axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Agonos
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bon j'ai acheté le jeu hier. Je l'ai installé ce jour et .... bug !! Je devais libérer Liza mais impossible de quitter le siège passager de la voiture et donc de continuer la mission. J'ai du remettre la configuration par défaut, appuyer sur "E" pour sortir et reconfigurer mes touches comme j'aime (par exemple la touche "suppr" pour remplacer la touche "E") pour continuer. De plus deux points que je trouve négatifs mais c'est une histoire de goût
1) Impossible de baisser le volume de la musique ce qui fait que parfois j'ai du mal à entendre les voix.
2) Je préfère les sauvegardes quand on veut plutôt que par un système de Check Point

zuul2010
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

alors graphisme pas top très mal optimisé c'est assez grossier,l'histoire big LOL le 1 m'avait tenu en haleine le deux aussi mais à cause de ses bugues far cry 2 est un désastre et le 3 non là c'est l'image même des consoleux beurk insipide. alors le game play et ses armes pourraves avec 3 cartouches pour tuer 20 ennemis on passe plsu de temps à récolter des fleurs pour se soigner que de faire les missions principales , et la quête des reliques ridicule le pire c'est la chasse et ses mission aller petit va donc chasse 3 ours avec un pistolet t'auras un 3 belle peaux de ce que je ne sais quoi en faire .
le son sympa mais pas aussi étoffé que le deux le deux y avait une sacré ambiance quand meme se balader dans la savane la nuit mais ambiance froide far cry 3 ou le vrai titre far rien du tout tu tourne en rond avec les mission scriptés à mort et une fois fini il te dit désolé de faire un jeu aussi pourri maintenant tu peux aller te balader ha ben ouais je veux mon neveu avec 70 euros dans la gueule j'ai que ça à faire.
le plus marrant c'est que les développeurs ont tellement plus d'idées qu'ils ont repris du assassin s creed 3 (qui est à chier au passage ) pour voir toute la map un bon foutage de gueule ce far cry 3

bombolony
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

MDR l'arnqaque totale à part faire la cueillette et buter des animaux , l'histoire est minable le gameplay tourné console est pathétique , le seul interet du jeu est de libérer les camps qui au bout d'un certain temps est monotone , un beau foutage de gueule pour gamers simplés

Hiroletroll
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

nul à chier , je me suis fait vraiment chier , maintenant pour jouer faut laisser son cerveau de coté et lire ce qui a l'écran et appuyer bêtement ridicule .
y a rien dans ce jeu à part devenir fermier buter des animaux et récolter des plantes , l'histoire est consolisé à mort pathétique , L'IA est toujours la même depuis le deux ridicule tu explose une caisse y 'en a 10 000 qui rappliquent et toi t'as deux pauvres balles pour les buter .
Graphiquement ils ont voulus revenir au premier mais là c'est trop colorés ça fait mal aux yeux même avec un pc béton y a que la libération des camps qui est fun sinon y a que dalle une belle arnaque far cry 3 .

Sovead
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué aux deux précédents opus je me suis enfin laissé tenter par celui-ci, ayant un pc capable de faire tourner le jeu à son meilleur rendu.

L'ambiance visuelle et sonore est à la hauteur d'un jeu de l'époque mais tout le reste souffre de grandes limites. Je ne veux pas résumer à "ce jeu n'est pas jouable sur pc" mais c'est presque ça l'idée.

L'immersion ne fait pas tout. On a de bonnes tranches d'action et d'aventure mais souvent ça rappelle un Just Cause en moins bien avec des touches d'Assassin's Creed (qui souffre cependant de la même injouabilité des QTE).

Le plus gros souci et le plus frustrant est bien entendu la jouabilité. Cibler un corps au sol est un calvaire, les QTE une plaie, on en vient même à ne pas pouvoir franchir une simple porte d'un commerce en marchant ou à monter les escaliers (trop étroits ?) d'une tour radio. Le pompon pour le pilotage des véhicules frisant l'impossible soutenu par une caméra facétieuse.

L'IA des ennemis est plaisante au plus haut niveau de difficulté et les scènes de combats entre les bandits et lq faune ne sont pas sans rappeler le plaisir qu'on avait à voir débarquer un mammouth au milieu d'un combat sur Skyrim.

Plus les générations avancent et plus les jeux sortant sur plusieurs supports ont un rendu catastrophique dans leur version PC. Ca je ne peux plus l'excuser.

Je ne peux que conseiller, que vous aimiez l'infiltration, l'action ou les mondes ouverts de vous tourner vers les jeux que j'ai pu citer.

Il y a eu trop de bons jeux cette année (on pourrait encore parler de Borderlands, Dishonored et les habituels FPS qui se tirent la bourre) pour ne pas trouver mieux ailleurs pour Noël.

ghostman44
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous , voila longtemps que je connais les FPS .. Mais alors la franchement , graphiquement trés bien le son pareil, par contre je n'avais jamais vu un jeu aussi dur ... les ennemis n'arretent jamais de bouger ,, impossible de viser bien , eux tirent comme des as il me visent direct , en plus 4 fois touché en facile et je suis mort . Pour résumer cela parraisait super mais au final raz le bol de me faire tuer toute les 2 minutes par un chien , un loup, un oiseau etc.... Je ne vois franchement pas le plaisir dans ce jeu

BOURRINHEIM
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Jeu vraiment nul pour PC!

Quelques points positifs mais franchement pas de quoi s'attarder contrairement à ce que nous écrivent les chroniqueurs vendus (ça doit rapporter de dire du bien d'un jeu nul) ou les joueurs au cerveau trop endommagé par les consoles...

Les graphismes son ok, pas de nette amélioration par rapport à ce qu'on connait dans le domaine. Ni d'utilisation du plein potentiel des nouvelles cartes. Et pourtant il est quand même gourmand !
La jouabilité n'apporte rien de neuf non plus tout est optimisé pour console. L'originalité du scenar est déplorable, les mécanismes de jeu empruntés à Assassins Creed la profondeur en moins ! On se rend vite compte que si on ne suit pas le scenario ou la mission en cours à la lettre on ne peut rien faire d'autre...
Explorer la carte ? Inutile ! En plus tout y est déjà indiqué.
Ce jeu se résume à tout dégommer sur son passage sans jamais réfléchir ni avoir aucun libre arbitre; et au cas ou le joueur soit vraiment débile, tout est fléché pour savoir ou il faut aller et ou sont les ennemis (histoire de pas être surpris!)

Le mode multijoueur est sans aucune utilité, les missions facultatives sont toutes les mêmes, et le comble du comble: pour pouvoir transporter plusieurs armes ou plusieurs chargeurs on est obligés de chasser des animaux aux 4 coins de la map pour débloquer des sacs ou un portefeuille plus grands. Au bout de la 3e heure passée à chercher des chèvres pour avoir droit à un peu plus de munitions ça commence à devenir répétitif... à croire que les éditeurs n'ont plus aucune idée, plus aucune originalité!
Mais surtout, ils comptent sur le fait que le joueur moyen est suffisamment abruti par les jeux ou on lui apprend à répéter sans cesse la même action, qu'il ne demandera pas des jeux plus intéressants!

Lalienfou
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Déjà, il faut uplay pour pouvoir y jouer : en gros, taper des mots de passe login et autre en espérant que le système ai l'immense bonté de nous laisser jouer (ce n'est pas comme si on avait payé après tout). A quand un système où il faudra pisser dans un gobelet ?
L'arsenal est misérable (vieilles pétoires de la 2e guerre mondiale, arc moyenâgeux, trop peu d'armes sont modifiables... Etc.)
Le scénario est ridicule : on incarne un étudiant partit en vacances sur une île avec ses potes et tout se monde se fait capturer par des pirates. Notre gus s'échappe et décide de sauver ses potes en buttant les pirates. Jusque là, ça va, mais là où ça de vient comique c'est quand on atterrit dans une tribu de "grands guerriers" qui font dans leur froc à l'idée d'affronter les pirates et qu'un vieux nous colle un tatouage magique faisant de notre étudiant "l'élu" (alors que tous les warriors de la tribu portent le dit tatouage magique) qui va péter leurs têtes aux pirates (avec un scénar pareil, on comprend pourquoi il y a des champignons hallucinogènes dans le jeu : ils constituent l'essentiel du régime alimentaire des développeurs)
Sinon, c'est mignon tout plein d'aller cueillir des p'tites fleurs dans la nature, mais... Comment dire... ON S'EN FOUT !
Sérieusement : quel est l'intérêt (à part d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu) de faire ça ? On est dans un FPS ! Pas dans la petite maison dans la prairie !
Ajoutez à ça un gameplay foireux, une optimisation aux fraises et une légion de bugs et vous avez far cry 3

Kabba52
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Vraiment énorme. Je note jamais les jeux d'habitude, la flemme, mais celui ci vaut bien le coup que je prenne 1 ou 2 minutes ! C'est vaste, c'est beau, c'est addictif à souhait ! L'histoire est bien foutue et donne envie de continuer sans cesse, ce qui est rare pour un FPS j'ai envie de dire... le mode solo vaut vraiment le coup pour une fois ! très bon jeu qui surclasse tous les autres du moment.

fifaplayer95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année ! Le solo est énorme , le multi est bien huilé et le mode coop vous promet des heures de rigolade entres potes , et puis que dire du créateur de cartes , juste énorme !

Le_RaPToR_du_57
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

voila enfin un fps open world, un dead island avec un ak47 ! Une jungle ouaih une map énorme avec tous plein de ptite quete non persso j'ai ue peur avant de le prendre mais francfement se jeux va autant ravire les nolife que les papa geek :p qui joue 2.3h le soir ! ! !
il ons fais du bon taf faut le dire donc 20/20 Bon les graphs a les graphs je tourne sur pc avec une bonne config a part ma c.g 550ti qui commence a .... quoique je fait tournée bf3 en elevée et en 1280p donc sa va, voila mon avis

cracra81
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Super jeux tout est fait pour ne pas avoir le temp de s ennuier il ia beaucoup de chose a faire sur cette iles entre la chasse ,la cueillette, les tour radios et les camps a reprendre ,les objets a collectionner aussi . Le mode histoire est très bien fichu avec une durée de vie énorme je le conseille a tout se qu il veule s éclater tout en s amusant

depraver33
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Waw, quelle beauté ce FC3 !!Bac a sable géant et vraiment bien foutue ;) . L’ambiance et au rendez-vous,le gamplay: une vrais tuerie avec les points de compétence ! je recommande fortement ce 3émé titre malgré sont prédécesseurs .

itsmeone
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

nul comme jeux je parle de la version solo je pensais qu'ils avaient retenu la leçon avec le far cry 2 et pas du tout on se ballade plus qu'on ne tire. c'est plus un fps mais un jeu de rôle On est dans un siberia et pas dans un fps grosse déception le far cry 1 était immensément génial on pouvait vraiment jouer à un fps .celui ci est ennuyant rien avoir avec les black ops 2 prochain far cry je ne ferai plus avoir je n'achèterai plus un jeu de rôle qui voulait se croire jeu de tir je parle de la version solo.

popot49
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est marrant, graphiquement sa va. la jouabilité est assez souple. Le scénario sans plus. C'est mon premier farcry et je pensais que sa allait plus se rapprocher de justcause avec pas mal de véhicule et d'arme. Au final je trouve le jeu un peu vide à la longue et les quetes si on peu appeler çà des quetes car des fois vu les demandes des PNJ sa fait pitié. Et d’ailleurs les PNJ se ressemble tous il se sont pas foulé le poignet comme pour la diversité des bâtiments. Je note sévère pour faire chuter un peu la moyenne excessif. Car 18/20 pour ça...Et les bug diverse et la porté ridicule pour ouvrir une porte ou entré dans un véhicule ou fouiller un ennemie et fait avec les pieds. Un jeu qui passe le temps tout simplement.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80