14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

dam80000
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

En ayant lu les avis, je croyais que SR2 était nul, avec des graphismes à la ramasse. Certes, c'est inferieur à GTA 4, mais ils sont convenables.Seul le clipping pour les panneaux, les poubelles agace. Les degats sont invisibles et la ville assez vide malheuresement.Sinon, les missions sont excellentes et le contenu, les magasins, les activités nombreux et variées. Il y a plus de contenu, de lieux que dans GTA, c'est clair. Un plus non negligeable pour moi: la personnalisation, notmment des planques (toujours plus nombreuses que gta). Bref, un jeu vraiment sympa, si on lui passe ses defauts graphiques (Clipping, degats). Dernier, point, le jeu ne rame pas sur ma config (CF CDV), sauf quand je roule à vive allure (problemes de chargements).

[Viaz]
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Jeu vraiment décevant, graphismes très terne et vraiment inférieur à GTA 4, la gestion des collisions est minable : après avoir foncé dans un mur avec une voiture, on a presque meme pas une éraflure sur la carroserie, les scenes de combat armées sont pitoyables : on se croirait dans Tomb Raider 1, de plus, le gameplay est vraiment mal placé, on galère pour conduire le moindre véhicule.
Si vous hésitez encore entre GTA4 et Saints Row 2, prenez GTA4 sans hésiter, il est en tout point supérieur à Saints Row 2...
Heuresement que j'ai perdu que 10 euros.

blackjack67
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Alala, réellement dégouté.A l'époque de sa sortie, il passait des pubs. Un jeu fun, avec des graphismes de fou, avec tout à personnaliser...
Et je l'achète il y a pas longtemps. Déjà, j'ai du l'associer avec mon compte steam, Oo.
Je lance le jeu, je remarque des coups sur le framerate (j'ai un bon pc quand même, hein). Je règle vite fais quelques options, sa tourne plus ou moins. Je fini la premiere mission, et là. Badaboom, je vois la ville. Couleurs ternes, Framerate bas, missions un peu pourrave...
Et c'est bien dommage, si seulement il avait un meilleur framerate, j'aurai continuer le jeu, seulement là, sa me donné envie de vomir. Même en réduisant les options, rien.

Préférer GTA4 à ce jeu.

Ragnana
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Un jeu assez amusant, mais l'optimisation étant inacceptable, et certains bugs sont vraiment prises de têtes... Du moins sur PC.
Outre ceci, le jeu est vraiment plus simple qu'un autre GTA, et plutôt fun.
Il est très peu cher sur pc en ce moment, mais préférez la version 360 qui elle est sûrement moins buggé

Broke70
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un jeu fun et bien sympa qui rapelle GTA San Andreas, pour son coté délirant et second degré. La ville est assez grande, avec pas mal de choses à faire, de nombreux magasins, des activités annexes... Rien que les missions principales ont de quoi vous occuper un bout de temps. Donc pour la durée de vie il faut bien compter une bonne quarantaine d'heures pour en venir à bout. Alors certes il est peut-être moins bon que GTA 4, et moins joli aussi, mais il est reste vraiment sympa, avec son univers à la fois délirant et dramatique, puisqu'il s'agit quand même d'une guerre des gangs assez violente où tout les coups sont permis. J'ai bien aimé aussi la possibilité de personnaliser son gang, ses apparts et ses voitures. Ça ajoute un petit plus. Autre point positif, la playlist qui est vraiment bien fichue, avec de nombreux styles différents, du rap au métal, en passant par le classique, le reggae, le funk, les années 80... Y a de quoi se faire plaisir. Par contre, je tient à confirmer ce qui a été dit par d'autres, à savoir que la conduite est vraiment pénible, surtout avec les véhicules légers. Enfin ce n'est pas dramatique. J'ai payé ce jeu 9.99€ sur Steam, et franchement, je le regrette pas !

Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Je me suis précipité sur ce jeu quand j'ai appris qu'Eliza Dushku avait fait la voix d'un des personnages.

Seulement, je pense qu'il n'est pas optimisé pour Windows 7, et le jeu est en accéléré. Ca donne un petit côté rigolo à la Benny Hill, mais c'est injouable ! Et pas de patch à l'horizon.

C'est vraiment dommage, parce que je pense que ce doit être un jeu amusant.

Je lui mets un 10, et c'est pas négociable.

Olter94
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment horrible, ils veulent essayer de faire un jeu fun, ouai ba moi je l'ai pas trouvé fun une seule seconde ca m'a fait pitié ce jeu un seul point positif l'éditeur de persos je le déconseille à tous les fans de gta 4

coolpolo76
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Jeu très médiocre, lourd copier-coller de GTA IV, même San Andreas est bien mieux que ce dernier ! La conduite en véhicule est horrible, des lags incessants même sur ma 9800 GT ! --'
Les bots sont stupides, les décors destructibles ainsi que les combats sont très exagérés.
Ce jeu ne fait que dans le fun, vite lassant, ne mérite ni son prix ni sa note !

Flavien_92
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Une vulgaire copie de GTA4, 3/4 des choses que l'on peu faire dans ce jeu on peu le faire dans GTA4 or saint row 2 est sorti bien après gta4, deplus le jeu à été très mal conçut, pourquoi?? Des lagues, des lagues des lagues... pourtan j'ai un pc très performant, et même en qualité moyenne le jeu lague, il parait que ce jeu rame sur tout les pc car il à été mal conçut, on ne commerçialise pas un jeu injouable ! c'est un scandale ! En plus de sa la conduite des voitures et la jouaiblité est plus que médiocre, les voitures partent en sucette, les gens sont tuer en une bal, sans visé la tete parfois, vraiment n'importe quoi, il y à juste la création de son personnage que j'ai bien aimé car il y a de très nombreuses possibilités de personnages, mais ce jeu ne vaut pas le coup, je l'ai acheté 5 euros un jour de promo sur steam, eh bien j'ai de la peine pour ceux qui l'ont acheter 60 euros quand il est sorti...

Samwizzy
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Je lui mets 18. Il est vrai qu'il n'a pas des graphismes exceptionnels, que le gameplay est basique (mais efficace dans l'ensemble), qu'il est rentre dedans et arcade (ça ne peut pas plaire à tout le monde). Cependant, ce jeu procure beaucoup de plaisir et une très grosse dose de fun , ce que certains jeux ont oublié en chemin. Personnellement, j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu. La seule chose que j'ai à lui reproché, c'est qu'il n'y ait pas deux touches différentes pour reculer et atterrir en hélico, ce qui rends la manœuvre pas très évidente. Pour ceux qui recherche tout simplement un jeu sans prise de tête et fun du début à la fin, vous pouvez vous y lancer les yeux fermés.

Drumdebasee
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Bon petit jeu fun (beaucoup moins lourd que GTA 4 et sa pression), lui ne cache pas son objectif: s'amuser sans prise de tête.
Par contre il est très mal optimisé, c'est clair, pire que gta 4 (faut le faire) et il est moins beau, mais ça reste correcte.
La customization du perso (très complète, plus que dans les sims par exemple), des voitures, gangs etc apporte une touche vraiment sympatique au jeu, on a l'impression de jouer SON gangster, ce qui est très bien.
Il y aussi plein de petites missions bonus qui font gagner des avantages (armes, vêtements, bonus de jeu etc...), qui sont agréables à jouer.
Donc une bonne alternative au sombre et parfois irritant gta 4 avec ce jeu sans prétention qui achève son but de nous distraire avec plaisir.

Romano338
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Énorme déception. Je n'y ai pas joué longtemps, mais vais-je en avoir le courage ?

Tous d'abord, les points forts (ça va être rapide). La personnalisation du personnage. Je trouve ça absolument génial de pouvoir faire entièrement la tête de son perso. Homme, femme, beau, moche, réaliste, irréaliste,... tout ce que vous voulez. Ça c'est vraiment un excellent point positif.

Maintenant les points faibles (j'avais dit que ça serait rapide !). Graphiquement, c'est d'un autre âge. 2000, 2001 tout au plus. Je ne pensais pas que c'était aussi laid. Je m'attendais à quelque chose de correct, mais finalement, ça passe si c'est un jeu fin 1990, mais là c'est chaud...
La conduite est catastrophique. Irréaliste.
La caméra est absolument gerbante, toujours besoin de la déplacer, elle ne suit pas. L'IA semble mauvaise, que ce soit adversaire ou coéquipier.
Chez moi, pas de modélisation des dégâts.
Etc etc...

Et en plus, le jeu est super mal optimisé, et rame copieusement en 1280*1024 avec détail moyen sur un PC qui fait tourner beaucoup de jeu gourmand de manière plus que correcte. GTA est critiqué sur ce point, mais je le tourne avec des graphismes pas mal à 26-28 FPS. Et graphiquement, c'est des années lumières au dessus.

En bref, je met 10 grâce à la personnalisation excellente. Sans ça (avec un personnage fixe, comme dans GTA), je met 6/20.

Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Un 17 bien mérité à mon avis. Je possède la version PC (et alterne jeu à la manette, plus précis pour les véhicules et le combo clavier/souris, plus précis pour les tirs). Celle-ci fonctionne bien, le jeu tourne et est fluide avec ma carte 256mo bas de gamme (détails graphiques au minimum bien entendu).
Au niveau du jeu lui même, je ne regrette rien : long, fun, diversifié avec une pléthore de missions annexes... Tout ce que j'attendais de GTA IV (qui n'a pas relevé le pari a mon gout en supprimant tous les éléments de fun contenus dans San Andreas).
La personnalisation joue aussi un role très important : j'adore façonner mon propre perso comme je l'entend pour ensuite l'équiper (ici l'habiller). Encore un plus.
Les graphismes, en revanche, sont décevants (sans être horribles). La jouabilité est aussi très arcade et nécessite un temps d'adaptation avant d'etre pleinement appréciée (pour ma part, une heure de jeu et je l'adorais déjà).
Bref, un titre fun et long, destiné tout particulièrement aux mécontents de GTA 4 (dont je fais parti) ou simplement ceux qui l'auront fini.

gaston_moyle
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

J'ai mis 121 pour le sentiment qui s'en dé&gae de prime abord.
Un jeu 'sans prétention civique' lol.
Mais il y a vraiment un problème de jouabilité au clavier + souris. impossible ou presque de conduire un véhicule (ça tourne d'un coup à 90° ou alors, ça s'arrete d'avancer sans raison.. etc).
Les manettes à 2 pads 'style playstation' ne sontpas prise en compte, visiblement.
Je vais donc devoir m'acheter une manette microsoft 'style xb360' pour pouvoir y jouer??
Et sans l'assurance que ça marche, ça fait un investissement lourd..
C'est dommage. Ce jeu était tentant

esmiol
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Un ju magnifique et raffraichissant mais malheureusement trop Buggué.

impossible a faire tourner sur certaine machine.... plante et deviens injouable sans raison.

nemérite pas qu'on paie pour l'aquérir en l'état.

dommage grosse deception pour un jeu qui avait tout pour etre un hit