Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
keke8511
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Très bon MMORPG sur lequel j'ai bien tenu pendant 4ans. Un aspect du jeu vraiment sympas. Des fonctionnalités riches et diverses. Un véritable esprit de MMO.
Cependant depuis maintenant 1 ans ce jeu est devenu purement commercial et la boutique (cash shop )qui était autre-fois facultative est devenue incontournable ...

Heresio
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Rappelz! Un jeux que j'ai vraiment adoré pour sa difficulté! En effet la boutique permet de lvlup a une vitesse effrayante...
Mais si vous décidez de ne pas vous ruiner, la difficulté est toujours bien présente!
Les dernier epic facilite bien le jeux quand même par ces quêtes abusé... au lvl 125, vous pouvez déjà vous venter d'être au rang maximum du jeux...(lvl 150)
Vous ne jourez que du lvl 0 a 70 puis du lvl 90 à 125 et enfin du lvl 150 à 170(lvl 170 impossible sans la boutique)
La communauté est assez jeune et immature à bas lvl mais la difficulté les font partir rapidement en disant "gameplay de merde" ou encore "boutique obligatoire" car il n'on pas le courage d'up normalement... Mais elle s'améliore a plus gros lvl. il est clair que le rang maximal est atteignable sans boutique(j'en suis la preuve) Mais le stuff au fameux R7 est a un prix tellement élevé que sans la boutique il vous faudrait 1000 vies pour en toucher un...(arba Capi tranchant lvl 10+20 gemmé heros... 10 milliards de rupy -- wtf?)
Sinon le gameplay est assez classique... Le stuff est assez complet est diffère selon les classes, même si le Tranchant(CC)est un must have pour tous. Le système de pet est très bon et assez unique dans les mmorpg!
Bref c'est un jeux que je recommande aux joueurs acharnés qui sont capable de passer des dizaines voir centaines d'heure à farm. Si vous n'êtes pas se type de joueurs, passé votre chemin au lieu de mettre un mauvaise notes à ce jeux! Je vous conseille d'y jouer sans la boutique et avec des amis car il est assez fun a plusieurs! Mais vous vous heurterez a une barrière infranchissable après le lvl 155 ou le stuff sera trop cher sans toucher a la boutique et ou vous souffrirez énormément du manque de EE(item qui donne xp*1.5 pendant 1 ou 2 heures) Bref Bon jeux 17/20 ! Je ne met pas plus a cause des problèmes de lag récurant au niveau des serveurs mais aussi a cause des nombreux Hacks qui on lieu (révélant d’ailleurs la difficulté du jeux) et enfin au Modo qui sont totalement à la ramasse...

jujulyon29
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit c'est vraiment un sacré niveau, les graphismes sont bons (le jeu a quelques années quand même), la bande son est pas mal, très vite lassante comme tous les MMORPG, suffit de télécharger un bon pack musiques épiques et ça change tout, le scénario est quasi absent mais quand on joue à ce style de jeux le scénar est légèrement dérisoire, pour les scénar c'est pas cette setion, la durée de vie comme tous MMORPG est énorme, à condition d'aimer le jeu

Les joueurs sont en général sympa, très facile de trouver des joueurs pour jouer en équipe (hors de heures de cours bien sûr, la plupart des joueurs sont étudiants ou du moins ado)

L'évolution est bonne, pas mal de compétence et pas mal d'arbres pour faire son choix, même si on choisit pas les stats... pour le familier là c'est vraiment bien joué, il est fait pour être omni-présent, en gros on joue 2 perso à la fois, voir plus selon les classes, c'est pas juste: attaque, faut l'exp, lui choisir ses attaques, son équipement et suivant comment on le joue il peut être un allier redoutable,

Y a des fois je me suis retrouvé en difficulté (CA FAIT PLAISIR!!) j'ai du trouver des alliés pour battre un boss, pourtant dans presque tous les mmo c'est facile, je prends le cas de Diablo 3 (jeu énorme) mais il est TROP simple, en quelques jours j'avais atteint le niveau max, aucun challenge, j'avais un perso soi-disant mauvais au corps à corps (féticheur) mais en arma je restais collé, en général en quelques coups je mourrais mais... le dernier boss du jeu c'est de la bouillie!

Certains se plaignent "bashing", TOUS les MMMORPG sont à base de bashing... diablo, Wow etc...

A propos des Cartes Bancaires, j'ai lu que tout était fait pour qu'on utilise les CB, c'est le truc que tous les MMORPG ont comme soucis, des écervelés qui se plaignent de pas réussir sans cracher le pognon, moi je pense le contraire, utiliser les CB détruisent le jeu, suffit de s'en passer, si c'est trop dur y a les Sims et les Pokémon, y a en prime le scénario la bande son et la facilité LASSANTE

J'ai aussi lu "j'y ai joué x an ou x mois et ça devient lassant, bah les mecs si un jeu vous tient en haleine des mois c'est qu'il est pas si pourri que ça, sinon vous auriez arrêté au bout de quelques jours

Je mets 15 car le scénario est absent

graphismes: 18
sons: 15
histoire: 5
durée de vie: 20
jouabilité: 18, là j'ai bien aimé, avec un peu de jugeote et de concentration on fait des miracles
le jeu en général (immersion etc...): 16
Serveurs: 18, impossible de mettre 20 AUCUN serveur est infaillible, mais à part des MàJ hebdomadaires j'ai très rarement eu de bug (à part les endroits où il y avait 100 bonhommes au cm², et encore... j'y ai joué plusieurs mois et franchement je vais m'y remettre,

Si je compare à diablo 3, diablo aurait 18 de note général mais il fait pitié par sa facilité et son absence de liberté dans l'évolution, il est très BON mais le mode en ligne est tellement simple...

Bon jeu à condition de pas utiliser la CB pour les bonus et autres trucs ruinant tout plaisir,

_Laluzi_
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu avec une grande communauté . J'ai beaucoup aimer le système de compagnon, le marchandage et le craftage. Pour un F2P c'est vraiment un bon jeu avec des bon donjons de groupes, un bon contenu HL et lmonde est vraiment beau. Je donne 16/20

heyreau
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu pour moi. c'est l'un des rare jeu gratuit et en même temps très bien. Ce qui rend ce jeu encore mieux c'est la possibilité de dressage de créature. j'ai mis ce 18 car ce jeu en vaut le coup avec ses 3 races et les 42 classes différente(une races à un choix de 14 classes différentes). Je conseil se jeu à toutes personnes cherchant à faire le plein d'action et qui aiment les jeux
incroyable.
Il faut aussi soulignez le fait que le jeu à un décor en 3D époustouflant qui n'ai jamais décevant*.... si il n'y a pas de bug
car il peu y en avoir ou pas (c'est pour ça que j'ai enlevé 1 point car au début je voulais mettre 19, et l'autre point de perdu c'est pour le début un peu lassant mais après dès qu'on atteint l'une grande ville sur le continent ce jeu est formidable.).

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, bien que parfait jadis, a perdu de sa valeur. Plus on avance, plus il devient dépréciatif.
Beaucoup de personnes ont fait le panégyrique de ce jeu. Un univers plus ou moins gargantuesque, un systèmes de combats avec ses pets vraiment bien, tout pour plaire.
Mais ce jeu est devenu un jeu PayForWin, c'est déplorable.

Jasss
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Rappelz, un des seuls mmo f2p que j'ai apprécié.
Il possède un je ne sais quoi qui m'a attiré peut être les familiers qui sont assez présents dans le jeu (beaucoup plus que dans d'autres mmo qui en proposent aussi mais sans grand intérêt pour la plupart) ou bien juste l'envie de monter de lv pour pouvoir explorer toujours plus le monde de Rappelz, bref je ne sais pas mais en tout cas j'y joue depuis aout 2008 et j'y trouve toujours du plaisir bien sur j'ai fait des pauses de temps en temps histoire de changer d'air de voir d'autres jeux ou tout simplement par manque de temps mais j'y reviens et je me trouve de nouveaux objectifs.

En plus de 4ans j'ai vu le jeu évoluer certains disent en mal d'autres comme moi sont plus optimistes et essaient de voir a chaque mise a jour ce que les dev nous ont concocté de neuf, j'y trouve a chaque fois quelque chose d’intéressant a faire ou a avoir et tant que ça dure ça me suffit.

Enfin voila Rappelz est un très bon mmo f2p qui malgré les années reçoit toujours de nouvelles mise a jour régulièrement (des gros ajout de contenu appelé : epic, tout les 6 mois environ) et si j'ai un conseil a donner c'est de le tester c'est gratuit et vous pouvez ainsi vous forgez vous même votre propre opinion du jeu.

NorajxBob
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Rappelz sur PC est un jeu en ligne massivement multijoueur situé dans un univers fantastique. Le joueur a le choix entre trois factions qui cohabitent tant bien que mal sur une planète pour le moins hostile. Mais la guerre n'est jamais loin et voilà que les clans commencent à se taper dessus. A vous de choisir le vôtre et de remplir des missions que l'on vous confie, d'apprendre l'art du combat et de la magie et de faire pencher la balance en votre faveur.

shinakuma2
Posté le 26 août 2012 à 00:00

question idiote : le test du jeu remonte à 4 ans . Or il y a plusieurs grosses MAJ et extensions depuis .... cet article est -il toujours pertinent ?

Sinon j' aime assez ce jeu , même en dilettante , on peut s' y amuser !
Le systéme de familier est le gros atout pour moi.

ilmadrila
Posté le 19 août 2012 à 00:00

rappelz est un meilleur jeu MMORPG c'est un système incroyable
avec un bon graphisme et surtout gratuits, je vous invite de rejoindre un monde parfais comme WOW et aion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Rappelz a été pour moi une surprise. Un très bon MMORPG, classique, mais qui sait contrairement aux autres, se démarquer façe a l'utilité de l'argent virtuel (échange, armes,...) ainsi que le gros point fort, les compagnons. Rappelz est certainement le MMO ayant un très bon système de vente et de compagnon. Chacun à son compagnon, certain sont très rare (5 ou 6 par serveur) d'autre banale. Les quetes sont par contres ininteressante. Un bon MMORPG qu'est ce jeu.

Pauland
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Rappelz à été mon 1er jeu sur PC et vraiment je suis pas déçue de l'avoir toujours sur mon bureau car franchement à pars un peu répétitif c'est un super jeu pour un jeu gratuit.Je conseille se qui aime le pk de le télécharger mème ceux qui n'aime pas le pk il ont ouvert de serveur nn pk.

gaby62400
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Rappelz a été le premier mmo au quel j'ai joué. Je l'aime toujours car c'est l'un des seuls où l'on peut avoir un familier gratuitement. J'ai mis 18 ca au out d'un moment ca devient un petit peu répétitif mais avec des amis c'est toujours plus marrant.

crazygamerXD
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

MMORPG fantastique super bien pensé, beaux graphismes , bonne ambiance ,pas besoins de payer pour pouvoir suivre le jeu( je suis lvl 103 et je n'ai jamais rien payé ).Petits moins, le telechargement ,3 heures pour moi( mais qui en valent largement la peine) petits bugs de temps en temps , sinon tout est OK ,et je recommande ce jeu pour ceux qui ont un bon ordi (pour que sa marche bien comptez au moins le W XP) et qui ont un maximum de place , c'est lourd des jeux comme ca ,moins lourds que WofW mais lourds quand meme.Sinon , pour le choix des persos , c'est un peu limité mais on fait avec ,24 possibilités c'est déjà bien.

Edern76
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Beaux graphismes,mode Pvp captivant,assez bonne ambiance,gratuité; que peut on demander de plus? Que ce jeu fonctionne! En effet je n'ai pu y jouer que 3 voire 4 jours,après il était impossible de rester connecté plus de 2 minutes au serveur. Bref,intéressant au début mais ce jeu se révèle vite être une belle arnaque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19