17.4/20

Hunt3roo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Cet épisode est sans aucun doute le plus aboutis des trois H-L 2 .

Surtout au début avec le pont qui m'a bluffé tout simplement . J'ai eu une bonne tranche de rigolade avec le succès : le nain fusée qui va vous demender une bonne dose de doigté , sur tout danbns la phase vehicule .

La fin risque sans doute de vous faire rager et baver pour avoir une suite de l'épisode .

Vraiment bon que je reprendrais si j'en ai l'occasion !

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bien mieux que Half-Life² Episode One , qui était déjà très bon alors LA c'est vraiment que ça claque ! J'ai l’impression que les graphismes sont légerment plus beau , on remarque ça dès le début si on a bien paramétré les reflet de l'eau , c'est magnifique , le gameplay est bon encore une fois , l'histoire super , bref une perle , acheté le..

Hunt3roo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Cet épisode est sans aucun doute le plus aboutis des trois H-L 2 .

Vraiment bon que je reprendrais si j'en ai l'occasion !

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bonne extension à nouveau. Episode Two est sensiblement identique à son prédecesseur au niveau technique et durée de vie mais il est nettement plus rythmé et plus riche au niveau scénario. Une bonne conclusion provisoire avec une scène finale géniale. On attend avec impatience un éventuel Episode Three.

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Cette troisième partis est plus intéressante que la deuxième.
Même si le gamplay et l'histoire reste les même, il y a dans cette épisode une ambiance moins brouillon que l'épisode One.
Cette dernière partis conclus parfaitement Half-Life 2 tout en nous donnant envis de voir la suite.

Bardock97
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Décidément,notre bon vieux Gordon est invincible.Sur ce coup ci il y a plus d’améliorations que dans l'ep 1:interface quin change légèrement,graphismes un poil plus joli et un bon scénario.Une foie encore on nous laisse sur notre fin.Vivement que valve sorte l'ep 3.

Tarxi_Larsonne
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Half Life Episode Two est une très bonne suite digne de ce nom. Le moteur graphique est cette fois encore le même depuis 2004 , mais malgré ça il y a quand même une petite amélioration par rapport à avant, le jeu est très beau et les effets de lumière sont très bien gérés. La bande son pareil, les bruitages et musiques ont aussi été un petit peu améliorés, ce qui donne une meilleure ambiance. La durée de vie, bien qu'étant relativement courte, et se terminant en presque une journée entière même en mode difficile, est cependant très intense. Le gameplay est plus riche et varié qu'Episode One avec plus de combats épiques, et un peu plus de variétés de monstres, il n'y a que les armes qui n'ont pas changé. Le scénario est digne de ce nom et rythme exellament bien le jeu et contribue à la bonne ambiance du titre, et la fin est comme d'hab épique. Bref malgré le fait que la série de HL2 sur Orange Box ait certaines faiblesses techniques qui ont fait baisser leurs notes, mais n'en font pas pour autant des titres incontournables à ne surtout pas manquer, surtout pas.

PerrierLaPadite
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Pour situer la chose, je mets 16 à HL² et 15 à Episode One. Pourquoi deux points de plus par rapport à HL² ? Tout simplement parce qu'il reprend les bases solides du jeu, à savoir une ambiance extra, des gunfights à la sauce HL², enfin bref, tout ce qui réussit à la franchise Valve, sauf qu'il est bien mieux dosé que son illustre aîné. HL² énervait pour ses innombrables longueurs, eh bien là, Episode Two (et contrairement à JV.com qui a aussi dénoter quelques passages lourdingues) marque un tournant car le jeu alterne promenade courtes et séances de dégommages bien puissants. A mon sens, pas un seul passage de Half-Life² (si ce n'est Ravenholm) ne peut se targuer de proposer le 1/3 de ce que propose EpTwo en terme d'intensité, de démembrages et de situations loufoques. J'ai enchainé ces quelques 6 ou 7 heures de jeu sans voir les chapitres passés (à part peut-être un tout petit peu les grottes du départ mais bon c'est vraiment pour chipoter). Les environnements sont très différents, plus ouverts et plus grands. Je vous rassure (ou pas), on reste dans Half-Life. Là, on a l'impression de pouvoir aller partout mais en fait, on va toujours tout droit. Mon seul petit regret est de ne pas avoir vu de nouvelles armes. Mais bon, toutes les qualités du jeu associées au fait qu'on obtient enfin un peu de biscuit au niveau scénaristique et quelques rebondissements "sympas" font qu'on obtient du lourd. Et encore, graphiquement, c'est dépassé. Imaginez avec un moteur qui arrache...

Re-hash
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

comme les autres un 20. Enfin à l'air pur de la campagne!nouveaux ennemis , véhicules et de nouveaux défis franchement il est que les 2 autres en faite ils ont tous baleze j'ai particulièrement aimé la fin

skardy
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Un épisode bien mieux que le One...qui nous apprend pas mal de chose sur le scénario...Les environnements changent,ca fait du bien,un nouvel ennemi,et pas des moindres...mais hormis ca,rien de nouveaux...ah si,un nouveau véhicule...mais le scénario est vraiment sympa :)

FullCaca
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je suis déçu pour vous jv.com
Je regarde le test de l'épisode 1, je vois 18. Je regarde celui de l'épisode 2 et je vois 17.
Alors que pour moi l'épisode 2 est bien mieux que l'épisode 1!!
Je m'explique: les environnements sont trés différents des 3 half life précendents.
L'atmopshere y est aussi completement changée!!
Bref, c'est le meilleur des épisode pour moi.

Le seul point noir c'est la durée de vie, mais bon, puisqu'il est vendu avec team fortress et portal en plus!!

xbabe
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Il est superbe et il est vendu avec 4 autres jeux pour le prix d'un donc ça vaut largement le coup, puis ce dernier épisode nous révèle pas mal de choses cachées, de réponses à certaines questions et le changement d'air car maintenant on est dans la campagne, qui nous fait du bien.

BigFatBoy
Posté le 08 oct. 2022 à 04:51

Qui n'a jamais joué à half life ? Pour beaucoup d'entre nous, ce sont nos débuts ! On ne dormait plus, on avait peur des coins sombres, on pensait vraiment pouvoir se prendre un headcrab sur la tête !
Foncez vous ne serez pas déçu !