axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Marcmor_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Très bon FPS en monde ouvert avec une campagne excellente et des personnages plus charismatique les un que les autres, avec de bon Graphisme, Le jeu possède un multijoueur qui n'est pas très remplis, mais qui dans l'idée est bien.

Titi085
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellentissime, à recommander sans hésiter !!
- magnifiques décors et graphique
- on peut tout faire (shooter, conduire des voitures, des bateaux, des deltaplanes, faire du tir au pigeon, jouer au poker...)
- progressions des compétences et de l'artisant bien étudiées
- scénario original et pas mal ficelé dans l'ensemble (malgré quelques passages bizarres ...)
- les combats sont assez bien gérés, l'IA n'est pas parfaite, mais gère pas trop mal
- présence de nombreux types d'animaux, de plantes, d'artisanat, de quêtes annexes ... on ne s'ennuie jamais !
- on se plonge facilement dans l'ambiance générale du jeu, grace notamment aux excellents bruitages
- tutoriels et aides en jeu bien faits
- grosse durée de vie

Quelques petits points négatifs, mais rien de bien méchant, ca n'enlève rien à la qualité du jeu :
- menus peu ergonomiques, notamment à cause de la présence d'un flux d'information qui prend toute la place
- omniprésence de relief escarpé que le personnage ne peut pas monter, il faut passer son temps à contourner les reliefs, c'est pénible
- impossible de personnaliser les commandes de conduites de véhicules
- les visages des PNJs se ressemblent tous beaucoup
- sauvegardes et respawn au chargement très mal gérés (c'est insuportable ces jeux solos qui mettent des restrictions sur la gestion des sauvegardes comme si c'était un jeu online, un jeu SOLO on doit pouvoir quitter quand on veut et réapparaitre où on s'est arrêté, pas à 10 km de là!!!!!)
- les dialogues des missions principales qui se répètent à chaque fois qu'on fait une mission secondaire ou qu'on recharge ... on entend les mêmes dialogues et les mêmes séquences interminables plusieurs à la suite fois c'est TRES chiant

Simpo
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Waw que dire ? par quoi commencer ...

Dès la première minute de jeu on sent déjà que ce Far Cry n'aura pas de grande limite dans les actes ou l'histoire , les personnages étant déjantés on se laisse facilement prendre au jeu .
Rien n'est "interdit" la preuve en est que même lors de votre évasion vous irez vous cacher dans une petite culture d'une plante dont SKA-P chante les vertus ;)
Après la jouabilité est très grande , pour ma part je regrette certains mécanismes du 2 comme l'enrayement de certaines armes que j'aurais trouvé sympathique de ré-inclure dans celui ci ( Hé oui sauté dans l'eau avec son AK c'est pas waterproof) néanmoins Ubi a laissé certaines cinématique de "bobo" que vous découvrirais un peu à la manière du deux ou le joueur s'enlevait les balles du corps.
Il vous faudra prendre tout en compte à savoir vos talents, les animaux aux alentours, votre composition d'arme, votre approche et surtout votre tactique mélangé à de l'impro.

Par exemple pourquoi ne pas libérer ce beau félin et l'écouter commencer le massacre tout en allumant des feux de joie pour raviver la flamme des pirates un peu désorientés par la force animale.
Je pense que beaucoup aimerons l'arc qui , avec ses différentes flèches deviendra votre compagnon favoris pour faire crépiter ou exploser les ennemis de joie.

Passé ceci vient le graphisme et alors la que dire , je n'ai eu aucuns ralentissements jusqu’à présent sous Dx11 avec toutes les options en haute qualités sauf l'éclairage ambiant et je ne suis jamais descendu en dessous de 35 fps ma moyenne étant de 55 même en pleine bagarre (Pour les curieux ma config est inscrite dans mon profil ).
Et la c'est le dépaysement total , on a l'impression de voyager ailleurs , la faune et la flore sont d'une diversité à vous couper le souffle , pas forcément de rapport entre les animaux et leurs milieu de vie (on notera que les Varans sont uniquement dangereux dans Far Cry ,eux aussi doivent consommer des champignons du jeu ^^) mais on se laisse quand même rapidement bluffer même si certaines textures sont a pleurer en bien et en mal .
Pour le multijoueur et la coop je n'ai pas encore testé vu la sortie toute récente du jeu mais j'ai entendu beaucoup de bien et de fun du mod Coop...

Pour finir j'ajouterais de toujours regarder derrière vous car vous ne serrez jamais à l'abris de vous faire surpasser dans le jeu en quelques minutes si vous avez l'audace de pas prendre tout les paramètres en compte. Les Komodos feront de vous un excellent repas.

Goldraptor
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Largement meilleur que le 2. Le jeu est magnifique tout simplement, les missions sont super prenantes et très nombreuses que ce soit la prise de bastions, les principales, la chasse ou autres, les compétences sont jouissives, le système de la faune et de la flore est juste super: tout est réuni pour donner un environnement parfaitement complet dans lequel s'épanouir et trouver son compte! Et un méchant bien sûr particulièrement classe! Des heures de plaisir en perspective, n'hésitez pas à le prendre, il en vaut largement le coup!

Pourquoi ne mets-je pas 20? La deuxième partie et la fin du jeu un peu trop "étranges" à mon goût, dirons nous, bien que parfaitement satisfaisantes.

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Far Cry 3. Hmmmm quel bon jeu ! Y a pas à dire il dépote. Et sur tout les tableaux ! En terme de contenu c'est juste immense, le machin est aussi profond qu'un gouffre sans fond. En effet, Far Cry troisième du nom est une tuerie. Malgré le fait que je trouve qu'il y a un manque cruel d'armes, le jeu est très complet. Je passe les trois quart de mon temps à me balader dans la jungle à buter des animaux et mettre le feu à la forêt tellement tout est jouissif dans ce jeu. L'histoire en soit même ne pète pas des cul, mais elle reste tout à fait correcte. Les tatouages et les compétences sont très très bonnes, j'aime beaucoup le principe. L'IA est tout a fait correcte. Niveau conduite et bien les trajets sont grandement raccourcis et enfin, on a plus l'impression de conduire une voiture de Playmobil mais bien une bonne vieille voiture sans direction assistée. Après évidemment y a des points noirs énormes (FOV pas optimal, gestion du matos qu'on croirait pensée pour un pad, menu d'artisanat pourri) mais en soit, comme jeu à monde ouvert il a la palme d'or. Graphiquement il te la met plus profond que n'importe qui d'autre. DX11, toutes options ultra, et roulez ça envoi du steak. Malgré l'eau un poil trop plate, des textures d'arrière plans véritablement dégueulasses quand on voit la taille de la zone, on la boucle et on tire son chapeau. Far Cry est une réussite. Bravo Ubisoft!

pleneuf
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu il y a longtemps et pour patienter avant le quatrième épisode, j'ai relancé une partie dans une mode difficile.

Que ce jeu est bon! Gros points fort selon moi, les différents moyens de locomotions, et l'élimination au couteau/arc :)

Je vous le recommande.

Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Très bon open world, map sympathique et variée, le scénario est très intéressant et le doublage français est génial. La bande son est pas mal non plus.
Jouabilité pas mal. Les graphismes auraient pus être plus poussés vu la date de sortie du jeu.
Je recommande à tout ceux en recherche d'une bonne expérience ce jeu.

jaxop
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes époustouflant, une prise en main facile. Un côté interaction avec l'environnement, chasse très sympathique qui change des 2 précédents opus. Jeu riche en effets spéciaux avec des bonnes musiques, malgré un scénario basique concentré sur le charisme d'un seul personnage "méchant"
Léger inconvénient, une fois l'aventure terminée on s'ennuie vite. Ceci reste un excellent jeu !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un jeux juste ENORME ! Magnifique génial epic ! On dirait Skyrim mais en mode réaliste (tandis que skyrim c'est MMO role play vraiment différent mais tout aussi génial) Voilà, Je tenais vraiment a noter ce jeu et ésperer faire monter sa note, il est juste génial.

bestou64
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ayant beaucoup accroché au second épisode pourtant très mitigé dans la critique en générale, on m'a annoncé que ce 3éme opus n’utiliserait plus certains éléments caractéristiques du précédent à savoir les postes de gardes qui ne ce remplisses plus de miliciens et la possibilité de planifier à ça manière toute les missions principales. En testant ce nouveau titre je me suis vite rendu compte que ubi soft avait envie de renouer quelque peu avec l'esprit du tout 1er de Crytek. On retrouve donc une île tropicale à la verdure luxuriante et de la linéarité dans les missions principales (heureusement que les Tirgénes ce sont abstenue de leur visite sur l'île Rook)
Personnellement j'ai étais déçut rien que par le scénario qui ce retrouve assez légé et mal écrit celons moi (rien que l'idée de Jason de laisser tombé ses amies pour rester sur l'île en écoutant la parole d'une fofole appelé Citra est ridicule). Vaas est charismatique oui mais perso pas très intéressant voir même mal exploité (on le voie très peu et quand on l'écoute le jeune homme ce démasque comme étant directement la terreur principale voilà un beau cliché habituel)

Au niveau du gameplay, le tout tiens bien la route et c'est là que le jeu dévoile toute ça saveur, les déplacements en véhicules sont améliorés (plus de grosse fragilité) une très bonne palette d'armes variés, un craft intéressant pour confectionner dés le départ l'amélioration de votre équipement et enfin des animaux bcp plus nombreux et varié font leur entrée (attention aux méchants carnivores)
La chasse est utile dés lors que l'on veut confectionner un équipement mais une fois le nécessaire en votre possession ça deviens vite lassant est peut utile sur le long terme (pour ma part j'ai pas tout amélioré je trouvé certaines choses inutile dans mon upgrade).
Le nouvel univers en Open world s’avère encore réussit graphiquement ça le fait c'est beau mais je dois avouer qu'aux niveau variété des environnements c'est très limité on vois souvent les mêmes décors de verdure et d'océan, du coup mon immersion a bien chuté par rapport à l’Afrique plus varié de far cry 2 où j'avais été scotché devant l'écran en 2008.
Pour ce soigné ou utiliser des pouvoirs spéciaux il faudra cueillir différentes plantes sur le principes c'est pas mal mais pour la guérison rapide tjs allé chercher ses feuilles vertes ça deviens lassant à mon avis ils auraient dù laisser les boites de seringues à récupéré un peu partout.

Les rakyat sont une trés bonne idée, ça donne de la vie à l'univers mais par moment il faut avouer qu'ils vous font le boulo à votre place sans demandé quoi que ce soit (un peu cheater sur les bords là tout comme les seringues spécifiques pour la chasse, les repousses animaux j'ai pas vraiment utilisé ça quand même)

Pas encore testé le mode multi mais j'en reste surtout sur le plus gros le mode solo qui est l'élément principale de ce jeu.

Conclusion beaucoup trop pris par la main contrairement au second, une fois la trame scénaristique terminer et tout les avants poste libéré, je vois plus trop grand chose à faire de concret avec un réel intérêt.
Hélas le problème de la durée de vie très écourté viens du fait que les quêtes annexes (ici bien plus nombreuses) soit toujours autant réplétives que dans le 2, je m'entendais à un nette amélioration dans cette opus en vu de la critique très positive à son égard.
Bien décevant dans l’ensemble, une fois les grandes lignes terminées, je me suis retrouvé à tourner en rond et à m'ennuyer car plus rien d’intéressant ce passe, le bac à sable me jettes souvent de la poudre aux yeux (reliques inutilisé, quêtes aventure trop rapide et peu rythmé, les recherché morts toujours à abattre au couteau... ect c''est quand même très lassant)
La jouabilité est quand même très bien retravaillé, tiens on vois quelque chose de pratique naitre ici, la tenu de vol (wingsuit) utile pour ce parachuter rapidement de l'autre coté de la colline.

Un épisode généreux en activité secondaire mais qui elles hélas présentent pas trop de grand intérêt au final.
Un scénario basique auxquelles j'ai pas du tout accroché comprenant un gros vilain méchant complétement barrés à abattre (avec des QTE en plus bien trop facile là).

-noelistes-
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux et durée de vie très longue en solo au moins 20 heures. Vous allez passer du temps sur ce jeux croyez moi et l'histoire est vraiment intéressante!Le multijoueurs est bon certes mais je préfère le solo!Jeux à essayer absolument je le conseille à tous!Vous ne le regretterez pas!

lyam13
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu! il n'y a pas à dire, Ubisoft s'est vraiment gavé sur ce jeu:une grande map, des armes jouissives comme le lance-flammes, de bons moyens de transports(tyroliennes, deltaplanes, buggy, jet-ski...),une excellente histoire, des médicaments plutôt sympa, des animaux diversifiés de la poule au tigre blanc en passant par l'ours et un méchant psychopate marquant. Ce jeu est l'un des meilleurs.

dark8inkisitor
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le top du genre, Far Cry 3 nous plonge dans un univers d'îles tropicales ou d'on doit survivre et remplir des missions afin de pouvoir s'enfuir (ou pas), dans un scénario rempli de rebondissement. Personnellement, je n'ai pas aimé l'opus précédent (dans la savane) car trop ennuyant et l'IA et le respawn n’était pas top. Ici, le scénario est passionnant et on ne décroche pas. La durée de vie est conséquente surtout si on cherche à dévoiler toute la carte, tuer tous les animaux rares et avoir tous les bonus. De plus les missions sont impressionnants et variées (infiltration, course, affrontement sur hélicoptère ...). Bref le top du genre, on attend celui qui le detronera.

youtubeur44
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Hyper bon jeu , avec des graphisme de fou par contre il devrait mettre quelques chose pour attirer les animaux . Faire une plus grosse map mais vraiment trés bon jeu , moi mon mode préféré et la chasse .

Snacoil
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Far Cry 3... Un jeu une fois de plus surnoté. Un FPS déchaîné, aux graphismes tape-à-l'oeil mais super bien foutus. En dehors de ça ? C'est un FPS console. Ne cherchez pas plus loin. L'IA est désuète (pas mauvaise, mais bien au dessous de ce qu'on est capable de faire de nos jours) et le gameplay lui même est d'une lourdeur absolue. Un système de craft foireux (en gros dès qu'on a récupéré les items en questions, en sachant qu'il ne faut pas chercher bien loin pour ça...) s'affiche en gros à l'écran "ça y est tu peux crafter ça LOLOLOL !"
On m'avait parlé d'un jeu avec un aspect survival/RP. Quoiquoiquoi ? Il est où le côté survival ? C'est justement ce qu'il manque à cette version PC : un mode survie Hardcore comme c'était le cas pour Fallout New Vegas par exemple (et encore, hardcore était un bien grand mot, il suffisait juste de trouver à boire et a bouffer et faire ce qu'il faut pour pas tomber malade).
L'interface du jeu en soi est un ratage complet également : si elle convient parfaitement à un jeu à la manette, elle s'avère désastreuse au clavier.

Le scénario ? Ouais, bon... Vaas est un personnage haut en couleur qui assure, et surtout sauve le peu de scénario qu'il y a. EN dehors de ça on joue quoi ? Un étudiant ricain en vacances qui se retrouve du jours au lendemain à se battre contre tout un tas de guérilleros et de trafiquants organisés et puissants. Vous me direz "oui mais Far Cry 3 c'est beaucoup de second degré !" ce à quoi je vous répondrais : "Non, pour moi du jeu d'action à prendre au second degré, c'est Just Cause 2 où on peut aller jusqu'à chevaucher un avion en plein vol..." Mais si dans Just Cause on jouait un agent sur-entrainé, là on tombe dans du n'importe quoi.

La difficulté ? Faite pour des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tète sur un jeu. Une bonne chose en soi, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Comme je le disais, le jeu se résume à bourriner ici où là, alors qu'on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus fourni en matière de challenge (oui, notre petit 'ricain qui n'a jamais manié une arme qui se retrouve du jour au lendemain à zigouiller tout le monde à coup de M60). Le système de soin est lui aussi incompréhensible... Il suffit de maintenir un bouton pour se soigner instantanément et ce, de façon illimité. Les animations quant à elles sont plutôt sympa (quand le héros se remet le poignet en place après une mauvaise chute) ou alors complètement ridicules (le héros qui retire une balle de son bras à l'aide d'un scalpel tout en courant pour éviter de se faire tuer. Badass le mec.)

Non sérieux, Far Cry 3 est une farce : de beaux graphismes pour cacher un jeu fade et sans grand intérêt, sans réel challenge. Conçu pour du casual gaming sur console de salon tout bêtement. Un jeu où l'on est constamment vainqueur, où il n'y a pas à réflechir. Les quêtes secondaires en soit sont d'une inutilité affligeante, ultra répétitives et sans grand intérêt.

Si vous voulez vraiment vous marrer sur un jeu sans prises de tète, favorisez "Just Cause 2". Si vous voulez un truc avec du réel challenge, tournez vous vers des jeux où vos actions auront de réelles conséquences..

Un 12/20 bien large, car effectivement le jeu offre un divertissement correct, mais qui n'offre aucune possibilité de challenge pour le joueur qui recherche un peu plus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80