17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_Dead-Angel_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Très belle suite qui comme les deux dernier nous passionne toujours autant et superbe scénario mais comme le précédent il est malheureusement très très court.
les graphismes sont toujours très satisfaisant.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Après un Episode One court et sans réelle évolution de scénario, Valve nous emmène une nouvelle dans l'univers d'Half life avec cet épisode deux. Le résultat ? Le meilleur d'Half-Life 2. De l'action toujours aussi bien menée, la moteur Source faisant toujours aussi bien son office, un scénario riche en rebondissements, et en révélations ! Disponible sur Steam à petit prix, passez à coté de cet épisode 2 est une erreur. (il est conseillé de jouer également à Portal, ces deux jeux ayant des rapports)

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Indispensable pour les fans de la série. Pour les autres, mieux vaut avoir jouer à HL2 et HL2 episode 1 avant. A mon avis, un seul défaut : on ne sait toujours pas si les scénaristes de Valve savent quoi faire du G-man ! Bon, espérons que la prochaine fois ils auront une vraie idée pour faire progresser l'histoire dans sa globalité, car le scénario commence légèrement à s'essouffler.

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Encore une suite pour HL 2 qui est pas plus mal car cet episode comble la faim du joueur qui a enfin ses reponses mais bien sur un autre episode est a envisager car lui aussi laisse entrevoir un autre scenario qui se dirige vers la fin de l'histoire. Le jeu change d'environnement c'est pas plus mal d'ailleurs, un nouveau monstre ou machine fait son apparition.Cet episode je trouve est moins bon que HL 2 mais meilleur que l'episode one.A acheter si vous voulez connaitre se qui va se passer surement dans l'episode three.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je dirais que des 3 épisodes de HL2, c'est le meilleur, tout simplement ! La fin nous laisse un peu sur... notre fin...
Mais tout le jeu est fait de telle sorte qu'on ne s'ennuie jamais ! Je dois dire que j'adore trop les vortigaunt ! Ils sont tellement puissants !
Il faut bien sûr jouer a HL2 + HL2 épisode 1, mais si vous vous enuyez un peu quelque part dans l'épisode 1, n'abandonnez pas, vous manqueriez quelque chose !

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

J'aurai un peu le même avis que pour l'épisode 1. Cet épisode s'attache beaucoup à développer le scénario, en tout cas plus que le HL2 de base. A la différence du premier épisode, on joue beaucoup en extérieur. Les chasseurs portent bien leur nom, je les trouve plutôt coriaces, surtout à la toute fin. On voit aussi pour la première fois qui est à l'origine de tout ça, les ET, les fameux conseillers. La fin laisse encore une fois des questions, et le EP3 tarde, tarde... beaucoup... beaucoup trop !

Meraengwen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Après avoir terminer Half Life 2 et son épisode 1 j'ai torcher cet épisode 2. La suite direct de l'épisode précédent on découvre grand nombre de nouvelle fonctionnalité, de nouveau adversaires. La mise en scène reste tout a fait excellente. Je le conseil vivement ainsi que tout ces prédécesseurs.

schoolguardian
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai fini les 3 premiers niveaux mais déjà je vous le conseille. Les nouveaux environnements que ce soit la forêt, le nid de fourmillions, la mine... sont vraiment magnifiques. Pour moi l'Episode 2 est même meilleur que l'original, si vous aimez la série foncez. J'ai trouvé la mise en scène très bonne, les graphismes bien améliorés, les grottes sont vraiment impressionnantes. Cet épisode change totalement les décors habituels et un peu lassant de Half Life 2 et Episode 1 qui nous balançaient toujours dans des environnements urbains.

eksy
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Fan de la série depuis la sortie d'Half Life 1, je dois avouer avoir été un peu déçu par cet épisode 2. Graphiquement certaines textures et effets restent magnifiques, mais ça a quand même vieilli, les niveaux sont un peu vides et la modélisation un peu plate. La durée de vie est faible, même si le prix aussi. Ces points sont excusables. Ce que j'excuse moins c'est l'impression de m'être ennuyé la majeure partie du temps. Ca parle beaucoup trop, on suit les personnages, on attend de pouvoir continuer l'aventure.

MessieurDam
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Half life 2 Episode Two, j'adore cet épisode, graphiquement j'adore, un scénario qui pousse encore plus l'intrigue sur le G-Man et une "envie" de vengeance à la fin (J'évite le spoil) Franchement, hâte de voir l'arrivé de l'épisode 3 (ou Half life 3)

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré qu'il soit court. Le moteur source même s'il vieillit, s'est un peu amélioré avec des effets de feu, de sang et d'explosions améliorés. L'histoire commence à se débloquer un peu mais je suis quand même déçu de savoir qu'il va encore falloir attendre plus d'un an pour avoir l'Episode 3. Je déconseille de prendre le jeu seul via Steam mais de prendre l'Orange Box avec Hl2, Episode 1 et 2, Portal et TF2. Ce pack est vraiment très intéressant surtout avec Team Fortress 2 qui est jouissif en multi. Episode 2 est court mais c'est un must-have comme tous les Half-life.

_mirage_
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Episode 2 se présente comme la meilleure partie de l'Orange Box, en quelque sorte la cerise sur le gâteau. Car entre des graphismes savoureux (très joli malgré un moteur qui date), ce principe de progression sans cinématique très propre à Half Life, des phases d'action et de stress couplées à une mise en scène simplement parfaite, et une "fin" Ô combien maîtrisée, prenante, tragique... Un chef d'oeuvre, tout simplement, qui ne saurait pâtir de l'absence de suite...

ZeOrangeBox
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur DLC d'HL2. Car celui-ci possède une réelle âme, un scénario mêlant avec brio rebondissement et découverte. On retrouve nos héros préférés, toujours aussi bien interprétés. Sinon durée de vie, on peut largement mieux faire.

PlaysGames11
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Half Life 2 Episode 2 utilise apparemment le Source Engine à pleine capacité apparemment...

Une fois de plus, Half Life 2 déçoit au niveau de la durée de vie, qui peut se boucler en une journée... C'est bien dommage, étant donné que les graphismes, la qualité des dialogues et le gameplay est très bien travaillé!

Mais, dans cet épisode Two, la richesse des "missions" est excellente, mais le truc dommage, c'est qu'on a l'impression de rester plus de temps sur le fait d'aller rejoindre le Vort et aller chercher l'extrait pour sauver Alix que d'essayer d'aller amener les données à Kleiner. En fait, la scène la plus travaillée est celle où Freeman doit sauver Alix.

Méritant la note de 19, Half-Life 2 est bien lotis dans ce cas.
Espérons que l'épisode Three sera conséquent et aura une longue durée de vie!
Croisons les doigts!

Zayrios
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Graphismes toujours agréables à voir, mise en scène superbe, gameplay et scénario toujours aussi bons. Rien à dire. Le scénario s'accorde de nombreux rebondissements, et ça donne vraiment envie de connaître la suite. Les missions sont variées et on découvre de nouveaux endroits qu'il n'y avait pas dans les autres épisodes. J'attends impatiemment le prochain, qui commence à se faire long.

1  2  3  4  5  6  7  8  9