17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DomDom
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

La suite de HL2 épisode One, riche en rebondissements et surtout en sensations !!! On a sans cesse la sensation d'etre traqué soit par les fourmis-lions soit par le cartel. Il y a des scènes courses pousuites (Voiture/Hélicoptère) absolument réussi, et j'en passe énormément ! Ok il est court, mais il est vraiment riche en action et on en apprend un peu plus sur le scénario. De plus je m'amuse bien à le refaire pour essayer d'avoir tous les succès notamment la quête du nain de jardin ca sonne pas trop dit comme ca ^^ mais si vous regardez en quoi ca consiste vous verrez que c'est un bon défi ;)
Je conseil ce jeu à n'importe quel fan de FPS !

ZouLouKai
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

EXCELLENT !! La meilleur campagne de shoot pr l'instant a mon goût !!! parfois marrant, parfois flippant, parfois excitant !! Je pense que c'est un jeu complet avec un moment de défense sous terre, un rally écrabouille morbacs... enfin bon l'éclate quoi !!
peu de défauls a mon gouts sauf peut-être comme toujours le jeu trop court, le manque d'armes et d'ennemis et peut-être aussi un peu de difficulté au début a conduire la voiture mais ça c'estt nouveau donc je le pardonne a VALVE !!
Achetez le !!

sebtre
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Franchement, j'ai été époustouflé par la qualité du jeu en lui même. Le scénario, est a mon gout énorme, La bande son, pareille, les graphisme , comme tout bon half life 2 qui se respecte, ils sont eux aussi énormes. Que dire? je noterais bien ce jeu avec un 20/20 mais je trouve que la durée de vie est franchement trop courte. Certes plus longue que l'épisode one mais elle reste trop courte, c'est le seul défaut que je reproche a valve qui nous à épater sur ce nouveau jeu.

xlunix
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

A ne pas manquer surtout si vous suivez la série.

L'histoire est tous simplement géniale et nous plonge dans l'action tous le long du jeu. L'ia est très bien faite, et les interactions avec les décors est toujours aussi bien.
Les modeles des personnages sont toujours aussi bien fait, et le comble l'animation des personnages est tous simplement parfaite aucun jeu (même crysis) ne fait mieux ^^, il n'y a pas d'améliorations graphiques vraiment visible depuis Half life 2 et l'épisode one. J'ai remarquer que Alyx faisait de plus en plus beau sourire ^^.
Bref la fin ne fais que nous plonger dans l'attente de la suite. Vite l'épisode 3

Ce jeu est culte, à jouer absolument. 20/20 (parce qu'il y a une note maximum qui ne veut pas dire perfection, mais qui veut dire répond aux attentes.)

esantirulo
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Indispensable pour les fans de la série. Pour les autres, mieux vaut avoir jouer à HL2 et HL2 episode 1 avant.
A mon avis, un seul défaut : on ne sait toujours pas si les scénaristes de Valve savent quoi faire du G-man ! Bon, espérons que la prochaine fois ils auront une vraie idée pour faire progresser l'histoire dans sa globalité (est-ce que le Freeman est un mercenaire ? car rappelons qu'à la fin de HL (le 1 !), gordon doit choisir entre travailler pour le G-man ou mourir (comme il y a un HL2, il travaille donc pour le G-man !).

gohu8
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Graphismes époustouflants, très réalistes, on s'y croirait, l'IA est vachement développée. Valve continue à nous emmener grâce aux moteur source dans des aventures épiques. De nouveaux graphismes, de nouvelles musiques, une nouvelle voiture, un scénario qui s'enchaine, tout ça qui s'assemble pour créer épisode two, avec ce bon vieux Gordon Freeman qui ne tremble devant aucun ennemi, qui continue à protéger Alyx, à se combattre face au cartel...Bref que du bonheur. 2 petits hic: jeu assez court et il faut posséder un ordinateur assez puissant pour que le design et les graphismes puissent s'imposer sur votre écran et surtout sur votre carte graphique et votre processeur!

Kaison1
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

La note 19/20 est une très bonne note pour un jeu très bon. Je l'ai terminé 3 fois et je pense que le scénario est le point fort. Le jeu est réussi graphiquement mais pas de claque visuelle à la "Far Cry" . L'IA des enemis est bonne. Avec maintenant un peu de recul, je dirais que Half Life 2 Episode two reste un cran au dessous des 3 qui lui précèdent quand même car ce dernier avait jadis révolutionné le genre.

The_Cranberries
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Half-Life 2 E2 est sublime, il vaut la peine d'être joué par tous les gens de la planète. C'est le meilleur jeu que j'ai jamais joué, il est bon, intense amusant et pour un bon scénario. Il est très difficile, à la difficulté Difficile. Deux seuls mots pour le décrire : pure bonheur ! Mais j'aurais tout de même aimé que l'IA soit de meilleure qualité.

Guitarmanihack
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

La note 20 existe, alors pourquoi ne pas la mettre?
Je ne vais pas m'attarder sur le coté technique : le jeu offre des graphismes suffisamment jolis pour être acceptables, et la jouabilité ne change pas.

L'intérêt se situe au niveau du feeling. Pour peu que vous soyez réceptif au concept de half life, vous avez vraiment de quoi vous amuser et vous surprendre, pour au final passer un bon moment et en garder un bon souvenir.
Les amateurs ne seront pas déçus, les autres y verront un bon, voire très bon jeu.

diligence
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Bon, ben, tout a été dit ; moi aussi en faisant l'épisode two je reprends goût à Half-Life.
Il est très bien cet épisode, j'ai refait le un dans la foulée pour me remettre dans le bain (c'est vrai qu'il est vraiment court le one).
Maintenant que j'ai une bonne bécane c'est superbe et DX 10 est bien exploitée avec des effets d'eau magnifiques.
Vivement la suite car on se prend au scénario.

tunecino
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Ce jeu m'a plu. D'abord le fait de changer de compagnie dans chaque chapitre est un vrai avantage par rapport aux autres half life.
Ensuite les graphismes sont toujours aussi beaux, et en même temps le jeu nécessite une configuration modeste.
Enfin le rapport performance/qualité est bien calculé pour ce jeu.

elzale
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Pour moi Episode Two confirme que le cartel est de moins en moins puissant. Normal, on a détruit leur précieuse tour. Lol.
Pour ce qui est du moteur source, il vieillit tout doucement, mais en a encore dans le ventre.
Et que dire du Havoc (eh oui, un jeu n'est pas qu'un moteur graphique...), faire voler les tonneaux pour défoncer un ennemi bien trouvé. Vive Episode Three !

HalfGeff
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Half-Life 2 : Episode 2 est magique. J'ai renoué avec Half-Life 2 qui m'avait provoqué des sensations inédites en jouant dans un FPS. Half-Life 2 : Episode 1 m'a un peu déçue. Certes il est nécessaire pour suivre Gordon Freeman dans ses aventures, mais il a fait tomber Half_Life de sa place de jeu culte à celui de jeu très bon. Mais Half-Life 2 : Episode 2, lui... il est magique. Explication : les sensations sont retrouvées, le gameplay (pour moi) est efficace, les petites énigmes qui ponctuent le jeu sont agréables. Les animatiques sont les meilleures que j'ai jamais vues (elles nous donnent réellement la sensations de jouer dans la scène d'un film), les personnages sont réalistes, attachants, avec des expressions faciales de toute beauté. Enfin bref, moi j'adore la série Half-Life et l'épisode 2 à répondu à mes attentes (surtout sur le point de vue de l'histoire).
C'est excellent ! FPS à se procurer (dans la Orange Box, bien sûr).

BLITZausterlitz
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Graphismes : rien à dire, le moteur source est efficace (le rapport qualité/performances est excellent et le jeu est très agréable malgré un retard technique notable, particulièrement au niveau des effets de lumière). Les nouveaux environnements apportent du renouveau à la saga, le tout dans un design toujours parfait.
Audio : là encore, Valve montre qui est la maître; la bande-son ponctue admirablement l'action et les voix et les bruitages sont excellents.
Scénario : l'histoire se poursuit avec difficulté, le tout restant plutôt confus; l'intrigue se recentre sur le Gman et Aperture Science (cf Portal).
Durée de vie : basse. Pris seul, le jeu se torche en 5 h.
Mais pour son prix de vente, c'est tout sauf une arnaque.
Gameplay : c'est toujours du HL linéaire, speed et fun à souhait, le gravity gun étant au centre du gameplay. La scène finale offre un aspect moins dirigiste et, est franchement impressionnante.
En bref : indispensable pour tous les fans de la série HL, épisode 2 n'apporte rien de nouveau et s'avère bien trop court. Mais le plaisir de jouer à HL l'emporte sur tous ses défauts.

Acrylone
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Excellent jeu. Un scénario bien rodé, une ambiance captivante, une série qui ne se finit pas mais qui prépare au meilleur (ou au pire), HL² fait partie des jeux d'anthologie que chacun doit posséder chez lui. Avis aux amateurs...

1  2  3  4  5  6  7  8  9