12.8/20

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Malgré le fait que ce nfs se déroule sur circuits , il est assez bon.
La personnalisation du véhicule est poussée jusqu'au moindre détail et les graphismes ne sont pas dégueulasses.
Très bon pour son pris :ok:

sedan75
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

moi j'ai trouvé ce jeu hyper bien parce que avec ce jeu plus besoin de poursuite et des courses contre les membrees de la liste noire ou de faire monter la prime pour défier un rival. Avec NEED FOR SPEED PROSTREET, j'ai beaucoup apprécié ces épreuves comme le drag le speed challenge et bien d'autres.

1  2  3  4  5  6  7  8
mascotte45
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

C'est le plus beau jeu de course qu'il m'a été donné de voir ! Graphismes somptueux (malgré ma carte graphique dépassée), jouabilité plus simulation qui n'est pas un mal, bande son très bonne, en vogue avec l'actualité techno... Courses et décors parfaits, rien à voir avec les bouses de Carbon et Most Wanted, aucun scénario mais ce n'est pas grave ! A essayer d'urgence !

Angusmacgyver
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

J'ai joué à Need For Speed pour la dernière fois, il y a plus de 10 ans, n'ayant donc pas connu les dernières versions, je ne ferai aucune comparaison.
Ce jeu est très agréable à prendre en main, pour peu qu'on n'utilise pas trop les assistances au pilotage.
Je me suis donc amusé immédiatement.
Le jeu conserve un côté tunning important sans être imposé au joueur par des effets visuels abusifs, des beauferies musicales ou autres surcharges de demoiselles en tenues légères. On se retrouve donc ici, plus dans une réunion sportive que dans des courses illégales.
C'est beau et fluide, l'ambiance sonore est immersive sans casser les oreilles, cependant, l'absence de la police et du côté hors la loi, laissent à penser que ce jeu aurait pu porter un nom tout à fait différent.
En conclusion, un bon petit jeu de courses.

loicoll
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord ! Certes les graphismes n'atteignent pas l'intouchable Dirt, cependant Need For Speed Pro Street est très bien optimisé. De plus la conduite dépend très bien de l'équipement de votre voiture, des pneus, moteurs, chassie.... même de la forme de votre voiture, haute, basse, aileron... l'effet de vitesse est excellent. Ce dernier volume de Need For Speed demande beaucoup d'investissement pour évoluer d'où une durée de vie bien meilleure que sur tous ses ancêtres. Tous les meilleurs critères sont rassemblés pour les amateurs des jeux de simulation. Je le recommande fortement.

--Linkinito--
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Cher Rivaol, je m'adresse à toi pour ce test et cette note de 13/20 tout à fait injustifiée. C'est vrai, le jeu peut valoir 13/20... Si tu n'y as joué que deux heures ou moins. Bon, on ne peut pas t'en vouloir, t'as plein de jeux à tester, des articles à écrire, en bref t'as pas eu le temps et t'as survolé le jeu à l'arrache.
Et bien moi qui ai testé le jeu bien plus longtemps que toi (sans pour autant être un no-life...), je peux dire que ce jeu est une réussite. Sans pour autant être le jeu de course de l'année, il n'en est pas moins un très bon jeu de course. On savait presque tous qu'EA allait changer radicalement la formule de ce NFS, passer d'un gameplay simple, accessible à quelque chose de plus réaliste. Et honnêtement, suite à la déception Carbon (durée de vie ridicule, une ambiance presque inexistante et une saveur un peu pas terrible... Enfin c'est mon avis), ce ProStreet relève bien la barre.
Tu parles de graphismes vides. C'est vrai que dans le désert, c'est bien vide. Mais faut reconnaître que le niveau de détails des voitures et de la piste en général est assez impressionnant, il faut l'admettre. Certes ce n'est pas une claque graphique comme Crysis mais au moins ça a le mérite de tourner sur des configs assez petites, et même sur 360 et PS3 le jeu est assez joli. Ce n'est pas parce que le décor est vide qu'il faut pour autant oublier les bagnoles.
La jouabilité... Super rigide, d'accord. Mais bon, au bout d'un temps, on finit par s'y habituer, et je trouve bien plus fun de devoir batailler dur pour bien prendre un virage et ainsi fumer ses adversaires, plutôt que de longer un mur et de passer une épingle à 300 km/h. Tout dépend du fun que l'on trouve à ça. Tant que j'y pense... Gran Turismo, c'est à peu près pareil non ? Et là on ne dit rien, bien sûr.
D'accord sur la durée de vie, et aussi d'accord sur la répétitivité des épreuves, c'est vrai que l'absence de flics, ça peut manquer, mais le jeu est relativement long. Si je compte le temps pour terminer Carbon, je fais 30 pour 100 de ProStreet. C'est tout de même conséquent. Sans oublier le on-line et pouvoir tuner ses caisses...
J'y viens d'ailleurs. Certainement dû au fait que tu n'y as joué que deux heures, tu as dû passer à côté de la richesse indéniable du tuning des voitures. Je suis désolé, mais bon le système Autosculpt issu de Carbon est vachement plus poussé, le nombre de vinyles est doublé par rapport à Carbon et en plus y a du tuning des pièces intégrées (et bien plus important que cela n'y paraît...), histoire de mieux dominer les courses. Alors dire que le tuning est moins poussé que dans Carbon, là y a comme un problème là.
La bande son, tu as purement et simplement apposé ton avis personnel. Tu n'as pas aimé, je comprends. Mais le simple fait de dire "on" décrédibilise le tout. On ne pense pas comme toi. Que tu n'aimes pas les musiques, très bien, mais on peut toujours les couper ! Et puis n'oublions pas la qualité intrinsèque des bruits de moteurs toujours aussi réussis.
Pour terminer ceci, ce jeu est loin d'être une déception. Il est juste différent des autres NFS, ce n'est pas un NFS comme les autres. On ne va pas reprocher à EA d'innover et cela apporte un nouveau souffle à la série qui commençait à aller vers le bas avec Carbon. Mais ProStreet s'impose, en impose et sera sûrement au top des ventes de jeux de course à Noël. Enfin bon, la qualité du jeu est là, et même si le jeu n'est pas exempt de défauts, ce 16/20 que je lui donne semble être un peu plus objectif. Car ce jeu a en son cœur du très bon, et cela ne peut être que bénéfique pour le fun. Un 17 aurait été un poil trop excessif, mais 15 trop sévère.

kentinzero
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je me demande si les testeurs jouent au jeu avant de mettre une note. Les graphismes méritent un peu plus de 13 quand même quand on voit que ce jeu peut tourner très bien sur des PC modestes et que les voitures sont plutôt bien modélisés. Sans parler de la fumée. Je suis déçu de la part des ou du testeur(s). Certes, il y a moins de liberté mais moi je n'y pense même pas quand je joue. (13/20 j'hallucine)

B00ster
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Graphisme : Sur PC, rien à dire, les voitures sont bien modélisées, les dégâts aussi, les textures sont plus que correctes et le jeu est fluide !
Gameplay : Enfin autre chose que de l'arcade, ce NFS s'oriente dans le côté simulation et je trouve que ça lui réussi bien ! Les voitures sont lourdes et les réglages seront presque impératifs pour gagner certaines courses.
Durée de vie : Outch, qu'il est long le solo ! Après une soixantaine de course, j'ai eu du mal à voir le 20 pour 100 arriver. Mais malgré que les circuits soit répétitifs et peu nombreux, leurs impressionnants nombres de variantes rendent tout ça conséquent ! Par contre, exit les flics et la ville, dommage ou pas ? A vous de voir...
Bande Son : Les bruits de moteurs sont géniaux, ainsi que des musiques variées (rnb, rock, pop...). Par contre le commentateur peut vite devenir saoulant avec ses éternelles phrases sur vous et votre voiture.
Résumé : Enfin du changement ! Marre des kikoo-courses à la Carbon où le frein sert maximum 2 fois dans le jeu et que les murs servent plus de tremplin qu'autre chose ? Ce NFS est pour vous ! Conduite plus réaliste, tunning très poussé, dégâts sur les voitures, bonne bande son... font de ce NFS, un renouveau pour la série qui était en perte d'innovation depuis Most Wanted.
Ah oui, j'oubliais. Pour le testeur : démarrer sur deux roues, ça existe hein...

Siniom23
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Moi je le trouve pas FADE mais plutôt le commencement d'un renouveau et il y a début à tout.
Je trouve que vous l'avez un peu mal noté car c'est quand même un très bon jeu, il n'a rien à voir avec les autres NFS, les graphismes aussi mais ils auraient pu faire mieux mais ça c'est NFS et faut que ça le reste.
Sinon j'aimerais bien revoir un NFS 100 pour 100 tuning comme le Undergroud 2 mais avec plus d'option, du vrai tuning ça serait pas mal du tout.
Je lui mets quand même un 16/20.

nel_aka_kingyo
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

13/20 mouais... Déjà d'une, ce jeu est fait pour être joué au volant, G25 en tête (logitech, 900°, grille en H, embrayage), et au volant, c'est simple, la révélation de l'année. Entre arcade et simu, un excellent feeling, un excellent contrôle, un immense fun pour ce jeu fabuleux.
Je me rappelle encore le premier NFS Underground, miné par la "presse spécialisée" et finalement qui s'est imposé comme une révélation.
Quand on n'aime pas les jeux de voitures (quand on joue au pad ou pire, au clavier) il faudrait s'abstenir d'en tester.

ToD21
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, j'inaugure les critiques de NFS ProStreet. Bon ben à première vue, je dirais que c'est un très bon jeu, moi qui suis amateur de NFS depuis tout petit, je trouve que ce dernier volet est splendide. D'ailleurs niveau graphisme, il est vraiment bien, les effets de lumières y sont et puis les textures générales sont assez sympas aussi !! (AMD opteron 2.4Ghz, 1Go de ram et X1800XT) Sans avoir un PC de fou, je le fais tourner à fond il me semble.
Après au niveau du scénario, il est complètement différent mais bien conçu, disons que ça change de Carbon.
Moi personnellement je n'ai pas encore finis le jeu, loin de là, mais pour une première approche je trouve que c'est un bon jeu et qui mérite le 17/20 à mon goût !
Point négatif :
- Voiture explosée = on ne voit pas le moteur, c'est un gros cube noir. Mais bon c'est un détail.

killer151
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Certes il y a quelques déceptions (fini les cruising avec sa belle machine, moins d'effet visuel, moins d'impression de vitesse), mais aussi beaucoup de très bonnes choses !!! Comme la modélisation des voitures exemplaire, l'aspect modif de la caisse toujours aussi jouissif, le banc moteur, la soufflerie, des décors magnifiques, des dégâts et collisions très bien restitués, la poussière et fumée très réalistes et surtout les bruitages des bolides qui pour une fois ressemblent comme deux gouttes d'eau à la réalité.
Pour résumé, Most Wanted est toujours une référence dans son style (cruising, poursuite avec le 911...) mais Pro Street en est une aussi dans le sien (event officiel just like in the USA) !
Donc pour les amateurs et connaisseurs de ce style de "hobby" lié à nos chères beautés à 4 roues ce Pro Street est un "must have".

-NfSps-
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Graphismes très beaux, nouveau concept qui plaira à la majorité des gens (course sur de vrais circuits), un tuning avec des choix très vaste, un très beau son, une gestion de fumée et une gestion de dégâts "réalistes"... Ne vous fiez pas à ce test !!!
NFSPS --- A consommer sans modérations.

magnadevimon
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je me demande vraiment si on a joué au même jeu...
Fan de NFS depuis Underground, je préfère largement NFSPS aux autres (déjà pour le drift on ne gagne pas avec 3 fois plus de points que les autres même s'il est moins bien que les autres puisque le drift fait 2 virages).
Le jeu prend un côté bien plus réaliste par rapport aux autres années (dégâts même s'ils sont trop par différentes tranches pour les réparer, comportement des voitures un peu moins arcade...).
Certes si vous aimiez les courses de rue la nuit avec drag à 4 où on prend de l'aspiration et on empêche les autres de passer, vous serez déçu de ce côté là (quoi que empêcher les autres de passer est parfois obligatoire lorsque notre voiture sort d'un virage et possède 200 chevaux contre une autre 1 seconde après qui elle à 450 chevaux).
Ensuite un gros point noir du jeu vient du fait qu'une même voiture ne peut appartenir qu'à une seule catégorie de course (grip ou drift ou 2 autres modes mais je ne me souviens plus les noms, drag est sous un autre nom) et qu'à chaque changement de catégorie la voiture est reset (plus aucune amélioration sur les performances, toujours présentes pour certaines, et visuels, vinyles peintures... même si c'est gratuit il faut bien compter 5-10 minutes pour refaire le tout).
Bref, le plus simple est de tester la démo car certains n'aimeront pas du tout contrairement à d'autres.

matam88
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Evidement, venant d'un vrai jeu de course est plutôt mal vu. Oui en effet ce jeu change beaucoup des précédents opus car le gameplay est moins arcade et plus difficile à prendre en main. Les décors sont moins colorés mais sont beaucoup plus réalistes, les modèles sont plutôt réussis même si l'on aurait pu espérer mieux. Alors oui, cela ressemble peu à un NFS, mais il ne faut pas jeter la pierre aux dev, leur travail a porté ses fruits et bientôt les NFS pourront s'inscrire dans la catégorie des jeux de courses à proprement parlé et non dans celle des jeux de customisation de voitures destinés aux Kékés. Attention, je ne dis pas que ce jeu est parfait, pour en profiter il vous faudra un pad entièrement analogique ou mieux encore un volant (le G25 fonctionne à merveille sur ce jeu). Certains petits défauts graphiques sont à déplorer ainsi qu'une IA à la fois très performante et réaliste mais toujours un peu trop collée à la route.

liobebert
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Une belle remontée face au gouffre de Carbon. Fini ou presque l'univers des kéké qui font sombrer la série depuis un certain temps. Je retrouve enfin le plaisir de jouer que j'avais lors de l'époque NFS Conduite en état de liberté. Si certains vous diront que le jeu est répétitif garder en tête qu'à la base un jeu de voiture à part faire des courses il n'y a pas grand choses à faire (personne ne se plaint de la répétitivité de GTR).
Les graphismes sont superbes et le jeu reste abordables pour les configs d'entrée de gamme (je possède un Athlon 64 3400+ avec 1.5Go Ram, une 7600GS et je suis presque à fond dans les options).
La gestion des dégâts revient après 5 épisodes d'absence. Elle n'est pas parfaite mais elle est là et c'est le principal, fini de se prendre les murs à du 200km/h sans avoir une éraflure. La déformation des véhicules va de la perte des rétros à la perte des portières (si si j'y suis arrivé).
Niveau gameplay comme je possède un volant je ne peux donc témoigner que pour ce cas en disant que c'est fini l'époque où il suffit d'appuyer à fond sur les gaz durant toute la course et tourner quand il le faut, la conduite devient un peu plus réaliste tout en restant arcade (à noter que 3 niveaux d'aide sont dispo).
La seule note négative va à l'interface, c'est pompant de devoir passer au clavier ou à la souris quand on doit naviguer dans l'interface ou pour démarrer une course. La même chose pour la gestion des maquettes qui est un peu chaotique.
En conclusion un très bon jeu d'une série qui commence doucement à sortir de l'univers tuning à la Jacky.

LosAngelesOnche
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu. J'y est jouer avec grand plaisir !
Cet épisode marque la fin d'une génération d'NFS ou l'on trouvait le plaisir de customiser nos voitures à notre guise.
Je n’hésiterais pas à ressortir mon vieux PC pour y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8