17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Le passage des phases ville à la phases foret/campagne est très bien fait, cet épisode un peu plus long que le précédant amène son lot de surprises au niveau graphique, jouabilité et surtout scénario !
On ne se lasse décidément pas d'accompagner le docteur Freeman.

tauruxbis
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

A mon sens meilleur que l'épisode un. Cet épisode deux comporte beaucoup plus de scènes et d'environnements mythiques que le premier, plus de diversité et de beauté dans les décors, le moteur source bénéficie d'un nouveau lifting très agréable, et si le scénario n'est pas sur-développé, on a enfin quelques pistes avec notamment le G-Man qui fait quelques apparitions. Du côté du décevant, probablement pas assez de nouveaux ennemis ou de nouvelles mécaniques de jeu, mais j'ai trouvé qu'ils faisaient du neuf avec du vieux avec brio dans cet épisode.

Falco-alien
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Alors cet Episode est vraiment excellent ! Une petite poussée dans les graphismes, pas énorme, mais suffisante. Un scénario dont on peut rester sur notre faim, mais heureusement l'Episode 3 sera peut-être bientôt là ! Un petit clin d'œil à Portal, ( Le gros clin d'œil sera dans l'Episode 3. ) et alors une jouabilité monstre. Aaaaah dégommer les Striders.... Une bande son très entraînante, et sincèrement, je ne connais pas un FPS plus immersif que Half-Life. On ne peut que accrocher à l'univers divin que nous décroche cette série. À recommander d'urgence !

lucifersam01
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Commentaire à chaud après avoir fini le jeu :

C'est très très bon !
Les graphismes peuvent sembler viellot, mais les meilleurs jeux ne sont pas ceux qui ont les meilleurs graphismes, et pour moi, ils sont tout à fait acceptable, ni tape à l'oeil et suffisement détaillé pour nous immergé dans les décors.
L'histoire est la même : la Résistance contre le Cartel, et toujours rien sur ce gars à la malette (on dirait Lost : beaucoup de questions et pas de réponses !)
Des superbe mise en scène qui donne l'impression au joueur d'être un héros de film d'action style Die hard ou James Bond de Pierce Brosman. Tout s'enchaîne de manière cohérent et fluide. Des musiques qui agrémentent tout ça aux petits oignons et hop on se retrouve dans Star Wars à combattre des robots géants dans la forêt avec les ewoks !
Petit bémole, on a l'impression d'être le seul à savoir se servir de ses 10 doigts ! "Zut il y a une armée avec des mitraillettes et des missiles qui débarquent, qu'est ce qu'on fait ?... On envoie Freeman !" On est le gars à tout faire, on doit être partout, bref les autres abusent un peu du pauvre Freeman, scientifique à la base, qui ne répond jamais "hé ho ! pouce ! j'aimerais souffler !".
Cela dit, on se sent fier lorsqu'on se fait acclamer comme un héros par les résistants !

Bref : Très bon, à faire et refaire ! Vivement la suite !

TheKhaos
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Suite directe d'un Half-Life Episode One laissé en suspens, cette épisode Two reste sur les mêmes bases de la série, cette fois ci en prenant l'air dans les vallées alentour de Cité 17. Si le moteur est encore le même, l'épisode offre une diversité des paysages plus perceptible que dans ses prédécesseurs. L'histoire racontée ici est d'une très bonne qualité, avec des pics de stress dans certaines phases d'action, rendant de plus en plus attachant les personnages et la trame encore plus immersive. Le scénario principal, concentré sur le G-Man, éclaire quelques zones d'ombre sur l'histoire d'Half-Life mais bien d'autres interrogations reste toujours en suspens dans cet opus. En fait, le problème d'Half-Life 2 Episode Two est qu'en 3 ans, rien n'ait changé dans l'univers imaginé par VALVe, un système de jeu qui n'innove pas, accouplé à une durée de vie très réduite. Des problèmes à priori minimisés grâce à un prix minimisé lui aussi, mais tout de même persistants. En attendant l'Episode Three...

Gokuronkyo
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un peu mieux que l'épisode un, mais tirant exactement sur les mêmes ficelles, l'action se veut un peu plus original que chez ses prédécesseurs, l'histoire quand à elle n'avance pas des masses. Un ensemble agréable, mais très court. Si l'épisode trois est du même tonneau... ne vaut il pas mieux attendre un HL3 pour avoir un jeu complet et original ?

NicoLeFou
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

3 longues années après HL2 sort enfin son second add-on, qui poursuit une fois de plus l'aventure de Gordon qui se trouve maintenant hors de la Citadelle dans des paysages bucolique. Cette fois ci il doit empêcher les extraterrestres d'envahir le monde, possibilité qu'il leur à offerte en détruisant la Citadelle. Une fois de plus ce n'est qu'un énorme couloir, avec une durée de vie bien trop courte. Ceci dit, l'aventure est sympathique et doit etre vécue.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Meilleure que l'épisode one cette suite ne laisse aucun temps morts dans une aventure bien maîtrisée dans son déroulement et dans son action entrainante. Les graphismes sont les plus beaux de la série avec des effets magnifiques dans des environnements variés avec une bonne partie en extérieure ce qui est plutôt agréable. 6 heures de jeu pour cet épisode pour un total de 26 heures de jeu pour half-life 2, très bien.

chris-kun88
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu qu'est cet épisode 2. On reste dans la lignée des précédent opus, avec de l'action, un changement de décor qui fait du bien et une bande son tip top. Je regrette juste la fin du jeu, qui même si elle est oppressante et stressante à souhait, m'a déçu par sa tournure et un je-ne-sais-quoi qui m'a pas convaincu autant que la fin des 2 autres opus précédents. Il n'en reste pas moins un très bon jeu, permet de faire avancer l'histoire et de répondre à quelques ( et encore, c'est le flou sur beaucoup de points ) questions concernant la catastrophe de Black Mesa. On attend beaucoup de l'opus suivant, qui doit être à la hauteur des attentes. 14 pour l'épisode seul, 18 si vous combinez l'épisode 1 et l'épisode 2.

chiwaaawaaa
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Episode Two est presque aussi bon que son grand grand frère (alias HL 2 ). Les graphismes sont toujours bons même s'ils auraient pu être encore meilleurs 3 ans après HL 2 mais tant pis, gameplay toujours efficace mais là aussi pas de changements, durée de vie plus courte mais reste convenable contrairement à Episode One, bande-son très bonne; rien à dire. Quelques bonds en avant au niveau du scénario, et bonne fin comparée à ses 2 grands frères (même si j'ai pas aimé mais je peux pas dire pk sinon je vais spoiler :snif: ). Bref, très bonne suite et j'attends avec impatience épisode three :)

]-springfield-[
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Selon moi, ce jeu est un des meilleurs de la saga. Il est plutot court, on peut le finir en 8h de jeux en prenant son temps, mais il est bourré d'action non stop du début à la fin. L'histoire est toujours aussi prenante et l'effet d'oppression est vraiment réussi. On passe son temps à courrir, faire des courses poursuites, etc... Et c'est que du bonheur !!!

Marco_Bartoli
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Cet épisode est néanmoins le plus beau de la série pour l'instant (reste à voir l'épisode Three).
Les graphismes sont plus détaillés, l'ambiance correspond bien à l'environnement. Les véhicules sont toujours aussi cabossés (style à la Valve).
Beaucoup de points forts mais quand même ds défaut, le gameplay des véhicules est moyen, l'IA à des problèmes quelquefois (rare) mais dans l'ensemble, ça reste un "must have".
Il faut préciser aussi que le jeu est accessible aussi sur de nombreux PC, que ce soit un vieux PC ou un AlienWare Area-51 ALX le plaisir reste intense. J'attribue la note de 18/20 car je me suis bien amusé dans ce jeu et que je fus impressionné à certains endroits.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Sortant enfin de Cité 17, cette extension redore enfin le blason d'half Life 2 en nous permettant de participer à des scènes enfin digne d'un bon jeu. On est en terrain conquis mais les ajouts sont assez intéressants et l'intérêt scénaristique fait un bon en avant.

nem-nem
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un jeu franchement excellent, il serait difficile de passer à côté de ça ! Franchement, je ne croyais jamais que j'allais aimer un jeu avec des "monstres" et tout, mais il serait difficile de ne pas trouver jouissif le fait de détruire des créatures immondes... Quand même !

Les graphismes sont aussi vraiment très bon.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ah l'episode Two reste mémorable, déjà on quitte Cité 17, on est désormais dans ses alentours, sa campagne...
Entre traversée dans les souterrains avec les fourmis-lions, le pont, la traversée en campagne avec la voiture et White Forest... On ne s'ennuie pas, comme le dit Alyx d'ailleurs.
Alyx est également de retour, même si il y a déjà plusieurs passages "alone", où l'on doit faire cavalier seul pour pouvoir faire avancer l'histoire (de façon volontaire ou involontaire).
Très bon jeu, avec une belle ambiance, les musiques sont magnifiques, la pensée d'être dans un film de science-fiction futuriste est très présente, l'immersion est totale comme dans half-life 2, les nouveaux monstres (en particulier le Hunter) sont plutôt sympas, l'histoire avance pas mal et vu la fin, on se demande avec impatience comme sera l'episode Three !
Je ne met pas 20 parce qu'il reste selon moi un peu court... Mais que ce défaut très isolé n'enlève en rien le charme de ce jeu qu'est et restera Half-life !

1  2  3  4  5  6  7  8  9