14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

Evil-Empire
Posté le 17 juil. 2019 à 15:29

Saints row 2 offre un monde ouvert avec une bonne durée de vie, beaucoup d'action, des activités extrêmement diversifiées comme le tuning, des courses de voitures et une excellente rejouabilité puisque toutes les missions du scénario peuvent être répétées comme la grande majorité des activités. Vous pouvez personnaliser le protagoniste à volonté en cours de jeu. La zone de jeu est grande avec des décors variés tout comme le choix des véhicules et les stations de radio. Au fur et à mesure du jeu le protagoniste gagne des bonus très utiles comme les munitions illimitées, le sprint infini ou encore une régénération de la santé 2 fois plus rapide. Malheureusement la version PC manque énormément de stabilité et même si le mod "Gentlemen of the row" corrige en bonne partie ce problème en ajoutant beaucoup de contenu très fun l'instabilité est le plus gros problème du jeu suivie par une difficulté parfois mal dosée.

Mr-Ronsard
Posté le 23 sept. 2018 à 15:59

PC STEAM
Le jeu ne se lance même pas. Il crash directement au lancement après les logo d'éditeurs.
J'ai testé Gentlement of the Row, le jeu en mode xp pack 3, et toute sorte d'astuces.
Absolument rien ne fonctionne.
J'ai vu que le jeu fonctionnait chez beaucoup de joueurs pc, c'est donc au bonheur la chance, à vos risques.

Si vous avez achetez ce jeu sur Steam, faite vous rembourser.

Agonny69
Posté le 05 juin 2017 à 12:34

Avant de tomber dans le grand n'importe quoi à partir du 3eme episode , la série des saints row offrait des jeux semblables à Gta , beaucoup plus libres dans leurs gameplay mais aussi beaucoup moins bien peaufinés sur les autres aspects...

Les points + :

- L'histoire se laisse suivre , on apprécie voir notre gang renaître et on aime surtout comment notre personnage n'a pas de limites pour arriver à ses fins. Les personnages alliés et ennemis sont pour certains plutôt attachants , on à d'ailleurs le droit à quelques moments d'émotions
- Une très bonne durée de vie grâce au nombre de missions principales mais surtout grâce aux nombreuses activités secondaires prèsentes sur toutes la map. On à le droit à plus d'une quinzaine d'activité allant de la simple course au job de gros bras pour célébrité. Il y à aussi les commerces à acheter et les quartiers à défendre pour nous occuper entre deux missions.
- Une grande map plaisante à parcourir : les quartiers sont bien différents , il y a certaines zones spéciales comme la centrale nucléaire , la prison, les grottes souterraines. Il y a aussi beaucoup de lieux à visiter comme le grands centre commercial , l'université mais aussi toutes les planques de gangs ou les commerces. La map est très bien remplie en PNJ et leurs activités sont assez variées même si on atteint pas le niveau d'un GTA.
- Les gangs ennemis sont bien différents aussi bien dans leurs armements, que leurs véhicules , leurs looks, la personnalité de leurs leaders.
- Une grande personnalisation de notre personnage aussi bien au niveau du physique que de l'habillement., on peut le faire nous ressemblant ou alors complètement loufoque. C'est une des grandes forces de Saints Row encore aujourd'hui.
- Un bon arsenal d'armes dont certaines à débloquer dans les activités, on en à pour tout les goûts : corps à corps , pistolet , fusil d'assaut ...
- Très bonne personnalisation des véhicules même encore aujourd'hui , plus de 100 couleurs disponibles, beaucoup d'option en fonction de chaque véhicules. En plus les véhicules sont sauvegardés dans notre garage donc pas de peur de les perdres ou de les détruires .
- Bonne playlist de musique avec de nombreux morceaux . On peut d'ailleurs étoffer notre collection en en achetant dans le jeu.

Les points négatifs :

- Le jeu est dépassé techniquement surtout en comparaison de son concurrent directe... Aussi bien au niveau des éclairages , des textures , des animations , de la physique des véhicules , tout reste très basique. La série à d'ailleurs garder ce défaut la qui s'est même accentuer au fil des épisodes.
- L' ia est vraiment limitée que cela soit pour les alliés ou pour les ennemis, regroupement sur une grenade , ils ne se mettent pas derrière une couverture, ils chargent sans réfléchir. Parfois cela peut nous rendre une situation difficile quand ils sont une dizaine mais la plupart du temps le jeu est un peu facile.
- La conduite est beaucoup trop arcade , on fait du 200 à l'heure en camion en 5 seconde et pourtant on le manie comme une citadine... De plus le tir en voiture n'est vraiment pas pratique même avec ce type de conduite..
- Beaucoup de crashs du jeu en allant dans une boutique ou pour une cinématique , allant même jusqu’à un crash du pc.
- De nombreux bugs d'animations : des armes ne se trouvant pas dans la main du perso dans une vidéo, d'éclairages..
- Les serveurs sont fermés donc plus la possibilité de jouer en coop alors que c'est un gros plus dans les saints row

Unreal_Time
Posté le 24 nov. 2015 à 11:56

L'histoire du jeu débute avec votre joueur qui a déjà vécu une vie où l'on comprend
aisément qu'il était le Roi et que c'est devenu un vrai merdier depuis l'accident sur le
bateau ça permet aux joueurs PC n'ayant pas eu la chance d'avoir le 1, de jouer au
2 sans plus se soucier de l'histoire du premier. Bref, on sait tous qu'il va falloir remettre
un peu d'ordre dans cette ville. Le joueur va entrer dans une histoire très violente, ne vous attendez à un personnage doux qui ne fait que d'insulter quand il n'est pas
content.

Le gameplay se montre réussi lorsque l'on ne touche pas un véhicule. En effet, il faut changer ses habitudes de GTA. Cependant,
la version PC a un gros souci, très mal adapté, dès que vous allez vous mettre
au commande d'un véhicule.
On retrouve quelques éléments communs et qui sont pratiques : une boussole,
notre vie(souffle & respect), notre arme (avec munitions). Le bémol de la boussole est
qu'elle a mal était pensée, le joueur si il va se mettre à rouler vite, la taille de l'affichage
de la boussole n'étant pas intelligente, elle ne va pas se changer d'elle-même en
fonction de la vitesse, ce qui fait qu'on a une bonne surprise quand on doit prendre
nos virages. Les joueurs
peuvent bénéficier d'un égalisateur de vitesses ce qui est très pratique lorsque l'on ne peut
pas dépasser une voiture gênante et qu'on est obligé de rester sur la file. Vous
pourrez interagir avec les commerçants en achetant leurs boutiques et recevoir des
bénéfices, mais aussi en faisant des braquages.

Les Missions se passent comme un GTA. A la différence et ce qui fait le points
fort de ce jeu, c'est qu'il y a 3 types de zones : celles des missions principaux
séparaient en missions contre un gang particulier que vous ne pouvez faire seulement
en collectant assez de respect. Les missions ne sont pas utilisées
dans un but de tuer tel ou tel personnes, faire explorer ceci ou cela, mais de jouer avec
un autre type de jeu qui reste original et inédit pour pratiquement toutes les missions
du jeux ce qui réduit presque à néant le sentiment de répétition du jeu qui est pourtant
très fréquent pour ce genre. Le respect se gagne en remplissant des missions annexes, ou des
bastions, qui sont les 2 autres catégories de zones. Les missions annexes, sont des
mini-jeux remplient de nouveautés, très humoristiques (à l'aide d'un camion de
nettoyage, allez remplir de merde les bâtiments) qui se terminent en 6 niveaux chacun.
Les bastions permettent de gagner de nouveaux territoires
en accomplissant des petites missions banales du genre tuer quelqu'un, détruire quelque
chose. Bien évidemment, il y a cette
histoire de guerre de gang, comme vous allez capturer des territoires, les gangs ennemis ne vont
pas rester les bras croisés et vont tenter de s'attaquer à vos territoires, et pour gagner, vous
allez devoir battre les générales qui dirigent la bataille. Les ennemis sont
illimités tant que les générales ne sont pas tués. Le fait de devoir avoir du respect en
accomplissant des tâches secondaires pour faire la quête principale, motive le joueur à
faire des missions plus gnangnan
sauf dans ceux des mini-jeux qui restent novateurs!

Les tensions flics/gangs, se déroulent de la même manière que dans Scarface, à la différence
que vous n'allez pas pouvoir les payer pour calmer la tension, le jeu se montre plus facile à
ce niveau puisque la tension va diminuer au fur et à mesure. SR2 regroupe un
mélange de GTA/Scarface, qui donne un aspect plus réaliste, plus
vous allez foutre la merde plus la tension des flics/gangs
va augmenter, et plus il augmente, plus il gagne un niveau semblable aux étoiles dans GTA.

La personnalisation: le joueur va pouvoir avoir un grand choix de vêtements, bijoux,
accessoires pour son personnage qu'il peut personnaliser pratiquement à 100%,
la rumeur dit même que ça viendrai d'une vielle version d'un logiciel de portrait robot de
la police. En plus de ça, il peut choisir son style vestimentaire de son gang, ses voitures
pour son gang, acheter des lieux d'habitations qui sont tous uniques (contrairement
à GTA) et les améliorer petit à petit en achetant une meilleure télé, des barres de
striptease, etc...

L'IA est très mal fait concernant nos alliés et
nos ennemis, qui ne vont pas hésiter à courir indéfiniment contre un mur en espérant que
le mur va bouger. Parfois, ça nous force à abandonner volontairement des alliées ce qui ne
rend pas terrible surtout si on en a besoin. Cependant, l'IA se rattrape sur la route : les voitures roulent en général sur la fil de gauche, sauf pour doubler un
véhicule plus long, mais ils se rabattent tout de suite après le dépassement. C'est une
première!

Un mode multijoueur qui permet aux joueurs de revivre l'histoire en mode
coopération.

jeffgau120
Posté le 28 juin 2015 à 00:21

Bon jeu dans l'ensemble! les points forts un générateur de personnages personnalisables,bons graphismes,bonne histoire,suffisamment de missions,occupations.
on ne meurt pas trop vite contrairement à GTA ou la jaule se vide sans remonter!

Points faibles : la conduite des véhicules avec clavier est périlleuse ,quand on joue sur la Steam,ça lag! Il faut faire assez bien de missions pour avoir des potes.
Les codes triches ne permettent pas d'avancer dans le jeu! juste à avoir plus d'armes,des véhicules et modifier le comportement des badaud.

pamas08
Posté le 28 mars 2015 à 22:20

La version PC est vraiment naz : les cinématiques sont foireuses, c'est pas très fluide et c'est bugé. Sinon le jeu en lui même est pas mal même si il est loin de saints row III.

lightfoxz
Posté le 15 févr. 2015 à 12:11

Gameplay sympatoche, mais perso je ne vois pas trop le côté second degré du titre: j'y vois surtout un perso principal violent et sans pitié, et je sens sale de l'avoir incarné. Il y aussi de gros lags avec ma config, sans AA en 1680x1050, alors que je fait tourner skyrim sans soucis (sorti 3 ans plus tard). Un peu bof donc.

Manson-is-gods
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Au final quels sont les améliorations par rapport à son prédécesseur ? Sincèrement mise à part Customer son "gang" je ne vois rien de nouveau. J'ai fais saints row I à 100 % et le 2 m'a déçu énormément. Que ce soit ce gameplay tout mou et ses graphismes horrible. Je ne recommande ce jeu à personne. Dans Saints Row II c'est du n'importe quoi. Vraiment mal fait. Par exemple vous pouvez allez à la prison sans aucun problème. Sa aurait été bien comme Grand Theft Auto V avoir toute la police derrière sois quand on tentent de rentrer dans la prison. C'est déjà un point fort négatif. Ce qui m'a un petit peu plus ce sont certaines activités comme fuzz. Rien de spectaculaire dans ce jeu. Vous avez toujours autant de liberté encore heureux. Enfin bref ne le prenez pas sauf si vous voulez tout comprendre de cette série. Je m'attendais à des changements sur PC. Sérieusement je n'ai rien trouvé, mise à part quelque petit mods mais très simpliste sans aucun intérêt. Mon avis ne change pas.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu...plus orienté fun que la série GTA...moins gourmand en mémoire.
Quelques soucis de réglage de la vitesse du jeu sur les PC mais, au final que du bonheur. Je conseille plus ce jeu version playstation en raison de son âge. Aucun mods de texture, on a beau adapter le jeu en très haute qualitée mais franchement laissez tombez. Les autres opus sont jouable sur PC mais pas celui-ci

BalancedRock
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu pour presque rien sur Steam, mais bon, je suis content de n'avoir pas dépenser plus. Je trouve que la réalisation a été faite un peu "à la va-vite", le gameplay des gunfights est très bourrin, et ne fait pas dans le détails, et c'est encore pire pour la conduite, ou le véhicules, quelqu'il soit, est trop réactif et se déplace d'une manière qui défie toutes lois de la physique d'une manière exagérée.
Mais ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est que ce jeu est une pure copie de la série des GTA: le retour à l'hôpital ou au commissariat, le recrutement de gang, les fast-food, le GPS, les bornes d'arcade, les vêtements, la radio, le casino, les sauts, le métro aérien qui fait inévitablement penser à Broker, le portable et même certains détails ont été pompés, comme la batterie de la voiture qui se court-circuite quand on tombe dans l'eau avec...
La liste est longue, seulement, il n'arrive pas à dégager l''ambiance d'un GTA, c'est plus un sous-GTA défouloir, qui essaye de jouer dans la cours des grands, mais rien de plus, les derniers SR sont plus intéressants, car ils misent sur le coté "déjanté", ce qui leur permet de se forger une identité plus propre.

SamuelT
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! Malgré qu'on reste dans la même ville qui a peu changé et que les graphismes ont l'air identique au premier, il reste un très bon. Il a une très bonne durée de vie, la personnalisation des voitures est cool. On ne s'ennuie pas vraiment sur ce jeu.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Que des moments de folies trippantes dans ce Saints Row 2, voilà comment je le résume ce qui en fait l'un des meilleurs GTA-Like parmi GTA V ou encore San Andreas. Les activités sont tellement variées que si l'on se concentre sur les missions la jouabilité se refait avec un plaisir variable, le scénario qui suit la montée des saints vers la gloire contre les gangs rivaux est un pure bonheur, les graphismes sont encore très bon aujourd'hui et les bandes-sons de groupes et de genre variés des radios des véhicules sont vraiment les mieux choisies que j'ai pu entendre dans ce genre de jeu. J'enlève quand même un point pour l'optimisation qui fait que le jeu est encore assez gourmand de nos jours pour le faire tourner au max et un autre pour la maniabilité des véhicules vraiment trop statique.

ImTeijirr
Posté le 10 août 2014 à 00:00

LE meilleur Saints Row. Tout d'abord, le côté personnalisation est génial, on peut tout personnaliser aussi bien ce qu'on porte au poignet que la voiture qu'on a volé il y a 10 secondes, en passant par sa coupe de cheveux. Les missions sont génial, une fois qu'on a finit le jeux il reste autant de temps pour finir toutes les missions qui sont supers fun.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeux est plaisantx mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Saints Row 2 est pour moi classé dans mon Top 10 des jeux que je ne pourrais jamais oublier, la rejouabilité est énorme et les graphismes le sont tout autant, même en 2014, il y a beaucoup d'armes allant d'un simple fusil à pompe à une canne de mac-à pompe. Le coté customisation de personnage et de véhicule est très poussé avec l'ajout de spinners sur les jantes ainsi que la couleur de chaque partie de carrosserie ainsi que la couleur des vitres, etc... Bref, Saints Row 2 est un jeu que je vous conseille et c'est l'épisode qui a fait connaître la fameuse saga.