15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

hennafalcore
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Pas parfait ? Certes ! Mais contrairement à un gta 4 ou un saints row 2 qui souffre de chute de fps sur ma config (cm:striker II extreme, cpu:Q6700, 4go Ram ddr3 1.6ghz, cg:8800 gts 512Mo et raid 0 velociraptor)
Et bien lui il tourne nickel ! Tout en affichant des graphismes honnêtes.
Le contenue ?... Moins complet que les deux jeux précités, il n'est pas trop en retraie pour autant!
L’ambiance ? Ah, l’ambiance ! De loin c'est « belle » ;) et bien son ambiance qui fait mouche ! Moi vieux brisquard qui en a soupé de tout ces jeux sur la seconde guerre et bien là chapeaux bas ! Enfin un vent de fraicheur sur le ta de poussière que l'ont nous serre !
Bref que du bonheur malgré quelques bugs et un 17 bien mérité !
Qui aurait pu être un 18 sans bugs et croix gammée censuré (vu le contexte on ce demande pourquoi ? Car même si ce symbole représente le niveau le plus médiocre de l'espèce humaine il fait partie de cette période de l'histoire! )

laurie6873
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Super jeu
Les + : carte grande, le fait d'être à Paris, le fait du faire du sabotage,l'histoire est sympa, les graphiques sont vraiment SUPER ! Franchement c'est un super jeu !
Les moins : parfois le jeu beugue..

bonobojf
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Jeux très bien foutu, on se met vite dans l'ambiance.
graphiquement très bien aussi.
petit défaut : pas de dégas au voiture mise a part les impactes balles.
Pour moi plus de charme que un GTA

OrgY-cgD-
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

C'est une pure réussite! J'ai vraiment adorer! On se met dans l'ambiance comme aucun autre jeux ne l'a fait! De l'action, une longue durée de vie, une jouabilité parfaite et un gameplay très correct!

ozichiwa
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Un très bon titre avec un bon potentiel certes.
Une ambiance plutot "Mafia" que "GTA", ce qui le rend plus charmant.
Seuls défauts pour moi, et ce n'est pas un petit je trouve, c'est le fait que dans ce jeu les rues parisiennes se ressemblent beaucoup et quand vient une belle bosse sur le chemin et que on est a fond sur le champignon, la voiture ne décolle pas du tout ou d'un poil..
En suite vous avez beau vous prendre 50 crashs la voiture reste intacte, on dirait que elle ne s'abime que en lui tirant dessus.
Sinon pour le reste, une ambiance caricaturale très agréable, le jeu est basé sur infiltration souvent, mais rien n'empêche de jouer les gros bras.
A jouer!

Psychothrope
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

On passe une fois de plus pour des cons dans ce jeu certes joli mais blindé de défauts qui auraient pu être évités facilement.
Par contre, à part quelques baisses de framerate, le jeu tourne nickel malgré une petite config. Messieurs, apprenez à installer un jeu avant de tailler. Et les messieurs aux 18 et +, de bons graphismes ne font pas un jeu parfait, demandez à Rise of the Robots.
Aussi, étrange, les parisiens du jeu parlent français avec un horrible accent.
Bon, je retourne à Street fighter IV, Abel me fait moins de peine à voir

stoplol
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

The Saboteur nous entraine dans une histoire vraiment prenante qui fait du jeu, malgré ces défauts (conduite peu agréable, infiltration difficile), un ensemble vraiment agréable. Pouvoir monter sur les toits et donc se balader un peu partout ajoute un plus au jeux et les missions ne m'ont pas lassées ce qui est souvent le cas dans ce type de jeu. Enfin comme j'ai pu le lire dans plusieurs avis je n'ai personnellement pas rencontré de problème d'installation ni d'optimisation sur mon PC qui n'est absolument pas un ordinateur de "Gamer". Achetez le vous y prendrez gout!

kristophe
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

un jeu qui sort de l'ordinaire, j'ai acheté the saboteur pour une fois neuf sans trop savoir ce qu'il valait et franchement j'ai été très surpris une atmosphere a la sincity mais version 2snd guerre mondiale dans un "paris" occupé, j'ai une configuration moyenne (voir mon profil) et il tourne parfaitement en 1920*1080,donc pour ceux qui se croivent s'y connaitre ne informatique et qui ne savent pas le faire fonctionner sur un pc correctement...(comment certains qui mettent une note genre 1/20...) passer votre chemin et acheter le sur console :)

Bref, sinon mise a part ca on surf entre infiltration,meurtre de hauts responsables nazi et sabotage en tout genre quand ce n'est pas une course poursuite dans les rue de paris ou une course automobile!

djfeeler
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Franchement le scénario est impeccable, très prenant on a à notre disposition une multitude d'arme, on peut aller ou on veut, les graphismes sont impeccables, jouer à se jeu est une vraie merveille, la ville est très animée avec une multitude de personnages!

beterave
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Prenez un peu de mafia dans l'ambiance, rajoutez du assasin's creed dans les parcours des toits et les assasinats, un peu de prototype dans la destruction et soupoudrez le tout d'un aspect a la sin city et surtout d'une ambiance bien parisienne et vous obtenez tout simplement une bombe !
Les 2 points en moins sont pour les caméras, l'ia et de ne pas pouvoir tirer par les fênetres de voitures
bref j'adore !

vingt-2
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Du même avis que mon voisin du dessous a propos de la notation de jv.com... Plus la campagne marketing coute, plus la note est élevée c'est cela ?
Bref ce The Saboteur est une très bonne pioche et sans conteste le meilleur jeu du studio (qui n'aura d'ailleurs pas l'occasion de continuer sur sa lancé, car fermé). Varié, esthetiquement réussi, un gameplay un peu lourd mais agréable finalemeent, une vrai liberté (gta+assasin's creed). Il est vrai que la technique ne supporte pas la comparaison avec un gta4, mais le jeu a le merite de ce lancer sur les plus petites config....

shakthar
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

The Saboteur est un mix entre Assasin's creed,Hitman et Mafia,et s'il est vrai que certaines phases comme l'infiltration sont un peu foirées et que le scénario inégal(il nous gratifie d'un prologue vraiment excellent puis s'essoufle un peu).Les graphismes sont fluides et nous procure une ambiance jamais vue aupravant dans un jeu vidéo,il est juste dommage que les caisses manquent un peu de détails et certains effets soient foirés.Niveau jouabilité,on prend direct ses marques et on s'amuse comme un petit fou a casser du nazi.A noter qu'un PC moyen fera amplement l'affaire pour faire tourner ce très bon jeu bien optimisé et peu gourmand.

appaupise
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Il a l'air bien même plutôt pas mal du tout.Il ressemble vaguement a GTA sauf que l'on est dans Paris et que cela sa passe pendant la 2e guerre mondiale.ET il y a beaucoup plus de détailles. EX:on peut escalader des bâtiments,faire de la tyrolienne en glissant sur les cordes,voler des habits.Voila.

redleouf16
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Je lui donne 16 car j'ai remarquer quelque bug et c'est vrai que les graphisme sont pas au top, les dialogue font parfois jeux d'acteur mais il sont quand même bien et l'ambiance et géniale le gameplay en ait de même.

Franchement il est a essayer.

JimboMTL
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un jeux tout simplement délicieux un heureux mélange de splinter cell, Le Parrain et de assassin creed des missions intéressantes ou on sent la progression du personnage à travers l'histoire je recommande.