Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

IMAClayMore
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Rappelz ... 3 ans de jeu pour ma part. Arrivé dans les plus haut niveau je n'y ai vu plus aucun intérêt à continuer. Graphiquement bien fait, la seule chose qui fait vivre ce jeu c'est la boutique en ligne, quelle déception ... Gpot a pourrit tout le potentiel de ce jeu en s'en mettant plein les poches sans pour autant penser aux joueurs. J'y ai passé de bons moments, mais cette compétition engendrée par les boutique a pourrit l'ambience des serveurs. Si vous pouvez passer votre chemin, évitez Rappelz, il videra plus votre compte banquaire qu'autre chose

vudanis
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Maintenant la façon de jouer à rappelz est débile et très cher et ce n'est pas la faute des joueurs, non, c'est la faute de GalaLab. A partir de l'épic 7.4, ils ont réduit le jeu à 5% : le nouveau stuff capi maitre dispo seulement à cubric, en plus cé instancié donc on voit personne. Donc tout le monde mets des bots devant. Vu que dans les autres donjons, même les nouveaux, il n'y a pas le stuff maitre, bah tout le monde se concentre à cubric et pour le pvp: concentration à horizon est (arènes useless).

Regardez le contenu des épics maintenant c'est plus que du cash shop : 7.4 stuff maitre allez hop PP PR cube puis 8.2 nouveaux pets complétement cheatés, mise à la poubelle des anciens pets, hop: toast, parcho edf, rez creat, ruppy, etc... ceux ne sont que des épics dites "cash shop" et qui ne permettent pas d'allonger la durée de vie du jeu, ni même de faire vraiment jouer les joueurs (DP inexistants dorénavant, ha si yen a un à cubric mais si ta pas d'eb c'est inutile) mais plutôt de renflouer leurs caisses.

D'épic en épic, gala casse le jeu et s'en fou, et ils ne feront plus que ça car visiblement ils ont besoin d'argent rapidement.

De plus webzen a racheté gpotato et eux n'hésitent pas à fermer les jeux comme SUN et ARTIC COMBAT, regardez flyff : aucun nouvel acte depuis 1 an.

Arcanitys
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je mets un parce que les négatifs ne sont pas accepté... De retour sur le jeu pour voir les nouveau pets. Profondément déçu, ce jeu à toujours été plus ou moins un "pay to win" mais là on dépasse des sommets.
L'équipe des MJs, est, malpolie et incompétente, sous poudrée d'une grosse dose de condescendance pour certains intervenants.
La communauté n'est jamais écoutée si ce n'est pour faire le boulot des MJs (traduction ratée à tous les niveaux)
La plus belle preuve reste tout de même la sortie des "parchemins d'apprivoisement" pour les néophytes du jeu, "il faut payer pour raccourcir le recast d'un sort" demandé durant de nombreux mois par la communauté comme évolution logique et normale du jeu, et ils y ont répondu avec un article payant !
Le jeu bug de toute part, la communauté restante (en majorité) est une communauté hautaine et ne se mêlant pas à la "jeune populace" en dessous du niveau 150 il est très difficile de progresser à cause du manque cruel de joueurs, les "reolls" restant entre eux...
Bref, un jeu qui n'est plus que l'ombre de lui même, tenu par une équipe inexistante en matière d'amélioration du jeu, chaque mise à jour apporte plus de bug qu'elle n'en corrige.
Un service "client" (les gens ne sont pas considérés comme des joueurs sur ce jeu mais comme des clients) incroyablement lent alors que les serveurs sont vides (plusieurs fusions pour les repeupler)
Jeu à éviter en l'état actuel des choses, déjà parce qu'il risque de bientôt disparaître, mais également parce qu'il n'a plus aucun intérêt, il n'arrive pas à la cheville de Forsaken World par exemple dans la même catégorie.
Il est dommage qu'un si bon concept ait été gâché par la cupidité des uns (Gala), doublée par l'incompétence des autres (MJs). Ce jeu aurait pu détrôner Wow s'il avait été bien géré, ce n'est que mon avis, ais ne serait-ce pas la bonne place pour le donner ? :)

vincantix
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu reste un mmo gratuit, j'y ai joué pendant 1 an et demi mais j'ai arrêté vu que je me faisais ch..r a mort. Le jeu est très différent aujourd'hui d'il y a 2 ans.
Ya 2 ans ce jeu étais en lui même un défi, il fallait du temps beaucoup de temps et d'argent pour up, se stuffer et avec son pet ainsi qu'une bonne communauté. La boutique avait une faible influence et des évent ig régulier et intéressant pour tous le monde. Donc c'était un plaisir d'y jouer les classes et pets sont très varier et nombreux même si sa restait du full bash.
Ça c'était avant mai 2009.
Voila comment c'est aujourd'hui:
Chaque semaine 2-3 évent boutiques obliger de passer par la casse Carte bleu pour bien jouer, ce jeu est devenu un bug et fait que lagger, plus aucun évent ig ou alors ils sont a ch..r, une communauté exécrable et envahi de Kikou, un jeu devenu easy dans tous les domaines et a éviter.
Je regrette pas d'avoir y jouer, j'ai joué au bon moment et je suis parti quand sa commençait a sentir trop mauvais.
La note c'est le jeu actuellement, si c'était ya 2 ans j'aurai mi 14-15.

DiNalloFleury
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Sur ce jeu on se voile la face ! Un jeu prévu pour 170 levels, alors que l'on a débloquer tous les skills au level 100 qui est très facile à atteindre (environ 4 jours si on joue relativement bien).
Du PvP inexistant, un système de "Player Kill" très handicapant et mal organisé. Un jeu qui pousse de toute façon à l'utilisation du cash shop manière de jouer et réussir prédominante dans le jeu, un énorme gouffre sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui ne le font pas.
Aucun réel défis, une fois la carte bleue sortie on peut facilement se payer du bon équipement, une fois bien équipé il est très facile de soloter des "Boss" ou de les faire en duo.
Une mentalité sur le jeu de "kikitoudur" à celui qui aura la plus grosse et qui fera la vidéo avec le plus de gros chiffres possible, rien que sur les forum, les gens prennent de haut, une animosité à la "j'ai raison t'as tort c'est mon personnage le plus fort etc" est presque palpable même derrière un écran.

gizmo59370
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

jouant à rappelz depuis 2008 mon avis est mitigé le jeu en lui même vaut purement un 14/20 (il y a mieux techniquement de nos jours) MAIS car il y a un mais la gestion pompage de fric de gpotato gala web zen a pourris l'ambiance le jeu tout quoi ) les serveurs sont a présent vides ou presque car a force les gens se sont lassés des MJ et de gpotato et leur politique limite essayez rappelz via serveurs privés (recherche google) et là oui vous aurez du fun et des gens avec qui jouer sans depenser d'argent.Mais sur le jeu officiel il faut obligatoirement sortire sa CB si on veut comme dans tout mmorpg maximiser sont perso et la boutique est enormement chere et le craft a des taux vraiment tres tres bas de plus les serveurs laguent crashent et aucun entretient n'est effectuer par gala/webzen il ne pensent qu'a ramasser l'argent sans reinvestir . PASSEZ VOTRE CHEMIN RIP RAPPELZ mon cher mmorpg adoré

egion
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Jeu en fin de vie à laisser de coté pour abréger ses souffrance, et vous éviter d'y perdre du temps, de l'argent ainsi que votre bonne humeur (l'ambiance y est déplorable).

Sang-De-Bourg
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Un jeu concentrée dans le monster Bashing, aucune histoire, la bande son est ultra monotone, des serveurs qui lâchent tout le temps, des MJ qui se répètent et qui n'aident pas vraiment les joueurs, des évents pas très lucratif pour les joueurs, mais plutôt pour Gpotato qui fait ramener des joueurs qui veulent s'habiller en pingouin(complètement moche). Des énormes lag quand on rencontre une personne même avec une une configuration PC supérieur à celle recommandée. Une mauvaise ambiance où les Haut Level contrôlent tout, sont même favorisées par les MJ(aller juste voir dans le forum de Rappelz, il y a des plaintes des joueurs), les MJ pénaliseront moins un HL qu'un low ( petit level).

Note positive = l'entrée est gratuite.

Rappelz se présente donc comme un portable acquis gratuitement mais qui est réellement utile lorsque vous mettez du credit.

fujin03
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis environ 3 ans...
La création de personnage est pauvre à en pleurer. Elle a été mise à jour il y a quelque mois, mais ça n' est absolument pas suffisant. Le graphisme est laid. L' interface est cependant assez libre et très pratique.
Le tuto est très bien fait. On apprend les bases du jeu facilement si l' on prend la peine de lire les quêtes.
Une fois sortie de l' île de départ, ça commence à sentir...
Si l' on est nouveau, la progression se résumera souvent à du farm. Les quêtes étant rare et pauvre (c' est le cas de le dire). Le farm est ridicule. Ca n' xp absolument pas, et ce dès le lvl 30~. Les spots sont très mal pensé. Il faudra souvent batailler votre bout de terrain pour quelques pauvres mobs qui peine à repop. Le drop/loot devient rarissime à partir du r4(80+). Pour up rapidement, il faut DP(Donjon Party). Trouver un groupe se résume souvent (toujours) à scruter le channel monde pendant une/des heure(s). Ou à exhiber votre pétachelsuperraredelamort pour avoir une place. Etre nouveau dans ce jeu est un crime. L' intolérance est le maître-mot de cette communauté affligeante. Pour s' en sortir il faut donc soit, avoir une guilde/des amis, soit avoir une CB extensible, ou bien arnaquer les gens...(Oui il y a l' éternel farm=drop..qui a dit farmer-chinois.com ?).Et quand vous arrivez ENFIN à vous en sortir, vous vous ennuyez comme un rat mort ! Que ce soit du farm, des quêtes ou des DP, c' est du bash, du bash, DU BASH ! 170 lvl de BASH...

stormage4
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'est plus ce qu'il était. Avant on avait goût à y jouer, on mettait 1 an pour être niveau 150 (R7), c'était dur et on aimait ça (geeker, élitisme...) maintenant un nouveau joueur est R7 en moins de 2 semaines. Il peut acheter et porter tous les stuff du jeu vu que les nouveaux stuff "maitre" sont équipables au lvl 150, donc il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui est 170 et l'autre 150 vu qu'il ont le même stuff tranchant (= faire des gros critiques) car ce bonus est tellement cheaté que tout le monde le porte et donc on est tous équipé pareil quelque soit la classe.
Maintenant le nouveau joueur arrive sur le jeu et il est obligé de s'acheter un pet hl (= créature de haut niveau avec son stuff) pour pouvoir être accepter en donjon ou même soloter les donjons et oui car maintenant dans ce jeu tout est solotable (les boss de donjons normal et hard en moins de 10 secondes). Il doit donc dépenser de l'argent IRL (les fameux gpotatos) pour pouvoir jouer puis après au niveau 150 rebelotte il achète le dernier et voilà il solote tout il a fini le jeu en 3 semaines environ. Et oui maintenant il faut payer dans ce F2P obligatoirement.

Au niveau de la gestion du jeu par les MJ officiels: petit historique:
les crashs et les lags sont monnaie courante. les serveurs sont trop vieux et date de 2008 et sont trop nombreux et vides (6 vides rien que pour les français)

_2011: obligation de mettre la réponse à la question secrète pour modifier le mot de passe sinon c'était de se connecter, résultat: ceux ki navé plus l'e-mail du compte n'ont jamais réussi à récupérer leur compte.
_février 2012: bug duplication d'item: résultat tous les comptes impliqués ont été ban alors qu'il suffisait de faire un rollback de 2 jours.
_avril 2013 : impossible de lancer le jeu en sandboxie. La sandboxie servait à lancer plusieurs fois le jeu sur un même pc pour pouvoir se buffer avec ses rerolls. Et oui car rappelz est un jeu où il y a beaucoup de buff surtout avec les gros buffs qu'ils ont mis à la 7.4 si on n'est pas buffer, le nouveau donjon cubric est tout simplement impossible. Ils ont demandé à l'entreprise gameguard (le logiciel soit disant anti-triche, plutôt un virus qu'autre chose...) de bloquer la sandboxie pour pouvoir vendre un objet boutique qui donne tous les buffs des anciennes épics donc des buffs qui servent à rien.
_Le seul MJ restant fait maintenant sur le forum la politique de l'autruche, et le jeu est clairement laissé à l'abandon sauf la boutique gpotatos qui elle propose chaque semaine 2 grosses offres pour vous faire cash shop.

Ils mettent plus de 6 mois à sortir une nouvelles épic et celle ci est finie en une demie journée max et est solotable par le dernier kikoo présent (MM = massivement multijoueur, je crois qu'ils ont oublié ce que ça voulait dire)

Pour conclure le jeu est devenu trop simple, tu payes t'as fini, je vous conseille d'aller voir les serveurs privés c'est largement mieux gérer, n'allez pas donner d'argent à gpotato qui fermeront bientôt le jeu comme ils l'ont fait avec sevencore.

Xylocope
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Navrant... Ce jeu est tout sauf gratuit, et sa note ne serait plus la même aujourd'hui. L'ambiance, c'est souvent dit, a globalement bien changée depuis les débuts en 2008. Les prix ont explosé, les multi-milliardaires abondent, tout comme les plus haut niveaux, car c'est le principe même des F2P Coréens : Celui qui dépense le plus d'argent réel progresse le plus vite et est le plus "fort", même s'il ne sait pas jouer. Et dans RappelZ, certains dépensent des fortunes incroyables, alors qu'ils sont très jeunes. Amusant en 2008/2009 donc, avec beaucoup d'entraide et de convivialité, plus de gens matures, d'humour, on se croirait maintenant à la bourse des illettrés, et le sérieux qui y règne fait peur. Comme dans tous les MMO, le jeu génère une économie parallèle importante, c'est l'effet "Second Life". Un jeu qui n'a aucun autre but que de se "la péter" virtuellement en faisant fumer sa CB, plus que jamais aujourd'hui ou TOUT, absolument TOUT est fait pour obliger à dépenser, sans la moindre honte de la part de l'éditeur dont le discours devient risible. Le support technique est lamentable, la disponibilité des serveurs aléatoire. Néanmoins, ce genre de produit a de beaux jours devant lui, étant donné qu'il est essentiellement fréquenté par de très jeunes immatures qui dépensent sans compter pour "se la péter" (Quelle tristesse...).

Hadora95
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

arrêtez de mettre une bonne note "pour remonter". Ce jeu était une merveille à sa sortie (j'y étais...), puis, comme pour Flyff, Gpotato a modifié le jeu dans le sens de : 1 - allumer le PC, 2 - sortir la carte bancaire, 3 - l'utiliser 4 - plus besoin de jouer, c'est la CB qui fait tout.
Alors oui ce jeu était génial (et au passage très beau pour l'époque), les classes bien individualisées, le leveling difficile (histoire de ne pas atteindre le niveau max en 2 semaines...) mais ca, c'était avant. Puis c'est devenu un tiroir-caisse de Gpotato, qui de toute facon n'est une entreprise bonne qu'à cela : massacrer de super MMO pour toujours gagner plus.

Auflette
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai un peu de mal a comprendre qu'en 2013 on trouve encore des joueurs qui mettent au-dessus de 10/20 à ce jeu.
Par contre je comprends très bien que la note globale de 14/20 subsiste; mais à bien y regarder 80-90% des critiques positive qui participe à cette note sont datées de 2008 à 2010.

On est en 2012-2013, là : l'année ou les joueurs démontrent que les paramètres sont modifiés ni vu ni connu pour favoriser la boutique.
L'année ou l'on démontre que des consommables acheté au shop n'ont jamais vu leur effet être appliqué pendant un an.
L'année ou on se rend compte que la boutique à augmenté la fréquence de ses offres.
L'année ou faute de joueurs on réalise des fusions, sensées être impossible jusque là. Au vu des problème de stabilité des serveurs à près fusion, ce devait être effectivement impossible.
C'est aussi l'année pendant laquelle le tristement célèbre Webzen devient le nouvel exploitant. Exploitant qui à la triste réputation de fermer plus de jeu qu'il n'en a. Voilà pourquoi il rachète ceux des autres finalement.
C'est l'année où toutes les communauté US,FR,DE,IT, Pol,Turque, ...attendent des réponses aux mêmes questions.
Au vu du passif de Webzen (Archlord, SUN, Artic Combat, Meetin,...), les joueurs n'auront qu'une réponse : la fermeture du jeu quand elle arrivera.

J'aurais volontiers mis 02/20 pour les souvenirs que j'en garde depuis 2009; mais je vais mettre 00/20 pour rééquilibrer cette note qui induit les gens en erreur.