17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
iceman_68
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je donne cette note en prenant compte du prix bien entendu, certes il n'est pas long mais pour 9,99 € il n'y a pas de problèmes.
Half life ² est pour moi un des meilleurs fps, époque et support confondu.
Cette fois nous quittons City 17 pour la campagne et sa fait du bien.
Coté ambiance épisode two est au rendez vous comme épisode one et hl² tout simplement.
Les graphismes sont plus que correct si on tient compte que le moteur graphique date maintenant de 2004 (et on a pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner sur pc).
Le gameplay ne change pas par rapport à ses prédécesseurs c'est du old school et s'est franchement excellent comparé au fps de guerre actuel comme Call of Dutty, Battlefield and co ou le joueur est assisté et ou il y a cette véritable infection qui contamine bon nombre de fps actuel j'ai nommé la régénération automatique...
Coté sonore que du bon aussi, le doublage français est correct mais se sont surtout les musiques qui sont excellentes et immerges parfaitement dans le jeu.
le seul coté négatif que j'ai trouvé c'est le gameplay des véhicules.
Bref vive HL², vive Valve.

LI0N344
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Étant un grand fan de la saga Half-life, ayant aussi joué a tous les Half-life sauf l'Épisode-One, je pense que ce jeu et vraiment le meilleur, malgré quelques défaut mineur (zombis qui vous attaquent pas alors que vous êtes a coté de lui,...)!Nous retrouvons toutes les armes assez impressionnantes si on les utilisent comme il faut, et aussi le bon vieux gravity-gun. Nous retrouvons aussi les alliés les vortigaunte que je rappelle ils étaient ennemies avant, il sont très utiles pour des moments pas très évident a faire! Je lui accorde donc un 19/20. Avec une bonne config et une bonne maitrise des armes du jeu on peu le finir en 5h minimum.

Magachy
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Celui-ci est légèrement plus long que Episode One mais toujours trop court!Toujours les même armes, un rajout dans le bestiaire( les Hunters), des effets sonores pas super non plus! Cela dit les graphisme sont quand même mieux que les deux épisodes précédents. Heureusement qu'il y a des mods pour rallonger la durée de vie!
Cela reste tout de même un bon FPS qu'il faudrait avoir chez soit!

Yellowdevil
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Une suite à épisode 1 bien plus intéressante que celui-ci.Cette fois-ci, le scénario commence à arriver, les personages sont de plus en plus développés, etc.
Une exellente pioche en somme.
Cependant, un désacord avec la rédaction: Pourquoi a-t-il une mois bonne note qu'épisode 1? Les graphismes commencent certes à viellir un peu, mais ce n'est pas un problême car le jeu est vraiment prenant.

BoomHeadshot
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur pour moi,bon scénario, arme superbe,bonne ambiance,bonne durée de vie, Le mode online half-life²deathmatch Lui aussi est un jeux a ne pas manquer!

Ce jeu est devenu un classique. je conseille de l'essayé

franko_lx
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Meilleure qu'épisode one cette suite ne laisse aucun temps morts dans une aventure bien maîtrisée dans son déroulement et dans son action entrainante. Les graphismes sont les plus beaux de la série avec des effets magnifiques dans des environnements variés avec une bonne partie en extérieure ce qui est plutôt agréable. 6 heures de jeu pour cet épisode pour un total de 26 heures de jeu pour half-life 2, très bien.

jeno-cid
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Que du lourd pour les fans de fps (de vrai fps..)

3ème fois que je le termine, cette épisode est fabuleux!

L'univers HL est franchement magnifique..
Il dégage quelque chose d'incomparable à ce qui se fait sur le marché du JV ..

Il possède bel et bien un aura mythique, que dis-je, une âme..

Pour en revenir à l'épisode two ;

Il est court, certes, mais faut pas oublier que c'est un supplément au jeu original ! (HL²)

Il est vieux, c'est vrai. Rien à voir avec un Crysis ou un Bioshock. Pourtant, c'est un régal pour les yeux !!

Le scenar' ?
Discret, flou, tout ce que vous voulez .. Cependant, je sais pas vous, mais moi JE KIFF' .

Que de louanges, c'est vrai.
Étant fan de la première heure, mon jugement est peut-être altéré..

Testez et vous verrez !

decagonis
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je ne dirais qu'une chose

400 heures passer dessus et j'y joue encore.

Le jeu est comme expliqué, le condensé de toutes les bonne idée qu'on eu Valve, mais qu'il n'ont pas eu l'occasion de mettre dans HL2. Et on peut dire qu'il en ont eu des idées.

Que ce soit la mine à fourmillion, l'usine Zombie, la défense du puit, ou l'attaque de l'auberge c'est du géniallissime du début à la fin. Une fois que l'on est dessus les combats s'enchaine sans pose dans une symphonie si grandiose que l'on ne peut s'arrêter de l'écouter avant la fin.

Point spécial mais d'importance.

Les autres Half-life ont tendance à nous mettre des boss finaux énigmes, donc avec une seule faiblesse qu'il faut trouver. Cela collait au jeu, mais généralement, Le challenge disparaissait une fois que l'on trouvait le point faible(le pire reste HL2 avec une fin, fin beaucoup trops énigme par rapport à sa partie FPS). Et bien Ici, vous avez un finish, un bouquet final d'antologie. Ca tire, ça pète, ça explose, et vous vous rendez compte que vous vous n'avez plus respirez depuis un quart d'heures tellement que c'est beau.

dernier point, la difficulté est bien dosé. Vous pouvez mourrir, mais pas d'une balle perdue, comme c'est le cas dans certain autre FPS

Pieryck
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Suite direct de l'Episode One, Episode Two est un titre largement meilleur que sont grand frère, bien que toujours un poil inférieur à l'original Half Life 2.
Visuellement tout d'abord le jeux a subi un très joli lifting graphique, ombre entièrement dynamique avec la lampe torche, nouvelles textures plus fines, l'occlusion ambiante disponible par les drivers Nvidia, et un HDR bien mieux maitrisé que dans l'opus précédent. De plus de nouveaux environnement en pleines air renouvelle grandement l'univers précédemment glauque de la série mais sans la dénaturer.
Mais le gros plus de cette extension est l'histoire, elle avance enfin et le dénouement nous fait grandement regretter la lenteur et le désintérêt qu'a Valve pour cette série.
Cet add-on est un véritable must-have pour tout les PCistes (qui ont normalement déjà la série complète des Half-life)

WarGhostt
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Très réussis, la première chose que je dirai, c'est un dépaysement complet. Adieu cité 17, et on découvre des lieux superbes, quelques nouveaux ennemis, des scripts toujours splendides, un rythme bien rythmé, des phases d'actions très accrochantes, une histoire qui se complète un peu plus, mais il reste tellement de questions (auquelles on n'aura peut-être réposes dans le prochain épisode ?). Une banse-son toujours exellente, pour une durée de vie d'un peu plus de 6h en difficile. Donc pour ceux qui ont adoré Half life 2, je vous conseille vraiment Episode One et Two, de plus le jeu reste "identique" à lui même, toujours la même manière de jouer, avec les mêmes fondements, un jeu toujours aussi percutant, et je préfère sincèrement voir le jeu garder ces bases dans la série, plutôt que d'observer un chagement radical qui ferait perdre toute la magie de cette belle série, qui une fois tous les jeux Half life 2 reunis, propose une aventure épique, assez longue pour un FPS, et d'une exellente qualité. Pour finir je n'ecrirai qu'une chose, merci Valve et vivement Episode Three !

Soni93200
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très bonne suite, comme d'habitude.
A ne pas manquer surtout si vous suivez la série. L'histoire est tous simplement géniale et nous plonge dans l'action tous le long du jeu.
Franchement, même si l'Episode Three a beaucoup de retard, je ne doute pas du gros résultat !

Nower_91
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Clairement, HL² Episode Two ne redonne guère d'autre sensations qu'avancer, latter les obstacles grâce au Gravity Gun (qui remplace tout doucement le pied de biche, oh que je n'aime pas ça!) et bien sur, flinguer les ennemis (Zombax, Combine, Fourmilions, Striders).
Mais l'intérêt de cette seconde prolongation tient dans le renouvellement de décors. De vrais changements qui offrent une nouvelle bouffée d'air à la saga, jusqu'ici cantonnée aux couloirs crados, aux égouts et aux rues de ville. Ce coup-ci, préparez-vous à une virée forestière en passant par un nid souterrain et des villages typés Alsace.
Si on ne dispose pas de nouvelles armes, il nous reste toujours de nouveaux projectiles et une nouvelle voiture.
Côté ennemis, c'est quand même moins la loose que dans Episode One avec deux bébêtes assez sympa à affronter.
L'histoire "avance" sans qu'il y ait vraiment de révélation sur le fond des choses. Pour le moment, ça passe mais, Valve devra tôt ou tard donner des réponses et, s'ils ne les ont pas, tout finira en queue de poisson.
Chien reste le personnage le plus charismatique du jeu ;)

totoxide
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Bon jeu, le moteur graphique est très bien optimisé, normal ça va faire 5 ans qu'il est utilisé un peu partout, et justement ces 5 ans lui font mal sur beaucoup de point (effet de lumiere, ombres, détails des textures, distance de vision et paysage). Après les graphismes la durée de vie.... que dire, sa ressemble plus a une grosse et longue mission qu'un jeu ou une addon je l'ai bouclé en 4h (mode normal). Sinon la ou je lui donne pas mal de points, c'est sur le gameplay sa reste du half life c'est agréable a jouer et l'essentiel c'est qu'on s'éclate.

Ju135
Posté le 12 août 2009 à 00:00

HL2E2 pour les intimes, est un bon jeu. Ses graphismes commencent vraiment à datés et la majorité des décors sont en intérieurs, donc pas très plaisants à regarder. Le gameplay est pas mal, surtout avec le Gavity gun, on s'amuse bien. La bande son est plutôt simpa. Le scénario est correct, sans plus. Pour ma part, j'ai apprécier la séquence avec les fourmillions dans le mini hangar, on stress vers la fin. Quant à la durée de vie, elle est moyenne. J'attends episode 3 mais, si le moteur graphique ne change pas, ça risque de ne pas passer...

ours______blanc
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je mets 16 car le chapitre dans le nid des fourmillions m'a vraiment ennuyer... sinon sa reste un bon jeu durée de vie et un peu plus longue mais apperement ce n'est pas ce que les autre joueur attendais Bref Tres bien quand meme

1  2  3  4  5  6  7  8  9