17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
AsylumSpeed
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Juste parce qu'a la fin, j'ai pleuré. Honnêtement !
Graphisme beau dans l'ensemble. Bande son excellente. Ambiance plus qu'impressionnante ! Et j'en passe.

Ce jeu est une mine d'or, d'ailleurs, l'histoire en elle même est un gisement de diamant ! On accroche très rapidement et on ne peux plus s'arrêter de jouer avant de découvrir la fin.

Je l'ai finis au moins 5 fois. En recommençant les précédents Half Life bien sûr ! J'avais vraiment l'impression d'incarner Gordon Freeman.

Maintenant, j'attend l'épisode Three qui ne montre pas le bout de son nez. Je recommande ce jeu à tous. Vous ratez quelques chose d'impressionnant !

Mr-Mouchoir
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, l'histoire est tout simplement passionnnante et est pour moi l'énorme point fort du jeu. Il est toujours aussi beau (quoi que de pus en plus stylé, quand on y réflechit) et le gameplay est toujours parfait, mais c'est réellement l'histoire qui vaut le coup, qu'un vrai fan ne peut pas manquer ! il justifie largement l'épisode un, et à mes yeux, le dépasse de très loin.

à faire absolument pour tout possesseur de Half Life 2.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

+ le tout en shader model 3.0 voir 2.0b!

Le meilleur pour ma part

arxfatal
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Nom de dieu, que c'était bon! Malgré une durée de vie plus basse qu'un FPS solo moyen, cet épisode 2 remet la licence Half-Life sur de très bons rails après un épisode 1 plutôt léger.
En effet, cette aventure conserve la nouvelle créature du 1 et en ajoute 2 de plus, ce qui permet de donner à la faune locale un aspect plus raffraîchissant. Freeman alterne les moments solo et coopération avec Alyx (ou d'autres personnages) ces derniers restent toujours très aboutis et bien agréables à parcourir tandis que les premiers s'évertuent à nous rythmer l'action de manière encore plus intense. De plus le scénario a le bon goût de repointer son nez, si l'on n'apprend pas grand chose, il est satisfaisant de voir que l'histoire n'a pas été abandonnée et que la série n'est pas en train de s'essouffler. La bande son revient également à son meilleur niveau s'adapte comme un gant aux situations vécues par le joueur. Mais ce qui m'a fait coller un 19 à cet épisode ne se limite pas à ces quelques arguments, c'est surtout par le fait que cet épisode est extrêmement jouissif (La défense du vortiguant et d'Alyx dans la mine avec les deux guignols qui nous accompagnent) et qu'il propose une floppée de moments anthologiques ( le boss de fin notamment, vraiment excellent). Nos péripéties se font à un rythme effréné et la phase en véhicule ne se soustrait pas à cette danse endiablée. Originale, elle se déroule en environnement semi ouvert, et si nous sommes toujours sur des rails, une certaine liberté supplémentaire dans l'approche et l'exploration ( des caches par exemple, disséminées sur la route, ou lors du boss de fin) nous est offerte, c'est très appréciable car le joueur parvient un peu plus à se créer ses propres expériences. L'amorce d'une évolution au sein de la série? Pourquoi pas, en tout cas j'en redemande ! La fin qui plus est nous réserve des surprises et l'on contribue vraiment à l'intrigue dans son ensemble cette fois. Bref malgré la durée de vie toujours un peu faible, cet épisode a été un régal pour moi à parcourir, et, si vous avez aimé Half-Life², je vous le conseille vivement.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Clairement, HL² Episode Two ne redonne guère d'autre sensations qu'avancer, latter les obstacles grâce au Gravity Gun (qui remplace tout doucement le pied de biche, oh que je n'aime pas ça!) et bien sur, flinguer les ennemis (Zombax, Combine, Fourmilions, Striders).
Mais l'intérêt de cette seconde prolongation tient dans le renouvellement de décors. De vrais changements qui offrent une nouvelle bouffée d'air à la saga, jusqu'ici cantonnée aux couloirs crados, aux égouts et aux rues de ville. Ce coup-ci, préparez-vous à une virée forestière en passant par un nid souterrain et des villages typés Alsace.
Si on ne dispose pas de nouvelles armes, il nous reste toujours de nouveaux projectiles et une nouvelle voiture.
Côté ennemis, c'est quand même moins la loose que dans Episode One avec deux bébêtes assez sympa à affronter.

thejayrock78
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

bon jeu avec de joli décors!ce jeu est original grace a l'idée de ses armes et monstres futuristes mais cela restes un jeu trop court et fite finit en 5 heures sinon les combaats et autres sont vraiment fun!

kikiskiki
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Suite de l'histoire de l'épisode 1, il fait bien mieux que lui. Déjà, il dispose de plus de phases différentes : en véhicule, en semi-infiltration, par l'utilisation du gravity gun pour détruire les tripod géants. De ce point de vue il fait aussi bien que HL2.
Ensuite niveau scénario, c'est assez classique dans l'univers du JV, mais ça fonctionne bien : après avoir sauvé la princesse.. euh Alyx, il faut assurer d'atteindre une base où on va pouvoir sauver le monde grâce à une fusée. La fin est mémorable et justifie à elle seule l'épisode, même si elle triste... on attend la suite !

NB : un clin d'œil rigolo avec l'histoire d'un micro onde dans HL1 et une référence à Portal (Aperture Science), ce qui laisse présager une future connivence possible entre les deux jeux.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode des deux. Varié, il apporte vraiment de la nouveauté contrairement au premier. Et la fin est juste saisissante, sans-doute la raison de l'engouement pour "Ricochet 2"...
Un jeu collector à avoir chez soi.

K0NAMI
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Très bonne extension, Episode Two est bien meilleur que son prédécesseur Episode One, plus longue durée de vie, décores et bestiaire plus variés, bref une pure réussite...
Vivement une suite à cette merveilleuse série.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu dans l'Orange Box, et je ne regrette pas. Il est génialissime, c'est un monument du jeu vidéo. Peu de choses à dire à son sujet, excepté la beauté, la profondeur et l'intensité de la trame. Longue vie à Freeman !

Reconnaissant
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Encore mieux que episode 1 :bave:
Rien a redire,outre le fait que de faire de si bon jeu est interdit ! :p allez j'y retourne

MrFuntastique
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Le plus abouti je pense des deux suites de Half Life 2. Le suspens arrive a son apogée coté histoire, on est transporté, révélations et découvertes étranges sont au rendez-vous. La diversité des lieux est la, la difficulté aussi. Par pitié, donnez-nous une suite a Half Life 2 Ep 2, parce-que la, ça commence a faire long !

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Suite trés attandu et inévitable, il se présente avec le même moteur mais j'ai pu noter quelques améliorations graphiques au niveau du feu et des arbres par exemples. La durée de vie est satisfaisante et de gros efforts au niveau de la mise en scène et du scénario ont etés faits.
Pour la bande son tout a été dit: "Une fois de plus les dialogues sont d'excellente facture même si toutes les lignes ne sont pas doublées avec la même conviction. L'atmosphère sonore particulière de HL2 fait mouche et les thèmes musicaux conservent la même inspiration que dans les autres volets."

Je pense que rassembler Episode one et episode two aurait été une bonne idée pour une grosse extansion mais surtout pas pour un Half-Life 3 !

Akumadeadalus
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Une épisode 2 vraiment prenant (bien plus que le 1) avec plus de tension, plus d'action et plus d'évènements liés à l'histoire.

Malheureusement trop court et la fin laisse un peu à désirer. On aurais voulu aller plus loin dans l'histoire pour avoir un minimum de réponse.

[Raff]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Suite du 1er épisode, Half-Life 2: Episode Two composé de 7 chapitres, reprend lors de la destruction de la Citadelle et de la fuite de Gordon Freeman et d'Alyx Vance de Cité 17. L'explosion du réacteur de la Citadelle a provoqué l'ouverture d'un super-portail entrainant une tempête de portails. Gordon et Alyx échoués dans la campagne, devront rejoindre la base rebelle de White Forest afin de refermer le portail, tout en affrontant les forces du Cartel sur leur chemin. Le gameplay reste le même, mais apporte quelque innovations dont on retiendra surtout les dispositifs Magnusson, des bombes adhésives qui permettent d'anéantir plus facilement les striders. Episode Two m'a impressionné pour son immersion totale où on rencontre des moments orienté plus action à la fois épique, intense et stressante, dont en exemples: se défendre désespérément face à une armée de fourmilions, subir une embuscade du Cartel, exploration en voiture avec course-poursuite par un hélicoptère, affronter tout un bataillon de chasseurs et de striders. Le jeu explore un nouveau décor plus naturel, dans la campagne en périphérie de Cité 17, alors que HL2 et Episode One restaient centrés en milieu urbain. On rencontre également quelque nouveaux ennemis: un autre type de fourmilion fluorescent et les Chasseurs: machines agile et redoutable du Cartel. Le graphisme est d'autant plus beau que le moteur graphique possède une version amélioré: la Source Engine 3. Le scénario est plus approfondi par quelque révélations intéressante, on découvre le vrai visage du Cartel via les conseillers, et la fin du jeu est très surprenante et inattendu avec une issue plus tragique. La bande-son est magistrale, toujours aussi immersive et dynamique. La durée de vie est par contre le seul défaut notable, on est tellement absorbé par ce jeu qu’on est limite déçu par sa fin trop rapide. Half-Life 2: Episode Two apporte une expérience de jeu tout aussi formidable que ses prédécesseurs, mais de courte intensité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9