Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 20

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
nocake-o-citron
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est fade (comme Crysis 2, vitrine technologique bonjour), sans profondeur, ce n'est qu'une coquille vide qui ne donne pas envie de jouer. Le seul grand intérêt du jeu réside dans Vaas et à lire les différents tests il apparaît de manière ponctuelle, bien trop rare.

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

[PC]
Très bon jeu de premier abord mais que de bugs ! Impossible de jouer en multi pour ma part depuis le lancement du jeu (et je suis pas le seul) et depuis le patch 1.02 je ne peux pas jouer plus de 10min après j'ai des bugs d texture à tout bout de champ ! Sans parler du service d'Ubi qui fait la sourde oreille sur son fofo !

sneff
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je vais parler du solo uniquement puisque je ne joue pas en mutli :
J'ai bien du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce jeux , les graphismes sont jolie et pas de bug mais à part ça ..
Ambiance 0 ,le charisme du perso 0 , les personnages secondaire 0 ( à part le doc et éventuellement si on est pas trop exigeant vass) , je n'ai pas ressenti la moindre émotion la fin est franchement nul , les missions extrêmement répétitives (ça se résume à pylône , camp et va chercher ça et ça ).
Dans skyrim allé chasser c’était un peu épique , la par contre, ça deviens incroyablement chiant(va donc chasser des chèvres au fusil mitrailleur pour te fabriquer un sac plus grand ! géééniaaal)
Les phase d'infiltration m'aurait peut être un peu amusé si je n'avais pas fait hitman juste avant (difficilement comparable oui).
ahhh et cette brave Citra *vu qu'on va pas trop bosser sur le perso, on lui fait un boul d'enfer, ça passera !*
nan vraiment à oublier..

PerfectSlayer
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre sa note. Le jeu est truffé de bugs ou d'erreurs. L'IA est bête et « pop » sous vos yeux. On se téléporte pour assassiner. On se balade des fois avec des armes invisbles... Aucun plaisir ! Il a été annoncé comme un jeu bac à sable mais on se retrouve avec des zones de mission qui pénalisent le joueur. De grosses erreurs de gameplay : une fois le fusil de précision acheté avec un silencieux, plus aucune IA ne vous dérangera. On peut tueur deux gardes face à face sans que le second ne bronche.
Si le jeu est techniquement joli pour qui aura la patiente de configurer les fichiers à la main parque le flou de mouvement est insupportable même au minimum ! Impossible de viser.
Les contrôles ne sont qu'à moitié configurables (les véhicules et les animations de vidéo ne proposent que les contrôles par défaut). J'ai raté la fin du jeu que je voulais à cause de ça...
Un mauvais FPS pour moi au vu de l'argent qu'il a pu nécessiter.

beecheese
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un bac à sable immense mais intelligent. Je n'avais pas apprécié le 2 mais là, c'est comme si Ubisoft Montréal avaient repris les atouts du 1, et rajouter des amélioration en plus. Je le recommande vivement.

Solidsnake49000
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai attendu la sortie de ce jeu avec impatience pendant deux longs mois et franchement, je ne le regrette pas.

Après un deuxième opus qui m'avait complètement dégoûté, j'attendais beaucoup de ce jeu. Et le moins que je puisse dire, c'est que mes attentes ont toutes été satisfaites.

Graphiquement, ce jeu est magnifique. De plus, je joue en config minimale étant donné les performances limitées de mon PC. La bande son est génialissime et nous mettent bien dans l'ambiance lors de certaines missions. Notamment celle ou l'on doit cramer les champs de cannabis.

Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres et je met une mention spécial au perso de Vaas qui, lui, est juste réalisé à la perfection.

Ce jeu est pour moi un bijou vidéoludique, un diamant brut, et je conseille à tout le monde d'y jouer au moins une fois pour voir ce que c'est qu'un vrai putain de bon jeu

Antevre
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

On sent qu'Ubisoft a mis les bouchées doubles pour se réconcilier avec ses fans cette année, et on peut dire que c'est réussi. Ce Far Cry 3 est un vrai petit bijou, ceux qui ont aimé le premier et regretté que le 2 manque de finition seront plus que comblés. Ce 3 combine la sensation de liberté et la nervosité du 1 et le monde ouvert du 2... en grandement amélioré. Par où commencer?

Bon, ben commençons par causer scénario, puisque c'est sans doute celui-ci qui a su attirer les joueurs. Eh bien il est à la hauteur des espérances, avec une ambiance de dingue du début à la fin, des personnages hauts en couleur, des doublures francophones qui y mettent de la conviction, plein d'audace dans ce qu'on nous montre, et une sensation de puissance enivrante. Rares sont les héros de FPS qui étaient vraiment convaincants quand on leur laissait un peu de personnalité, Jason Brody fait partie de ceux-là, vous le verrez osciller entre la folie et le réel avec beaucoup de cohérence. L'immersion est vraiment réussie, il ne vous sera pas difficile de faire vôtres les convictions et les sensations du personnage. Si l'histoire reste relativement convenue, elle est vraiment bien narrée, ce qui vaut la peine d'être expérimenté.

Parlons des graphismes, et il n'y a rien à dire en fait, ils sont géniaux, vraiment très beaux quand on pousse au max et plus que convenables avec une machine correcte (d'ailleurs le jeu est vraiment bien optimisé, je n'ai rencontré aucun ralentissement personnellement). Il est un peu triste par contre que les personnages principaux, curieusement, semblent un poil décalés par rapport au reste.

Passons à une des nombreuses autres réussites de cet opus, la musique: qu'est-ce qu'elle colle bien. Elles collent à l'action sans aucun souci, et tout autant aux scènes plus calmes. Rien que la musique conditionnera forcément votre expérience de jeu, vous immergeant pleinement dans les batailles et soutenant es phases d'exploration à merveille.

En parlant d'exploration, la surface de jeu est grande, très grande, surtout pour un FPS, et regorge de choses à faire: missions secondaires, missions de chasse, de ravitaillement, d'assassinat, avant-postes à libérer, tours radio à activer, objets à trouver (et, chose importante, la chasse aux reliques est vraiment réussie, ce sera pour vous un plaisir de parcourir les magnifiques chemins de l'archipel pour les récupérer, qu'elles soient au bout de chemins escarpés à plusieurs centaines de mètres du sol, au fond de l'eau ou au fond des grottes ou des temples oubliés... ou tout ça à la fois, parfois), et puis même la chasse pure et simple regorge de sensations. D'ailleurs, il se passe plein de choses sur l'île, et vous croiserez plein d'événements aléatoires: villageois prisonniers escortés, prisonniers en train d'être exécutés (volez à leur rescousse, ils seront reconnaissants), véhicules en panne, en feu, barrages, hommes en train de dépecer un animal,... et j'en passe. Bref, la durée de vie est assurée.

Enfin, le gameplay: tout ce qui est FPS pur et dur est très maitrisé, vous aurez pas mal d'armes à votre disposition, et presque toutes pourront accueillir des accessoires ou des "peintures" pour les personnaliser. Le jeu propose tous les véhicules qu'on pouvait utiliser dans les opus précédents, qui gagnent grandement en intérêt, vu qu'on a enfin affaire à un open world potable. Vous pourrez également utiliser quelques techniques d'infiltration franchement sympa. Bref, tout semble parfait. Oui, le mot "semble" est important: car si le jeu est pratiquement irréprochable, il souffre d'un défaut assez frustrant, surtout pour ceux qui ont aimé le 1: il est excessivement facile. J'ai commencé ma partie en normale, me souvenant que certains passages du 1 étaient pratiquement impossibles en avancé et à peine faisables en normal, et je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop simple. Du coup je passe dans le dernier mode de difficulté, le mode difficile, et... Presque pas de changement. Oui, la barre de vie fond plus vite, oui les ennemis sont plus agressifs, mais aucun passage de l'histoire ne vous posera vraiment de difficulté insurmontable. C'est frustrant, franchement, et c'est le seul point noir du jeu, sans quoi le jeu aurait été parfait.

De toute façon, il s'agit là certainement d'un des meilleurs jeux de l'année. A essayer absolument!!!

Eyive
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

bon sang mais quelle claque !!! cette ile c'est juste ce qu'il me falait pour contrer l'hiver rude qui va s'abattre sur moi,et il à su se faire attendre le coquin sur nos bécanes c'est tout simplement hors norme chaque collines sont plus belles les unes que les autres le scenario et à couper le souffle la bande son est culte merci beaucoup ubi !!! ( hormis uplay ^^)

ganon304
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bien le patch apres linstallation a corrigé bcp de chose.

Bande son pas mal mais quelque defaut audible mais rien de mechant.

Graphique ment cest tres beau. Mais il y a qque soucis. Leau fais un effet de miroire. De loin ca passe de pret cest horiible. Quand on est dans leau elle est trouble bien trop proche.
Ensuite la vegetation est trop statique. Pas de vent rien. Et certaine fougere de bouge pas quand on passe dedans. Et le dernier petit point negatif cedt quil y a qque option graphique qui non pas de descriptif detaillé.

Tout cest petit defaut ne gache rien au jeux mais cest dommage car nous aurions eté au niveau de crysis 1.

Le scenario est banal mais tres entrainant. Cest une grosse suprise.
La duree est de loin depassé comparait a tout les fps en mode solo depuis ces derniere annees.

Je pense que cest le fps de lannee meme si il a qque defaut.

Zanithar78
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Qu'il est agréable de pouvoir se défouler dans un bac à sable géant, comme Far Cry 3, après une dur journée de travail.
Un jeu vraiment agréable et facile à prendre main.
Très beau à regarder même si certaines textures sont vraiment moches mais le jeu reste tout de même très correct.
Le mode histoire est juste extra pour les modes coop et multi on verra plus tard.
Un très bon jeu.

sicnnasty

Yeeha!

Marrant tout ces détraqueur qui semble ne pas avoir compris le principe d'un jeu "Sand Box". Oui en effet, y'a un tuto au début qui est linéaire. Etonnant non? Oui il faut passer par se fichu Uplay et télécharger le "patch" de lancement qui semble être la nouvel forme de DRM. Mais on va pas s'en étonner à tout les sorties de jeux non? Si? Tout les jeux PC vont sortir de la sorte et s'amuser à s'en agacer à chaque sortie démontre bien l'incapacité de certain de vivre avec leur temps.

En se qui me concerne sacrifier sur le plan visuel pour profiter d'un monde plus ouvert me semble un choix judicieux, c'est pas ce jeu qui va mettre à mal mon i72600k@4.4Ghz sur une GTX690, mais on s'en tamponne. La façon le plus simple de créer de super jolie décor et de faire un jeu en couloir, ou les plans qui s'afficheront sur l'écran peuvent être minutieusement orchestré. Ici c'est un jeu à monde ouvert. C'est juste pas possible actuellement de concilier une telle liberté sur une map aussi vaste avec des graphismes digne de Crytec. (d'ailleurs Crysis3 le prouvera le pense).

Perso, j'en suis satisfait, la possibilité de varier les plaisirs, le farm pour s'améliorer, le plaisir de duper une IA même complètement débile, tout y est pour me faire passer des heures devant l'écran.

Du coté des défauts, je me serait bien amuser à citer des choses stupide tel que la difficulté de la conduite en vue à la première personne. Sur la crète d'une colline, il faut limite descendre du 4x4 pour voir la configuration de la descente. Mais sur la boite c'est écris FPS, je vais pas me plaindre que c'est un FPS...

Swyx
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Avant toutes choses.... 5/20 à Uplay!
Achetez le sur Steam!

Apres un système de DRM à la con signé Ubisoft, on découvre un jeu très prenant pour joueurs matures qui cherchent une alternative aux blockbusters. Les graphismes sont très beaux (toutefois, il faut baisser l'intensité des couleurs parce que sinon on se croirait sous acide) et au final calà donne un jeu fluide. Niveau scénario, il est assez prenant par contre... La VF est décevante face à la VO qu'on entendait dans les trailers... je suis passé en VOST qui a plus de caractère selon moi.

Verdict, beau, prenant, différent, facile a prendre en main... j'aime... mais Uplay... plus jamais!

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Non, non, non et encore non. Où sont passées les sensations éprouvées dans Far cry premier du nom et dans le deuxième opus ? Nulle part. Un mélange catastrophique de jeu pour gamin, avec des graphismes cartoons qui se rapprochent plus d'un safari que d'un far cry.

Je l'ai sur PC, et avec toutes les options à fond, je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. En terme de gameplay, c'est pas trop mauvais, et le scénario est digne d'un film hollywoodien. Ce sont les deux seuls points forts d'un jeu qui reste pour moi l'une des pires déceptions des dernières années.

Les missions sont absolument fades, les secondaires sans le moindre intérêt (ça intéresse qui d'aller cueillir des plantes pour un type malade, et ça intéresse qui d'aller chasser le tigre au lance roquette ou le léopard à l'arc ?), voire même absolument ridicules (les courses en buggy pour aller rapporter des médicaments, c'est du far cry ça ?).

La customisation des arms ne sert à rien ou presque, et on trouve des magasins un peu partout sur la carte. De plus, les ennemis ne reprennent pas les postes de garde, contrairement à FC2, donc si vous les avez tous pris, préparez-vous à un ennui particulièrement profond.

Si j'avais su, je me serais abonné à chasse, pêche, nature et tradition. Ce jeu n'est pas un far cry pour moi, juste un jeu ultra violent (la scène où on torture notre propre frère...) avec des délires hallucinogènes pour faire plaisir aux gosses de 13ans qui ont découvert les jeux vidéos très tard.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

♞ Le Gameplay en deux mots : Varié / simple

❤ Public conseillé :

☐ Les enfants
☐ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Les casual gamers

☐ Corrects
☐ Bons
☐ Très bons
☑ Beaux à en chialer◀

€ Qualité/prix : (20.00€)

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☐ Attendez une promo
☐ Abordable
☐ Pas cher
☑ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi à ma grand mère
☐ Entrée de gamme
☐ Milieu de gamme
☑ Haut de gamme◀
☐ Un PC de la NASA

☺ ⇧ Les plus :

☺ Une histoire addictive
☺ Un jeu plutôt entraînant.
☺ Sympa à jouer avec des potes dans la coop.
☺ Un gameplay très fun .

☹ ⇩ Les moins :

☹ Histoire un peu courte.
☹ Coop et multi a corriger

⌛ Durée de vie : Entre 40 heures et plus.

En résumer : Un jeu devenu culte que je conseille a tout le monde, essayer la coop et le multi avec des amis.

Experience112
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Far Cry 3 propose un monde riche et visuellement très agréable à explorer, avec un bon lot de quêtes annexes et mini-jeux pour s'occuper. Le gameplay est bien pensé avec une marge de manœuvre assez grande accordée au joueur. Seulement, quelques errements évidents viennent perturber l'expérience de jeu. Déception déjà au niveau du scénario qui n'a rien de très excitant : une troupe de jeunes vacanciers clichés qui est victime du banditisme local et un parcours initiatique pour le héros. La narration est somme toute assez stéréotypée et les personnages pas très travaillés (même le fou qui n'a retenu l'attention que parce que ses phrases et sa gestuelle sont "classes" bien que dénudées de sens, malheureusement, la folie n'explique pas tout). D'autre part, j'ai beaucoup regretté la grande répétitivité du gameplay. A ce stade, on dirait que le but dans les mondes ouvert est de proposer le plus de temps de jeu possible en économisant le plus de créativité possible.
Au final, j'ai quand même passé un bon moment en ne suivant que la trame principale et en libérant tous les postes pour éviter de tomber dans l'ennui de faire toujours la même chose. Un bon FPS donc, mais ne vous attendez pas à l'expérience du siècle en dehors de ce cadre là.

Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.44€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€