Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 34

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

sammy2294
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Quel jeu passionnant!
Certes un peu (trop?) court mais on s'en lasse pas! Les graphismes simplistes pour l'époque ne dérangent pas le moins du monde quand on a en background le fantastique personnage qu'est GLaDOS.
L'humour est absolument brillant et la chanson de fin est sans prix.
La difficulté est réduite de beaucoup quand on y a pris goût.

Cette perle est un MUST HAVE

__Gryfon__
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Diablement accrocheur !
J'ai découvert ce jeu sur ma page steam, il vu qu'il n'était pas trop cher, j'en ai profité sans être déçu ! Même si le jeu est assez court, le concept est efficace et très prenant ! On prends un énorme plaisir à résoudre terminer ces salles de tests avec notre "portal gun" dans une ambiance magistrale. Même si le scénario est quasi absent au début du soft, cela commence à réapparaître progressivement pour finir par prendre une belle partie du jeu. Les salles secrètes que l'on peut découvrir, les diaporamas et bien d'autres choses ! La scène de fin est tout simplement épique et glaDOS pour ne citer que son nom restera dans ma tête à tout jamais. Oui, c'est un jeu magnifique que je conseil à tout les amateurs du genre !

RainbowStar
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu avec de beau grafisme, une bonne jouabilité simple, une bande son moyenne, un scénario interresant et une bonne durée de vie. Je vous conseille ce jeu il est vraiment bien. Mais c'est dommage qu'il n'y est pas de multi.

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Portal: un concept original qui promet d'être une des licenses les plus intéressantes à suivre pour ces prochaines années, je n'ai pas encore jouer à Portal 2 mais j'en bave déjà d'avance (je sais c'est dégoûtant, mais personne n'est parfait...)

lepoulet88
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... ayant vu des aperçus de Portal 2, je me suis dit qu'il fallait bien que j'essaye le premier avant de me lancer dans le 2. Eh bien je n'ai pas été déçu. La mise en scène futuriste m'a un peu rebouté au début, bien que je m'y attendais ayant vu le 2, mais avec Glados, cette espèce de voix éléctronique dont on connait peu les intentions, elle installe un espèce de confinement bien particulier pour le joueur. La quasi-absence de bande-son, si ce n'est la voix de Glados, rend l'ambiance parfois écrasante, surtout dans la dernière partie du jeu. Les différentes salles de test sont très bien conçues avec un degré de difficulté bien dosé, ce qui fait que vers la fin des salles, le challenge est très présent. Le gameplay est assez facinant et laisse place à de nombreux puzzles, sur lesquels on bave parfois longtemps. Finalement, si ce jeu ne mérite pas 20/20, c'est qu'il est bien trop court. Mais ça reste un chef d'oeuvre, et j'ai hâte de me mettre au 2.

Chewbawik
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il est diablement original. Si les graphismes et l'ambiance peuvent paraître austère, une fois devant les énigmes, on se rend compte de la grande qualité du titre. L'idée de pouvoir se téléporter par les murs est franchement sympa et les énigmes qui vous seront proposées seront vous faire réfléchir. Et cerise sur le gâteau, une fois les salles d'énigmes terminées, une partie mise en pratique de tout ce que l'on a appris nous attends. Au niveau de la bande son, c'est pauvre mais la voix de la gardienne des lieux et ses multiples remarques vous marqueront surement. On note tout de même un défaut, et pas des moindres, la durée de vie rikiki (fini en 4-5h environ). Mais si vous pouvez l'avoir pour pas cher, l'expérience est vraiment intéressante.

Gevposim
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Portal est un très bon jeu, car le concept est très bien trouver. Plutôt joli graphiquement, son gros défaut porte sur sa durée de vie. En effet, il ne faudra pas compter plus de deux heures pour le terminer, et l'histoire, même si bien animé par de très bon dialogue, est un peu plate. A noté également que la difficulté n'est pas "très" élevé pour les cartes basiques du jeu, les cartes bonus sont un peu plus compliqué elle.

mamamia64
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu que je conseille fortement que sur PC car sur les autres versions car c'est plus long pour changer la trajectoire du tir et rend donc certains passages voir impossible. Les grafismes sont exellents mais la bande son est moyenne, le scénario est exellent.

darchange17
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Portal est juste énorme? Il possède une ambiance unique. GLADoS est juste fantastique comme personnage, bien qu'il soit graphiquement un peu limite pour un jeu de 2007, et beaucoup trop court, il reste génial

Metroitendo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très, très bon jeu, une merveille même, Portal est certes plus un concept qu'un jeu (cf la durée de vie) mais il n'en est pas moins excellent, un jeu à faire, assurément (surtout pour ceux qui veulent faire le 2 juste après pour se mettre dans le bain ^^)

Kadrickk
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon gameplay, la scène de fin et le générique sont géniaux, mais c'est vrai qu'il est vachement trop court et comme ce jeu est basé sur de la reflexion je trouve que la rejouabilité est pas si importante que ça. Son grand atout reste son originalité.

Jamesnight
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Enorme, enfin un jeu que peut supporter mon vieux pc, rien que ça c géniale mais en dehors de ça c'est encore plus énorme, c'est mythique :) les vannes que lance glados sont marantes ainsi que lambiance du jeu que j'adors.

TheMugi2
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Le jeu est court, certes, mais quel plaisir ! Une aventure drôle et captivante, le gameplay est maîtrisé du début à la fin, on prend un réel plaisir à passer les salles de test en compagnie de l'ordinateur. Un jeu fabuleux, graphiquement pas laid et franchement accrocheur. A essayer tout de suite, tout ça pour vous dire que The Cake is not a lie.

Antonint
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai fait PORTAL premier après avoir terminé le second volet. Cet opus place de très bonnes bases et innove avec un gameplay unique. Le titre est en revanche beaucoup trop court ! Comptez moins de 3 heures si vous connaissez le principe (ce qui était mon cas) pour clôturer une histoire sympathique mais pas transcendante. L'humour noir est présent en permanence et est un gros point fort. Un jeu de réflexion exemplaire dans l'ensemble.

AkouBlue
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Portal est l'un de ces OVNI qui, je trouve, est très accrocheur dès le premier niveau. Je m'y suis mise seulement après la sortie du 2, car n'ayant plus de console Next-Gen & un PC très limité, j'ai décidé d'essayer. Ce que je reproche très fortement à ce jeu, c'est tout simplement la durée de vie merdique & pas de bande son. Je trouve ça dommage, le jeu à un réel potentiel avec ce concept qui est vraiment génial.