Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

aiervasi
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un mmorpg de tout beauté assez beau graphisme la communauté est très actif mais le staff :S inactif en 2 ans que je joue a ce jeux j'ai vue q'une seul fois un admin ! je suis choqué ^^ mais plus actif sur le forum
le jeu reste complet mais il faut tout de meme payer avec de l'argent réel pour progresser (dommage)les gros points positif sur ce jeux sont:
les pets(familier)
les stuff sont assez complet
les graphisme assez bien ...
les point négatif sont :
le jeu deviens chiant dont conseiller d'areter le jeux plusieurs fois dans l'année
la difficulté de monté son personnage :S
déconseiller pour des joueurs novice... mais pas insurmontable ^^

kasmine
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

je remonte la moyenne car je trouve sa note catastrophique par rapport au jeu pour moi c'est le meilleur monster bashing du monde le problème est dans sa qualité (monster bashing). Il devient énervant si il y avait un peut plus de monde sa changerai le mode de jeu jatten de voir

fabiodelaplazia
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Pour avoir plusieurs personnages level 80+ donc un animiste 108, je peux vous dire que ce jeu peut largement concurencer les grand mmorpg payant.

Pour ceux qui disent que l'argent est obligatoire pour avancer, je dis non, la preuve je n'ai jamais mis d'argent dans le jeu et j'ai un homme faucon et presque 300Millions de ruppy sur moi.

De meme pour les dongeons party, perso je n'y vais jamais (ou très rarement) donc je ne fais que du farming, sinon il est également possible de pk des joueurs de son level je ne voit pas ou est le problème :)

Bravo Gpotatoes pour ce mmorpg rpg qui m'occupe bien mes journées ainsi que mes soirées :)

Darkomania
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Je n'ai pas grand chose a dire mais j'adore ce jeux.
C'est vrai qu'il manque de quêtes mais avec la nouvelle epic (Navis lamia) le jeux est encore plus superbe!
je dit à tout le monde qui cherche un MMORPG c'est Rappelz

omer49turko
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

bonjours/bonsoir a tout le monde. mon avis sur ce jeux est qu'il est vraiment très bien fait ! il est très déaliste et la jouabiliter est très agréable celon moi . ce jeux donne envis de jouer , et il est très intéréssent ! Merci . bonne journée/bonne soiré .

Bobdu16
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de jeux de stratégie et je peux vous assurer que ce jeu est vraiment très bien !
On peut s'amuser notamment dans le mode escarmouche mais aussi dans le mode campagne qui est ma foi pas mal notamment les cinématiques même
si dans ceux ci les graphismes ne sont pas tres beau !
Bref bon jeu que je conseille a tous !

Lemercierclaude
Posté le 19 août 2021 à 11:11

Rappelz le MMORPG gâché par l'incompétence de gérants.

J'ai pour ma part connu ce jeu à son ouverture et en ai traversé les âges et différentes versions.
Au-delà des erreurs flagrante de développement et d'un cruel manque d'imagination si on le compare à d'autres Rappelz s'est surtout tiré une balle dans le pied au moment ou le staff à décidé d'utiliser comme modérateurs ses propres joueurs.
Une erreur fatale ayant occasionnée tous les passe-droits possible et imaginable donnant même la possibilité à ces derniers de faire bannir définitivement les gens qui les dérangent.
Une communauté lamentable un canal monde d'une vulgarité jamais égalée puisqu'une modération au service d'une catégorie de joueur, la pire.
Bref ce jeu au haut potentiel est bel et bien devenu une poubelle et en ce qui concerne les MJ actuels je ne vous fais pas de dessins, une paire d'adolescent n'ayant aucune espèce d'impartialité et avantagent nettement leurs petits copains pourtant responsables de la mort à petit feu de ce jeu. sincèrement à éviter.

natvanden
Posté le 29 oct. 2020 à 18:01

jeux bien grace aux choix des pets sinon les classes n'ont pas evoluer toujours les memes quetes .. tres bon joueurs surtout la famille vandenberghe famille d"esclave , de voleurs , traitre ....

Red_Jake
Posté le 01 févr. 2018 à 01:28

Tout d'abord il est important de rappeler que Rappelz est sorti en France en 2008 (et non 2007 comme le suggère les informations sur le jeu d'après jeuxvideo.com) et en Corée en 2005, ce jeu est donc assez vieux. Et pourtant ! Ce jeu est plein de qualités mais a aussi ses défauts. Tout d'abord il faut admettre une chose, les graphismes du jeu ne sont pas très bon, certains diront que c'est pour permettre au jeu de pouvoir tourner sur une bonne partie des ordinateurs. Cependant si nous faisons abstraction de ses graphismes un peu mieux, Rappelz a un réel avantage quand à de nouveaux MMORPG, c'est sa simplicité de prise en main : le jeu n'est pas dur à prendre en mains, pas de réelles combinaisons de touche à apprendre, une interface claire et pas forcément envahissante, un nouveau joueur s'y retrouverait très vite.
Il existe dans Rappelz des bugs, plus ou moins gênant, par exemple le bug de la Chaine de lumière qui peut faire crasher le jeu de plusieurs joueurs à proximité qui est assez connu, cependant ce bug n'arrive pas souvent. Ce jeu offre une montée en niveau rapide jusqu'au niveau 150, là où le haut level commence, des consommables sont fournis dès la création du personnage afin de vous aider à monter en niveau rapidement et facilement.

Yutoki
Posté le 16 mai 2015 à 13:17

Rappelz est un très bon jeu,mais il compte trop sur le farm.Tu dois farmer des heures et des heures pour augmenter de niveau,mais le problème est comment farmer.Tu ne peux pas farmer dans des donjons sans pets(créatures)Rappelz est un jeu qui compte beaucoup sur les pets même si tu es pas un invocateur. Farmer dans un donjon sans pet est impossible,donc tu dois apprivoiser des petits pets ensuite les vendre et tamer des autre pets meilleur ensuite les vendre et ensuite re-tamer d'autre pets ensuite les vendre pour gagner de l'argent pour farmer.Mais il faut savoir que sur rapplez les cartes de bons créatures coutent très cher. Et t'as pas beaucoup de chance de réussite. Donc pour que le jeu soit meilleur tu dois payer. Sinon le jeu c'est de la merde.J'ai jouer 2ans et j'ai regretté de perdre du temps sur ce jeu.Mais quand t'as des bons pets comme moi tu trouveras le jeu un peu plus amusant. Mais dès que tu atteins le niveaux max ou juste mâitre.Tu vas recréer un perso et donc refaire touts les donjons et ça devient un peu trop chaint.

Cold_Memories
Posté le 05 janv. 2015 à 18:59

Je ne met pas plus a cause des problèmes de lag récurant au niveau des serveurs mais aussi a cause des nombreux Hacks qui on lieu (révélant d’ailleurs la difficulté du jeux) et enfin aux modérateurs qui sont totalement à la ramasse...

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Magnifique pay to win ciel ouvert ni aller pas pour cela que je vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées.

Spartian-4-ever
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Jeu assez pas mal pour ma part il est bon le son cool les graphismes reussis par contre je deteste ces telechargements et ce scenario vide par contre il est bon tres bon jeu pour un pc pas tres puissant.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un très bon MMO aussi ! A l'époque, il n'était pas énormément p2w. En effet, avec une pierre de lune, ça nous permet de décupler nos forces

En gros, on fait des dégâts sans stuff et c'est juste parfait. Il est clair que pour le pvp, c'est plus dur. Mais le pve, même en dungeon, c'était juste parfait.

Dommage qu'il soit devenu p2w.

D4rk-Sn1pe
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je met un 18 pour remonter la note du jeu vu les notes minables publié précédemment.
Je joue à ce jeu depuis pas mal de temps, je l'ai connu à l'époque 2007/2008 et c'était un jeu superbe, très complet et franchement avec de beaux graphismes et une jouabilité très complexe mais complète !
Ensuite il y a eu de nouvelles extension et c'est ceci qui a plombé le jeu je trouve.. Les développeurs ont développé le jeu en ne pensant qu'à leurs portes feuilles et pas aux envies des joueurs et c'est à partir de 2011/2012 que ça a commencé à flanché. Des systèmes d'amélioration d'équipement abusé et tcheaté qui nous force à acheter en boutique.
Par exemple un système d'amélioration d'une épée pour gagner un point de compétence spéciale, l'épée doit être amélioré +20 (maximum possible), à partir de +5 il y a un risque que l'épée se détruise et ce risque grandit à chaque niveau gagné.. Et il est impossible de protéger l'épée avec un objet spécial. En gros il faut compté sur la chance pour ne pas casser l'épée 15 fois d'affilée ( de +5 à +20 donc 15 niveaux)et si elle casse il faut réparé l'épée avec une poudre spéciale disponible seulement à la boutique ou sur le jeu mais à un prix fictif hallucinant. Voilà ce qui nous pousse a acheter en boutique. Ensuite la communauté à vu s'ajouter de nombreux joueurs immatures, des enfants de 11 à 14 ans qui mettent 100€ dans le jeu et ne comprenne rien au système du jeu. Une extension qui a rajouter des nouvelles créatures tcheaté qui ont tué le jeu.. En gros maintenant les plus forts du jeu sont ceux qui mettent le plus de sous dans la boutique.
Néanmoins, il est possible de pas jouer avec la boutique, cela est mon cas. 5 ans de jeu et 0€ mit en boutique et je m'en sors plutôt bien, vous trouvez une bonne guilde avec des gens intéressant qui vous aide, vous faites plusieurs personnage et vous jouer beaucoup pour dropé des bon objets que vous revendez et vous vous achetez des bonnes créatures et du bon équipement, ce jeu requis une bonne dose de chance donc si vous êtes pas chanceux, passez clairement votre chemin !
Il ne faut juste pas succomber à la tentation de la boutique, les développeurs font beaucoup de promotion pour nous insister à acheter mais ne vous en préoccupez pas et plongez vous dans le jeu à fond comme un vrai free-to-play et vous verrez le vrai potentiel de ce jeux qui malgré tout ces points faibles reste quand même un très bon MMORPG, je n'en démordrai pas.
Un système de créature au top et rarement vu, de nombreuses classes très complètes et correspondant à tout type de joueurs, des créatures très hétérogènes et personnalisable, un système de décorations du personnage très poussé mais quasiment disponible que en boutique ou chez quelques vendeurs du jeu moyennant finance.
Tout ça pour dire que si vous êtes chanceux, que vous aimez testez et apprendre différentes classes, que vous aimez les grosses créatures bien foutus qui font bien mal, ou qui soigne, que vous aimez les défis et que vous aimez passez du temps sur votre ordi' et que vous avez un bon mental ce jeu est fait pour vous !

Désolé pour l’orthographe mais c'est le soir, flème de corriger ! :p