15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

rocci2
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

The saboteur, un nouveau concept de gta-like était très attendu par tous les fans du genre mais aussi par les fans du jeux vidéo. Une crainte, un jeu aussi mauvais que Mercenaries. Pandemic est capable du meilleur comme du pire... The saboteur obtient un concept original de gta-like et une très bonne alternative a Grand Theft Auto. Certes moins, il ravivera toutes les personnes aimant l'originalité. Rien que la partie graphique du jeu est mérite le coup d'œil. Même si le jeu a pas mal de problème de collisions et des détails graphiques pas exceptionnels, le style du jeu est tout bonnement bon. La jouabilité est bonne, pour ma part, je ne trouve pas qu'il y a de problèmes de caméras. Le jeu est simple d'utilisation. Pas mal de choses à débloquer et à faire exploser. Compter entre 15 et 20 heures de jeux pour finir seulement toutes les quêtes secondaire et principaux. Il en faudra beaucoup plus pour raser la carte et débloquer tous les bonus. D'après le gaming live, la bande de son n'est pas très cohérent du fait que certains titres ne datent pas de la même année que la seconde guerre mondiale, cependant ne connaissance pas les musiques, je trouve que la bande de son est bon et va bien avec l'ambiance du jeu. Il peut exister quelques bugs avec. Le scénario est simple mais bon ... La résistance est là ^^

Beef_Bass
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Les nazis, les nazis toujours les nazis! Cependant, le côté Paris pendant l'occupation est vraiment original! Personnellement, j'ai trouvé çà surprenant qu'EA se lance là-dedans!
Bref, je suis totalement fanatique de cette période, le rendu est assez agréable même si graphiquement il n'y à rien de révolutionnaire.
L'ambiance est un régal, de l'humour, du sang, et des explosions de bourrin. Les musiques sont originales, mais comme le précisent JV, anachroniques.
La prise en main se fait plutôt facilement, un GTA-like de base.
Franchement, je suis plutôt difficile niveau Gamin', mais là pas grand chose à redire! A part peut être, le scénario :
J'aurais pas attendu qu'un ami meurt pour me farcir du Nazi comme un bourrin !
G.G People !

the_strangler
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Tous simplement génial ! Le scénario est impécable, les personnages très charismatiques, un Paris très bien modélisé ou l'on prend plaisir a se balader et une très longue durée de vie étend donner le nombre de mission libre a réaliser.
Seul petit bémol pour les cinématiques et aussi l'IA un peu bizarre quelques fois sinon très bon GTA-like !

pucman2
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Excellent !
Graphismes nickels, l'ambiance est vraiment très prenante.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on entend des chansons Anglaises quand on est dans les voitures ... De vielles chansons Françaises auraient rajouté de l'ambiance, ça aurait été plus réaliste.
C'est un jeu que je conseille, il est prenant, immersif.

fanfan09120
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Le saboteur est un trés bon jeux j'y ai pris beaucoup de plaisir même si a la longue ce jeux qui ressemble a GTA mais en bien améliorée est un peut répétitif.
Mais l'histoire est trés sympa et le faite de se retrouvé dans ce vieux PARIS occupé par les allemands ma beaucoup plus même si comme je l'ai lu il manque le coté allemand a joué.

hasna_Forever
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un jeux correct pour jouer 2 heures puis je voulais tellement profiter du directx 10 et 11 sur Seven.

Enfet il n y a pas d'option directx 10 ni 11 bref prochain fois les internautes doivent se méfier du test jeuxvideo.com ne donne pas les détail telque les support directx o_o

ayez la loyauté pour une marque est une notion importante Merci.

Doran
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Pas trop emballé voyant certains avis sur le forum, je me suis laissé tenter et j'ai pas mal aimé le jeu.Cependant, j'ai trouvé les objectifs de sabotage (mission secondaire, du style aux drapeaux d'AC) trop redondants, trop nombreux...De même, pour les musiques dans les autoradios, beaucoup trop répétitives, du coup exit la musique dans la config après quatre heures de jeu. Les différences de volume pour la voix du principal protagoniste (entre les cinématiques et les voix ingame) peuvent devenir assez embêtantes.La censure sur les croix ne m'a pas paru très adéquate non plus.Malgré tout, je me suis bien amusé sur ce jeu bien réussi scénaristiquement parlant.

araglink
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'année sur PC valant pour ma part beaucoup plus qu'un GTA IV auquel il emprunte tout de même de nombreuses choses dont le gameplay. Mais sinon le fait de monter sur les toits, d'utiliser les fils electriques, de se camoufler de différentes manières, de se déguiser et de saboter à peu près tout sont des plus que n'a pas GTA et dont on raffolle. La durée de vie est également bien jaugée et même si le jeu est très prenant et qu'on le finit assez vite, les missions libres nous permetytent de faire durer le plaisir. Ce jeu est donc une petite merveille!

drytaffin
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Pour moi il vaut autant que GTA IV, graphiquement à part le clipping en sniper gênant mais on fait avec j'ai rien à redire: Le style changeant de couleur est super réussi et c'est très marrant de voir certaine partie en couleurs quand on est sur le toit d'un quartier en noir et blanc. Niveau prise en main c'est très intuitif, les véhicules ont une conduite arcade et aucun soucis à les piloter.En terme d'action je n'ai pas grand chose à redire à part les gunfight un peu bizarre au clavier mais on s'habitue; y'a du sang et c'est agréable de voir de vrai giclée. Autre point positif comparé à GTA IV ce sont les phases d'infiltrations, et quand je parle de "phase" en réalité c'est nous qui voyons car toutes la majorité des missions peuvent se jouer comme on le souhaite: Sniper, Aller s'infiltrer en étant déguisé, utiliser des mitrailleuses en solo, appeler des renfort, ou juste chopper un grosse mitrailleuse lourde ou un canon sur le terrain etc... Un vrai bonheur.
La dynamite est très utilisé dans le jeu et on prend un plaisir à redonner des couleurs aux diffèrent quartiers en effectuant des actes de sabotage et ainsi gagner la monnaie du jeu "la contrebande" afin de s'acheter des armes et des améliorations.
Surtout n'hésitez pas, un très bon mélange de Assinssin's Creed pour l'escalade impressionnant de fluidité et de Mafia l'ambiance avec un poil de GTA IV le système de recherche par les nazi.
Foncez ;-)

w8te
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Le conformisme autour de la seconde guerre mondiale dans les jeux vidéo était de mise. C'était sans compter sur "Saboteur". Ce jeu offre enfin une bouffée d'air à ce thème tant apprécié des développeurs (et des joueurs !).

"Saboteur" pourrait se définir comme un jeu original avec des idées qui ont déjà fait leurs preuves. Beaucoup de choses ont été empruntées à GTA (voitures, déplacements dans la ville, interactions avec les personnages...) et au cinéma (pour l'ambiance et plus particulièrement le noir et blanc).

Ce jeu est une petite bombe ! Je n'arrive plus à en décrocher !

_sweets_
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

J'ai trouvé se jeu très bien fait.Hyper prenant j'arrivait plus a m'arreté :P
Je trouve le concept de sauté de toit en toit super bien pour la 2nd guerre mondiale, la liberté de pouvoir allez ou on veut et faire sauté des trucs et très bien.Le principale défaut reste l'IA des allemands qui s'excite sur toi pour rien desfois (souvent en faite).

[BenjiFantasy]
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, dans la trempe d'un GTA avec une ambiance très bien retranscrite d'occupation nazi et de naissance d'une résistance à laquelle l'on prend part.
Graphiquement rien à redire, c'est joli sans non plus être extraordinaire.
Le scénario est accrocheur et je trouve qu'il y a un excellent travail sur les personnages et leur background contrairement à d'autres jeux ou cet aspect est bâclé.
Il y a une bonne quantité de véhicules différents, on s'amusera parfois à jouer comme un gros bourrin ou bien à être discret comme une ombre avec des armes silencieuses.
Si je devais lui reprocher quelque chose ce serait sa durée de vie: 20h c'est un peu court pour un jeu aussi accrocheur.
Sinon les effets de noirs et blanc / couleur sont très bien faits, les monuments sont bien reproduits, ça fait plaisir de jouer dans Paris.

Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique personnellement même s'il n'ait pas parfait ce qui explique mon 19/20.La fin est un peu bizarre mais sinon il très bien. La nuance de noir et blanc, la couleur ensuite et le maniement des voiture sont parfait.En bref je recommande ce jeu.

Snake94400
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Bien sur un avis est forcément subjectif, bien sur tout le monde ne sera pas du meme avis. Mais s'il y a une chose qu'il faut bien reconnaitre à The Saboteur, c'est ce mélange très réussis entre GTA et Medal Of Honor (pour les nazis). Car il faut le reconnaitre, ce jeu arrive à réconcilier les gens fachés avec "les nazis dans les jeux" et les "bad boys qui volent des voitures". Bien que l'on soit plus ou moins abreuvés de l'ambiance seconde guerre mondiale dans les FPS, The Saboteur à le mérite, grace à son gameplay à la GTA, à rendre le tout bien différent.

Se balader dans des rues de Paris (certes pas reproduites à la perfection) sous le joug nazis, dans un style graphique plus qu'efficace à de quoi faire passer la lassitude "du nazi FPS". Rajouter à cela une bonne histoire et une mise en scène cinématographique et vous voilà dans The Saboteur. Si le jeu ne brille pas par sa perfection technique (bien qu'il soit plus que joli) on ne peut lui reprocher ce qui manque à beaucoup de "tuerie visuel", une ambiance unique, un charisme indéniable renforcé par ce Paris des années 40 envahit. De plus, les voix sont teintés d'accents pour coller un peu plus à la réalité (meme si j'aurais préféré des voix françaises).

Bref The Saboteur est une très bonne surprise qui a sa place sous le sapin !

e-dantes
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

The Saboteur attirera votre intérêt par son ambiance soignée, ses moments d'action intenses mais pourra aussi vous agacer à cause de ses incohérences assez nombreuses et d'une jouabilité parfois pénible. Les graphiques auraient gagnés à être plus travaillés et sont en retrait avec les meilleurs FPS actuels. C'est un jeu sympathique mais sans vrai éclat. Sa durée de vie est limitée, bien qu'agrémentée de petites missions secondaires.