axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
bassai48
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec cette note de 18 sur 20 .
Je vais commencer par la partie graphique, ce n'est pas une claque visuelle mais c'est très beau et c'est ça qui compte .
Pour ce qui est du gameplay c'est carrément addictif , je n'en dis pas plus , je vous laisse découvrir .
Mais je voudrai parler avant tout d'une chose important , on peut lire ça et là qu'il faudrai un PC de la NASA pour profiter de ce jeu .
Je répond NON .
Je joue avec les détails en Ultra à 35/40 fps de moyenne, en DX9, filtres désactivés, en 1680x1050.
Tout cela avec un vieux E8400 à 4ghz et une GTX 285, 8 Go de DDR 2.
Alors sans doute que pour le DX11 en Full HD il faut une configuration musclée mais ça n'en vaut pas la peine; la différence entre DX11 et DX9 est insignifiante .
D'autant plus qu'en jeu, on ne se soucie jamais des petits détails , on ne pense qu'à une chose : la mission , survivre aux dangers de la forêt , on se surprend à admirer de somptueux décors ...
Donc si vous hésitez à l'achetez parce que vous avez un PC vieillissant , je vous dis n'hésitez pas si vous avez une config proche de la mienne .
Bon jeu à tous .

[extreme03]
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft à vraiment fait du bon boulot pour ce jeu, univers vaste, graphisme majestueux et surtout une liberté de gameplay ( bourrin ou infiltration ) et de mouvement incroyable, c'est le Skyrim des temps moderne. Un bon 19/20 pour ce jeu, et c'est très rare que je note un jeu comme ça :)

skulls1
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Alors la c'est une vrai tuerie. Totalement different de far cry 2. On voit qu'un vrai travail a ete fait, que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay. Pas de rechauffer( comme certain). Un excellent jeu qui est une tres bonne alternative au fps sans vie. Bravo ubisoft et merci d'avoir pondu ce chef d'oeuvre.

j3sum66
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

une tuerie ce jeu, fan de far cry depuis le premier et decu du 2 par rapport aux autres ( malgré que ce soit un bon jeu ^^) j adore, gameplay enorme, bande son superbe, graphisme de ouf, ce jeu me surprend et dépasse largement un call of (malgé que ce soit aussi un bon jeu)
aller bon frag les gens ^^

kolrad
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le pire jeu auquel j'ai jamais joué. Les graphismes sont excellent mais une fois passer 5 minute de jeu on ne fait que répéter continuellement les même actions prédéfini, on suis un histoire sans queue ni tête avec des personnages sans profondeur.

C'est dans la même veine que assasin's creed 3, un bel emballage graphique mais rien à l'intérieur.

Je me suis malheureusement fais avoir par une promo steam, on ne me reprendra pas à acheter un jeu ubisoft.

[Goeth]
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Scénario cul cul, jeu linéaire ( comme la plupart des jeux d'aujourd'hui ) c'est marrant au début de libérer des camps etc... mais à force on se lasse, ça devient toujours un peu pareil, aucun ennemi sur la carte, à part près des camps et quelques fois deux trois clampins qu'on croise en voiture, quand les développeurs nous sortent pas du réchauffé, ils nous sortent des jeux baclés et linéaires... enfin bref, grosse deception

Xrom01
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je n'écris jamais de commentaire mais le système d'Uplay pour FC3 me révolte!
Le jeu à l'air excellent (l'ayant à peine commencé), mais je suis effaré de "passer" par Uplay de façon obligatoire (encore de l'installer et qu'il tourne en tache de fond comme steam pk pas) mais là même pas un raccourci direct du jeu sur le bureau!!! De plus obliger de subir la pubs les infos que je n'ai que faire, et même lorsqu'on va dans le menu du jeu en pleine partie on doit subir CETTE POLLUTION VISUELLE (sur la droite du menu)!!!!! J'ai joué sur Steam à HL2 au moins un raccourci nous permettait d'accéder au jeu en 2 temps 3 mouvements (même s'il faut rapidement passer par steam! Sans parler des multiplies chargement assez long pour lancer le jeu!! Ils ont fumés ou quoi Ubi? je crois que je vais retourner du coté obscure pour leur prochain jeu au moins on a la liberté d'éviter ces pollutions visuelles avec un accès au lancement du jeu immédiat!
Voilà le coup de gueule est passé.
PS: Je remet pas en cause par ailleurs la qualité du jeu qui mérite un 18/19 je pense.

chriscp92
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Oui, bien sûr, très beau... avec Directx11, mais dans un jeu il n'y a pas pas que le beau.
J'entends dire du mal de Far Cry 2, paraît'il répétitif.
Que nenni ! Il fallait jouer stratégique et pas bourrin...
et éviter les combats inutiles...
Far Cry 3 est aurement plus répétitif. Les sauvegardes que vous faites en cours de jeu ne sauvegardent en aucun cas la position, si bien que le voyage étant long pour rejoindre le point d'exclamation diamètralement opposé à la position de Jason, quand il se fait tuer... il faut recommencer la mission avec de temps en temps une petite variante sur la position (dernier pylône effectué)
Alors recommencer 1 fois 2 fois 3 fois etc... les embûches sont si nombreuses... RAS LE BOL !!! et quand c'est encore pire quand Jason est presque arrivé et qu'il se fait tuer.
A nouveau RAS LE BOL...
Ou est la stratégie dans FAR CRY 3 ? Les animaux sont hyper pénibles. Répulsif à tout va... Vous trouvez cela passionnant ? Vous tirez sur les klébars et les pirates accourent !!! Si vous courrez pour échapper aux animaux (les pirates se font même tuer par eux) les pirates ne vous louperont pas... donc le répulsif est la seule solution. Super non ?
A quand un patch pour sauvegarder la position ?

Je note 10 pour le graphisme.
Avec la sauvegarde de la position je noterai 20.

Un inconditionnel de Far Cry 2...

Corleone22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le seul intérêt de ce jeu, c'est qu'il donne envie de réinstaller FAR CRY 1.

Si le 3 est un FPS, alors moi je suis la reine d'Angleterre.
On peut quand même kiffer les 10 1ère heures de jeu, si on fait abstraction de l'installation foireuse et d'Uplay, de l'optimisation faite avec les pieds, de l'I.A de mollusque, des couleurs criardes, des ennemis qui se trimballent avec des t-shirts rouges dans la jungle, des quêtes secondaires répétitives, de l'assistanat permanent, du personnage incapable de gravir des pentes de + de 15%, de l'inexistence de vue externe en véhicule, du flou des fonds marins, etc...

Pour les qualités, faites le tri parmi les avis de ceux qui mettent 20/20 et qui n'ont apparemment pas eu la chance de connaitre les parties endiablées au couteau sur Monkey Bay.

MouHaa
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Merveilleux Magnifique de tout beauté rien a dire il me rappelle le bon vieux temps ou les jeux était de tout grasse année 90 a 2000 après hop le commerce commence jeux bac-let après jeux que du poignons gourmand scenario pourris jouabilité degeux bug après bug merci UBISOFT bon continuation.

CrazzKiller
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le jeux est tout simplement et incroyablement MAGIQUE!
Je l'ai tombé en seulement 3 jours mais je l'ai vraiment squatté comme un malade. Pour ma part un des jeux les plus cool auquel j'ai joué . Des graphisme a coupé le souffle, l'environnement est vaste et il y a vraiment un énorme travail sur le scénario. SUR LE CONTENUMalheureusement je suis un peu déçu que Jason reste alors que ses amis partent sa reste ennuyeux car toutes les personnes rencontré durant le mode histoire sont soit parti de se trou rempli de pirate soit mort.

clapkrooger
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeux parfait! Une aventure extraordinaire!

Néanmoins, ayant joué des centaines d'heures à Far Cry 2, je m'attendais à plus d'innovation dans le genre survie!

je pense qu'UBISOFT pourra encore faire mieux dans les prochains épisodes. Vivement FAR CRY 4!!!

teknowlogy
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

WOW vraiement vraiement bon comme jeu ! ca fait très longtemps que j'ai pas eu droit à un jeu plaisant comme ca ! graphiquement EXCELLENT !! Hitoire excellente aussi et les voix aussi :P

vraiment sympha , j'adore :D

nielab
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Enfin, le jeu qui me permet de tester ma toute nouvelle config PC gamer...
et ça tue ! avec toutes les options graphiques en ultra, à base de direct x11 et 1080p...
C'est magnifique, fluide, beau...trés beau. C'est un régal de se balader dans ce paradis virtuel, l'aventure est riche, prenante et la durée de vie, avec tous les à cotés, énorme...
J'avais pas pris un tel pied depuis Skyrim ou Dead Island, pour moi, sans conteste, FAR CRY 3 est "LE" jeu de 2012.
BRAVO Ubisoft de nous sortir un jeu qui combine autant de qualités !!!

seb-dev
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, que ce soit le gameplay, les missions le multijoueur, pour moi c'est le jeu de l'année et il pourrais bien révolutionnez le FPS, pour moi s'est un MMOFPS, c'est vivant, avec les animaux, la végétation...

a tester vraiment

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80