17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Half Life 2 : Episode 2 ou le jeu pas fini !

En effet, je ne spoilerai pas mais la fin du jeu nous laisse perplexe car il n'y aura sans doute pas de suite !

Cet épisode 2 mise plutôt sur la difficulté (surtout à la fin où j'ai galéré) mais reste très fun et l'histoire est mieux que le premier épisode !

Je vous conseille ce jeu !

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu comme on en fait rarement. Gameplay innovant, scénario maitrisé et intéressant, les personnages sont pas mauvais même si ça reste un JV.  Graphismes et moteur de fou, un très bon travail artistique au niveau du level design et des différents ennemis, durée de vie tout à fait correct pour un jeu solo, et le gameplay est vraiment bon, en plus d'être innovant comme je l'ai dis précédemment, il est très fluide, rapide, facile à prendre en main, intelligent. On est loin du FPS actuel . Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, on en fait pas assez des comme ça. Dommage qu'à côté on est une telle merde nommée Portal.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

e suis un gros fan de Half-Life. Pour tout vous dire je trouve que cette façon de faire le jeu avec des "Episodes" rajoute du suspens à l'histoire et une envie montante de vouloir continuer.
Le Scénario de cet Episode 2 m'a vraiment plu ! Du début jusqu'à la fin !
Les Graphismes sont, certes un peu vieillots, toujours aussi plaisants à regarder.
La Durée de vie n'est pas très longue mais les succès peuvent en rajouter un peu.

yan2057
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Enfin, oui enfin j'ai pu finir cet Episode Two après tant d’années ( j'ai toujours eu un bug quelque soit la version sur mon ancien ordi qui m’empêchais de le finir , mais j'ai changer d'ordi recement et la miracle ! ça fonctionne ! ). Bref, je ne me concentrerai que sur cet Episode Two, referez vous a mon avis sur HL2 pour avoir une idée du jeu de base si ce n'est déjà fait. Et bien entendu cet avis est volontairement vague afin de ne rien spoiler et particulièrement subjectif comme a mon habitude.

EP2, bien qu'il reprenne et continu les bases de HL2 ainsi que de EP1, nous emmène vraiment a l'apogée de la guerre contre le Cartel et de cette recherche incessante de réponses a nos questions. Si l'aspect visuel ne change pas, nous avons par contre droit a un level design tout simplement magistral. Sans être bien sur immense, le terrain de jeu est suffisamment grand pour donner un sentiment de liberté profonde. La ou au début de l'aventure ( cf. HL2, début EP1 ) l'oppression se faisait sentir, on vois clairement que nous sommes maintenant au moment ou le monde se relève et ou Gordon Freeman en a plein le c** du Cartel et consorts. Pleins de belles trouvailles en lien avec la physique du jeu sont présentes, et on se marre même assez souvent. Le bestiaire accueille de nouveaux venus ( enfin ! ) et vous allez maudire les devs d’être aussi imaginatifs. L'IA est toujours aussi retord et en difficulté élevée vous allez avoir un vrai challenge, sans parler des scènes vraiment épiques qui vous feront perdre quelques gouttes de sueur croyez moi. Vraiment, le travail derrière cette extension est pas mal plus présent que dans le premier Episode. Le scenario continu son chemin, mais malheureusement malgré le fait qu'il réponde a quelques interrogations, il ouvre tellement d'autres portes qu'on dévore le reste du jeu trop vite ( il est plus long que EP1, mais reste un Episode trop court a mon gout, je l'ai fini en 10 heures contrairement a 2 heures pour EP1 et 32 heures pour HL2 SELON Steam... ) et au final on reste sur une faim énorme...( j’espère que vous comprenez ).., d'autant qu'on se rappelle de suite que HL2 Episode Three n'a jamais vu le jour a l'heure ou j’écris cet avis ( et je pense que c'est mal parti pour qu'il arrive un jour... )...ça, ça fait mal.

En conclusion, grand jeu, grande série, tout gamer doit avoir au moins une fois dans sa vie jouer a HL2 pour prétendre avoir une quelconque culture videoludique...blablabla...je vois même pas ce que vous faites encore la, allez y jouer !

Jess_Gest
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

(copie de mon commentaire pour Half-Life 2 mais également valable pour Episode Two)

Attention, ce jeu est un monument!

Destiné autant à ceux qui aiment foncer dans le tas, à ceux qui préfèrent progresser discrètement, à ceux qui aiment l'exploration, à ceux qui apprécient les bonnes histoires. Une sorte de FPS-aventure, quoi.

SkiorDiablo
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu tout comme les deux précédents ! Le solo est énorme, l'ambiance est juste emportant ça donne tellement envie de continuer, de l'action et de la réflexion avec des environnements variés, un super scénario et des level designs plutôt sympathiques, un des meilleurs jeu de l'histoire des jeux-vidéos.

[SoONeR]
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Après un Episode One qui pouvait un peu laisser sur sa fin, Episode Two parvient à s'en sortir honorablement...
Ce jeu est une mine d'or d'ailleurs, l'histoire en elle même est un gisement de diamant ! On s'accroche très rapidement et on ne peux plus s'arrêter de jouer avant de découvrir la fin.
Bon, espérons que la prochaine fois ils auront une vraie idée pour faire progresser l'histoire dans sa globalité, car le scénario commence légèrement à s'essouffler.

A noter quelque légère nouveautés par rapport à Episode One.

BalancedRock
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus. Très dynamique et fluide, jouable, tout ce qu'on aime. Dans un univers très typique Half Life, on combat des ennemis extrêmement variés et la conduite de la Dodge est sympa. Seul gros point noir de ce jeu: la durée de vie extrêmement courte, mais il s'agit d'une simple extension donc c'est pardonnable, bien qu'un peu chère à quand la suite?

kidM0rbid187
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je sors tout juste du jeu,et... Waw.
Que dire,c'est juste le meilleur Half-Life.
Graphiquement c'est toujours le même moteur mais légèrement amélioré,et ça se sent. Les paysages sont magnifique (La grotte du gardien.. La claque).
L'histoire est un peu plus centré sur le Gman,la scène où il apparaît.. et nous parle,est excellente,je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs. Eli nous en parle régulièrement,on veut en savoir plus sur lui.
Une référence a Aperture Science est dans le jeu aussi,et ça s'annonce énorme,mais je n'en dit pas plus. :)

Ce jeu est une claque monumental,jamais je n'ai pris un tel plaisir à jouer à un jeu.. Je sais même pas si je vais m'en remettre,je le conseil à tout le monde.

Gamer666A
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Tout aussi excellent que l'épisode one, cette seconde extension nous transporte encore avec Gordon Freeman, Alyx et Chien, qui sont toujours autant charismatiques, j'ai adorer cette épisode, je lui mets un petit 14 juste pour sa durée de vie

starlight12
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Comment dire ?
Après le "monument" qu'est Half Life 2 (que j'ai trouvé bon, mais je n'ai pas vu pas la "quintescense suprême" promise par la presse et les joueurs)
Et après l'épisode 1 qui est une simple prolongation du jeu, sans aucun ajout (sauf la durée).
Voici l'épisode 2 qui rajoute de la durée (5 heures en difficile), qui rajoute des moments et affrontements épiques (tel les gardiens des fourmis lions) et qui rajoute 2 nouveaux ennemis : la fourmi lion qui attaque à distance et surtout, le chasseur, ennemi assez original.

Mais si vous aimez Half Life 2, vous ne serez pas dépaysés

Bon, il est inclut dans l'orange box, donc il n'est pas vraiment très cher maintenant.

L'ennui c'est que il reprend tout d'Half life 2, et justement pour moi ce jeu est une semi déception.
Oui, le gameplay a vieilli, c'est toujours génial mais là, je me retrouve avec un bon FPS sympa. Peut être que le jeu était une grosse claque en 2004, là, on me promet la superpuissance vidéoludique (selon les critiques de 2004) et je me retrouve dans un jeu "seulement" bon.
Les critiques baissent de valeurs et c'est dommage, si j'avais jugé le jeu à sa juste valeur, je n'aurais pas été déçu.

celri2
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

15. Pourquoi ? Encore la faible durée de vie... Je pense que rassemblez Half life 2 episode one et half life episode 2 aurait fait un jeu correct avec une dizaine d'heure de durée de vie... L'histoire est bien sur la suite des 3 précédents opus mais avec une surprise vers la fin...

On attend tout simplement une suite !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Un scénario bien rodé, une ambiance captivante, une série qui ne se finit pas mais qui prépare au meilleur (ou au pire), HL² fait partie des jeux d'anthologie que chacun doit posséder chez lui. Avis aux amateurs !

Tiidjay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pour moi, le moins bon des 3 volets. L'histoire est bancale, mais on en apprend un peu plus sur le G-Man.
Graphiquement, toujours bon mais déjà daté pour l'époque. L'IA semble un poil meilleure mais sans faire de prouesses et la bande son est vraiment excellente.
On remerciera quand même Valve pour avoir eu l'excellente idée de sortir son jeu en version Orange Box (comprenez : le jeu + Team Fortress 2 + Portal) au même prix qu'un jeu classique.

roplof
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

le source s’épuise incontestablement. même si les décors sont fabuleux, la technique, les textures et jeux de lumières font peur à voir aujourd'hui. d'accords ... le jeu date de 2007 ... mais même pour cette époque, ce n'est pas transcendant.
idem pour le gameplay clairemeent dépassé mais qui, malgré tout, procure toujours du plaisir.
heureusement, HL2 ep2 reste un HL avec son ambiance, son immersion ... tout reste intacte. la mise en scène est excellente, tout comme la bande son.
comme quoi, même avec une technique de l'age de pierre et des mécanismes d'avant guerre, on peut faire mouche.

1  2  3  4  5  6  7  8  9