15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

Hades666969
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est purement génial, le sujet est assez difficile à traité, et pourtant, ils ont réussis à faire un super jeu avec de bon graphismes, un gameplay énorme.
Surement le meilleur GTA like existant. Dommage qu'il y ait eu tout ces bugs au début, je suis sur que si ce n'était pas arrivé, il aurait eu un beau succes.

ben30lille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe absolue, une vrai merveille, assez poétique avec le travail de la couleur et de la musique. C'est vraiment sympa de visiter Paris revu par les anglo-américains, c'est super drôle en fait !!!

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Comment dire... The Saboteur est aux jeux vidéos ce que Inglourious Basterds est aux films de guerre: drôle, bourrin, cliché à souhait et qui l'assume.
Franchement une réussite malgré les invraisemblances historiques et les maladresses techniques, mais comme le film de Tarantino, ca n'est que secondaire et on se prend à n'en pas tenir rigueur pour jouir pleinement de l'action.

lolo-la-frite
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,

Dommage que le jeu ne soit pas un peu plus sexy... Il y a quelques scènes hot mais très élipsées, et seulement des cinématiques, rien dans le jeu. Encore ce puritanisme américain!

A part ça, c'est un très bon jeu. Jeu de baston avec une dose d'infiltration, et c'est pas grave si l'infiltration n'est pas plus présente. Avec son scénario, c'est grisant: De quoi "réparer" le manque de résistance des Français à l'époque, en dégommant toute une armée de méchants Nazis!

Dommage aussi que le jeu n'ai pas été bien fini au niveau des sauvegardes. Mais c'est juste un pb technique, donc pas trop grave.

Je lui met 20/20 pour remonter la moyenne... La vraie note serait plutôt de 17/20.

NOFX182
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

The Saboteur ? Un coup de coeur. Je comptais arriver avec des trompettes pour célebrer la grandeur de ce jeu, mais une petite rime bien moisie fera l'affaire.

On peste beaucoup contre le gameplay, pourtant je n'ai eu aucun problème lors de mes tentatives d'infiltration. Il suffit de ne pas être vu... Les ennemis nous voient de loin ? Heu... non. Celui qui nous voit, nous le voyons également, jusque là ça se tient quand même pas mal !
Bref, c'est tout de même vrai qu'un manque de finition se fait sentir, sans que je puisse pour autant pointer du doigt quelque aspect particulier. C'est un sentiment général, qui s'est de toute façon effacé devant l'immersion incroyable qui nous est proposée.

Vous l'aurez compris, je conseille fortement The Saboteur. Un grand jeu à mon goût, une vraie personnalité.
Et pendant que j'y suis, jouez avec la version non censurée !

Vive la Résistance !

keller68
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Merci JV.com pour leur note donner en acceptant des pot de vins des dévelopeur? 18/20 pour un modern warfare 2 qui n'apporte rien avec un solo terminé en vétéran en 5h30 top chrono bref...
Et que 15/20 pour se jeux il y a quoi se demander!
Certe il reprend le gameplay de assassin creed et gta mais franchement il fallai osé certe le jeux souffre de quelque bug mais que c'est bien ficelé il y a une véritable identité derrière se jeux sa apporte vraiment un avant gout des ambiance 1920 -1940 avant mafia 2 :)

Orphee88
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Aaah voila enfin un soft bourré d'originalité. Un des premiers GTA-like qui m'offre une immersion complète quand j'y joue. Je suis fort étonné qu'il n'aie reçu qu'un maigre 15 de la part de la rédaction. Oui, on peut lui reprocher des graphiques un tantinet désuets malgré un jeu couleur/noir et blanc bien fignolé et peut être effectivement quelques bugs légers par ci par là mais rien d'alarmant ...
Je le conseille donc fortement à ceux qui veulent sortir de la monotonie que nous sortent quotidiennement la majorité développeurs et plus généralement à ceux qui veulent décimer du nazi en masse ...

john_miller77
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

The saboteur est un Gta like original et accrochant.
C'est un mélange de Mafia et assassin's creed dans les années 40.Depuis Mafia, je n'avais pas autant accroché à un GTA like et pourtant j'en ai fais énormément.
Les graphismes sont correct sans pour autant être incroyables.
La jouabilité est bien, juste que j'aurais préféré que Sean escalade automatiquement, sans avoir à appuyer sur saut à chaque fois.
La bande son est bien foutue, les voix FR utilisées sont bien connues car elles sont utilisés pour certains acteurs célèbres (Sean : Jason statham, Véronique : Cameron Diaz, Vittore : Al Paccino, etc)
La durée de vie est bonne, avec pas mal de quêtes annexes, même si elles sont un peu répétitives c'est vrai.
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est un jeu avec un fort potentiel.

Au vu du commentaire et de la note totalement à côté de la plaque (3/20) de mon voisin du dessous, j'ai un pc moyen gamme et je n'ai aucun problème de lag ou quoi que soit, même quand ça tire et explose de partout.

Je me permets donc de surnoter le jeu à 20/20 pour remonter le tir, alors que je donnerais véritablement un :

RasKa
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement, c'est agréable, on observe quand même un peu d'aliasing, et une profondeur de champ faiblarde. L'ambiance générale qui se dégage du jeu est très sympathique, je ne connais pas le Paris des années 40, mais ça semble assez fidèle, et c'est un plaisir de se balader dans les rues de la ville, ou à la campagne, avec de vieilles bagnoles.
Les musiques également sont également très immersives, elles collent parfaitement.
En outre, le jeu offre pas mal de possibilité, notamment celle de se balader de toit en toit, Sean est un vrai accrobate !
Les missions sont classiques, mais jamais ennuyeuses (même si je suis loin de l'avoir terminé).

En bref, un bon jeu que je ne saurai que conseiller aux amateurs de GTA like.

mQLOSCIJVB
Posté le 21 avr. 2019 à 23:09

incompatible windows 10.
crée des conflits entre la manette xbox one et la souris.
graphismes impossibles à paramétrer. Ecran incompatible avec les résolutions actuelle.
foutage de gueule à déconseiller.

point_lookout
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super esprit des années 1940, je m'y suis cru, bon gameplay à la gta like, mais je le met seulement 11 car même si c'était pour donnr un style, le côté ville en noir et blanc quand on ne l'a pas libéré...bof sérieux et aucun bâtiments ouvert pratiquement...mission décevante...

Malgré tous ces point faibles, je lui met 11, il ne les mérite pas je pense mais je l'ai quand même apprécié...

apzoei2
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Le jeu le plus mal optimisé de tous les temps ? J’ai jamais vu un jeu aussi moche (et encore j‘ai de la chance de pouvoir le faire tourner ayant une ati…). Même Mafia (sorti en 2003) est plus beau sur mon ordinateur. C’est la première fois que je vois un jeu qui ne gère pas l’aliasing ou qui ne permette pas dans son menu de passer en mode fenêtré!!! Ce problème fait baisser la note de 3 ou 4 points car au final ce jeu est correct. Maintenant je ne suis pas vraiment objectif car la 2eme guerre mondiale est ma période préférée de l’histoire et de plus cela se passe en France. Quelques bons points comme le combat rapproché, la possibilité de grimper aux murs, la bande son, le coté infiltration, quelques missions sympas, l’ambiance noir et blanc. Coté négatif: nombreux bugs, moteur physique pratiquement absent, conduite très moyenne, IA assez débile, la durée de vie plutôt faible pour ce genre de jeu, un replay value presque inexistant, la palette de couleur moche à souhait (on en vient à redouter de débloquer des zones pour rester en noir et blanc…) et comme je l’ai déjà dit l’optimisation désastreuse à la limite de la faute professionnelle. A vrai dire, c’est une faute professionnelle! Sans oublier qu’il n’y a aucun SAV puisque le studio de dev à fermé et donc aucun patch officiel (à part un patch béta sic!), pratiquement aucun mod et plus de communauté à l’heure actuelle sans doute due à la faiblesse relative de ce jeu.

Flavien_92
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

ce jeu n'est pas nul mais il n'est vraiment pas fun par rapport aux autres gta like(gta 4, the getaway) deplus il faut être un fan de paris au temps des nazi, bref si vous avez été déçut par les gens qui on dit par exemple que Assassin's Creed étais bien malgrès que sa soit un jeu ou l'on est au moyen age... sa va être pareil pour ce jeux... des armes à l'ancienne, deplus la visée est médiocre, des fois on lache l'arme en touchan a la roulette, et quand on ramasse des grenades ils ne nous explique pas comment les lancer alor que tout le reste si. J'y ai joué quelques heures je n'ai pas accroché du tout.

lifefroart
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

au début , ça a l'air pas mal .
l'ambiance change de GTA et ya pour une fois des voix françaises .
jusque ici c'est que du bonheur .
mais et c'est là où ça m'a vite gonflé c'est la gestion des sauvegardes. comment peut-on , à notre époque , avoir un système aussi pourri . recommencer 1 ou 2 fois la mission OK . mais 10 fois parce que même en sauvegardant en pleine mission on redémarre depuis le début NON et archi NON .
la caméra est aussi un peu à la ramasse .
jeu installé pas fini et désinstallé . à oublier .

11 pour ces foutus problèmes de sauvegardes qui gâchent tout.

raphinouille
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Voila je lui met 5/20 car non compatible Ati Radeon sous vista c'est vriament super ! EA game abuze a se niveau 50 euro de jeux pour ne pas pouvoir y jouer c'est geant ! Aprés la dob de fifa10 on n'a un jeux sur lequel on peut s'eclater main qui es pas compatible , j'ai qu'une chose a dire Good game !