14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
NicoTATAV
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je le trouve plus fun et surtout moins bourré de bugs que gta 4 ! Pour ma part, j'ai pris plus de temps a finir SR II que GTA IV, de plus, il ne demande vraiment pas une grosse config et à beaucoup plus d'activité que Grand Theft Auto (Tuning, garages clandestins, activités délirantes, système de création de ton propre perso vraiment super poussé...)!

Kalahee
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

pour les détracteurs de ce jeu et les amateurs de GTA. J'aime beaucoup GTA et son histoire, mais je suis un vendu de la personnalisation de son personnage. J'avais acheter GTAIV sur PC et à peine 10 minutes de jeu (le temps de voir la première cinématique) il s'arrêtait : Mémoire graphique insuffisante. Donc voici un point pour Saints Row 2, il marche. Je ne pourrai pas faire d'autre comparaison avec GTAIV, car je n'ai pas pu y jouer du tout. C'Est un jeu de fou, j'en conviens, mais qui nous permet ce genre de folie tant et aussi longtemps que l'on peut discerner le virtuel et la réalité, sinon arrêtez de jouer. Certaines missions nous mènent parfois au bord de la dépression nerveuse tellement elles sont difficile même dans le mode facile. (Ces rapaces de chaines de télévision n'ont vraiment rien d'autre à faire que de spotter des nobody qui s'amusent en voiture...). Le mode COOP m'a conquis et pense bien aux deux joueurs (sauf pour les cinématiques, mais bon). Ce n'est pas parce que tu aimes GTAIV que tu ne peux pas apprécier SR2, sinon ne commente pas, surtout si c'Est pour insulter les autres qui aiment.

Kemalu
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Voila bien un super jeu. Plein d'obsexentrage. Un jeu réel, et avec de beaux graphiques. Un jeu bien meilleur que GTA bien qu'on ne puisse pas les comparer car je pense qu'ils sont tellement opposé symétriquement. ILs n'ont rien en commun. SR2 est un jeu ou l'on est obsédé, impatient de voir la suite de ce jeu Einsteinien. Tout simplement le meilleur jeu de l'année

Caroline75000
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Tres bon jeux !
Seul gros defaut : l'optimisation des graphisme pour PC.
Mise apart sa !
Il faut pas comparer SR 2 et GTA 4.
premierement C'est seuelment le meme GENR de jeux mais je les trouv epas comparable !
On ne recherche pas la meme chose en jouant a l'un ou a l'autre.
Deuxiemement vous comparez SR 2 qui en est qu'a sont 2 ème volet ! avec GTA qui en est a son 4 eme !
Donc forcement + dexperience du coté de GTA.
Et je rappel que le budjet mis en place pour GTA et le budjet pour SR 2 est vraiment pas le meme.
Chacun fait avec ces moyens !
Et je trouve que avec leur moyen il on fait pour moi un jeux qui est au moin aussi bon que gta.
GTA tu fini le mode solo apres tu le revend.
La tu peux toujours t'amuser ! avec SR 2 on sait a quoi sert l'argent ! contrairement a gta ou une fois terminé on est riche mais on fait rien vue qu'il ya tout juste rien a faire .

Donc voila SR 2 TRES bon jeux !

manubust
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Si on oublie ses graphisme digne d'un jeux d'il y a 5 ou 6 ans (et encore les jeux moche de l'époque), la jouabilitée digne des premiers jeux 3d surtout en voiture, l'extreme fragilité des vehicules (3 balles et un helico explose !!), l'histoire tous le droit sortie d'un livre de Marc Levi, ben il reste ... rien en faite. Quand on est fan de la série de GTA on ce dit "mais c'est quoi ce clone raté"

Bref quand je pense que j'essaye d'avoir un Pc Gamer a la pointe le plus souvent possible pour avoir CA!! Ca mets les glande

R[I]s
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

tres bon jeu, son seul defaut...les graphiques...quand on est habitué a gta4 et qu'on saute de gta4 à sw2 le choc est...brutal... mais pour le reste tout est Parfait le fun est vrm a son max liberté d'action total côté custum très bien réussi et les différents activités nous proposent une variété de truc cool a faire bref si vous avez deja gta4 et que vous l'aimer acheter sw2!!! un must dans les gta like!!!

gwen3
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Je viens ici pour vous donner un peu mon avis sur ce jeu,qui ma foi,j'attendais avec impatience.Je suis tout d'abord surpris des commentaires sur ce jeu qui sont donnés par des gosses qui ont entre 11 et 16 ans alors que le jeu est interdit au moins de 18 ans,ce qui vous mettra la puce à l'oreille quant à l'objectivité de leurs avis.1er point,le jeu offre énormément de possibilités pour peu qu'on ne soit pas trés regardant sur ces énormes défauts.Techniquement,impossible d'avoir un réglage vidéo pour un écran 16/10eme(euh on est en 2009 tout de même),la non compatibilité des manettes USB sauf la 360(tiens, que c'est bizarre cette adaptation).J'attaque ensuite sur la fluidité du jeu,qui d'ailleurs n'est jamais fluide, même avec une bonne configuration(e8400,4go de ram, gtx 260 top),le framerate varie entre 30fps et 15/20 en voiture.Sans commentaire pour un jeu qui n'a rien de merveilleux à afficher à l'écran.Pour ce qui est du jeu en lui même,oui c'est fun,1 h ou 2 voire un peu plus.Moi je me suis arrêté à 20 heures de jeu,j'ai voulu persister mais,d'une part la jouabilité est médiocre,les bugs innombrables et des graphismes(pour moi équivalent à GTA SA et encore.) et l'histoire peu intéressante,répétitive.On se retrouve vite à faire les mêmes choses même si cela est diversifié par des mini jeux. C'est assez vite gavant tout de même.Je pense sincèrement que les gens qui l'ont noté 20/20 sont assez limité dans leur expérience du jeu vidéo,ou ne me semble pas trés exigeants.

Advenas
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Bonjour messieurs, dames, voici mon test. Monsieur, vous dites que les graphismes sont pas très bons ? Oui, monsieur, je vous l'accorde. Madame, vous trouvez que la jouabilité est adaptée à un enfant ? Bon, ok, vous avez raison. Oui, le monsieur du fond ! Quoi ? Le jeu est moins long que GTA IV ? Ah, oui, c'est vrai.

Voilà, par cette introduction scénarisée, je vous révèle ce qui sont pour moi les défauts du jeu. Vous me direz, pourquoi 20 ? Je n'ai qu'un argument Mr le Juge, ça ressemble à GTA San Andreas. Ca ne vous suffit pas ? Alors, replongez dans ce jeu, et voyez la liberté, la personnalisation, la satyre et le comique qui sont ensemble et qui se tiennent la main, la violence incroyable, le langage outrancier. Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est bon ! Même si la jouabilité est trop simple, les gunfights sont dantesques et l'on a plaisir à faire face à des hordes de gangstas là où GTA IV mise sur la réalité. D'ailleurs, la seule comparaison que l'on puisse faire avec GTA IV, c'est son genre de jeu. Après, je ne suis pas d'accord, ça n'a rien à voir.

Si vous cherchez un jeu qui vous redonne les sensations de GTA San Andreas, qui vous fasse sortir un sourire à chaque cut-scene, qui vous pousse à chercher la moindre mission annexe, foncez, y'a pas photo, vous ne le regretterez pas, et j'en mets ma main à couper !

andros007
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

super jeux je comprends pas comment on peut dire que SR2 et nul sur pc . les gens décide de mettre une mauvaise note car ils sont bloqué et son blasé d'être nul.
les graphismes sont adapté pour que le jeux soit acceuilli pour chaque pc . le game play et bocoup mieu que GTA 4 ( tuning,avions,ect) et on s'enfou de l'histoir .
les jeux videos sont fait pour JOUER ,si vous voulez regarder des cinématique alumé votre télé é arrèté de nous fair chié
le fait de plus de pouvoir créer son perso rajoute une note de personalision et permet de nous retranscrir dans le jeux
conseil acheté le si vous avez été déssus par GTA 4 comme moi

Catman4
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tous simplement ENORME grace a sa coopération,moi qui
ai été déçu par GTA 4 ce jeu la je le trouve tous simplement extra ordinaire,sublime,j'ai toujours voulu créer mon propre personnage dans GTA et la je peu le faire!

MarkHenry
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je vais faire ça sous forme d'adjectif : énorme génial superbe excellent magnifique fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...
Vous m'avez compris je pense :noel:

KingBooker
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

J'adore OMG j'adore j'ai jamais vu un tel jeu de toute ma vie !!! je passe peut-être pour un gamin mais sérieusement je trouve que Saints Row 2 est San Andreas 2, comme le dit Rivaol "Saints Row 2 a gagné ce que GTA a perdu en second degrès.

ShaneHelms
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Oui, nous sommes évidemment bien loin de l'aspect cinématographiquement parfaitement retranscrit d'un GTA IV. Si l'on prend cet angle d'attaque agressif, il est clair que Saints Row 2 se situe à des années lumières en dessous de GTA IV. À commencer par son identité visuelle clairement absente, et ce, malgré la diversité des quartiers. Textures simplistes, modélisation des décors plutôt fade, brouillard ; Saints Row 2 n'a rien d'une oeuvre d'art ! Au contraire, il montre rapidement de grosses lacunes techniques déjà observées lors des previews. Le moteur du jeu, démodé, accuse bien des soucis avec des problèmes de clipping et une sorte de brouillard qui masque l'horizon. Reste quand même de bons effets de lumières, la nuit, ainsi que dans les lieux en intérieur qui ont d'ailleurs bénéficié d'un soin tout particulier. Sans vouloir caricaturer la situation, Saints Row 2 s'apparente à un GTA : San Andreas haute définition. La comparaison avec le titre de Rockstar ne s'arrête pas, au contraire, elle apparaît comme une évidence à bien des niveaux. Car juger Saints Row 2 uniquement sur ses carences techniques, et le réduire à une pâle copie de GTA IV, serait une bien belle erreur.

KentaKobayashi
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Si l'on veut discuter de Saints Row 2 (c'est le bon endroit pour le faire, pas vrai ?), il y a deux manières d'aborder le sujet. On peut faire remarquer en termes techniques, sur le ton d'un professeur de mathématiques légèrement déçu, que les graphismes n'ont rien d'impressionnants. Vous avez une immense ville à explorer, mais comparé à la magnificence visuelle adroitement filtrée de quelque chose comme Grand Theft Auto IV (une comparaison qui sera souvent faite, j'en ai peur), il paraît démodé.

Aaoron
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Nous en sommes convaincus, certains joueurs ne verront en Saints Row 2 qu'une pâle copie de GTA IV. Il faut bien reconnaître que techniquement, le titre de Volition frise parfois avec l'inacceptable sur consoles nouvelle génération. Mais très franchement, qui, aujourd'hui, a le potentiel pour concurrencer GTA IV ? Personne, si ce n'est Rockstar avec GTA V. Pour trouver la quintessence de Saints Row 2, il faut aller au-delà de son emballage visuel. Il est tout ce que GTA IV a perdu : décalé, satirique, voire complètement démesuré. De plus, Saints Row 2 possède aussi de sérieux atouts comme le mode coop', la personnalisation totale et une pléthore de missions annexes délirantes. Si vous avez terminé GTA IV et adoré San Andreas, Saints Row 2 est fait pour vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13