Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 30

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
TitiKissLaJoue
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu excentrique, de part son système de portail, très ingénieux, utilisant les lois de Newton et autres physiciens qui martyrisent les taupins, mais également par son ambiance, qui diablement délirante du début à la fin, ne peut que susciter l'admiration devant un tel récital de conneries sur les gâteaux. Une réussite sans aucun doute. Dommage que le plaisir ne dure pas très longtemps.

MtKoopa
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Alors, Portal ..
Un jeu d'une rare originalité.
J'ai adoré ce jeu sur plusieurs points, l'originalité donc, en effet, mais aussi le côté réflexion à la première personne.
Si je lui retire 3 points, c'est surtout parce que j'ai été déçu de la durée de vie. On a une sensation de tutoriel tout au long du jeu, qui fait qu'on attend toujours de rentrer dans le vif du jeu, et en fait ça n'arrive presque pas. Mais aussi parce que je trouve qu'en lui-même il n'est pas très complexe.
Ceci dit, heureusement qu'il y a les challenges pour la complexité.

Bref, un jeu que j'ai eu dans The Orange Box et que je ne suis absolument pas déçu d'avoir acheté.
Un des titres PC que tout gamer se devrait d'avoir jouer ! :)

MrJethor
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Portal part d'un principe simple pour nous créer différents puzzles plus ou moins compliqués ( la difficulté reste tout de même abordable pour tous ), c'est un jeu original à la première personne avec une atmosphère inquiétante et qui peut laisser perplexe. Casse tête pour tous les joueurs, qui peut se finir en une soirée ( environs 3-4h la première fois ), c'est un bon moment de divertissement mais c'est tout.
Le jeu ne m'a pas autant enchanté que pour la plupart, c'est pour cela que je le note peut-être si bas malgré sa réputation. Donc 13/20, des graphismes raisonnables et un bon moment de casse-tête en 3D !

Den-O
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Portal est un titre innovant, même si le concept peut paraître facile, les casses-têtes que nous pondent Valve sont assez difficile la première fois. Le seul bemole est bien sur, la durée de vie et une absence de scénario véritable.
Portal à su s'imposer son nom dans le domaine du Jeux vidéo, créant parfois des memes ( the cake is a lie ).
Une bonne son peut-être simpliste mais qui colle au thème.
Bref, Portal est un titre original et suprenant.

tomy470
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,

Un bon jeu il ne marque pas nos mémoires mais un jeu qui séduits car son concept et tout simplement une bon !
Le fait de pouvoir faire des portails afin de résoudre des énigmes pour enfin arrivé à une machine devenue complétement folle disant des choses absurdes et parfois même hilarantes pendants vos casse tête qui ne son à mon goût pas assez poussé :/
Je met 15/20 et cela s’explique par sont digne successeur qui se nome portal 2 qui lui est manifestement parafait !
Bref, je met 15/20 sur un jeu qui est manifestement pas complétement fini..

AtlantisMyrmece
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Premier de la série mais il lui manque beacoup de son second Portal 2 qui lui est une vraie réussite. Sauf qu'ici c'est extrêment court, autant faire une bone partie d'AOM plutôt que de s'ennuyer quand on a vu qu'on l'a finit en un rien de temps.
Par contre je vous conseille absolumment le deuxième qui lui vous transportera bien plus loin.

Xytune_
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Premièrement, il y a le gameplay. Un jeu amusant basé sur des puzzle et les lois de la physique, c'est déjà un sacré challenge.
Portal s'en tire bien avec des énigmes variées, qui tout en remuant les méninges ne dépasse pas là ligne rouge de l'énigme trop compliquée donnant envie d'abandonner le jeu.
Certains critiquent justement la trop grande facilité du jeu, mais les défis augmentent largement celle-ci.

Mais le plus frappant dans Portal, ce n'est pas son gameplay innovant, mais bien son histoire, et tous ceux qui sont passé à côté de celle-ci ont raté tout le génie du jeu.
Dans Portal, pas de cinématiques ni de dialogues. Et pourtant une profondeur scénaristique bien plus poussée que dans bien des jeux.

Loin de moi l'idée de spoiler l'histoire aux quelques personnes n'ayant éventuellement pas encore joué au jeu et souhaitant le faire, je salue donc seulement la fin (ajoutée) du jeu, qui nous donne l'envie de plonger immédiatement dans Portal 2.

Le seul point noir de Portal est sa durée de vie, même les joueurs les plus mauvais pouvant le finir en moins de quelques jours.

Il serait cependant dommage de passer à côté de ce jeu pour si peu et de rater un des meilleurs jeux vidéos jamais crées (imo), et du non moins remarquable Portal 2.

skeletron
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est relativement court, mais innovant. Il est dommage que celui-ci est dénué d'humour, contrairement à son successeur Portal 2. Cependant, au prix du jeu, surtout dans l'orange box (moins de 10€), il fait passer le temps avec un peu de réflexion :o))

Ilovechocolat
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un monument du jeux vidéo, je ne m'attendais franchement pas a un jeu aussi bien en y jouant.

L'ambiance est juste ENORME, on a vraiment l'impréssion de retourner en enfance en jouant, le tout s'acheve sur une des meilleurs fin que j'ai vu dans ma vie avec une musique juste génial.

Les personnages bien que très peut présents et au nombre de trois (vous, une IA et un cube) sont vraiment très bien pensé, l'IA en particulier avec des dialogues vraiment exelent et une voie parfaite.

Pour parler du jeu en lui même le gameplay est extremement accrocheur, c'est un bon gros jeu d'énigme avec une difficulté parfaitement dosé, on ne reste jamais bloqué trop longtemps sans pour autant tomber dans des énigmes simples. Les graphismes restent très beaux même encore aujourd'huis en particulier grâce a leur simplicité, si vous pensez qu'il faut forcement des modèles ultra travaillés pour faire un beau jeu jouez a portal et vous tomberez de haut.

Pour parler de la durée de vie : certe c'est court mais je pense que ça contribue a faire de ce jeu ce qu'il est, si on avait eu une longue aventure on se serait certainement enuyé mais les développeurs ont su parfaitement doser leur jeu.

Je ne met tout de même pas 20 car la perfection n'existe pas ... ceci dit on s'en approche avec portal.

jlodovid
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

pour être honnête je ne m'attendais pas à m'amuser autant à ce jeu, moi qui déteste les énigmes... Mais là je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. Le style épuré colle très bien à l'ambiance générale, la prise en mains est quasi-immédiate, GLadOS est simplement géniale, un savant mélange d'oxymores et d'humour noir... le seul point noir reste la durée de vie. Bien que je sois resté coincé 2heures dans la chambre 18, il ne m'a fallu que 4heures pour le finir. Heureusement il me reste un pack de 20maps bonus qui devraient sensiblement rallongé sa durée de vie et me faire passer un bon moment.
Je conseil ce jeu à tous et à toutes, c'est que du bonheur!

123nic
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est seulement moi parfait. Malgré les vidéos de speed gaming où l'on voit certains bugs pour avancer plus vite de map en map... Le principe du jeu est plutôt innovent et fait mal à la tête (à force de réfléchir). On ressent une grande satisfaction de le finir dans tous les cas. La fin nous donne par contre un espoir fou d'un deuxième volet et je ne pense pas que ce soit possible de ne jouer qu'au 1 sans ressentir de frustration : on a envie de "plus" PLUS !!!! Un jeu à rendre addicted

Zrce
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Difficile de noté ce jeux car c'est vrais qu'il fait un peut "pas fini" j'entend par la que le scénario est bien trop court.
Un concept originale une difficulté croissante, un humour bien présent Tout est réuni pour faire un très bon jeux mais la durée de vie du jeux nous laisse vraiment sur notre faim.

onepiecelover79
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Portal est excellent. Les graphismes sont biens. Le mode de gameplay est super, le jeu en lui même est génial . Les deux points négatifs sont qu'il n'y a pas de mode coop et il n'y a pas beaucoup de salles.

AkiyamaFightman
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Portal est un jeu excellent. Le gameplay est bien foutu, les personnages (enfin plutôt le) est juste énorme. Il règne pendant tout le jeu une atmosphère assez bizarre, qui accroche encore plus. Le seul point négatif, c'est qu'il est trop court.

Tete-98
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Selon moi, ce jeu est une pure tuerie comme on voit toutes les décennies dans le jeu vidéo. Un gameplay ingénieux innovant, un level design monstrueux, une ambiance réussie et une musique de fin à chialer... Que demander de plus ? Une bonne durée de vie. Car oui Portal n'est qu'un "protoype", il n'exploite pas le concept à son maximum et l'aventure ainsi que les niveaux avancés se bonclent facilement. Ce n'est qu'avec Portal 2 que Vavle démonrera toute l'étendue de son talent.