Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

safieSafie
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré, malgré que certain endroit sont plutôt sombre et donnent envie de pleuré, le graphisme est très réussit.Une bonne gameplay, les familiers sont superbe aussi notamment qu'on puisse choisir celui qu'on souhaite avec les bonnes carte et elle est utile.Cela change des fonctionnements typique d'autre mmorg qui sont justes pour le décor ou encore sortir 5 euro de la poche pour que le compagnon puisse ramasser...

La communauté ça va mais pas super accueillant, on a beau demander de l'aide il n'y a personne (par contre les messages de commerce ça il y atous les 10 secondes).

Je donne quant même un 15/20

tojin
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très bon MMORPG, ses points fort réside surtout dans les instances en groupe, c'est fascinant de savoir que l'on tient entre nos mains la vie de 7 joueurs et qu'on peux déraper au moindre faux mouvement, puis viens les félicitation car tu as très bien tanker ou bien healer, c'est vraiment son point le système de donjon, mais le problème vient du fait qu'il faut énormément de temps pour recruter des joueurs, un PVP moisi, un F2P donc jeux faussement gratuit, pas assez de quête. Pour conclure je dirais que c'est un bon jeux mais il a d'énorme progrès à faire pour détrôner un jour les plus grand mmorpg.

Ervael
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'ai joué longtemps à ce MMO, qui se distingue des autres par son système de jeu original, des graphismes plus que corrects pour un titre gratuit, un contexte original et sympa. Malheureusement quand on arrive à haut niveau, passer par la boutique devient obligatoire pour s'équiper et si on veut acheter à d'autres joueurs ingame c'est hors de prix. De plus, même si le jeu a vu des nouveautés apportées au fil des mises à jours, certaines n'ont pas été une réussites. La caverne de l'ours a été délaissée quand elle a été mise disponible en permanence, les champs de batailles ont été ratés et on a attendu très (trop même) longtemps la dernière évolution des personnages.

Un titre qui a malheureusement mal évolué et comme certains l'ont évoqué, l'ambiance qui était conviviale a profondément changée avec l'arrivée de joueurs venant d'autres titres, mais il reste à essayer pour qui veut découvrir un MMO un peu différent.

[EarlBlitz]
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

appelz est un MMORPG très populaire publiée dans le marché nord-américain par gPotato. Rappelz est un jeu énorme avec beaucoup de personnalisation. Chacune des trois races a ses propres classes, mais tous les types de classes se répartissent généralement en trois archétypes

aerodynamic77
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Je donne mon avis après avoir joué environ 3 ans sur ce jeu. J'ai commencé en avril 2008 et j'ai arrêté il y a 5 mois. J'ai mis un petit 10 malgré mon temps passé sur le jeu. J'ai pu comparé ce jeu avec d'autres MMO tels que WOW, Guild Wars, Battle Of Immortals ou encore Forsaken World.

Point faibles : Graphiquement, c'est très moyen comparé à GW et WOW. La boutique, très difficile de s'en passer à haut niveau. L'ambiance s'est dégringolée sur ces deux dernières années. Les quêtes ne sont pas intéressantes. La part de chance est très présente concernant les pets (le tam), fortifier ses équipements (poudre de protection hors de prix) et les drops quasi inexistants à haut niveau. L'inflation des prix est énorme, on parle en Milliards de Rupys (monnaie du jeu) pour les ventes de pet HL ou de produits aussi rares alors qu'au début 2008, le plus riche des persos devait avoir à tout casser 30-40 millions.
Aucun développement pour créer des groupes pour les DP, on peut attendre 1 heure avant de DP (sauf si on est heal ou palouf)

Points forts : il y a de quoi faire en monster bashing, on peut rester coller à l'ordi des heures et des heures si on aime ça.
La joie de dropper une carte pet rare avec avoir tué quelques milliers de mobs (voire centaine de milliers lol) et.... c'est tout !

paradyzz
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

On a une conception très différente de ce jeu, selon le fait qu'on soit un ancien joueur, ou un nouveau (- de 6mois de jeu). De là, je pense qu'il est préférable de le noter sous 2 angles différents.
Ce jeu est graphiquement magnifique pour un f2p, la bande-son est agréable à notre ouïe, sans parler d'un gameplay simple et efficace!
Mais ce ne sont que les base, si l'on se place du coté de l'ancien joueur, bien avancé dans le jeu, il n'y à aucun problème, on peut profiter pleinement de ce qu'il nous offre. De ce point de vue il mérite donc un solide 18/20. A contrario, le joueur dit "nouveau" lui verra le jeu sous un autre angle, il sera au départ enchanté par les graphismes, mais sera vite déçu par la communauté (qui a déjà 4ans d'experience environ) qui l'empêchera de progresser et de profiter pleinement du jeu (PK, diffrérences de lvl, rupys...). Pour un joueur nouveau, le jeu mérite donc un petit 9/20. En conclusion, de manière générale (sorte de moyenne des experiences de tous) le jeu obtient la note de 13/20, convenable pour un f2p, un nouveau serveur enchenterai les futurs nouveaux joueurs et remonterai fortement la note bien sûr.

Andy2103
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Jeu lassant ! Pas d'Event très ' chouette ' ( Un laché de boss de temps en temps ne fait pas de mal ) Mission ennuyante a mourrir !
Ayant un assassin lvl 96, je regrette d'avoir jouer autant de temps !

Saphorelle
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je me suis laissée tenter par Rappelz en ayant lu les bonnes critiques... mais malheureusement, je l'ai désinstallé au bout de 10 mn. Des graphismes vieillissants, un éditeur de personnage très limité( je me suis retrouvée en zone de départ avec au moins une bonne demi-douzaine de clones...), les premiers combats soporifiques, une interface pas très ergonomique... Enfin bref, il y tellement mieux en F2P actuellement.

PsycoLuck
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je donne 19/20 a ce jeu parce que ce jeux est tres bon pour les fans de monster bashing comme moi . L'idee des familiers ouvert a tous c'est vraiment une bonne idee moi j'ai beaucoup appreciez. c'est sur que la musique devien lassante a la longue mais dans ce temps la baisser le volume =). Pour le fait que les casque (voyant) et les cape son payante ou tres chere j'ai trouver sa un peu dessevent , mais sa reste un tres bon jeux . Pour ceux qui n'aime aps trop le monster bashing oubliez les MMORPG free 2 play car la plupart des MMORPG f2p son generalement basee sur le monster bashing si vous en trouvez un F2P qui n'est pas juste de sa alors , je vous FELICITE!

deymoss
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

16/20, telle est la note qui correspond le mieux à ce jeu, objectivement bien sûr. Beaucoup oublie la gratuité de ce soft, qui, rappelons le, est sa première qualité. Le jeu est relativement prenant si ce n'est que le monster bashing qui peut rebuter à force, mais jouer en groupe le rend jouissif.

La bande son est un petit bémol du jeu, en effet elle est répétitive et on s'en lasse rapidement. Mais le jeu présente un très bon fonctionnement de classe et le fait d'avoir un familier pour chacune le rend très original et prenant. Le titre offre une toute autre dimension arrivé haut niveau puisque le dp s'ouvre à nous et nous fait découvrir une nouvelle facette de ce jeu.

En bref, un jeu qui peut en décevoir certain mais combler d'autres, à essayer pour se faire sa propre opinion sur ce jeu qui a beaucoup à offrir.

-leo91-
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

RRHHHAAA arété ces mauvaises notes,j'y joue depui un an et je n'ai jamais renontré aucun bug,(Vous avez achetez votre conexion a toys'rus?) C est vrai que le bourinage de monstre peut etre un peut lassant( mais juste a la longue), les graphisme sont superbes et la bande son originale.Lle mien sont les familier il y'en a un grand choix,les évents sont aussi nombreux ceux qui est très interessant.Bien sur ce jeux ne plaira pa o gro no life qui font que bouriner aprenez un peut profitez du jeu.(on attent tous des métiers par contre si les réalisateurs passent par la réfléchisé y) SUPERBE JEUX A + tout le monde

[Patafoin]
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J' ai été déçu ! Je l' ai télécharger avec l'impression que ça donnerait quelque chose de bien mais le cruel manque de contenu m'a vite découragé. Bien sur c'est assez joli et les décors sont a mon gout très réussis mais l'évolution est complexe et longue voire très vite lassante ! Aucun stuff, peu d' intérêt et la musique me tape sur le système ! La minimap est très mal faite et j' ai horreur d' aller tuer des poulets pour une stupide quête sans scénario est très lourd ! Les combats sont un peu trop statiques et les quêtes du début que nous sommes obligés de réussir à la chaine pour pouvoir changer de classe sont gonflantes ! Si vous voulez un bon gpotato, jouez a rappelz ou a street gears ! Cependant les animations sont sympas et le jeu est jouable ! ne perdons pas de vue que c'est un free to play et qu'en tant que tel il est réussi !

AigleVert
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Très bon MMORPG (pour du gratuit), très inspiré de Lineage II, pour moi qui ai joué à ce dernier comme un fou. On retrouve un design très tourné "manga" pour les personnages et les équipements, un vaste monde où tous les joueurs sont bien présents (pas d'instance), à ce titre les serveurs sont irréprochables, stables accueillants beaucoup de monde... Certes c'est un jeu très orienté PvE, mais ce n'est pas forcément un mal, les quêtes sont nombreuses, mais répétitives, ceci dit, quel MMORPG propose autre chose que ce genre de quêtes "ramenez moi 10 plumes d'autruche, 5 peaux de croco, etc..."? Donc au final un bon petit MMO soit pour ceux qui veulent s'initier au genre, soit pour ceux, comme moi, qui attendent la sortie d'un nouveau apportant plus de "scénario", de charisme et contenu. (Pour ma part WAR)

[DO]deadone
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

J'avais toujours souhaité voir un MMORPG style fantasy dans un monde totalement libre, c'est chose faite et en plus gratuitement ! Vraiment bon, les quêtes sont très intéressantes :)
Le système de combat malgré le click and play est vraiment dynamique, les montures amusantes et variées, les classes complètes et très bien cherchées. Il manque juste un scénario, mais perso je ne suis pas RP donc comme on dit chez nous OSEF :p

thibossss93
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

L'atout majeur de ce jeu c'est ses graphisme.
Le scénario et bidon, ce qui fait s'envoler 3 points.
Sinon ce jeu est plûtot pas mal avec ses bon graphisme, il a un assez vaste contenu.
Vue qu'il est gratuit je vous conseille ce jeu au moins pour quelque jours.