15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

WinnieThePooh47
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

The saboteur est un Gta-like prenant appuis sur la période de la résistance durant la Seconde Guerre Mondiale. Il fait le lien entre le gameplay d’Assassin’s creed et de Gta. Malheureusement il cumule des défauts qui ne le rendent pas agréable à jouer. L’IA a un don fantastique pour vous repérer, ce ne sont plus des soldats aguerris mais des radars ultras sophistiqués ! Et les passages d’infiltrations deviennent vite une véritable guerre ouverte où vous allez avancer à coup de grenade plutôt que faire attention à chaque brindille. Les graphismes sont assez beaux et l’esthétique d’un Paris en noir et blanc, se colorisant dans les zones libérés est une super idée. Mais l’histoire est répétitive, le jeu est pour ma part extrêmement lassant, bien qu’il y ait de bonnes idées, comme la collection de véhicule, je n’ai pas trouvé trop d’intérêt à passer du temps sur ce titre. Au niveau géographique c’est une énorme blague, on peut faire Paris – Le Havre en 2 min chrono. Et pour finir, je vais m’attarder sur ce qui m’a le plus déplu, c’est le manque de dégât sur les véhicules, enfin ça parait pourtant évident, rouler à 200 km/h dans un vieux tacot et percuter un arbre de plein fouet… pour quoi donc notre véhicule aurait t-il reçu des dégâts ? Ce jeu aurait pu être très bon, mais il accumule malheureusement trop de défauts.

jojodu09200
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeu ma vraiment plu, le scénario est top, les graphismes sont très bien fais, la bande son est correcte et cette idée de gta-like a la guerre 39-45 est vraiment bien, pour conclure The Saboteur est un très bon jeu, je vous le conseille.

Error
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai découvert récemment, est c'est un très bon GTA-Like. L'adaptation dans Paris est tout simplement excellente, malgré quelques soucis de caméra/gestion du personnage. Un jeu néanmoins particulier qui sort du lot, et auquel j'ai eut un grand plaisir à jouer.

darknicht
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une durée de vie vraiment très intéressante avec tout les ptit construction a détruire. l'histoire à une très bonne réflexion
mais malheureusement le jeu est truffé de petit bug qui sont vraiment très embarrassant

Miyoshi
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un GTA-like pendant la seconde guerre mondiale ? Pourquoi pas ! C'est donc avec plaisir que j'ai pris Paris d'assaut à grands coups d'explosifs.
Concernant les graphismes du jeu, l'environnement qui vire au noir et blanc avec pointes de couleurs dans les zones occupées et la pleine couleur dans les zones libérées est une très bonne idée et est bigrement efficace. Cependant même si les graphismes ne sont pas moches, ils sont loin d'être beaux avec une forte dose de clipping et d'aliasing. la distance d'affichage est catastrophique.
Le gameplay quant à lui est sympathique (que c'est jouissif de tout faire sauter à coups d'explosifs !!). Chaque mission permet différentes approches. Le scénario, sans être exceptionnel, est plutôt intéressant bien que classique.
Cependant le jeu souffre de nombreux bugs (carte du monde inutilisable en 1920x1080, gros bugs de collision, ennemis qui transpercent les trottoirs, escalade laborieuse, apparition inexpliquée de véhicules, ...). La difficulté est assez mal gérée (commencez directement avec un fort niveau de difficulté).
Enfin, comptez une quinzaine d'heures pour finir les quêtes. Rajoutez quelques heures pour tout débloquer.

Burger_Man
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ami, entends-tu...Le Chant des Partisans pourrait servir de fond sonore à ce, chose exceptionnelle, très sympathique GTA-like historique. La réalisation est vraiment chouette : on évolue dans un immense Paris noir & blanc, d'où émane une tension certaine et ce sans ralentissement ou bugs. Les animations sont donc bien faites et fluides. En plus d'un visuel très soigné, la bande son, typique de l'Occupation, est agréable avec des doublages de qualité qui plus est. La jouabilité, plus appréciable avec un pad type Xbox 360, nous évite les QTE cauchemardesques. Bref, un hit méconnu, disponible à petit prix. Si vous aimiez l'explosif Mercenaries 2, celui ci devrait vous plaire car Pandemic use de sa griffe personnelle...Bon, en un mot, foncez et liberté toujours !

FemmeEnceinte
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un graphisme qui vaut le coup, des nazis à toutes les rues dans Paris, une ambiance à la fois entraînante et qui fera succomber les fans de la 2ème guerre mondiale, c'est ce qui nous attends dans The Saboteur, 10 heures de jeux, un moment bien agréable à errer dans les rues parisiennes bardé de dynamite, visiter le campagne. Je met 19/20 car il est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer. Un GTA-like génial. Je le conseille.

-RAPPLEZ-
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Se jeux et vraiment bien , imersife, de belle touche d'originalité, graphiquement je suis totalement satisfait a-part une ou deux ou l'explosion ressemble a de la fumee aussi non c'est un bon jeux pour passer son temp la bande( quoi-que discutable pour sertaine musique) sont bonne au debut on a un peus de mal mais sa vien tout seul apres 1 ou 2h de jeux

hagendorf
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un très bon souvenir vidéoludique!!!
Pour un jeu de ce genre(GTA-like), l'ambiance est parfaitement retranscrite grâce à la patte artistique très réfléchie et la musique bien choisis (malgré certains anachronismes excusables).
Les graphismes sont pour moi largement suffisant, niveau technique, mise à part quelques explosions...
Les missions sont bien amenées à travers l'histoire, un poil répétitive mais toujours jouissive, et le gameplay assez varié permet d'explorer différentes approches.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais à vrai dire on ne s'y concentre pas énormément dans ce genre de jeu.
Et puis, c'est largement comblé par le plaisir que confère la visite de paris sous l'occupation, avec les petites missions annexes, les différentes voitures, les courses etc...
Bref, un jeu qui m'aura permis de m'immerger à une autre époque, le temps de quelques dizaines d'heures qui furent très agréables!!!!

snova
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

ce jeu est bon meme si sa donne gta version WW2 un peu assassin's creed. il a su prendre de bon concepte certe mais malgé tout il est trop gourmeent vraiment gourmand.le noir et blanc recert l'ambiance aprés les crimes la ville magnifique l'univers encore plus les ennemis plus ou moins bien mais ils restent a tués bon jeu mais la gourmendise et un vilain defaut.

CookieAtomique
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Pas mal du tout ce jeu, bon c'est pas un hit soyons clair mais j'y ai bien accroché quand même.
Premier point assez étonnant, le parti pris de l'éditeur, je m'explique : lorsqu'un quartier n'est pas "débloqué", il reste en noir et blanc, moi perso j'aime pas mais en même temps je me dis qu'ils ont une bonne idée car, une fois le quartier débloqué on voit bien les soucis graphiques du jeu : un aliasing très présent (même en poussant le jeu dans ses derniers retranchements graphiquement parlant), des couleurs assez fades, un peu dégueulasses et un clipping vraiment prononcé (pire que d'autres jeux ouverts comme GTA).
Après le jeu est plutôt bien, les missions sont intéressantes (le contexte du jeu aide aussi, Paris sous le contrôle nazi fallait oser) et le gameplay est vraiment bien trouvé (l'idée d'escalader les habitations est bonne, rien de mieux pour s'infiltrer tranquillement).
Dernier point faible du jeu, je trouve, c'est l'IA, beaucoup de civils avec les mêmes skins et les ennemis sont mal foutus : ils arrivent à te toucher avec une mitraillette à plusieurs dizaines de mètres de toi mais dés fois ils ne réagissent pas alors que tu es devant eux ...
Puis autre gros défaut, sur PC uniquement, le framerate bloqué à 60FPS, on se demande même si le jeu n'a pas été bâclé à cause de la fermeture prématurée du studio.
Bonne surprise tout de même.

mrblonde83
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui offre une bonne expérience vidéoludique et un moteur graphique original ! Cette atmosphère seconde guerre mondiale/Sin City est extrèmement appréciable. Autre chose, même s'il s'agit d'un gta-like le jeu est extrêmement dynamique ! Comprenez par là que vous n'en aurez pas fini de flinguer les nazis dans ce jeu. En effet en bon résistant que vous êtes vous devez libérer Paris des SS, pour cela vous devrez faire sauter les installations ennemies planquées partout dans la ville, ce qui vous occupera pendant des heures et des heures ! De plus chose appréciable le scénario vous occupera une quinzaine d'heures, ce qui empêchera le jeu de tourner en rond comme un gta par exemple. Vous pouvez donc foncez si vous aimez Sin City et la seconde guerre mondiale, et si vous cherchez un jeu décoincé (blagues salaces et humour sont au rendez-vous).

yocry_le_retour
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien , de koi passez de très chouette moment ,des gunfights immersif ,un histoire que j apprécie des graphisme bien réaliser (surtout en ce qui concerne le noir et blanc et les couleurs),pouvoir se déambuler dans paris et ses environ et saboter les installation nazi sont un vrai régale ,avec un solo long ,c'est un jeu que je recommande vivement !

rob1du74
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment exceptionnel et très original. Un GTA-like version seconde guerre mondiale voila ce qu'il manquait. Le style graphique est remarquable (il faut un petit temps pour s'y habituer mais une fois habituer il est génial). On ne s'ennui jamais avec les éléments de contrebande, les missions secondaires, ...
Les seuls défauts que je vois sont qu'il est un peu lent et un peu facile. Un multijoueur aurait aussi était le bienvenu :p Vivement une suite de ce genre !!

Convictions619
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Pas mal , même si j'ai deja vu mieux , je trouve que c'est bien . Je trouve que c'est assez bien de de monter dans les immeubles . Si je devais choisir entre the saboteur et GTA 4 je choisirais surement GTA .