14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

-adamantium-
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

DU LOURD ! Bien mature, beaucoup de sang, bonne violence, scène d'action spectaculaire, scénario gigantesque ..
Ce jeu est énorme ! Bien meilleur que GTA IV ! Saint Row 2 c'est LE Best of the Best ! Personnalisation du personnage, du gang, des véhicules COMPLET ! Un jeu a ne pas rater .. ( Des graphismes très beau quand on a un bon PC .. Ne pas se ramener avec un Windows 98 .. )

Antevre
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi 18? Parce que j'y ai joué en même temps qu'à GTA IV, et que franchement il y a pas photo... Certes, le jeu a de quoi déconcerter à la première prise en main (notamment avec les véhicules qui ont une accélération plutôt surréaliste), mais il en vaut la peine...

Côté graphismes, c'est très beau, les cinématiques sont d'ailleurs très dynamiques; mais les textures sont quand même plutôt bizarres, il faut accrocher à ce look... M'enfin, GTAIV ne fait vraiment pas mieux, c'est très moche également.

Le gameplay est très bien pensé, avec les activités, jobs et autres qui sont jouissifs et offrent une pause dans le scénario plutôt agréable, ou bien l'outil de personnalisation du personnage, qui est très efficace,avec qui plus est énormément de vêtements dispersés dans tout le jeu...

Les musiques, il y en a pour tous les goûts.

Quant au scénario, simpliste mais efficace, je dois quand même opérer une mise en garde: c'est terriblement violent et amoral, à côté de ça GTA c'est à mettre aux côtés de Petit Poney ou de Tintin.

En bref, un bon gta-like, bien meilleur que le dernier de cette série justement, qui n'a rien retenu des leçons de ses aînés contrairement à Saints Row (gangs comme dans San Andreas,le Parrain ou autres,fun dans l'action, ...).

max6665
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement excelent !!!
Oui les graphismes sont naze.
Oui la manière de conduire les véhicules est naze...
Mais qu'importe !
Le jeu vaut en sois pour s'amuser,déconner completement par rapport a un GTA qui est lui aussi un excelent jeu mais a mon avis, bien trop "serrer" qu'un SR, quel plaisir de pouvoir de nous meme disposer d'un grand nombre de magasin différent!
Je n'ai jamais vu un jeu aussi ouvert,mature et imature en meme temps !
Le fait de pouvoir boire et se droguer ou autres fantaisies apporte au jeux un sentiments de déconnades complets !
Une play-liste auto programmable, franchement il y en a pour tout les gouts,que se soit métalleux,rapeur tout est possible avec SR, les vetements on l'aire fort variés et pour tout les gouts encore une fois:

j'adore pouvoir me balader avec mon transexuelle black-metalleux, sauf qu'il est un peut particulier, il danse du michael jackson,et se balade en tongs rose... se exprime la magnifique libèrté de se jeux.
Se jeux arrive dans mon top 10 a la 6em position.

katorn
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'aime le jeu , rien à dire la dessus mais le portage sur PC , Oh mon dieu .. Coder par des singes aveugles . L'histoire est sympa et sort du contexte , sérieux , d'ailleurs le jeu est prévu pour être amusant , à l’extrême , au déprimant de la réalité . Graphiquement correcte , la bande son sympa surtout avec le système des station de radio , l'action , quoique facile est sympa . J'aurai mis 15 mais je peux pas ..
Je tourne witcher II à fond fps max et je peux pas conduire dans la ville ouverte sans avoir 1 freeze de 1 seconde à 3 seconde toutes les 10 secondes . En intérieur aucun problème , dehors c'est juste injouable , graphique au mini = freeze quand même .
Bref , acheter la version console et pas la version PC si vous le pouvez .

luckym
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

On se fou de moi? Après avoir joué a saints row 3 et 4 je me dit que je vais allez voir du coté du deux!

Je me retrouve avec quoi? Un jeu qui n'est pas optimiser mais genre pas du tout, ils ont fait le minimum du minimum pour que le jeu soit lançable (je vais même pas oser dire jouable) sur pc et basta!

Premier bug : Le jeu va trop vite, mon perso cours a 200 km/h, ok génial, obliger de télécharger un programme fait par un tiers pour régler le soucis (donc aucun suivi du jeu par les devs

Deuxième "bug": le jeu ram horriblement, je fait tourner saints row 3 et 4 a fond, mais le 2 non. Dat logic.

troisième bug: ça plante par ci par la, comme ça lui chante.

Bref c'est tout simplement une HONTE de sortir une version pc dans cet état, je suis vraiment déçu, déjà qu'on a pas le 1 sur pc on a un 2 qui était juste la pour se faire quelque billet en plus sans s'occuper de cette version.

Sur console je le noterai, je pense, au dessus de 15 mais sur PC cet étron ne vaut pas un seul point.

Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes on s'y fait, scénario qu'on comprends sans faire le 1, l'IA est parfois bugué, bref ce saints row 2 est très bien, à l'exception de 1 ou 2 bugues.
A prendre.
Ce jeu mérite d'après moi amplement cette note!

BishiBishi
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ma première expérience Saints Row... une véritable horreur. Il est totalement injouable sur PC notamment à cause de la conduite accélérée, c'est un fiasco total. Je me demande encore pourquoi j'ai persisté, il n'y a rien qui sauve ce jeu. Les courses poursuites sont un enfer total ! Impossible de rouler 10 secondes sans se manger un arbre, un mur, une voiture ou un piéton. Les missions deviennent chaotiques même avec un degrés de difficulté minime. Ça bug tout le temps, les graphismes sont hideux et la conduite donne physiquement la nausée. Comme si c'était pas assez de problèmes, ils ont décidé d'ajouter le plus gros boulet du jeu pour partenaire au héros : Shaundi la crasseuse Beatnik.
Cette meuf est une tête à claque sur pattes... c'est incroyable d'avoir imaginé un partenaire aussi inutile. Elle crève toutes les deux secondes en nous rendant la tâche encore plus difficile car il faut réanimer cette greluche et s'occuper en même temps des autres boulets du gang pendant qu'on se fait mitrailler comme des pigeons. Elle est à l'image de Saints Row 2... réellement pas indispensable.

Arckal
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je rejoins mes compagnons ayant fait le jeu sur PC, ce qui ne semble au passage pas être le cas de toutes les personnes laissant une évaluation içi.
Bref le jeu est bon, fun, amusant avec cette dose de folie qui s'est perdue avec les GTA.

MAISSSSSSSSSSSS il est tout simplement INJOUALE sur PC ! Le portage a été fait à la va vite ! Mon PC est plutôt bon, le jeu plutôt moche et malgré ça je tourne à 5-10FPS en voiture. Rageant. Surtout lorsqu'on sait qu'on a mis de l'argent dans un jeu injouable.

Baba56440
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Je l'ai sur 360 et je peu tout de suite vous dire que ce jeu est beaucoup plus captivant que Gta 4 (j'ai aussi joué à GTA et je le trouve beaucoup trop sérieux et endormant ce qui n'est pas le cas avec Saints row 2...)Je dément aussi tout ce que certains disent sur le Gameplay, qui est d'après moi bien même
si l'on peut regretter l'absence de sensations en conduite. Achetez le!

fredosophie
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Quelle déception!!!
Je ne parle pas sur le plan artistique car le jeu est hyper sympa et tout et tout mais sur le plan technique c'est une vraie catastrophe imbuvable...Je possède un Athlon X2 6400+, 4 Go de ram PC6400, Radeon HD 4870 (!!) et le jeu se traine à 13 fps dès qu'il y a 3 pèlerins à l'écran (mesure faite avec Fraps). Le hic, c'est qu'avec la même machine, je fais tourner Crysis en DX10 very high à 28 images par seconde et Far Cry 2 à 84. En gros, Saints Row 2 PC a été programmé avec les pieds (pour être poli). Il vaut mieux lui préférer la version 360 qui elle a bénéficié d'un semblant d'optimisation (il est aussi sympa que le premier pour faire simple). Saints Row 2 est injouable dès lors que vous y jouez avec le même niveau de détails que la 360 (et ce n'est pas non plus une merveille visuelle...).En résumé, passez votre chemin, votre porte monnaie et vos nerfs vous diront merci...

STALKER[JV]
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Personnellement! Je préfère GTA IV pour sa jouabilité qui est un peu plus robuste! Mais ici il n'y a pas de jouabilité. Quand on est dans une voiture et que l'on commence à tourner on se retrouve à 90° (Ou est le problème?). Pareil lorsque l'on veut viser que se soit en voiture ou à pied, il on mis le pied sur l'accélérateur. Déçu par le jeu en général.

fadelty7
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

1/20 !!! Rien de moins, rien de plus pour ce jeu qui avait l'air très prometteur, mais malheureusement gaché par le non-effort d'adaptation sur toutes les machines. Je m'explique : mon ami possède une bête de concours, au niveau performance, et il tourne le jeu sans problème. En regardant sur son ordinateur, je ne trouvais cependant pas les graphismes plus beau qu'un certain Crysis... Bref, j'achète le jeu (quelle bêtise !!) et je le lance, mais non, le boulot pitoyable des développeurs du jeu fait que mon pc ne peut quasiment pas lire le jeu : lag, freeze, fatal error. Pour conclure, je dit : Quand on fait un jeu, ON LE FINI avant de le mettre en vente ! si seulment je pouvez donner un ZERO 0!! pour ce jeux pitoyable.

Ugoo66
Posté le 19 janv. 2023 à 20:56

Saints Row 2 est un jeu qui aura surement fait souffrir mon pc pour beaucoup de raisons, notamment la version Steam qui est tout bonnement INJOUABLE , au passage je note le jeu 4/20 sur la version steam car c'est tout simplement injouable pour ma part...

Cependant, le 16 de Saints Row 2 est discernée à la version GoG, cette version est finalement bien plus stable que son homologue Steam et Dieu merci j'ai pu enfin y jouer sans devoir crasher tout les deux mètres...

Que dire du jeu, c'est un très bon GTA-like ,j'ai été bluffé du nombre d'activité possible et imaginable à faire sur ce jeu , le système de personnalisation du héro/héroïne est correct pour cette époque ,il y a moyen de faire des tronches sympas...

Bon, on va pas tourner autour du pot, notre héro n'est pas une grande lumière et tout ce qui l'intéresse c'est de redorer le blason des Saints et de décimer les autres gangs qui sont apparus après la story du premier opus...

La story du jeu est bonne, bien que c'est du wtf par moment, genre comme si la diplomatie ou le pacifisme n'ont jamais exister dans ce jeu, tout se règle au sang et à la violence... Non, faut varier un peu, j'ai même eu pitié pour Pierce qui est surement le seul couillon a avoir deux-trois neurones fonctionnelles dans cette famille des Saints... Je dois reconnaître que les cutscenes avec notre personnage customisé ont de la gueule...

Une tonnes d'armes, une tonnes de vêtements, la disponibilité de pouvoir refaçonner encore notre perso en cas de besoin est incroyable, il y a tellement de choses à faire sur Saints Row 2 que ce serait difficilie de tout énumérer mais en gros c'est vraiment complet comme jeu!

Les gros points négatifs du jeu ne sont pas difficile à trouver: le jeu se rafraichit trop souvent, la distance d'affichage est vraiment pas ouf, hitbox calamiteuse par moment, nos membres que l'on recrute sont tous très con au possible. fermeture des serveurs pour jouer avec nos potes en coop, vraiment regrettable... Et évidemment le gros final est que ce jeu est tout simplement mal codé, j'ai même du passer par un mod généreusement fait par un ex dev et moddeur du jeu IdolNinja (RIP camarade) qui augmentait la stabilité et la fluidité que ce jeu aurait du avoir à sa sortie! (-4)

En bref, Evitez Saints Row 2 sur Steam , le jeu n'est pas sauvable de ces défauts (même le mod d'IdolNinja n'a pas fonctionné), allez sur la version GoG, certes vous aurez à payer un minimum mais au moins vous aurez un jeu fonctionnel...

Puissancier
Posté le 18 oct. 2022 à 13:40

Très bon GTA-like, belle amélioration du 1 et l'univers bien qu'un peu cartoonesque tant par les graphismes que par l'humour reste relativement immersif et réaliste. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais les gunfight le sont. La personnalisation est plus poussées à son époque sur par rapport à GTA SA ou IV, ce qui est un réel plus. Il offre donc une bonne durée de vie, et une OST de qualité via les radios même si cela n'est pas aussi culte que sur GTA SA mais il convient de différencier les époques du déroulement des histoires.

Saints Row 1 et 2 sont de très bons GTA like que je recommande contrairement à tous les opus qui ont pu les suivre tant l'univers ou le gameplay et le scénario ont été dénaturés.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:40

J'aimerais vraiment refaire ce Saints row qui est mon favori de la série, mais voilà, en plus d'être sortie au environs de GTA IV, ce jeu partage une jolie chose en commun avec son voisin, les deux possèdent des portages PC faisant partie des pires de l'histoire du jeu pc, et encore, GTA IV tourne comme un charme à coté de SR2 qui arrive à être pire sur tout les points.

à vous les joie de devoir trifouiller des plombes pour que le jeu ne tourne pas en vitesse rapide, pour ensuite devoir installer un mods qui corrige des bugs, pour ensuite devoir installer un pack de musique car ce fabuleux portage possède les radios en MONO, pour finalement avoir le droit de jouer à un jeu qui crash quand il le désire et qui se paye le luxe de chuter jusqu'a 30 fps avec des machines actuelles alors qu'il a bientôt 10 ans (et qu'il était déjà moche à sa sortie), la faute à une optimisation qui bride totalement l'utilisation de notre proco en jeu. Saints row 3 et 4 en 60 fps avec du MSAA 8x ? Bien sûr, Gta V en 60 fps ultra ? facile, mais Saints row 2 mettez une croix dessus.

Tout simplement injouable, stuttering, crash qui empêche toute progression, drop de frame, desyncro en multi, c'est honteux que ce jeu soit disponible à la vente sur pc depuis plus de 9 ans sans aucun soucis, du gachis pour un épisode qui avait su trouver l'équilibre parfait entre fun et gta like.

Préférez lui une version console.