sont jolie et pas de bug mais à part ça ..
Ambiance 0 ,le charisme du perso 0 , les personnages secondaire 0 ( à part le doc et éventuellement si on est pas trop exigeant vass) , je n'ai pas ressenti la moindre émotion la fin est franchement nul , les missions extrêmement répétitives (ça se résume à pylône , camp et va chercher ça et ça ).
Dans skyrim allé chasser c’était un peu épique , la par contre, ça deviens incroyablement chiant(va donc chasser des chèvres au fusil mitrailleur pour te fabriquer un sac plus grand ! géééniaaal)
Les phase d'infiltration m'aurait peut être un peu amusé si je n'avais pas fait hitman juste avant (difficilement comparable oui).
ahhh et cette brave Citra *vu qu'on va pas trop bosser sur le perso, on lui fait un boul d'enfer, ça passera !*
nan vraiment à oublier..

PerfectSlayer
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre sa note. Le jeu est truffé de bugs ou d'erreurs. L'IA est bête et « pop » sous vos yeux. On se téléporte pour assassiner. On se balade des fois avec des armes invisbles... Aucun plaisir ! Il a été annoncé comme un jeu bac à sable mais on se retrouve avec des zones de mission qui pénalisent le joueur. De grosses erreurs de gameplay : une fois le fusil de précision acheté avec un silencieux, plus aucune IA ne vous dérangera. On peut tueur deux gardes face à face sans que le second ne bronche.
Si le jeu est techniquement joli pour qui aura la patiente de configurer les fichiers à la main parque le flou de mouvement est insupportable même au minimum ! Impossible de viser.
Les contrôles ne sont qu'à moitié configurables (les véhicules et les animations de vidéo ne proposent que les contrôles par défaut). J'ai raté la fin du jeu que je voulais à cause de ça...
Un mauvais FPS pour moi au vu de l'argent qu'il a pu nécessiter.

beecheese
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un bac à sable immense mais intelligent. Je n'avais pas apprécié le 2 mais là, c'est comme si Ubisoft Montréal avaient repris les atouts du 1, et rajouter des amélioration en plus. Je le recommande vivement.

Solidsnake49000
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai attendu la sortie de ce jeu avec impatience pendant deux longs mois et franchement, je ne le regrette pas.

Après un deuxième opus qui m'avait complètement dégoûté, j'attendais beaucoup de ce jeu. Et le moins que je puisse dire, c'est que mes attentes ont toutes été satisfaites.

Graphiquement, ce jeu est magnifique. De plus, je joue en config minimale étant donné les performances limitées de mon PC. La bande son est génialissime et nous mettent bien dans l'ambiance lors de certaines missions. Notamment celle ou l'on doit cramer les champs de cannabis.

Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres et je met une mention spécial au perso de Vaas qui, lui, est juste réalisé à la perfection.

Ce jeu est pour moi un bijou vidéoludique, un diamant brut, et je conseille à tout le monde d'y jouer au moins une fois pour voir ce que c'est qu'un vrai putain de bon jeu

Antevre
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

On sent qu'Ubisoft a mis les bouchées doubles pour se réconcilier avec ses fans cette année, et on peut dire que c'est réussi. Ce Far Cry 3 est un vrai petit bijou, ceux qui ont aimé le premier et regretté que le 2 manque de finition seront plus que comblés. Ce 3 combine la sensation de liberté et la nervosité du 1 et le monde ouvert du 2... en grandement amélioré. Par où commencer?

Bon, ben commençons par causer scénario, puisque c'est sans doute celui-ci qui a su attirer les joueurs. Eh bien il est à la hauteur des espérances, avec une ambiance de dingue du début à la fin, des personnages hauts en couleur, des doublures francophones qui y mettent de la conviction, plein d'audace dans ce qu'on nous montre, et une sensation de puissance enivrante. Rares sont les héros de FPS qui étaient vraiment convaincants quand on leur laissait un peu de personnalité, Jason Brody fait partie de ceux-là, vous le verrez osciller entre la folie et le réel avec beaucoup de cohérence. L'immersion est vraiment réussie, il ne vous sera pas difficile de faire vôtres les convictions et les sensations du personnage. Si l'histoire reste relativement convenue, elle est vraiment bien narrée, ce qui vaut la peine d'être expérimenté.

Parlons des graphismes, et il n'y a rien à dire en fait, ils sont géniaux, vraiment très beaux quand on pousse au max et plus que convenables avec une machine correcte (d'ailleurs le jeu est vraiment bien optimisé, je n'ai rencontré aucun ralentissement personnellement). Il est un peu triste par contre que les personnages principaux, curieusement, semblent un poil décalés par rapport au reste.

Passons à une des nombreuses autres réussites de cet opus, la musique: qu'est-ce qu'elle colle bien. Elles collent à l'action sans aucun souci, et tout autant aux scènes plus calmes. Rien que la musique conditionnera forcément votre expérience de jeu, vous immergeant pleinement dans les batailles et soutenant es phases d'exploration à merveille.

En parlant d'exploration, la surface de jeu est grande, très grande, surtout pour un FPS, et regorge de choses à faire: missions secondaires, missions de chasse, de ravitaillement, d'assassinat, avant-postes à libérer, tours radio à activer, objets à trouver (et, chose importante, la chasse aux reliques est vraiment réussie, ce sera pour vous un plaisir de parcourir les magnifiques chemins de l'archipel pour les récupérer, qu'elles soient au bout de chemins escarpés à plusieurs centaines de mètres du sol, au fond de l'eau ou au fond des grottes ou des temples oubliés... ou tout ça à la fois, parfois), et puis même la chasse pure et simple regorge de sensations. D'ailleurs, il se passe plein de choses sur l'île, et vous croiserez plein d'événements aléatoires: villageois prisonniers escortés, prisonniers en train d'être exécutés (volez à leur rescousse, ils seront reconnaissants), véhicules en panne, en feu, barrages, hommes en train de dépecer un animal,... et j'en passe. Bref, la durée de vie est assurée.

Enfin, le gameplay: tout ce qui est FPS pur et dur est très maitrisé, vous aurez pas mal d'armes à votre disposition, et presque toutes pourront accueillir des accessoires ou des "peintures" pour les personnaliser. Le jeu propose tous les véhicules qu'on pouvait utiliser dans les opus précédents, qui gagnent grandement en intérêt, vu qu'on a enfin affaire à un open world potable. Vous pourrez également utiliser quelques techniques d'infiltration franchement sympa. Bref, tout semble parfait. Oui, le mot "semble" est important: car si le jeu est pratiquement irréprochable, il souffre d'un défaut assez frustrant, surtout pour ceux qui ont aimé le 1: il est excessivement facile. J'ai commencé ma partie en normale, me souvenant que certains passages du 1 étaient pratiquement impossibles en avancé et à peine faisables en normal, et je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop simple. Du coup je passe dans le dernier mode de difficulté, le mode difficile, et... Presque pas de changement. Oui, la barre de vie fond plus vite, oui les ennemis sont plus agressifs, mais aucun passage de l'histoire ne vous posera vraiment de difficulté insurmontable. C'est frustrant, franchement, et c'est le seul point noir du jeu, sans quoi le jeu aurait été parfait.

De toute façon, il s'agit là certainement d'un des meilleurs jeux de l'année. A essayer absolument!!!

Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€