14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

HITMANMARSEILLE
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeu , bien sur incomparable a un GTA 4 mais super fun on prend un vrais plaisir a se balader dans la ville , prendre des avion ou faire les mission , par contre les graphisme ne sont pas top et il faut de l'experience pour conduire les voiture , a acheter si ces pas fait

kazukiryama
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pas terrible,trop répétitif, le jeux possède beaucoup de bug, surement codé par des singe aveugle (pauvre singe)

Il n'y a aucune maniabilité niveau conduite, amateur de course poursuite, vous risquez d’être déçu.
En un mot n'achetez pas !

Ruboe
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Sympa. C'est le mot qui résume mon avis. Un bon GTA like, lassant j'ai trouvé (sur la fin), une customisation des véhicules et du perso complète très sympa. Des armes cools, le controle des véhicules et pas tip top, les graphismes sont un des points faible du jeu, assez marrant en somme.

LordHelghast
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Au début j'hésitais entre ce jeu et GTA IV mais je ne regrète pas du tout,ce jeu est énorme!Une bonne bande son,un mode solo très cool avec des missions au combien émerveillées,un mode multi sympa,bref tout est bien...ou presque:les graphismes auraient pu être meilleur mais je n'ai qu'une chose à dire vivement le 3!

fteuh
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

La 1ere fois que j'ai joué à SR2 sur PC, j'étais dégouté (résolutions en 16/9 inexistantes, très lent même avec une bonne bécane, bugs divers etc)
Pourtant, une fois patché et avec les mods qui vont bien, Saints Row 2 devient vraiment bon.

Il me rappelle beaucoup GTA San Andreas mais la personnalisation de son avatar dans SR2 ajoute beaucoup à la qualité du jeu.

Mon seul reproche concerne le coté bien bourrin du jeu : les approches furtives ou subtiles (genre Hitman ou Deus Ex), c'est même pas la peine ^^

[Cismas]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Vous avez aimé GTA SA et bah vous aimerez Saint Row 2.
Bon ok les graphismes sont assez moches mais le FUN est-y toujours.
La création du personnage est complet.
La Bande son est assez bonne.
Les personnages ont leurs charme.
Bref Saints Row 2 est un bon GTA-LIKE.

tico-boss
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Saints row est un bon GTA-like mais sans plus.
Le jeu est tout de même bien foutu mais reste trop exagérer a mon gout
cependant, les missions sont sympa et on prend vite gout a gérer son ptit gang.
j'ai aimé choisir et crée mon personnage du début, ça c'est vraiment top

Odach
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Saint row est un bon GTA-like mais loin de l'égaler, les missions sont sympas,un choix très vaste d'arme, ce jeu me fais penser plus à GTA San andreas que le IV (recruter 3 personnes de gangs,les musiques,les rémunérations des business etc...), il reste quand même pas mal de bugs et manier un véhicule avec les fleches du clavier c'est pas tous le temps évident

MrSwizzy
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part, Saints Row 2 reste un bon GTA-Like, même en 2011. Mais comme dit mon voisin du dessous, si vous préférez le vrai réalisme, la simulation, laissez tomber Saints Row 2 et prenez GTA IV. Saints Row 2 est conçu pour s'amuser, et l'esprit de gangster, c'est plus gunfight..etc que de simulation. Côté gameplay, c'est loin d'être à la hauteur de GTA IV, mais en tout cas,le jeu est très prenant. Au début, on a du mal, mais ça vient tout seul au fil du temps. La durée de vie ressemble à celle de GTA IV, donc c'est un point fort même s'il y a quelques missions répétitives. Point négatif? Ce sont les graphismes pour ma part, j'ai été déçu sur ce côté là.. Il y a beaucoup d'aliasing... Mais dans son état général, Saints Row 2 reste un très bon jeu ! Je vous le conseille si vous aimez les gangs..etc.

Jorann
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Saints row est un bon GTA like, mais il sera préféré par ceux qui aiment le coté fun et moins "simulation" que son concurent direct GTA IV. La durée de vie est quasi illimitée avec ses nombreuses missions annexes et son mode cool qui est bien amusant. Un autre très gros point fort est la personnalisation du personnage poussée jusqu’au moindre lobe d'oreille et des vêtement avec des possibilités immenses.
De bon graphismes pour couronner le tout ainsi qu'une histoire palpitante et il ne me reste plus qu'à vous conseiller ce jeux.

benjgign693
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très bon GTA like. J'ai été épaté par ce jeu car on a une grande liberté dans une assez grande ville. Je lui mettrais bien un petit 15/20 pour certains détails comme par exemple certaines voitures n'ont que 2 vitesse... sinon très bon jeu.

Hpgp18
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Bon jeu. Impossible de ne pas le comparer à GTA, qui reste maitre du GTA-like, mais c'est tout de même une très bonne surprise. Le principe reste le même et le gameplay est très similaire. Néanmoins le jeu est beaucoup plus déjanté et c'est un très bon défouloir. Les graphismes ne sont pas au top mais cela reste respectable, et les musiques sont excellentes. Gros gros point noir: la conduite. Les voitures sont incontrôlables sauf après de nombreuses heures de pratique, mais elle reste désagréable. Bref un bon jeu pour patienter entre deux GTA.

el_rambo
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu , mais pas a la hauteur des GTA ! La ville est presque sans vie , la conduite est horrible ...
Quand je rejoue a GTA vice city , qui lui date de 2002 , je me dit qu'il y a pas beaucoup de différences ...
Mais la carte est tout de meme grande , on s'y proomène avec un plaisir , et le scénario est prenant !
Mais ca reste un jeu bon , sans plus !

Kamikazebobo
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Saint Row 2, c'est quoi? C'est pas le meilleur GTA-Like, mais c'est pas une bouse. C'est pas non plus un condensé d'action, mais il y en a suffisamment. En faite, Saint Row 2, c'est avant tout preneur. Le fait de créer son propre personnage et de le customiser de manière dantesque, va dès le départ nous faire accrocher au jeu. Saint Row 2, c'est aussi un scénario dans un modèle 1-3-1, à savoir une série de mission d'introduction, 3 série de mission séparé traitant chacune un autre sujet puis une série de mission de conclusion pour finir avec pas loin d'une soixantaine de mission très différentes les unes des autres. Saint Row 2, c'est aussi une série de petite mission "mini-jeux" pour la plupart super sympa sans être indispensable. Mais surtout, Saint Row 2, c'est une ambiance. Une ambiance dans laquelle on s'y retrouve. Un scénario simple mais bien mené (une fois n'est pas coutume) où vous trouverez certainement vos marque. Ha oui, Saint Row 2, c'est aussi jouissif à souhait.

anysound
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un équivalent next-gen à GTA SA. Si Rockstar a basculé sa série dans une voie moins fantaisiste, SR2 lui suit carrément l'inverse. Beaucoup moins abouti que GTA4 en terme de gameplay, de visuel ou d'animation, le soft est purement arcade et plaira à ceux qui passaient leur temps à faire n'importe quoi dans les anciens GTA. Exploser des quartiers à coup de zooka, conduire à fond la caisse et s'encastrer dans les murs en faisant des tonneaux, piloter des hélicos, des avions, des bateaux, puis aller s'acheter un bandana, un jean, des bagues et un tatouage, etc.. bref, le jeu assume sa gangsta-ttitude plutôt ridicule et c'est pour ça qu'il est sympa. Si on a déja enchaîné les GTA, il arrive forcément un moment où l'on s'ennuie, car tout cela ressemble encore trop à la série phare de Rockstar. De la même manière, y jouer en sortant de GTA4 risque de choquer tant le gameplay régressif demande un temps d'adaptation. Mais à petit prix, SR2 constitue un bon défouloir foutraque pour tous les amateurs du genre. Les joueurs les plus pointilleux en revanche ne lui pardonneront pas son IA inexistante, ses graphismes poussifs, son framerate aléatoire et ses mécanismes usés jusqu'à la moelle.