Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

AveTenebrae666
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Salut,
J'ai commencé rappelz en 2007 (epic3 server US)
Si j'avais du donner une note a l'époque je dirais 15+ facilement.
Le système de familiers le mega + du jeu qu'on ne retrouve nul part.
Mais depuis 2 ans ce jeu est devenu une vraie pompe a fric pour celui qui espère un peu exister dans ce monde.
Les dévelopeurs ont tué le jeu, la montée en niveaux une abération et une utilisation quasi forcée du cash shop pour pouvoir survivre un minimum et rejoindre des parties ou 1 guild.
En gros c'est devenu le fast food du MMO lvl 1 à 150 en moins de 1 mois voir une semaine pour certains joueurs ensuite ces une course a toujours + de puissance uniquement accessible au cash shop là on brule ca carte bleue pour enfin s'apercevoir qu'on a fait le tour du jeu et stoper complétement dégouté.

riderdjuls
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble, Rappelz à pas mal d'arguments pour plaire, mais malheureusement, cela ne rattrape pas ses nombreux défauts.
Pour les points positifs:
Graphismes un peu démodés mais qui restent très acceptables, bande son de bonne facture. Le système de pet est franchement sympa, évoluer en même temps que lui est un plaisir.
Pour les points négatifs:
Ce jeu est un bug en soit. Gros lag en ville, temps de latence de temps en temps lors du parcours de la map, lag lorsqu'il y a beaucoup de mobs, maintenance des serveurs fréquentes, déco intempestives, etc ...
Vous avez tout de mêmes quelques options pour améliorer tout ca (par exemple désactiver l'option pour voir les joueurs en ville ou bien baissé la résolution) mais le plaisir de jouer n'est plus là dans ce cas.
Si vous jouez sur un ordi portable, passez votre chemin.
Il faut savoir aussi que le jeu n'est que du monster bashing. Ce ne serait pas un problème si le bestiaire était varié !
Testez le, mais ne vous attendez pas à une merveille.

DansTonPantalon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Les douze points ne récompensent que la gratuité du soft, ainsi que les graphismes potables et les classes/races/sorts bien inspirés.
Ça, c'est les points positifs de Rappelz.

Je joue depuis environ un an, je peux donc correctement critiquer ce jeu en toutes légitimité.
Le level-up et le monster bashing sont les seules choses à faire dans ce jeu. Il est possible de faire des instances/donjons en groupe, mais il faut pour celà ou être haut niveau, ou avoir un pet du tonnerre de feu. En dehors de ce standard, ce n'est même pas la peine d'essayer, tant la communauté est parfois infecte.

Jeu correct en somme, mais lassant à la longue, souffrant de l'impossibilité d'avoir des quètes intéressantes ( Monster bashing, et c'est tout )

Mcpapaye
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très décevant heureusement encore qu'il reste gratuit. Graphiquement dégueulasse et d'une monotonie a toute épreuve je ne conseille vraiment pas ce jeu et je préfère encore dépenser régulièrement pour un jeu agréable que jouer gratuitement a ce genre de.... Chose.

kenken11
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le jeu officiel ne mérite pas la moyenne enfin bon si on nott& les graphismes le son etc... il aurat genre 14/15 minimum mais bon ce jeu au fur et a mesure sa devient:
+ TU JOUE + tu met du fric + tu es fort !
Franchement je ne conseil pas ce jeu (ayant joué sur l'officiel 3 ans et m'etant fais volé beaucoup de fois) je trouve la communoté mechant!
Tout simplement je MMORPG gratuit qui donne envie et sur lequelle on débourse beaucoup d'argent ! Au début sa allez, c'été cool les gens été sympa, mais bon ..... vers 2009/2010 les gens mechants egoistes voleurs, et surtout la guilde des marchand avec les fameux gpotato boite a fric de gpotato.

Par contre pour tous ceux qui aime le jeu en lui même mais qui trouve la communoté mechante, les MJ absent et l'xp trop lent, pas assez de drop, IL Y A LES SERVEURS PRIVEE! qui sont vraiment bien. Shiva par exemple est sympa, MJ present des Anim qui font l'animation tout les jours casiment sur le serveurs, une super communoté, 300 joueurs connecté en heure de pointe c'est le top :)

Rappelz est un super jeu mais gaché par:
-Plus tu joue et plus tu met de fric + tu es fort
-MJ inexistant ou qui repondre: "dsl je sais pas addresez vous au service assistance même pour une question très simple a la quelle ils peuvent repondre.
-Le fait que XP au lvl 155++ devient un vrai calvaire, lent, dure,chiant,...

Enfin bon voila 7/20 pour l'offi mais un bon 18/20 pour Shiva le serveurs privé où je joue et je pense beaucoup d'autre :)

Darkshepard
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Rappelz ...ayant joué a des tas de Mmorpg celui la m'a vraiment fait mal a la tête ! l'interface qui donne pas envie, les graphisme vide qui n'ont pas de cohérence, les combat épic ! (nan je deconne) les combat en carton et rigide qui donne un aire soporifique a se jeux et surtout la musique ! il faut cash shopé et ces fort cher je le déconseille ! Je lui met 5 car la modélisation des perso est belle et le système familier bien sympa mais sa s’arrête la .

jaller75
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Désolé mais ce jeu ne vaut pas la moyenne, étant pourtant fan de mmorpg je dois dire que je suis plutot déçu de l'unique concept du jeu a savoir :Taper, taper et taper.
Les quêtes sont nombreuses mas se résument a une seule chose, aller tuer X nombre de X créatures.
les équipements sont très peu variés (20 lvl entre chaque environ),et le jeu ultra répétitif.
On ajoutera à ça un xp trop lent, un loot quasi inexistant et l'abscence total de MJ

Cependant on appréciera les graphismes coloré et la communauté entièrement francophone.De plus de sa gratuité Rappelz satisfera les fans de bashing et ennuiera les autres.

Conclusion : A tester c'est gratuit, mais vous en serez vite lassé.

Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Mon expérience : DAOC,dofus,WoW,Ryzom,Rappelz,WAR.

les + :
la gratuite non-abusif ( on loin de certain mmo et du système qui paye gagne ).
le pvp GvG pour la domination de donjon.
le copié collé des graphismes de Lineage ( Je met dans les + parce que sinon sa semble vide ... ).
Le poid du jeu sur le DD.

Les - :
Le monster bashing du level 1-140( après vous pouvez mettre chinese farmer sur votre CV ).
La biodiversité du jeu ( max 10 types de monstres ).
La communauté totalement immature
et non fiable en donjon.( gros point - )
La classe dps qui se résume à clic droit et /afk bio.
Le déséquilibre des classes.
La bande son.
Les fausses factions ( vous avez 3 races, mise à part les classes disponibles, la différence s'arrête là ).
Les plantages serveurs résoluent pas des restaurations.
Le taille de la map du jeu.
L'argent récolté qui sert à faire de la pub sur judgehype.
Le néant totale coté scénario et RP.
L'impossibilité de configurer les touches.
Le point 2 Click.
Le nombre d'objets disponibles dans le jeu.

Conclusion : Rappelz est une daube dans le grand monde des MMO, qui plaie essentiellement a une communauté qui aime se persuader que celui-ci peut surpasser des jeux créer par des studios de légendes telles que Mythic( War,DAOC ), Blizzard( sc,war3,diablo,wow), sony( everquest .

3/20, et je note bien.

aokinaab
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

passé votre route. bon jeu ya 5ans ou +...
jeu buggué a fond. serveur instable. hack devenu une habitude. communauté pas agréable. je jeu ou il faut payer pour être tranquille, et encore, pour en avoir fait les frais = payer des choses qui bug ou sans pouvoir en profiter a cause des serveur qui supportent pas 50 joueurs.

des mj qui répondent la même chose partout, qui censure partout est qui ne passent pas dans le jeu.

Bref, un jeu qui s'auto-tue par le fait de devoir payer en € trop de chose pour au final se dire que certain jeu moins vorace on moins de soucis.

Tomir_Je_Taime
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Graphisme : Vue et revue. Pas d'empreinte propre.
On joue à la souris...
Histoire on en parle pas.
Tout est super répétitif, bien plus qu'un simple MMo payant.
Sans parler du gameplay qui se résume à taper non stop. Cf notamment une des premières quêtes où il faut environ tuer 200 mobs de la même espèce
beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant Rappelz. Ce n'est qu'un banal MMo gratuit comme il y en a partout.

jojodu42130
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

!!!3!!! J'ai joué pendant 2 ans a c jeux au debut c'est simpa du chalenge les familier son dificille d'accé ce qui ren le contenue encor plus jouisife mai depuit les nouveau epic les jeux tourne tout autour des pet , tout les monde a un pet rare des dragn a tout bou de champs et ne parlont pas de la boutique haut lvl tu ne peu pas payer c imposible soit pour acheter des bouclier d'aprivoisement ect ... et le dernier point negatif la comunoter est tro egoiste tu fait une ereure tu te fait insulter par tout les monde .

Drako666
Posté le 19 août 2011 à 00:00

mais qu'est que c'est que ça?! Au mon dieu que c'est nul.
Les graphismes sont pas mal mais l’univers est tellement rasoir que la 3d empire vraiment tous.
La jouabilité est comme les autres.
La durée de vie est inconnu.
La bande son est médiocre.
Le scénario est du plus mauvais qui soit!

the-hell-rider
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est archi nul de chez archi nul. Je l'ai tester pendant une semaine est je n'est pas compris comment des personnes peuvent jouer sur ce mmo bas de gamme, le gameplay est plutôt long et très répétitif vus que l'on passe le plus clair de son temps à farmer pour passer des niveaux sans vraiment prendre du plaisir à jouer, le coté graphisme manga est un style que je n'approuve pas vraiment. La prise en main est quelque peu compliquer vus que l'on doit tout faire avec la souris, à cela s'ajoute une caméra mal orientée qu'il faut sans arrêt régler pour pouvoir observer l'univers qui nous entoure. J'admet que le bestiaire est très complet mais certaines créatures sont vraiment moches et mal modélisées. Les villes sont des zones qu'il faut absolument éviter car c'est la que la latence ce fait le plus ressentir, les personnages bug tout le temps et on voit apparaître des clipings régulièrement, tout ces problèmes pourrissent l'ambiance du jeu.

Linflaas
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

les + :
- interface agréable (surtout depuis la dernière maj)
- graphisme intéressant
- bonne jouabilité

les - :
- trop de bugs
- trop lourd (et de + en plus)
- sav borné ou sourd (ou mauvaise foie)
- trop de joueurs PVE sans gène (pousses toi de là que je m'y mette)

indispensable :
- surtout ne pas y mettre de pognon !

Shaigo
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Une Blague ?!
J'ai jouer environs 2 jours à ce jeu est j'ai été choqué par son graphisme !
premièrement je n'est pas aimé la façon de jouer , Monster Bashing & deuxiemement je trouve les combat tout simplement ennyant a mourir les competence pas très jolie a part des boules rouge ou bleu un peu partout.
Maintenant on trouvera des mmo beaucoup plus évolué (et heuresement)que celui là car il est assez ancien !