Saints Row 2

Avis Saints Row 2 sur PC

14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Première chose importante à dire.
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.

Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Omegnight
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Liste de plus et de moins qui jonchent le jeu :

+ Fun, fun et fun. Le jeu se joue d'une extrême facilité et on aura énormément de plaisir à parcourir le jeu, surtout en coop'.
+ Détails comme le personnage qui chante sur les chansons ou les divers activités coop un peu cachées, comme le surf sur voiture.
+ Mode coopératif bien pensé avec des rôles dans la plupart des mission pour chaque joueur
+ Contenu conséquent, avec bon nombre de voitures, d'activités et de missions.

- Le FUCKING RAPID MOTION. Le jeu, sous Windows 7 & 8, aura tendance à aller à se faire en accéléré, genre à 250%. Obligé d'avoir un speedhack pour réduire la vitesse, et comme évidemment ce FUCKING RAPID MOTION varie selon les configurations, les parties en multijoueurs sont légèrement désynchronisés, et on aura parfois du mal à effectuer certaines activités.
- Déconnexions fréquentes en multijoueur.
- Malgré que le menu soit présent, impossible de lancer une partie en LAN, obligé de dépendre d'internet et d'avoir un compte Gamespy.
- Cliché. Les asiatiques se battant avec des sabres, les afro-américains drogués et les beaufs en gros 4x4...
- Scénario inintéressant, on décroche rapidement et on passera les cinématiques

En gros, le jeu est fun, mais on a un problème d'ambiance/scénario ainsi qu'un aspect technique médiocre.

Mes notes (Bon, aujourd'hui j'ai la flemme de mettre des pavés. :

Game Design - 16/20 : Un peu fade on départ, on s'y habitue vite, bon point sur la personnalisation.

Sons - 16/20 : Radios bonnes mais individuellement peu varié, manque un peu d'ambiance et de peps sur les bruitages.

Contenu - 20/20 : Pléthore d'activité pour tout les goûts.

Scénario : Pas de note, j'ai rien suivi...

Gameplay - 19/20 : Fun, fun, fun.

Réalisation technique - 01/20 : Nul, nul, nul. (Voir les -)

Conclusion : On prends son pied, c'est terriblement jouissif et barré.

taker-rko9
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu exceptionel permet de créer un personage dans les moindre caractéritique. de plus, vous pouvez posséder jusqu'a 11 habitation( 9 maisons, 2 port, 1 entrepôt d'avion) et des les modifier dans le thème voulu. De plus, vous pouvez utiliser de nombreux cheats et actuce grâce a internet, ce qui facilite les gens lorsqu'il on de la difficulté pour réussir des mission s, des activité et des succès. Le but du jeu est de reprendre le contrôle de la ville par la force avec votre gang de rue comme cela fût dans Saints row 1. Aussi, vous avez plus de cheats que dans le premier et vous pouvez avoir jusqu'a 50 véhicule( auto, moto, camion, avoins, hélicopthère, véhicule spécile). Selon mon moi, cela est un très bon jeu pour se differtir et se défouler lorsqu'on n'a des émotions a passer, que se soit colère, tristesse, rage, joie, etc...

Shankane
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Déjanté, drôle, jouissif, fun. Voilà les quatre maître mots de Saints Row 2. Une grande ville, une grande diversité, un bon scénario ( déjantée .. ) .. Un GTA-Like a posséder malgré les graphismes tardifs.

BTwix
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Options, activités, véhicules... tout y est, je me suis régaler, j'ai adoré le scénario, malgré que je trouve qu'il soit fortement copié sur GTA San Andreas :doute:

Seul bémole, sur PC la conduite est très compliquée, la voiture tourne à 50° directement, et beaucoup de bugs sont remarqué dès le début du jeu...

Mais quand on à réglé tout les problèmes, c'est superbe! :)

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Si le premier Saints Row passait pour un clone encore fragile de GTA, avec le virage sérieux et réaliste emprunté par Niko Bellic, les choses ont pas mal changé. Car, aujourd'hui, Saints Row 2 paraît se glisser dans la place laissée vide par la série de Rockstar en reprenant plus ou moins le flambeau avec une histoire où l'ironie et le second degré tiennent une bonne place. Mais surtout, le titre de Volition joue à fond la carte du fun et de la liberté, notamment en mettant l'accent sur une personnalisation à outrance de notre aventure. Dans Stilwater, tout est permis à tous les points de vue.

katorn
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'aime le jeu , rien à dire la dessus mais le portage sur PC , Oh mon dieu .. Coder par des singes aveugles . L'histoire est sympa et sort du contexte , sérieux , d'ailleurs le jeu est prévu pour être amusant , à l’extrême , au déprimant de la réalité . Graphiquement correcte , la bande son sympa surtout avec le système des station de radio , l'action , quoique facile est sympa . J'aurai mis 15 mais je peux pas ..
Je tourne witcher II à fond fps max et je peux pas conduire dans la ville ouverte sans avoir 1 freeze de 1 seconde à 3 seconde toutes les 10 secondes . En intérieur aucun problème , dehors c'est juste injouable , graphique au mini = freeze quand même .
Bref , acheter la version console et pas la version PC si vous le pouvez .

luckym
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

On se fou de moi? Après avoir joué a saints row 3 et 4 je me dit que je vais allez voir du coté du deux!

Je me retrouve avec quoi? Un jeu qui n'est pas optimiser mais genre pas du tout, ils ont fait le minimum du minimum pour que le jeu soit lançable (je vais même pas oser dire jouable) sur pc et basta!

Premier bug : Le jeu va trop vite, mon perso cours a 200 km/h, ok génial, obliger de télécharger un programme fait par un tiers pour régler le soucis (donc aucun suivi du jeu par les devs

Deuxième "bug": le jeu ram horriblement, je fait tourner saints row 3 et 4 a fond, mais le 2 non. Dat logic.

troisième bug: ça plante par ci par la, comme ça lui chante.

Bref c'est tout simplement une HONTE de sortir une version pc dans cet état, je suis vraiment déçu, déjà qu'on a pas le 1 sur pc on a un 2 qui était juste la pour se faire quelque billet en plus sans s'occuper de cette version.

Sur console je le noterai, je pense, au dessus de 15 mais sur PC cet étron ne vaut pas un seul point.

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Yop,

Franchement j'ai GTA4 pc et Saint Row 2 Pc et , je préféré de loin SROw 2 , il est plus amusant et je mis plais plus a jouer,

quant au graphisme moi je les trouve plus que correct , même jolie, et le scerar' et plus immersif a mon gour que gta4,

voila mais tout le monde ne peux pas avoir les même gouts....

Je le conseille au joueur aimant la liberté sans prise de tête....b

BishiBishi
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ma première expérience Saints Row... une véritable horreur. Il est totalement injouable sur PC notamment à cause de la conduite accélérée, c'est un fiasco total. Je me demande encore pourquoi j'ai persisté, il n'y a rien qui sauve ce jeu. Les courses poursuites sont un enfer total ! Impossible de rouler 10 secondes sans se manger un arbre, un mur, une voiture ou un piéton. Les missions deviennent chaotiques même avec un degrés de difficulté minime. Ça bug tout le temps, les graphismes sont hideux et la conduite donne physiquement la nausée. Comme si c'était pas assez de problèmes, ils ont décidé d'ajouter le plus gros boulet du jeu pour partenaire au héros : Shaundi la crasseuse Beatnik.
Cette meuf est une tête à claque sur pattes... c'est incroyable d'avoir imaginé un partenaire aussi inutile. Elle crève toutes les deux secondes en nous rendant la tâche encore plus difficile car il faut réanimer cette greluche et s'occuper en même temps des autres boulets du gang pendant qu'on se fait mitrailler comme des pigeons. Elle est à l'image de Saints Row 2... réellement pas indispensable.

Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes on s'y fait, scénario qu'on comprends sans faire le 1, l'IA est parfois bugué, bref ce saints row 2 est très bien, à l'exception de 1 ou 2 bugues.
A prendre.
Ce jeu mérite d'après moi amplement cette note!

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Si vous pensez que Saints Row The Third est le premier Saints Row à rentré dans ce délre c'est faux, si vous allez au magasin de vêtements de l'aéroport vous pourrez voir un maillot de bain assez drôle.

Points Positifs:

- un bon scénario, digne d'un GTA Like
- des graphismes très beau
- une bonne bande sons
- un mod créatif plutôt sympa
- une très grande map
- des vêtements plutôt sympa
- un jeu de zombie rigolo ( si y'en a un, faut chercher ! )
- des personnages attachants
- une bonne durée de vie

bref la totale

Points Négatifs:

- des bosses faciles et d'autres super difficiles
- ce jeu est un remplis de bugs, enfin pas trop quand même, mais on les voit

Bon juste ça quoi, ce jeu est très bien, je vous le conseille alors je lui mets 18/20.

untitied
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant ! Un bon gameplay avec beaucoup de possibilités de personnalisations ! il y'a vraiment de quoi se faire plaisir. Que dire de plus ? Mis à part que l'histoire est agréable et facile à suivre. Un très bon jeu tout simplement incontournable !

TRINITAS
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeux super....on ne s'ennuie pas du tout^^ Durée de vie très longue, beaucoup de possibilités, bref que du bonheur. Un scénario certe basique, mais bourré de rebondissement.
On regrette un peu la conduite assez difficile, et un graphisme perfectible..

Rakuten PC 4.49€ Rakuten PC 4.90€ Amazon PC 7.95€ Amazon PC 9.00€ Rakuten PC 16.00€ Amazon PC 17.86€