17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon épisode de toute la série préféré

. un super scénario
. des graphismes très sympa
. un I.A. autonome
. un super gameplay
. une très belle bande sons
. une durée de vie plus longue que le première épisode
. des personnages attachants
. des super doublages

Je mets donc 17/20 à cet épisode.

sunnyside
Posté le 22 mai 2015 à 18:17

On sent que les gars maitrisent leur sujet sur cette épisode 2, y a de nouvelles mécaniques de jeux qui font leurs apparition, comme la phase avec les striders et le magnuson que j'ai trouvé vraiment sympa, les changements de décors aussi vraiment cool enfin de pouvoir se retrouver en plein air, il est très beau encore malgré sons âge, bref un épisode que j'ai vraiment apprécié, mieux que l'épisode 1, 8 heures de jeu à peu près pour le boucler, et évidemment la fin laisse place à une suite tant attendu, allez les gars au boulot bordel:).

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Après un Episode One qui pouvait un peu laisser sur sa fin, Episode Two parvient à s'en sortir honorablement...

Déjà, la durée de vie, principal reproche qu'on pouvait faire à EP1, a été revue à la hausse. Bon, ne vous attendez pas à des miracles, EP2 se boucle quand même assez rapidement (5 à 6 heures maximum). Mais bon, c'est toujours mieux que les 2 à 3 heures de EP1.

Graphiquement, il n'y a rien à redire : on va progresser dans un environnement forestier typique de l'est de l'Europe et c'est super bien foutu. Qu'on explore des mines infestées de fourmis-lions ou qu'on passe par des villages en bord de route, c'est beau comme c'est pas permis.

La bande-son elle aussi est très réussie, avec des musiques aussi bonnes que dans HL2 ou dans Episode 1 (mention spéciale à la musique de l'affrontement de fin). Le doublage des personnages est aussi nickel.

Mais bon, on reste encore un peu sur sa faim, ça se boucle vite, un pue trop vite, même. Et d'ailleurs, en parlant de faim, ou plutôt de fin, Valve mérite bien son carton jaune pour la fin de EP2. Si encore, un EP3 était arrivé rapidement derrière, OK, rien à dire, ça fait un bon cliffhanger... Mais là ? Franchement, il va vraiment falloir que Valve se guérisse de sa phobie du chiffre 3 et nous sorte très vite la suite des aventures de Gordon Freeman. Parce que bon, là, c'est quand même limite foutage de gueule...

[Togusa]
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

N'ayant découvert la série des Half Life 2 que grâce à l'Orange Box (qui n'est absolument pas une arnaque, bien au contraire, croyez-moi), j'ai été vraiment très content de retrouver le monde joyeux et... qu'est ce que je dis ! Le monde apocalyptique et dévasté de cet univers captivant !
Meilleur que son prédécesseur, on retrouve le gameplay et le style du jeu, qui n'a, certes, pas changé d'un iota, mais qui est toujours aussi bon, avouons-le.
Pareil pour les graphismes, rien n'a changé mais le moteur est toujours très correct, surtout pour les PCs comme le mien !
Sinon, côté scénario, tout est toujours aussi bien ficelé et captivant et introduit (encore !) de nouvelles intrigues et la fin nous laissent vraiment sur notre faim !!
La durée de vie se révèle toujours aussi courte, mais c'est peut-être là l'un des points forts du jeu : court, mais haletant et il y a très peu de passage où l'on s'ennuie.
Si comme moi vous n'aviez jamais joué à la série des Half Life 2, lancez Steam et achetez-le immédiatement via l'offre Orange Box, vous ne le regretterez pas.

Omegnight
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Valve nous propose la suite -et non fin- d'HalfLife² dans cet épisode très court qui a pour mérite de rajouter quelques nouvelles mécaniques de jeu.

Mon système de notation maintenant :

Game Design - 19/20 : Toujours aussi bon, que ce soit dans le design des différentes créatures que dans les effets lumineux.

Sons - 16/20 : Et on progresse encore un peu plus dans cet épisode. Ce qui manquait est présent mais on pêche encore un peu sur les musiques et doublages français.

Scénario - 10/20 : On en a un peu plus que dans l'épisode One, mais on avance pas vraiment le schmilblick et on a du gros teasing qui annonce encore des promesses de révélations.

Contenu - 10/20 : Un peu de nouveau dans le bestiaire ou dans les décors, mais ça reste globalement peu satisfaisant en matière de durée de vie.

Gameplay - 18/20 : Tout comme l'épisode précédents, certains aspect commence à devenir un peu viello malgré quelques ajouts de possibilités.

Réalisation technique - 13/20 : Même refrain, des temps de chargements à tire larigot, cependant j'ai eu la net impression qu'il ont été optimisés pour être moins long.

Conclusion : Dans la continuité de deuxième second épisode (Gné?), le jeu offre une suite sympatoche, sans prétentions aucunes.

Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Franchement vous êtes grave chez JV.com de dire que le moteur graphique vieillit ! Moi je le trouve magnifique ! Au moins c'est un jeu qui est bien optimisé sur PC pas comme les autres où peut-être les graphismes sont super beaux mais en fin de compte mal optimisés... Je préfère jouer à un jeu bien optimisé et beau graphiquement qu'à un super jeu mal optimisé et super magnifiquement beau graphiquement ! En tout cas je n'ai rien à dire sur cet épisode tellement il est génial et super prenant... J'enlève 2 points pour la durée de vie de ce jeu... Sinon rien à dire... Vivement la suite...

Wetdog
Posté le 04 mai 2018 à 20:55

Bien meilleur que l'épisode précédent, plus varié et légèrement plus tendu (quel beau chaos que cette dernière scène de combat !)
Malheureusement, je reste sur ma faim...Et toujours pas d'épisode 3 en vue... Et sans doute jamais.

Posté le 15 mars 2015 à 19:19

Concernant "Half Life 2 : Episode Two", je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai dit sur "Half Life 2" et sur "Episode One", les seuls changements étant que la difficulté à été très légèrement augmentée et que l'ambiance est encore plus prenante qu'avant, même si je le considère plus comme un DLC qu'autre chose au final !

Graphismes : 16/20.
Jouabilité : 17/20.
Durée de vie : 16/20.
Bande Son : 16/20.
Scénario : 15/20.

Je le conseille à tout le monde mais plus à ceux qui ont fait HL2 avant...

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Après le premier épisode un peu en dessous du reste, je suis fier d'avoir mis les mains sur le deuxième épisode : difficile, intense, scénario tout de même plus travaillé comparé au 1er épisode, plus long selon moi, bref supérieur et presque aussi bon que le HL2 original, mais comme dis plus haut, il est aussi difficile, les maso vont aimer, les autre moins, surtout les 20 dernière minutes de jeu, ont de quoi transformer le plus gentil des enfants en futur criminel frustré et avide de revanche sur le monde entier, tel un petit Hitler...
Mais bon tant qu'il est meilleur en tout point comparé au 1er...

Cette épisode aurait mérité un 17, pourquoi pas ce 17 ? la fin ! Cette p*%ain de fin qui nous laisse sur cette fin ouverte et qui donne l'espoir à des millions de gens d'attendre un 3ème Half-Life ou du moins un troisième épisode, il s'avère aussi utile pour le contenu dans Gmod, corrigeant parfois les textures manquantes...

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

La suite de épisode 1. Moins bien réalisé mais bon ce n'est pas fait sans mal ! Ce jeu est pas nul, vous avez une très belle histoire et ce qui me rend déprimant c'est la fin. On a toujours pas de suite donc on laissent faire son imagination. On dirait un film, un thriller je dirais version fps. Enfin bref je vous le recommande

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Dommage que n'ait jamais la fin.

Agonny69
Posté le 15 juil. 2016 à 12:20

Un dernier épisode qui serra le dernier avant le prochain half life 3 qui est attendu par tout le monde depuis quelques années...Personnellement j'ai trouvé cet épisode mieux que l’épisode 1 aussi bien au niveau du gameplay que du scénario

Points positifs:

-La conduite de la voiture a largement été améliorée ouf
-On retrouve tout les personnages que l'on connait,découvre enfin white forest on progresse dans la lutte contre le cartel
-Des niveaux variés (un ouvert contre les striders ou celui dans le nid des fourmillons qui est vraiment intéressant)
-La fin..! De plus en plus de mystère pour le joueur.
-Le rapport au jeu Portal

Points négatifs:

-Chargements comme d'habitude
-La VF
-Le niveau des striders un peu long
-Pas de grosse grosse améliorations
-on veut la suite...!!!!

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Scénario moins bien fait que l'épisode 1 mais reste toujours agréable à jouer. Toujours des graphismes de mieux en mieux réussis. Un jeu qui vaut quand même la peine d'être acheté. Ne soyez pas triste à l'idée que la suite n'est pas encore disponible mais encore un peu de patience.

1  2  3  4  5  6  7  8  9