Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

freakhhh
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

1/20, pourquoi? pour contré légèrement tout ceux qui ont mis 20/20 en disant que c'est le meilleur mmorpg de tout les temps.

Sans déconner, le graphisme est plutôt bon pour un jeux gratuit (quoique pas si gratuit que sa), les classes et arbres des talents sont bon et ont y prend quand même plaisir a y jouer.

Mais coté quêtes et histoire, c'est le bide total. C'est vite répétitif et sa en devient ennuyant, impossible de s'immerger complètement.
Ok les mmorpg sont souvent répétitif, mais faut avouer qu'a part massacré les mêmes monstre pendant des heures, y a pas grands chose.
Et pour ceux qui disent que les quêtes sont chouettes, ont ne doit pas jouer au même jeux.
Pour un fan d'histoire et de RP dans mon genre c'est décevant.

Bon moi je suis sur world of warcraft certain diron "ho c'est pour sa" mais faut être de mauvaise foi pour dire que Rappelz et meilleur que wow.
En lisant certain commentaire j'ai l'impression que les notes sont du a une revanche contre les mmo payant, une sorte de gueguerre.

Bon sérieusement j'aurai mis 14/20 grâce au fait qu'il est gratuit.
Désoler d'être si méchant mais sa m'énerve toutes ces notes grotesque.

Supra_Excellion
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Bugs en tout genre, graphismes en cartons, ambiance morose, voilà ce que j'ai retenu du jeu mais ce qui me laisse de marbre et m'incite à mettre un 1 pointé (dommage le 0 ou - 20 n'existe pas) c'est quand le staff lui même offre des quêtes difficiles avec à la clé un objet très rare ; que vous donniez tout ce que vous possèdez dans le jeu pour réunir les objets de quêtes pour avoir cet objet et qu'au final vous ne l'ayez pas ! Tout ca afin d'inciter les joueurs à acheter (un pack au même moment, comme par hasard, fut en vente pour l'objet en question), du dégout, de l'écoeurement, j'ai de suite supprimer le compte et arrêter le jeu ! N'y allez pas, c'est à vous dégouter, choisissez un jeu où les gens pensent moins à l'argent et leurs propres figures : Egoisme is there ;) ! Un 1/20 pourquoi? parce que je peux pas mettre moins, le jeu le plus écoeurant auquel j'ai joué !

Bridgess34
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un jeu auquel je n'ai pas joué depuis belle lurette...

J'ai arrêté d'y jouer juste avant la vague de kikoos, mais je me souviens que j'y avais passé pas mal de temps !
On regrette la monotonie du jeu, ainsi qu'une mention de "jeu gratuit", qui est un peu fausse étant donné que, pour vraiment profiter de ce jeu, il faut bel et bien débourser un peu d'argent...

SickoProd
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ca fait peu de temps que j'y joue,et bien,pour un MMO gratuit(ma mère ne voulant pas payer tous les mois pour WoW),c'est un très bon MMORPG que nous avons ici. Au niveau des graphismes,plutôt bon mais pas excellent non plus.Au niveau de la jouabilité,on s'y retrouve bien,certes,un peu difficile au début mais le tutoriel explique bien je trouve.Certains sites peuvent êtres utiles.Niveau durée de vie: Très bon de ce coté là,surtout si on aime explorer car le monde est très grand.Il faudra aussi compter des dizaines d'heures de jeu entières pour passer au niveau 60.
Niveau musique:Point noir du jeu,les musiques devient lassantes à la fin,je vous conseille de couper le son du jeu et d'aller mettre vos musiques favorites tout en jouant.

En revanche,une des grosses faiblesses du jeu,c'est que la communauté est remplie de kikoos illétrés,et sur les serveurs PlayerKiller(PK) au début du jeu (lvl 20-30 environ),on doit s'attendre à toujours se faire tuer par un crétin lâche,et devoir retourner à la ville se taper tout le chemin....c'est long et chiant.
Un autre fléau qui touche Rappelz depuis peu de temps,c'est que si on veut faire un donjon en groupe,et que l'on a pas de créature avec un haut niveau,et bien on se fait souvent recaler.On est donc obligés de s'acheter à un prix monstrueux des créatures haut level.

gizmo59000
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

bonjour , meme remarque que précédement le jeu en lui meme est vraiment pas mal et attachant mais gpotatoe avec son comportement a en vouloir toujours plus plus plus degrade de plus en plus ce jeu , il n'y a aucun suivis des bugs existant depuis 3 nas ne sont toujours pas réparés sauf ceux qui avantagent les joueurs ceux la sont reparés en 24h chronos
apres 3 ans de jeu j'ai depensé 30 fois ce qu'un jeu payant a abonnement m'aurait couté , l'ambiance dans le jeu s'est degradé au point qu'il est impossible d'y passer un bon moment sans subir de l'anti jeu des HL pk en boucle et en massse ! jouer gratuitement est impossible avec le systeme de gpotatoe deja en payant on s'en sort difficilement alors sans payer ce serait pire que IRL ! bien pour ca que les rares qui ne payent rien volent PK et font de l'harcellement pour recuperrer le peu de rupies (argent du jeu) disponible pour acheter des objets boutiques tant convoités via ces rupies
dommage car sans cette attitude de gpotatoe et celle de ces joueurs le jeu vaudrait un bon 17/20

nouveau joueur passez votre chemin essayez un autre mmorpg free to play ou mieux un mmo avec abonnement bien plus rentable et mieux suivis par l'editeur

Gottriese
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Étant mon premier MMO, je suis attristé de la note que je lui met avec le recul des années. À son lancement, ce jeu était une petite merveille pour un MMO F2P mais au fil des années...ce fut le contraire, passant d'un F2P à un pay-to-win banal.
Graphiquement, même avec les extensions, le jeu n'est pas bien beau, même s'il n'est pas vraiment dégueulasse pour les yeux.
Niveau gameplay, on se déplace avec la souris...le jeu manque cruellement de dynamisme comparé aux autres MMO du moment. L'idée des "pets", c'est à dire des familiers fut très bien accueilli, mais cela créa des problèmes : Les joueurs préféraient "soloter" avec leurs pets HL (Un MMO solo...bof) ou alors, ne savaient pas jouer sans leur PET 100 niveau au-dessus des mobs. Il est évident qu'un nouveau joueur est complètement dépaysé par ce mode de jeu, puisqu'il ne peut que farmer les mobs ou les quêtes pour profiter de Rappelz. Reconnaissez que pour un MMO, c'est plutôt problématique.
Le jeu est d'une durée de vie étonnante...mais qui est impossible à réussir sans payer (pour tamer les pets, pour les combiner, améliorer le stuff, etc...).
Le scénario est vraiment bancal, le plus souvent vous n'accorderez même pas un clin d’œil au texte des quêtes.
Pour finir, le jeu est depuis quelques années privatiser par des joueurs qui ne jouent que via des pets hl ou qui passe à la caisse pour espérer toujours avoir plus...la communauté devenant rapidement sectaire (Pas de pet hl = Pas d'instance)
En conclusion, Rappelz est un MMO qui a mal vieilli par son gameplay, mais aussi à cause de sa communauté et son cash shop devenu indispensable pour jouer.

kidM0rbid187
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je n'ai que très peu jouer a ce jeu pour être franc, le gameplay est nul, le déplacement est juste affreux.. Graphiquement c'est très laid, le leveling un peu saoulant et ça en très peu de temps.. Bref, même si ce jeu est gratuit, je ne conseille a personne de l'essayer.

black-minou
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce n'est pas le premier MMORPG auquel je joue. Mais de tous, celui-ci reste l'un de mes préféré. Au tout début du jeu, on peut être perdu, et trouver ça ennuyant. Mais le jeu devient très vite amusant lorsque l'on se bat aux côtés d'un familier et que l'on possède pas mal de techniques. L'univers est très vaste et même si les chargements sont un peu longs et la musiques gonflante, on peut compenser ces défauts par le fait que ce MMORPG est complétement gratuit. C'est vraiment un coup de cœur pour moi car si vous aimez la capture de monstre il est vraiment fait pour vous! Je le conseil, il est gratuit donc y a rien à perdre.

montassar45
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Désolé mais ce jeu ne vaut pas la moyenne,un jeu merdique tous simplement. étant pourtant fan de mmorpg je dois dire que je suis plutot déçu de l'unique concept du jeu a savoir :Taper, taper et taper et encore taper les meme monstres. Les quêtes ne sont pas nombreuses et tres repetitifs et résument a une seule chose, aller tuer X nombre de X créatures. abscence de scenario et les équipements sont très peu variés (30 lvl entre chaque environ),et le jeu ultra répétitif. On ajoutera à ça un xp trop lent, un loot quasi inexistant et l'abscence total de MJ.et un manque de solidarite entre les joueurs.le jeu n'est pas entierement gratuit,on vous propose l'achat d'un tats de tucs contre des gpotato,ce qui est vraiment lassant.le fait qu'il te faudra toujour payer pour aquerir un tel truc ou autre,on vous propose par example de trie l'experience gagner pour 2 euro l'heure,ou meme achete un masque pour 8 euro.la cate n'est pas si grande,et on regrettera l'abscence des menture varier et volontes.l'equipement n'est pas aussi varier,yen a meme parfois des jouers qui se ressembles.et meme l'abscence des metiers pour varier le jeu je regrette le mois passe sur ce jeu et en tant que fun des mmorpg je vous DECONSEILLE ce jeu,essayer le mais vous en serez vite lassé.c'est un conseil d'expert,je suis chevalier lvl 51 et je n'est aucune envie dy joue.peu etre ce jeu pourra vs plaire si vs aime depense autant d'argent pour up.

brian9z
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Bonjour, étant donner que j'ai télécharger ce jeu il y a 1mois, je n'est pas été déçu, les graphismes sont beaux, la bande son n'a rien d'originale mais sympa a écouter. Mais... le jeu n'a pas d'histoire, mais les classes sont pas mal ayant jouer a une énormes quantité de MMO (Wow, Dofus, Guildwar, Ragnarok, Flyff, Dragonica ect...) je pense que ce jeu mérite un 17 !

dragonaruto
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Je joue à Rappelz dpuis un peu plus d'un an, et je dois dire quze ce jeu me donne des hauts, comme des bas. Premièrement, une de ses grandes qualité est biensur les graphisme, qui sont très beau pour un jeu gratuit, mais pour profiter un maximum d, il faudra poséder un ordi quelque peu puissant. Une autre qualité, c est indégniablement sa communauté énorme de fan, de no-life , mais aussi de casuals gamer et des gros Kikoo ^^. Rappelz est asser érintant dans les premiers lvl, mais s'il on monte rapidement vers le lvl 20 ou on prend du plaisir a faire des donjon a plusieurs. Arriver vers le lvl 80, le jeu prend tout son sens et on voit un facette plus mature et développé, comme un pvp asser fun, des donjon party asser énorme et biensur les siege de donjon contre la guilde qui le possède ou encore les magnifique skins de no perso haut lvl, dans leurs belles armures toutes scintillantes, on en bave rien que d'y penser ^^.
Un point négatif, c est le côter rébarbatif du jeu qui devient , au bout d'un certain temps, asser ennuyant. Faire des pauses redonne de la motivation pour aller tuer du mob ^^.
Même les plus haut lvl critique ce côter érintant du grinding ( compter minimum 1 mois de farm intensif pour passer lvl 150 à 151).Un autre aspect différnts des autres MMo et qui m'a plus est celui des pets qui nous aident a farmer ^^
Un aspect qui ternit la gratuité d Rappelz est sa boutique, mais a vous de voir si vous préférer depenser votre argent dans un mmo ^^

Samarus
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Après avoir tester beaucoup de F2P, je dois dire que Rappelz m'a bien accrocher.

Le jeu n'est pas trop mauvais graphiquement, malgré un clipping parfois assez violent.

La bande son n'as rien d'exceptionnel, mais est agréable à écouter. La jouabilité est parfaite. Dommage tout de même que le scénario soit si peut développer.

Bref, un très bon jeu, qui a une grande communauté, et sur lequel ont pourrait rester longtemps à jouer sans en décrocher.

YoYo-Le-Pinguin
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Le meilleur F2P français graphiquement c'est beau,plein de quête,les combat de guilde sont superbes,le bestiaire est large ont s'amuse un vrai MMO ,plein de skills,plein d'environnement,le seul point négatif a mon avis c'est que c'est clair c'est dure d'xp en arrivant au lvl 100+ avant faut arrêter de dire n'importe quoi ça xp assez bien.Bref un jeu vraiment superbe a essayer de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas !!

w987
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Je mis 17/20 à rappelz car c'est le meilleur MMORPG gratuit et en francais pour l'instant . Les graphisme ne sont pas mauvais, 12 classes différentes au départ, beaucoup d'équipement ... Enfin tout pour plaire !

Tarnack
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Malgré un très beau graphisme, le reste est plutôt mince... Niveau contrôle du jeu, c'est horrible, pas moyen de changer les boutons et on est obliger de se

coltiner la souris pour avancer et de deux trois boutons sur le clavier... Niveau histoire, ce n'est pas qu'elle est presque inexistant, c'est carrément le

néant total... Le jeu incite a rester dans le jeu sans quitter pour gagner de la barre de repos ou de payer sinon, on a le droit a rien... Monter 140 niveau

n'est pas embêtant, c'est pire... Faire des Dp's (des genres d'instance) ou seul le premier pourra avoir le boss qui loot les objet est un concept nul... Le

pk (joueur contre joueur), à part la malédiction qui évite de se faire tuer par d'autres plus haut niveau, le systèmen'est pas complet et en plus de cacher le niveau de la personne, on se retrouve face a un monstre et bam on se fait tuer par le premier mec, on ne sait pas pourquoi... Niveau musique, ça ne fait mais pas du tout MMO...
Maxterix Nous sommes peut-être des mouton de Blizzard, mais nous, au moins:
1) On ne se moque pas des autres jeux, car y'a pas besoin il le font tout seul...2) Wow est payant, mais rappelz l'est d'une autre manière qui est pour moi bien plus faux cul que WOW... Tous les jeux sont payant à leur manière, mais WOW ne se planque pas derrière des subterfuges pour faire payer... Ce n'est que mon opinion...