15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

Shuret
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Non mais c'est une blague ce jeu ? Et cette note ? Pour le chant du cygne de Pandemic, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été capables de faire un monde ouvert mieux que ça, surtout après avoir sorti les Mercenaries ! J'avais fait le premier sur Xbox et c'était d'une autre qualité et bien plus ambitieux... Là c'est juste blindé de bugs : bug sonore sur le son des moteurs, collisions incertaines, PNJ à la ramasse qui plombent les missions en étant pas foutus de monter dans une voiture, carte totalement inutilisable (là c'est le comble, une carte quoi !)... Restent l'ambiance assez sympa et second degré avec quelques vannes bien senties, la direction artistique qui utilise bien le noir et blanc. Et c'est à peu près tout. Ah si, y'a des boobs ! Yeah !

Sean, le personnage principal, n'a aucun charisme. Les missions sont plutôt répétitives et peu originales (surtout les secondaires où il faut détruire des milliers de trucs indiqués sur la carte, mais la carte est, je l'ai déjà dit, inutilisable). Les phases de shoot sont poussives (avec une gestion des boutons de la manette anti ergonomique : on se retrouve souvent en mode baston, sans flingues, au milieu d'une horde de nazis), les phases de conduite ont une physique d'un autre âge, et dès qu'une alarme est lancée, impossible de se débarrasser des nazis sans faire des km et des km... Quand enfin c'est calme, attention à ne pas en bousculer un sinon c'est reparti pour 10 minutes...

Bref, à part pour l'ambiance (si vous n'en avez pas marre de la WW2...) passez votre chemin, il y a beaucoup, mais alors beaucoup mieux : le mètre étalon GTA bien sûr (et même le 3 sorti 7 ans avant lui tient la dragée haute), Mafia et le trop sous estimé Just Cause 2.

JPeterson[98]
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Je lui mets 3 a cause de l'optimisation PC. C'est tout bete, il aurait eu 16 ou 17 sinon. Il est enorme (j'y joue sur console) mais juste le fait de devoir attendre (qui tarde) un patch pour certains joueurs est vraiment ennuyeux.

barette8
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Jeux très bien vu car ses un gta like, époque aimer du public mais malheureusement remplie de bug qui rend le jeu certaine fois injouable même sur un très bon pc. Dommages, j'ai été vraiment déçu que aucun patch ne corrige celà !!

Lord_neobahamut
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Une adaptation pc honteuse, non compatible avc les cartes graphique ATI à l'heure actuelle, même après installation du dernier patch beta, inadmissible de payer un jeu 50€ et de devoir attendre ensuite 3 mois que les programmeurs finissent correctement leur taff, qu'es ce qu'ils foutent chez EA...

Après on se demande pourquoi les gens piratent et téléchargent au lieu d'acheter...

stanislas27
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Il est rare que je clash un jeu, en fait ça m'est jamais arrivé mais là...

Bug sur bug sur bug. J'ai une grosse config sur mon pc pourtant il arrete pas de ramer, les missions ne se valident pas j'ai même pas pu finir le prologue ! Le son faut le mettre a bloc pour pouvoir entendre quelque chose, j'ai pourtant désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait, à 50€ le jeu pour y jouer 1h et que sa bug frachement c'est cher payé. Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise version mais je dirais aux autres de ne pas prendre le risque de l'acheter ! À moins que vous vous foutiez du prix aors allez y.

clad1000
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

The Saboteur est directement bien vu car ses un gta-like et qui se passe dans une époque bien aimer dans les jeuxvideo. Mais ne vous méprenez pas, le jeu n'est pas aussi bien que se que l'on crois. Répétitif a mort, une gestion des collision désastreuse, des missions qui se ressemble. Le jeu est réellement très vite lassant. En plus de cela, il a fallu qu'il y a encore de nombreux bug. A évitée.

witchcraft
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

C'est de la merde, le princip est trop bon, mais beaucoup trop de défaut, n'aller pas dans l'eau pour ressortir c'est galère, presque impossible, ne foncé pas dans un mur sa peut retournée la voiture sans raison, Mission mal faite, enfin bref un désatre comment EA peut crée des jeux monstrueux comme DA oridins et des merde comme sa, je le répete l'idée était trop bonne et le jeux bien réalisé, plus un patch la qu'il faut c'est the saboteur 2...

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, le scénrio et très prenant, anné 39-45 seconde guerre mondial ce passant a paris, les graphisme passé de noir et blanc en couleur et vraiment retranscrit, la jouabilité question d'escalader les immeuble ses pas encore sa, quelque beug qui énerve, les action d'arme a feux sont très banal, le système d'exploser les tour et très prenant. La durée de vie et tenable, je vous le conseille

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Sur PC, The Saboteur nous plonge dans la peau d'un irlandais faisant de la résistance dans le Paris occupé des années 40.
L'ambiance est excellente, et le passage du noir et blanc blanc à la couleur des zones où l'espoir est de retour donne un vrai plus au jeu.
Bonne réalisation, le scénario est bien est sympathique et original. De plus passer son temps à tout faire sauter est vraiment fun, un vrai défouloir!
Aux amateurs de la seconde guerre mondiale je le conseille vivement. Seul point négatif, la censure mise et le DLC nuit parisienne (qui dé-censure) ne sont plus disponible :( )

ermac25
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble un bon jeu. Mais l'optimisation graphique étant ce qu'elle est, cela nuit à mon expérience que j'ai pu avoir avec le jeu (Pourtant je passe facile des jeux bien meilleurs en graphisme).

Des prises de risque, du cocorico, du pas chaud pour jouer au début, mais au final des bons moments, même si on regrette les caricatures omniprésentes ultra générale.
Dommage, ce GTA-Like ne restera pas gravé dans ma mémoire. En revanche, l'ambiance Paris-Retro me restera.

momof13
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'ai bien aime l'ambiance et l’atmosphère créer c'est magnifique. l'histoire et les événement aussi sont bien organisé, oui il y a qq bug et le plus remarquons ce les mission secondaires mais malgré ça c'est une merveille .

XxbanouxX
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu!
Une idée vachement bonne mais qui pêche à plusieurs endroits :/
Alors je sais pas si cest le cas de tout le monde ( je ne crois pas d'ailleurs ) mais les véhicules sont impossibles à conduire!
Le frein à main sert juste à faire danser la voiture.
Sinon les voitures sont réalistes.
Un autre défaut, cest un problème de profondeur :
si vous tirez a la roquette sur une tour de sniper de près elle explose naturellement, mais si vous avez le malheur de tirez d'un peu trop loin, la roquette explose mais pas la tour!!
Voila quelques défauts de ce jeu mais franchement testez le il vaut le coup!

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Si le début du jeu peut laisser sceptique (conduite laborieuse, doublages calamiteux, graphismes qui laissent parfois à désirer et surtout un scénario médiocre) l'ensemble a néanmoins de quoi séduire : les fusillades sont intenses, les armes plus nombreuses que dans un GTA, l'ambiance en noir et blancss donne un petit côté surréaliste en accord avec le côté 2nd degré, et l'infiltrationss, qui reste suffisamment rare dans les jeux pour qu'on s'y intéresse ici. La difficulté devrait juste être un peu plus relevée et je conseille de passer directement au niveau difficile voir infernal. Personnellement j'y joue souvent et il faut au delà de la vingtaine d'heures nécessaires pour le finir, on peut flâner en détruisant toutes les installations nazies qu'on rencontre !

sirlouk
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Bon jeu,l'ambiance est bien,le jeu est beau,bonne durée de vie,map assez grandes,transitions noir et blanc couleur très joli.
Point négatifs,les civils qui meurent en 2 coups ce qui peut être ridicule,L'ia un peu naze et les véhicules casi indéstructibles...
Bref bon 16/20

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe absolue, une vrai merveille assez poétique avec le travail de la couleur et de la musique.
bref c'est un très bon jeu on ne s'ennuie jamais.

j'adore se jeu :bave: