Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

pizzopomme
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Si vous souhaitez taper des monstres en boucle avec une musique pourrie qui vous bourrine les oreilles, vous casser la tête avec une prise en main merdique et jouer en solo tout le temps (faute à un système de discussion archi-nul) téléchargez immédiatement ce jeu (que dis-je, cet excrément).

elelinde
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Jeu à très faible durée de vie, due principalement au manque d'histoire et aux trop nombreux bugs en pvp.
Très très (très) répétitif, du vrai bashing coréen quoi xD
Manque d'investissement de l'équipe. Events inéxistant.

Sorcie level 110 Kentauros

Broke70
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal, même si on nous ressert (encore!) de l'heroic-fantasy. Graphismes corrects mais sans plus. De bonnes idées en matière d'évolution de personnages et des créatures. Les combats sont assez dynamiques et plaisants. Gros point noir selon moi : l'ambiance, vraiment minable. On s'insulte, on se gueule dessus pour rien, comme des mômes de 10 ans. Aucune solidarité, attendez-vous à vous faire virer des groupes sans explications si vous êtes un peu à la traîne. Pas moyen de se faire aider, on parle dans le vide, même quand on demande une simple information. D'où la note de 12 / 20. Sachant que j'aurai mis 3 ou 4 points de plus si la communauté avait été agréable, facteur essentiel dans un mmo. Ce genre de jeu devrait être interdit aux moins de 16 ans d'âge mental. En même temps y aurait plus grand monde... mais ce serait tant mieux !

Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Monster bashing à la coréenne, c'est à dire jeu abrutissant où on ne fait que taper des mobs en série sans jamais rien gagner. Chaque instant ressemble à tous les autres. On s'ennuie ferme. On dépense une fortune en boutique pour améliorer un équipement qui casse avec l'objet acheté. Le taux de casse est tellement élevé que vous pouvez sortir la CB. Les graphismes sont fadasses et l'univers étriqué en taille et en possibilité. En fait de 3D, on ne peut pas se déplacer où on veut. Impossible d'escalader une colline ou de sauter d'une petite hauteur. Le chat semble dater d'il y a 10 ans tellement il est limité, peu pratique et buggé. Les fonctionnalités présentes depuis des années ailleurs n'existent pas ici : banque de guilde, boîte aux lettres, passer d'un perso à l'autre sans avoir à relancer le jeu, pouvoir modifier un minimum l'interface totalement figée, etc. Quant à la mentalité des joueurs, elle va avec le reste : les arnaques sont si nombreuses qu'on a l'impression qu'elles font partie des règles. Il n'y a jamais aucun MJ connecté et les modos ne sont jamais au courant de rien. Le flood est permanent en jeu. En juin on avait droit tous les soirs aux insultes sur le canal monde, des déclarations dignes des pires tapineuses, des exploitations abusives pendant des semaines de bugs d'affichage dans le canal général qui le rendait illisible. Il y a quelques rares points positifs écrasés par le nombre de défauts. A fuir et à laisser aux joueurs peu exigeants.

mrakbrom
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Bon après avoir télécharger Bounty Bay, j'aurais dû être content niveau graphisme pour Rappelz.
C'est peut être que chez moi mais en tout cas c'est flou, carré et très peu réaliste. Rien qu'a voir le personnage quand on le crée (même si finalement ça sert à rien d'essayer d'apporter une touche perso avec les trois pauvres coiffures et 3 visages) on se demande si on a pas téléchargé une version de l'an 2000.
Même sur un jeu de 2003 comme EVE, c'est bien plus beau !
Bon ensuite, le game-play, monster bashing, pas intéressant, répétitif et là en plus l'histoire est navrante... Aucun but finalement, aucun challenge...
Bref, un bon petit 2/20

Xomog
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Décevant.

Commençons par les + : Gratuit, graphismes qui peuvent s'adapter aux petites config'.

Les - : Comme dit dans le test, c'est un jeu essentiellement basé sur le monster bashing (ce qui, pour moi n'est pas un +). Il faut donc savoir qu'il n'y a donc presque aucune histoire, que l'ambiance du jeu est du déjà-vu, fade, rien d'innovant.
Il y a très peu de possibilités de création de personnage. On trouve assez vite des clowns tellement il y a peu d'armures et d'armes différentes disponibles. Il n'y a pas de craft. Tout les personnages disposent d'un Pet (ce qui devient très fouillis, surtout quand on est encore bas level et que tout le monde dispose d'une Tortue). Ce système devient plus intéressant lorsqu'on chope un ou plusieurs pets plus puissants (chose qui est vraiment difficile).
Le Pvp n'a rien d'innovant ...
Les "animations" consistent généralement à ce que les monstres vont dropper des objets à usage unique pendant une semaine. Rien qui ne fasse évoluer quoi que ce soit ni ne casse la routine du Bashing.
La bande son est assez médiocre.
Et surtout, la population est généralement immature, rageuse (si vous êtes anti-sms, passez vite votre chemin).

Bref, un MMo certes gratuit (et encore, il devient assez vite intéressant de payer des potions permettant d'exp deux fois plus vite ...), mais fade, sans âme, déjà-vu et absolument pas innovant.

finnick55
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je viens d'aion.
Aion est un bien meilleur jeu que rappelz mais il ne tourne pas dans la même catégorie, si vous voulez essayer aion, c'est gratuit, les graphismes sont beaux, les PvP et les abysses sont formidable.
Les inconvénts sont :
pour les vrais harcore, ils sont obligées de payé.
Et que appartir du niveau 30 vous aurez plus de mal a xp avec un compte gratuit.

Alors que sur rappelz c'est bien différent. Vous xp pareil avec un compte payant ou gratuit et se n'importe quelle niveau.
Les graphismes ne sont pas au bout du jour mais c'est le seul MMO qui tourne sur toute les machines, suppérieur a windows 98. Vous pouvez y joué sur un vieux dinosore votre plaisir ne sera pas gacher.

Rappelz est un mmo qui favorise énormément le travail d'équipe.
Aujourd'hui ou tous les mmorpg veulent favorisé les noobs, et les envoyés en dp sans qu'il comprenne rien au role voir les supprimés (guild wars 2). Rappelz c'est le contraire, il est fait pour ce qui on de l'experience, ce qui en veule. Vous ne prendrez pas plaisir avant le niveau 40. A ce niveau le jeu devient jouissif. Les pets proposes un game-play trés différents des autres mmorpg.
Il reprend tous d'un vieux mmo a la coréenne. Plusieur faculté, de la difficulté, des monstre avec des difficulté varié.

Le PLUS GROS AVANTAGES c'est la communauté ils y a très peu de kikoo, la communauté est très mure, le dp promet une bonne expérience.

----- Rappelz n'est pas vraiment accessible a tous le monde, il est fait pour les Harcore gamer, la preuve personne n'a encore atteint le niveau 170 sur Bahamut-FR. Ou pour ce qu'ils veulent jouer a un mmo de qualité a gratuit et sur un ordinosore.------
{ }
{ Conculsion }
{ }
Je le conseil a ce qui veule le défi, le travaille d'équipe, une communauté sans kikoo, et pour ce qui cherche un mmo pour vieux pc. (je pense qui faut être hard-coregameur et aimer le defi, la difficulté pour aimé le jeu.)
Au autres, je vous déconseille le jeu. aion, guid wars 2, wow vous conviendrait mieux. Vous n'apprécirai pas forcément le jeu et vous perdriez peut-être votre temps.

gblanchet1
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quel jeu!Les graphismes sont bien ,les lieus aussi ,les personnages sont bien faits et il y a plein d'equipement .les creatures sont exellentes il y en a plein de differentes.Ce jeu est super pour un Free-to-play.
Je vous le conseille.C'est l'un de mes jeux préférés

pazair
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Navrant... Ce jeu est tout sauf gratuit, et sa note ne serait plus la même aujourd'hui. L'ambiance, c'est souvent dit, a globalement bien changée depuis les débuts en 2008. Les prix ont explosé, les multi-milliardaires abondent, tout comme les plus haut niveaux, car c'est le principe même des F2P Coréens : Celui qui dépense le plus d'argent réel progresse le plus vite et est le plus "fort", même s'il ne sait pas jouer.

manumusique
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!!! En faite, c'est le meilleur MMORPG que j'ai joué car malgré le graphisme et le manque de bande sonore, nous découvrons un jeu très complet. L'évolution des compétences est subliminale, nous pouvons facilement trouver un groupe car il y a une grande population et en plus, l'évolution de son pet est très bien pensez!! Franchement, ce jeu est exquis malgré ces quelques défauts de graphismes et son manque de musique. Vraiment c'est le meilleur et en plus il est f2p!!!! A essayer sur le champ!!!

spiderdu91
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

personnellement j'y joue et je ne trouve pas vraiment de meilleur jeu a cause du système des familier très atractif et intérréssant si vous trouver un jeu avec un aussi bon système et une economie aussi fleurissante venez me le dire bonne chance.

Ashesrpg
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Rappelz était sans conteste un superbe MMORPG où passer des heures entières à farmer les donjons procurait un réel plaisir de jouer.

Son système de familier est nul doute le point fort. Tout collectionneur trouverait son bonheur afin de compléter sa collection de pets. Inutile aussi de préciser aussi qu'à sa sortie, les graphismes, les arbres de compétences et les mécanismes de jeu ont fait de lui l'un des F2P les plus incontournable de l'époque.
Je dis bien à l'époque car aujourd'hui, Rappelz est en déclin progressif et risque de fermer ses portes pour de bon dans quelques années.
Il ne s'agit plus que d'un simple P2W parmi tant d'autres MMO coréen de bashing, en effet, impossible de jouer sans avoir recours au cash shop, elle est omni-présente et devient une réelle nécessité au jeu. De plus, seules quelques classes OP sont jouées au détriment des autres.

Pour conclure, je dirais juste que Rappelz était une merveille de l'époque, mais ruines d'aujourd'hui.

djino87
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Y jouant depuis 2007 j'ai vu le jeu se dégrader petit a petit

Aujourd'hui on peut encore y jouer, même en débutant mais il faut pour cela le faire en groupe d'amis pour progresser ensemble. Si vous n'avez personne pour jouer avec vosu alors passez votre chemin : Il n'y a plus de donjons parties, plus de jeu en groupe, plsu d'entraide mise a part dans certaines guildes (mais là encore pour entrer dans une guilde, si vousuu n'etes pas level 150 superstuffé, la plupart vosu refuseront l'entrée)

Dommage car a part ca, le jeu est génial. Joli graphiquement, quetes et donjons variés (donjons normaux ou instanciés, cachés ou non, ...) et assez complet (systèmes de familiers, équipements, compétences ...)

Mais bon, si ce n'est pour jouer en groupe avec un petit groupe avec lequel vous vous amuserez, ce n'est pas la peine de s'inscrire, le jeu est à 99% du solo et ce n'est pas les relations avec les autres joueurs qui risquent d'augmenter l'actractivité de ce jeu puisque la communauté est rempli de "kikitoudur" et de "pseudo-pgm" qui au fil des années ont pourri le côté communautaire de ce mmorpg

Voilà, donc un super jeu au niveau de sa conception mais qui au final, après toutes ces années est devenu n'importe quoi avec un jeu qui désormais se joue solo et dans une ambiance assez malsaine (c'est pour ca que j'ai mis un 10, car le jeu en lui même ne mérite pas qu'on ne lui mette pas la moyenne)

Shitstorm
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

C'est l'avis d'un mec qui a pour le moment joué même pas la moitié du jeu (AKA level 65 environ).
On a vraiment un bon bilan sur ce MMO, commençons par l'argument le plus objectif (et le moins important, mais c'pas grave :hap: ): le graphisme, qui est, faut le dire vraiment bien foutu en considérant que c'est un MMO gratuit, malgré quelques problèmes minimes pour mettre la caméra dans le sens où on veut de temps à autres... Problème minime, mais quand on doit toutes les 5 minutes galérer à bouger sa souris dans tous les sens, ça énerve vite :fou:

La prise en main est relativement facile, de mon expérience personnelle on met peu de temps à comprendre le fonctionnement et les subtilités du jeu.
Parlons durée de vie, certains vos diront que l'XP est super longue, et que le jeu devient répétitif, et je vous l'accorde, mais pour moi la difficulté à se dépatouiller correctement en donjon compense cette répétitivité. C'est vrai que quand tes groupes foirent une fois sur deux rien que pour se rendre à un spot parce que tout le monde meurt ur le chemin, au moment où tu arrives enfin à XP correctement, tu te plains vraiment pas que c'est long.

Le gros avantage, mais aussi -et c'est là que c'est intéressant- le gros bémol de rappelz, c'est le système de familiers. Avoir une bestiole qui te suit et tape les monstres avec toi, te donne des bonus ou encore te soigne. Une fonction carrément intéressante du jeu, qui permet de jouer un jeu plus élaboré qu'avec un personnage seul. Sauf qu'en ce moment, avec la vague de rerolls sur le jeu, on voit les limites de ce système. Pour ceux qui ont pas encore joué au jeu, les familiers sont stockés dans des cartes, que l'on peut équiper pour ensuite invoquer le familier. Et ces cartes sont échangeables, ben oui. Dans certains cas, c'est une bonne chose, et je me plains pas de ça à proprement parler. Cependant, comme je le disais un peu plus haut... DES REROLLS PARTOUT. ça devient de plus en plus fréquent de voir, dès l'Ile des Apprentis, des mecs lvl 5 qui farm en faisant taper des familiers de beaucoup plus haut lvl, qu'ils se sont refilés depuis leur compte principal. Ce qui, non seulement tue la difficulté du jeu pour eux (et puis en général, quand tu as ces trucs avec toi, tu fais pas gaffe à ton perso, qui est donc souvent pourri); mais forme des genres d'élitistes à deux balles dans la communauté du jeu.
Situation malheureusement trop commune; t'es un joueur normal, qui se débrouille dans son xp. Tu arrives au lvl, mettons, 35, et te dis qu'il serait utile d'aller au donjon du Clair de Lune, pour xp plus vite. Tu fais une annonce sur le chat, disant que tu cherches un roupe. Peu après, tu reçois un mp... qui te demande si tu as UN PET HL. Tandis que toi, t'as un familier commun du même niveau que toi qui t'a toujours convenu. Et tu auras beau avoir un stuff parfait, des skills bien montés et tout ce dont on peut avir besoin, tu seras pas accepté sans un @$¤µ%# pet HL. alors tu continues à galérer jusqu'à trouver un groupe moins abruti.
Ca, et tout ce qui l'accompagne avec tous les rerolls qui se trouvent dans le jeu, me poussent à enlever beaucoup de points à ma note, qui aurait pu être beaucoup plus haute sans CE truc qui pourrit tout. dommage.

adel_m-16
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré, malgré que certain endroit sont plutôt sombre et donnent envie de pleuré, le graphisme est très réussit.Une bonne gameplay, les familiers sont superbe aussi notamment qu'on puisse choisir celui qu'on souhaite avec les bonnes carte et elle est utile.Cela change des fonctionnements typique d'autre mmorg qui sont justes pour le décor ou encore sortir 5 euro de la poche pour que le compagnon puisse ramasser... La communauté ça va mais pas super accueillant, on a beau demander de l'aide il n'y a personne (par contre les messages de commerce ça il y atous les 10 secondes). Je donne quant même un 15/20