14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

misterfloup
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bon gta like, moins bien que le 1 et le 3 mais bien quand même, graphismes correct, bonne jouabilité, du fun, mais l'histoire et les missions sont moins "élaboré" que les autres saints row. ajout de moto par rapport au 1 ca c'est bien, et du bon tunning.

Sam338
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

GTA-like très sympathique avec une vraie identité. La possibilité de customiser à peu près tout ce qui concerne son avatar (look, gang, véhicules, planques,...) lui donne un aspect sandbox très appréciable, d'autant plus que le côté délirant permet toutes les folies (un homme à voix et à démarche de femme par exemple). La fonction coop double le fun, surtout lorsque l'on joue avec un ami et un micro. Excellente alternative à GTA.

Reets
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Salut ,

Il est fun , le multi manque de monde mais toujours enorme.
Jouabilité parfaite.
Graphisme Bien.
Personnalisation du personnage.
Fluide.
Efficace
Amateur de la serie prenais le il est encore temps ;)
Have Fun n Good Game :noel:

reyrey1998
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très fun.Un très bonne épisode.Mais il a souvent des petit ralentissement et de petit bug.Les textures sont assez plate.La personnalisation du personnage est très complète et très bien pensée.La sensibilité quand on tourne avec un véhicule est un peu trop élevée a mon gout c pour sa que pendant les mission ou il faut poursuivre c'est assez embêtant.Les mission ne sont pas répétitive la durée de vie et assez longue un peu près une quarantaine d'heure.La liste des musiques est assez variées et impressionnante et le doublage anglais est très bien fait.Les cinématiques sont très bien faites on se croit dans la peau du personnage.Je le conseille vivement pour se qui ont joué au premier.

Charles222
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeux! Un GTA-Like meilleur que GTA lui même, une possibilité de création du personnage quasiment illimité, on peut être vraiment n'importe qui. Un vieux en tong, chemisette et short, un homme d'affaire, un trav, un junkie, un biker, un surfeur etc. Un nombre que quêtes annexes très important.

par contre GROS point noir, la jouabilité, surtout en voiture ou il est extrèment dur de "bien conduir" ou du moins bien maitriser les voitures.

Natsugante
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Je vient de le prendre sur Steam et ce jeu est tout bonnement génial :bave:
Les graphismes sont bien et le scénario aussi , le coop est bien avec tous les cheats code vous faites ce que vous voulez !
Je le recommande pour 9.99 euro sur steam !

Stanislas08
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Pas mal, mais sur console c'est beaucoup mieux, car il faut dire qu'il y a pas mal de bugs, les voitures sont très difficile a piloter, seul les avions sont bien, mas sinon uncoup a droite ou a gauche, tu auras 99 % de chance de te prendre un mur

proz-ak47
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour 5€ un petit rappel a la gta sa meme si il ya bcp de bug (freeze sur pc en tout cas) avec une manette pour jouer c'est top meme si il ya pas assé de touche pour certaine commande, et c'est bein dommage, un jeu qui reste un epu varié (pour les mission en parraele) comme les combat en cage, livraison de drogue, cascade etc...

teddy-du-18
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeux dérivé de GTA en plus fun, un peux défaillant graphiquement avec par moment des textures moches, mais il reste plaisant à jouer. Il est très complet.
La jouabilité est excellente, sauf pour la conduite des véhicules qui reste difficile à prendre en main.
Pour le reste, cela reste convenable, je lui met un 16 particulièrement pour son fun.

Geekeur35
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Saints row 2 un très bon GTA-Like fun,déjanté,bande-son super,scénario bien mais pas trop ce que je reproche c'est la conduite des véhicules quand je conduit je pars dans tous les sens et les graphismes un peu vieux mais sa va alors pour ceux qui hésitent a l'acheter il ne faut pas hésiter

flamester
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Injouable en effet, malgré mon PC très puissant (Quadri coeur, 4Go RAM Win7 HDRadeon5100) le jeu lague souvent surtout en voiture, et apparemment c'est le jeu en lui meme qui bug. Bref bel emballage pour un produit pourri de l'intérieur. je n'ai pu aller qu'à 10% du jeu.

Psiker77
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Saints Row 2 propose beaucoup de possibilités vis à vis des autres gameplay du même genre.Même si les graphisme ne sont pas très bon par rapport a GTA 4,le jeu en lui même est excellent.Les armes ,ainsi que les missions est les véhicules,sont très variées ce qui augmente la durée de vie du jeu.

skamarcel2
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Sur PC il est injouable, je viens de l'acheter 10€ sur Steam et je trouve que c'est une honte. Il est en accéléré, on ne peut donc pas conduire correctement, quand on se déplace c'est ridicule et très mal fait. Je regrette énormément mon achat...

kamikazetare
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Saint row 2 revient en pleine forme avec encore une fois un scénario drôle mais immersif, des mises en scène improbable et une variété de mission incroyable. Le nombre de mission annexe vous tiendra en haleine assez longtemps et vous devrez passer plusieurs dizaine d'heures avant de finir le jeu à 100 et rapidement,vous vous rendrez compte que ce jeu est bien différent que son illustre inspiration GTA.

PSP_VC
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Super jeu. Il est perfectible certes mais il est très bon , très fun. Pour 15 euros je regrette pas (a tel point que je l'ai PC-PS3-360 !!!) ! Bref super jeu ! Ceux qui préfère GTA IV ils ont tort c'est pas les graphisme qui font le jeu ! Faut etre un gros kévin rageux pour pas aimer ! Très fun ! Par contre , la prise en main sur PC laisse a désirer !