Rappelz

13.4/20

Llyud59
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

En 2008 - 2009 ce jeu était une merveille, une communauté inégalé, un gameplay superbe, des graphismes correct, un système de familliers très réussit, un univers riche. En 2010 le jeu fût une épave Cash Shop à gogo L'horreur ! des joueurs irrespectueux déférlant de WOW .. Une abération : - les poudres de protection d'apprivoisement cette article a tué le but même du jeu .
Un jeu à fuir si vous désirez sauver votre argent.

Griffin_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

On nous propose aujourd'hui des dizaines voir des centaines de MMORPGs gratuit, alors pourquoi en choisir un par rapport à un autre ? Généralement un MMORPG est bon lorsqu'il a un contenu original et unique, mais ce n'est pas le cas de Rappelz, qui accumule tous les aspects du gameplay d'un MMORPG vraiment amateur.

Dans Rappelz on nous propose de farmer/re-farmer pendant des heures dans un donjon... et cela dans le but de monter de niveau et de pouvoir continuer à farmer/re-farmer dans le donjon suivant. Les armures sont tous strictement identique au level et à la classe près à l'exception qu'ils peuvent avoir 2 aspects différent. Les points de stats ne sont pas désensables par le joueur, elles montent automatiquement selon la classe. Vous pouvez donc être sur que votre personnage sera identique à n'importe quel personnage de même classe et même niveau que vous. La seule chose pouvant encore différencier est l'apprentissage des compétences (qui sont choisie manuellement par le joueur). Cependant, un joueur peut apprendre toutes les compétences qui lui sont proposées du moment qu'il monte suffisamment de niveau, et étant donné que les compétences de niveau supérieur nécessitent beaucoup plus de temps points à dépenser, les joueurs se retrouvent finalement avec les même compétence. Si vous m'avez compris, il est vraiment dommage que le joueur ne puisse pas avoir l'initiative de monter son personnage à sa façon (ce qui est généralement la seule chose qui demande de la réflexion au joueur dans un MMORPG).

Autre point négatif, les mécaniques du jeu sont totalement inexpliqués : on ne sait pas à quoi correspondent les sous-stats que l'on peut lire. Par exemple, on lit : Déf. Physique : 300 + 60, en quoi ces chiffres vont t-elles modifier les dégâts reçus ? Est-ce une simple soustraction ou est-ce une formule plus compliquée ? évidemment quand on a un copain qui a Déf. Physique : 500 + 60, on lui demande alors de tanker, mais ces chiffres ne servent alors que de comparatifs. Ensuite dans la description des compétences : "Joint les forces de la lumière et attaque la cible", "Attaque la cible à deux reprise avec un signe de croix". Il est sympathique de décrire le mouvement que fera notre personnage sur le monstre, mais qu'en est t-il des dégâts ? Comment peut-t-on savoir laquelle de ces deux compétences frappe le plus fort ?

En prenant compte de tous ces points négatifs : le joueur ne sait pas où le jeu va l'emmener, en revanche ce dont il est sûr, c'est qu'il n'y a pas de niveau max fixé et qu'il ne devra faire que du leveling pour avoir quelque chose qui bouge : son niveau, ses compétences, son armure, les monstres qu'il tape. Comment peut-on de ce fait jouer plus d'une semaine à ce jeu ? Ceux qui pensent que ce système est celui de tous les MMORPGs se trompent gravement.

Pour finir, l'aspect "jeu gratuit" me fait bien rire. Quand on voit que le jeu nous propose grossomodo de doubler notre EXP pour 1€ par heure, on sent vite l'attrape-nigaud... et j'en passe de toutes les armures complémentaires que l'on ne peut s'offrir qu'avec notre vrai argent ou à des prix démentiels aux autres joueurs. De ce fait, je pense que gPotatoes gagne encore plus d'argent que s'il imposait un abonnement aux joueurs quant on pense au nombre de joueurs dépensant leur euros pour prendre des objets, puis les revendre aux autre joueurs.

yuriku
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Au début il me semblait bien sympatique, mais au bout de deux trois jours j'ai commencé à me lasser car je trouvais la carte vraiment super mal faite, j'ai jamais compris ce que représentait quoi sur la carte...
Puis il n'y a rien de nouveau un F2P moyen comme il y en a par centaines.

Noret
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui avait de l'avenir lors de la sortie officiel en France ...

Étant un ancien joueur de ce fameux MMORPG , j'ai hélas quitter après 2 ans de vie actif ...

La raison ? Une communauté nauséabonde , des Devs qui se moquent des joueurs , une boutique trop présente pour un F2P et le graphisme vieillissant .

A l'époque , nombre était les propositions d'aide , une ambiance chaleureuse (mes premiers groupes pour tuer des monstres dans un donjon qui échouer souvent mais avec de la persévérance on arrivait à prendre de l'EXP).

Or maintenant , c'est une communauté voulant "upper" rapidement , mal-élevé , des objets hors de prix avec des spéculateurs frustrés qui augmentent les prix tous les jours ....

J'attendrais l'E7.3 avec l'arrivé des "classes maîtres" (longtemps cela a été une utopie ... mais qui se réalisa enfin après plusieurs années en haleine..)

SanMiguelBeer
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Rappelz fut l'un de mes premiers MMORPG (après dofus) depuis 2009 , j'ai connus tous les Epics (sauf le 4) et au fur et à mesure , les majs deviennent de plus en plus ridicule .
J'ai mis comme note : 13/20 vu que c'est un bon MMORPG de base que j'avais bien aimé mais c'est la communauté qui me rebute tant pourtant ceux qui m'avait laisser survivre dans ce jeu c'est grâce au système de guilde qui permettais de jouer avec des amis en s'amusant (vu que les DPs (donjon party) à la "pick-up" sont devenue lassant et souvent foireux) .
On a donc ici (en temps réel) un jeu qui avait de l'avenir mais qui semble être écraser par la concurrence des nouveaux jeu en ligne du fait : contenue incomplet , bug récurrent qui s'ajoute au fur et à mesure (même si un effort de correction est mis en place) , des graphismes jolies mais dépasser (de nouveaux moteurs graphiques sont disponible pourquoi pas une petite refonte ?) , la communauté qui fera fuir tous les nouveaux et pour terminer la boutique trop présente pour un jeu à la base "F2P" (tu achètes pour progresser ... )

Bref , j'attends le dernier Epic qui va arriver prochainement pour espérer de ravivé ma flamme sur ce jeu après de longues attentes sur les "classes maître" .

ParisEnLdC
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

C'est un jeu magnifique, le système de familier est passionnant, la manière dont les classes sont gérées également. Les graphismes sont très beau si l'on possède l'ordi adéquat, et les quêtes ne sont pas toujours lassantes.
Le seul problème est le fait que l'on ne puisse dépenser des points pour augmenter ses caractéristiques.
La bande-son est extraordinaire.

Mannypacquio
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je suis sur Rappelz depuis Fevrier 2009 , ce que je peux dire par expérience : plus les Epics se suivent plus ça devient n'importe quoi .Dans les anciens Epics (notamment l'Epic 5 Dragonic Age) avaient un niveau de difficulté accrue dut à la difficulté de prendre de l’expérience et de pouvoir looter des choses intéressantes , le jeu était principalement axé sur le pvm en groupe (même si le farm était sympa en solo)avec une population de joueur sympathique et prêt à l'entraide mais maintenant à l'état actuel : il y a plus de niveau , monter un personnage est devenue super facile , la communauté est de plus en plus lamentable et le point noire du jeu c'est l'omniprésence de la boutique qui devient au fur et à mesure importante pour pouvoir être "bien équiper" donc je suis assez déçu du jeu qui avait pourtant de l'avenir mais le manque d'amélioration du graphisme , les bugs récurant et chiant (notamment le déco switch) et une communauté qui m'avait fait partir de dofus avant d’atterrir sur rappelz ne donneront pas une envie aux nouveaux joueurs souhaitant ce lancer à l'aventure ...Peut être que le prochain épic avec les classes maître remontera la difficulté du jeu ? ou se sera encore du grand n'importe quoi ...
Je mets quand même la moyenne puisqu'il y a quand même un petit effort sur le role player de rappelz (qui était quasi-inexistant)

dark-basse
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Rappelz est pour moi le meilleur mmorpg que j'ai tester, notement grâce au pet vraiment diversifié et avec un système de level séparé des compétences plutot que débloquer une ou deux compétence par niveau. Il y a une bonne ambiance de jeu dans l'ensemble et pas mal de gens de haut niveau se proposent pour aider pour les quêtes importantes. En revanche le sénario mériterait d'être amélioré ainsi que les quêtes qui sont pour la plupart innintéressantes. Le jeu est répétitif marlgrès le choix de classe de personnages plutot variés. Les graphismes sont potables pour un jeu gratuit. Je le recommande.

xX-K3zRa-Xx
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un bon jeu qui propose un systeme de classe et de compétence indépendant du lvl . De nombreux pet et mob , des quete acceptables. Cependant le jeu senser etre free 2 play se transforme vite en mange argent : il est imposible de s'equiper sans cash shop et les joueur qui peuvent cash shop proggrese au moin 2 fois plus vite. Il devient immposible de faire des dp (dungeon party) sans avoir un pet hl.
Si l'on veut atteindre le lvl 155 sans cash il faut vraiment de la patiente et de la persévérance.
En bref un bon jeu gacher par Gpotato qui a voulu se faire de l' argent.

Wezzini
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Il y a beaucoup de temps d’arrêt dès que l'on est dans les villes, comme Rondo où il y a beaucoup de monde ou le village caché.

Les prix en boutique sont un peu chers quand même par rapport aux produits proposés en boutique, ce n'est pas pour toutes les bourses et c'est dommage.
On est quand même incité à débourser de l'argent si on veut vraiment évoluer dans le jeu.
Mais c'est un jeu où l'on peut passer beaucoup de temps pour faire grimper son personnage et incite souvent à travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours évident vu les caractères. Ce qui peut entraîner des insultes de la part d'autres mauvais joueurs. C'est dommage vu que le but et de se faire plaisir et de faire plaisir en aidant d'autres joueurs en difficulté.

kenalow56
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'y ai joué pendant 3 ans et demi et je suis nostalgique de la période quand j'ai commencé le jeu ... Désormais, ce jeu ne ressemble à rien car les quêtes font arriver n'importe qui au rang 7 (niveau 150) Il faut espérer qu'ils apportent des nouveautés IG au contraire des nouveautés dans la boutique car j'ai remarqué que beaucoup de monde quitte le jeu et notamment les anciens. Sinon le jeu est un bon concept mais pas assez approfondi pour devenir un jeu incontournable

evijn
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Pour y avoir joué de nombreuses heures, essayé toutes les classes, certaines jusque au R6 (lvl 120), je pense m'être fait une idée plutôt bonne du jeux.

Son plus gros défaut d'après moi, c'est d'avoir un lvl max beaucoup trop haut (170), quasiment inaccessible sauf pour quelques no-life et autres stéréotypes vivants, ce qui ne laisse le plaisir d'être dans les plus haut lvl qu'a très peu de joueurs.
A l'instar de WoW par exemple, où beaucoup de joueurs ont plusieurs persos lvl 80, Rappelz peut très vite agacer lorsque l'on passe plusieurs centaines d'heures et que l'on n’atteins qu'un lvl très moyen.

Pour ce qui est des qualités, le titre en regorge comme décrit dans le test, et un 15/20 est amplement mérité.

VitoVictueno
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs MMORPG gratuits, j'aime activé le mode PK (Player Kill) pour tuer les gens qui me menacent et pour autres raisons diverses :) Ce jeu, je le conseille pour les fans de MMORPG gratuit! ;)

Arosia
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un bon MMO sans plus !

La boutique n'est certes pas obligatoire mais comme tout Free To Play, elle avantage beaucoup, un peu trop sur rappelz aujourd'hui !

Les graphismes auraient bien besoin d'un renouveau également ! :)

Sinon le gameplay et la durée de vie son irréprochable

michou-69
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Rappelz est un jeu super. C'est le seul jeu sur ordi que j'ai depuis plus d'un ans. Bien qu'il soit un peu répétitif, je ne me lasse jamais de en quête pour aller tuer des créatures; le fait de pouvoir en capturer une est une très bonne idée. Les graphisme sont super surtout pour un jeu qui est gratuit et qui, je trouve, n'a rien a envier à un MMORPG payant. Puisque c'est un jeu en ligne, on peut jouer avec ses amis et effectuer toutes les quêtes en groupe ce qui est pas mal lorsqu'on rencontre des difficultés. Bref, je trouve cejeu génial.

Zemeckis
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Jeu sympatoche pour du gratuit. Il est beau et son système d'xp est plutot réussi. Malheureusement, il faut aimer le monster-bashing à outrance, car hormis quelques quêtes du début, il n'y a rien d'autre à faire coté PVE à part taper, taper, taper... J'ai pas trop accroché à la maniabilité et j'ai été déçu par les loots : en un mot, y'a quasi rien à se mettre sous la dent, on peut rester avec le même matos pendant très longtemps. Résultat, passé quelques semaines d'amusement et de découverte, on se lasse.
Je n'ai malheureusement pas pu tester le PVP...

bastounebart
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Enorme jeu, superbe graphisme, rame un peu quand il y a beaucoup de monde sur le serveur, mais sinon c'est un excellent MMORPG ! Je souhaite à ceux qui regardent cette annonce de télécharger ou acheter ce jeu !