axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
flippy2009
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Exellent jeux, rien a redire, il a fais largement mieux que son précédent opus, graphisme incroyable,gameplay impécable, histoire trés prenante, un bon multijoueur, bref, le seul bémole, c'est la coop, il n'y a qu'une seule mission (meme si celle ci a au moins une heure de durée de vie)et il est asser mal optimisé, mais sinon il se rattrape largement avec son histoire solo et son mode multijoueur épantant

bouche
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui part sous de bonnes augures, un monde ouvert, des graphismes alléchants, des zones, deux trois quêtes. Mais voilà. C'est tout.
Une ia défaillante, un jeu trop simple (fini en mode difficile sans challenge réel), des passages psychédéliques et incompréhensibles.
Des armes sont déverrouillables au fur et a mesure mais bien vite on s'en lasse, peu de nouveautés.

wismeril
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Emballé puis déçu. En un mot : DOMMAGE ! Un jeu qui table sur beaucoup de points mais tous développés avec médiocrité. Une conduite des véhicule pénible, des quêtes répétitives (chasse ou assassinat) et ennuyeuses, une chasse surréaliste (un tigre résiste à un chargeur vidé entre les deux yeux, oui oui), un système de craft pauvre (en quelques heures tout est crafté).
C'est dommage, le gameplay est sympa, la jungle est bien faite, les décors sont jolis. Mais pour moi ce jeu ne vaut pas 19/20.
Il a trop de défaut. L'aventure est pauvre, tout est répétitif et sans saveur pour ajouter de la durée de vie. Seule la quête principale raconte quelque chose, c'est vraiment dommage. Je m'ennuie dans ce jeu à présent et j'en suis à la moitié. Pour moi c'est un 15/20. Honnête, mérité, mais pas plus.

Ttoikantuparles
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Pas déçu par ce jeu Ubisoft, c'est rare, mais loin de valoir la note JV me concernant. C'est beau avec les options presque Ultra sur un Gtx570, mais c'est pas toujours bien optimisé même en étant au delà de 50fps avec fraps, d'ailleurs il y avait un scintillement qui me gênait et qui gâché un peu l’ensemble graphique mais rien de grave, en revanche l'IA n'est pas très optimisée, çà ne dérange pas tant que cela pour les objectifs secondaires mais ça l'est lors des missions principales. Il est dommage que en plus les skins/comportements/dialogues des ennemis soient clonés à ce point, l'immersion en prend un coup. Far Cry 3 est malgré cela un jeu intéressant à finir, si on tolère une fois de plus l'installation et l'utilisation forcée d'$Uplay$.

koozniak73
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Alors là les gard de Montréal se sont surpassés, et ce pour notre plus grand plaisir. A vrai dire je n'ai rarement vu un jeu aussi aboutit et ce sur tous les plans, que ce soit le scénario, le gameplay, les graphismes, la durée de vie, bref tout frise la perfection...je sors à l'instant d'une partie de poker sur une plage que je viens de libérer, puis je repars en deltaplane rejoindre une shaman qui va m'initier à la voie du guerrier et des tatouages...le jeu reprend bien des aspects du second volet Africain en etoffant le tout pour une richesse décuplée (chasse, cueillette, confection, tatouages...). Bravo ubisoft, vous m'avez bluffé, et ceux qui aiment le style, courrez vite vous le procurer, vous en aurez pour votre argent!

hazizmoney
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Jeu juste impressionnant, moteur graphique assez sympa et bien foutu, les effets sonores bien foutus, la "story" tiens la route que dire de plus..

Je l'ai attendu depuis l’annonce et je ne regrette pas de l'avoir fini, une durée de vie assez riche comme l’environnement lui même, entre les pirates de Vaas et des personnages comme Bock ou Sam pas de quoi s’ennuyer, toujours des pirates à tuer, une vrai tuerie ce jeu..

Je n'ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le multijoueur, j'ai pas trop de temps mais j'ai regardé beaucoup de vidéos et je l'ai trouvé très sympathique ainsi que l'éditeur de map qui est assez facile à prendre en main et avec lequel la limite de l'imagination n'existe plus. :)

une vrai tuerie, il mérite un 19/20 malgré quelques bugs pas trop moche. :)

Yazane
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Pour moi sincèrement le meilleur jeux de cette année 2012 ! le seul défaut que je reproche à ce jeux c'est les apparitions de Vaas pas assez nombreuses sinon le jeux est juste parfait je doute qu'on puisse faire mieux.

Etheiria
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Quelle surprise venant d'Ubisoft. Far Cry 3 reprend les bases du deuxième, mais en mieux. Du coup, on a un beau gros défouloir dans une carte immense. L'île paradisiaque est tout simplement magnifique et son ambiance excellente. Ensuite la durée de vie est assez conséquente surtout si on prend le temps de faire un long et en large le jeu solo avec ses secondaires, ainsi que le mode coopération. La vraie surprise vient donc du scénario qui m'a offert un coup de coeur à Vaas, bien que je l'ai trouvé sous-exploité et son chef moins charismatique. Ils avaient de bonnes idées, mais il manque de rebondissement et de Vaas surtout qu'il avait du potentiel en tout point. J'ai trouvé dommage que la progression du personnage est trop rapide, que sa personnalité change trop vite. J'aurai aimé de l'hésitation, plus de peur. Après, les animaux posent problèmes car elle se plante dans le décors ou la cage et ça peut être frustrant pour l'infiltration. D'ailleurs, les chiens qui attaquent à vu alors que je n'avais pas été dans la zone interdite et casse mon mode infiltration. D'ailleurs l'IA est une reine pour deviner où on se trouve, un tire de sniper et hop il court à notre dernière position alors qu'elle est très très loin et avec un silencieux. Pour la musique, je l'ai coupé car il est mieux de profiter de cette ambiance sans, car les percussions casse le rugissement du tigre et le chant des oiseaux.

lunatum

Graphismes [18/20]:

Malgré pas mal de petits bugs graphiques, un peu de clipping et compagnie le jeu n'en reste pas moins très beau avec ses décors paradisiaques et son eau turquoise.
On regrettera que cette dernière ne soit pas plus animée (vagues,courant,...) et que le végétation ne soit pas d'avantage destructible.

Jouabilité [16/20]:

Le game play est certes très intuitif, bien pensé grâce à un arbre de compétences plutôt sympa qui rajoute de nouvelles façons de tuer plus chouettes les unes que les autres, le jeu n'en souffre pas moins d'une mauvaise maniabilité du personnage et l'escalade des tours radios en deviennent pénibles !
On regrette également un système de crafting un peu trop limité et on aurait aimé avoir quelques armes supplémentaires.

Durée de vie: [19/20]:

Enfin un fps basé sur un mode solo solide dont il vous faudra une bonne vingtaine d'heures pour en venir à bout sans trop vous attarder sur les quêtes annexes qui doublent la durée de vie du titre.
Un modèle du genre !

Scénario: [16/20]

Flanqué de personnages charismatiques (Les scènes avec Citra n'ont en rien influencé ma note), le titre nous met dans la peau de monsieur tout le monde qui par la force des choses se transforme en une véritable machine de guerre afin de sauver ses amis.
Même s'il n'est pas transcendant et que la plupart des rebondissements restent prévisibles, quelques surprises s'invitent au tableau et diversifient la chose.

Bande son: [17/20]

Qui n'a jamais rêvé de brûler un champ de cannabis sous des airs de dubstep et de tout faire péter en rythme de la marche des valkyries de ce cher Wagner ?
C'est désormais possible grâce à Far Cry 3 qui nous offre des doublures de qualité collant parfaitement aux différents protagonistes.

Note finale: [18/20]

Un très bon investissement !
Le solo est substantif et de qualité de quoi vous tenir en haleine au moins 3 fois plus longtemps que les FPS actuels sans arrière fond d'hyper patriotisme et de massacre de tierces ethnies.
Entrez dans la peau d'un chasseur d'animaux ou de pirates pour sauver vos amis et faites le bon choix !

Enkyll
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster un avis mais la ce petit jeu le mérite bien.

J'avais était plus que déçu par Far Cry 2 mais la la licence vient de remonter d'un coup dans mon estime. Ayant la chance d'avoir une très grosse config, j'ai pu passé le jeu en ultra sans me posé plus de question que cela.

Niveau graphisme, le job est fait. Le jeu est très jolie même si honnetement je n'en suis pas tombé de ma chaise non plus. (Peut être la faute à mon écran un peu vieux en attente d'être changer qui, malgré les détails en ultra ne me permet pas de poussé la résolution excessivement haut) néanmoins les mouvements des végétaux sont crédible et l'immersion intense. Lorsque l'on se retrouve au fin fond de la jungle, on y est ! Vraiment impecc de ce coté la.

Le gros point fort du jeu : Son système bac à sable et sa map immense ou l'on se sentira totalement libre de faire ce que l'on veut. Presque à la manière d'un elder scroll, le jeu nous permet de nous amuser des heures durants en exploration et quete secondaire sans même toucher à la trame principal. J'ai d'ailleurs eu un plaisir intense à arpenter la jungle, arc au point, traquant animaux sauvages et patrouilles pirates. Un plaisir très proche de celui que j'épprouvais lorsque j'arpentais de la même les forets de Bordeciel avec mon archer Elfe.

L'IA est crédible se mettra immédiatement à notre recherche si on se fait detecter. J'ai souvenir d'une mission secondaire d'assassinat, tombant sur ma cible et son escorte en pleine jungle. Un headshot au fusil de précision avec un silencieux sur l'un des gardes aura immédiatement créé un vent de panique dans la troupe. Plusieurs des membres se séparerons, se lançant à ma recherche dans la jungle... L'un tombant sous un coup de couteau venu de derrière lui, l'autre trépassant d'une fleche venu d'un arc dont il ne verra jamais l'utilisation, le dernier victime d'une balle fantome sorti de nul part... Bref, on se prends très vite au trip "Survivor" et fure et a mesure de notre arsenal et nos compétence s'acroissent, on prends un certain plaisir à passé du rôle de la proie à celui du chasseur. Et si jamais on n'est pas assez prudent, grenade et fusil d'assaut seront la pour venir à bout de l'ennemi dans un gunfight traditionnel.

Un mot également sur le craft. Il est très simpliste et basique, pile ce qu'il faut à un FPS. Cela permettra aux néophytes de ne pas galerer comme dans un pur jeu de rôle tout en ajoutant enormement à l'aspect "changement de rôle" dont je parlais. On passera d'un touriste mal équipe, portant juste une arme et quelques munitions à un véritable guerrier s'étant lui même fabriquer son propre équipement et devenue le véritable roi de la jungle.

Je note toutefois de très nombreux bugs, dont un m'ayant obliger à désactivé une option graphique secondaire sans quoi le réticule de visé de la lunette du fusil de précision disparaissait purement et simplement. Heureusement ce genre de désagrément ne suffit pas à entacher durablement le plaisir de jeu mais néanmoins il faut le souligner. Ce genre de bug n'est pas très acceptable au vu du prix des jeux.

lord-dagon
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Hé bien... Je n'attendais pas beaucoup le jeu malgré le fait que je trouve le 2 sympa, mais sans plus, puis on m'a offert ce nouvel opus avec mon nouveau pc et la... la claque !

Graphismes au top en ultra, gameplay nerveux, armes variés, bestiaire assez conséquent, île immense, personnages très réussis (surtout Vaas !) et LE point fort du jeu selon moi: le scénario, au début parti pour être relativement classique mais qui gagne en maturité à mesure que l'on avance. Et le mode coop a 4, et le multi sont plutôt réussis aussi malgré quelques bugs au début. Un excellente pioche donc !

ironblast
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Seul bémol le multi qui est plein de bug (pour l'instant)et à qui il manque un petit quelque chose pour être plaisant.
Pour le mode solo rien a dire c'est du très lourd!
De l'humour, une histoire captivante, un héro qui parle et évolue dans son analyse.
Un gameplay simple et efficace (bien que plus orienté vers les pads que le clavier souris)

FindedLine
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est très très bon dans son ensemble ! Les graphismes sont juste très beau, un grand pas a été franchit par rapport à ce Black OPS II. Le gameplay juste génial, l'éditeur de map de même. Les gars d'Ubisoft on vraiment bossé sur ce jeu. Le meilleur restera le solo et la coop, on ne se sent pas seul dans ces deux modes !

nek30
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Graphisme : On sent que cette génération de console nous limite ! le moteur graphique semble être celui du 2, a peine amélioré.

jouabilité : Assez bonne dans l'ensemble, cependant la vue ne permet pas de voir les animaux et/ou adversaire a nos pieds...dommage elle est trop etriqué.

Durée de vie : 15h toujours pas fini, et j'ai qlq peu "tracé" en prenant votre temps etc et en mode difficile (infiltration) on y passera des dizaines d'heures (c'est le GTA de la jungle du pacific)

Bref il n'y a pas un fps a sa hauteur, mm crysis est nul a coté, pour moi ce jeu est une révolution ! on regrette juste la repetition des "cut scene" et des "presentation" a la assassins creed, il pourrait mettre d'autres truc a un moment donné, sinon a part ça au top

Rudysky
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Que dire à part .... Wahou !!
On retrouve enfin du plaisir à jouer à un jeu bac à sable, sans avoir à se prendre la tête. On lance le jeu, on fait son bonhomme de chemin, on chasse, on fait des missions, on explore..
Bref, on ne s'ennuie jamais dans ce Far cry 3. Et ça, c'est très fort.

Le seul point un peu négatif pour moi est l'optimisation du jeu, qui sur PC, deviens le jeu le plus gourmand à ce jour (mais pas forcément le plus beau ?)

Bravo à Ubisoft d'avoir su écouter les joueurs de Far Cry 2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80