Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 37

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Xanderman
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Portal propose quelque chose de très original, et c'est la le seul point fort du jeu. Tout le reste est très moyen. J'ajouterais une mention spéciale pour la durée de vie qui est risible, c'est simple c'est le jeu le plus court auquel j'ai jamais joué. C'est le gros point faible sans aucuns doutes. Comme dit plus haut pour le reste c'est une affaire de goût, moi j'ai beaucoup aimé le concept, je lui mets donc 15/20/

_metacritic_
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Quand je vois les critiques sur ce jeux, je suis assez surpris. C'est sûr, le gameplay est géniale, les graphismes sont jolis malgré des textures dégueu', la bande-son ( dont le générique de fin qui est sublime ) ne fait que rehausser le niveau avec des bruitages sympas et la voix de GLaDOS très réussi. Le jeux avait tout pour plaire, s'il n'était pas aussi court en fait. Car vous ne mettrez pas plus de 2/3h pour finir l'aventure principale, comptez un peu plus pour les salles avancées. Mais heureusement, ce problème semble résolu dans Portal 2 !

ShidoSensei
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Jeu très original, à la portée de tous, et certes très court, mais palpitant jusqu'à la dernière minute. Le jeu en vaut le coup uniquement : pour La Voix, qui est absolument délirante dans ses propos et dans ses sarcasmes, et dont le seul moyen de vous motiver à finir les "expériences" est de vous offrir un gâteau ! Et la musique de fin, qui est... spéciale et géniale en même temps ! En achat seul, je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup, mais si vous n'avez encore jamais joué aux Half Life 2 et que Team Fortress 2 (aussi un très bon titre), il serait fort déconseillé de passer à côté de ce jeu, véritable phénomène.

TranquilityLane
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

La suite est enfin là. Il est temps pour moi de dire à quoi je pense quand j'entends dire "portal". ce jeu est si beau et si bien que j'en ai larme aux yeux. (bon ok, c'est pas vrai mais vous me comprenez !).. Bref, ce jeu m'a fait découvrir que les casse-têtes, ça existe ! Bref, un jeu qui est excellent et qui a mérité sa suite!

iniku
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les amateurs de casse tête ! Des bon graphismes pour l'époques, un gameplay intéressant, je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu apart que je le conseille à tout le monde. Pour moi c'est un 20/20, c'est pas un jeu kikoolol comme ils font depuis quelques années.

Mythik_Hiwy[JV]
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai d'abord hesité avant de me le prendre, mais vu que le jeu a marqué plus d'un, les references etants nombreuses, je suis devenu curieux, et eu envie de me le prendre... et PAF, la claque ! L'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, bon niveau contenu, il ne brille franchement pas, durée de vie très très courte, les modes supplementaire ne m'ont pas vraiments interssés, et aussi graphiquement rien de quoi casser trois pattes a un canard, bien que ça tienne la route et suffit pour contenter, c'est surtout par son ambiance exeptionnelle du jeu que Portal accroche, GLaDOS et son humour "particulier", le cube de voyage... ou encore son gamplay simple, mais necessite quand même beaucoup d'adresse et de reflexion, et est très agreable a prendre en main... quoi que trop simple la majorité des niveaux, et ne se complique qu'un poil trop tard...bref, a essayer a tout prix, trop de defauts pour qu'il reçoit l'eloge qu'il merite en soit, en esperant que ces defauts soient corrigés dans le 2, en ajoutant d'autres qualités, il peut s'imposer comme un hit en puissance, mais en attendant, le 1er du nom a assez de qualités pour qu'il ai un succes auprès des joueurs, et que j'ai, personnelement, adoré.

sorgano
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

se jeu déchire c'est tout....désoler j'adore vos teste mais la NON désoler se jeu est 1super original 2 les graphisme sont trés beau a mon gout 3 sa révolutionne le fps 4la durée de vie peu être longue avec les maps en ligne 5c'est tros BIENS

fryky
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

L'ayant eu et terminé récemment, je dois avouer que je reste scotché par ce "jeu". En effet, Valve nous permet de réfléchir un tant soi peu et ce dans un jeu à moitié FPS. Les phases de résolution d'énigmes, présentes à 60%, nous font découvrir un système vraiment intéressant basé sur la téléportation. Je dis 60% car, pour ma part les 40% restant appartiennent à Glados et à sa voix, qui non seulement, permet une ambiance irrésistible et géniale, mais qui donne également un scénario à épilogue multiples. Je conseille donc ce jeu à toute les personnes qui veulent savourer le fait d'avoir réussi à passer une porte.

japondu83
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Woaw,woaw,WOAW!!!!On a jamais vu sa dans un jeu video!VALVE ont réussi a mélanger un jeu de tir avec des puzzles et de l'action !!!Comme le montre un vidéo test de "PORTAL" dans youtube, le jeu me fait penser a "CUBE" ! Le film ou un groupe de personne se retrouve coincer dans un prison avec plein de cubes ou se r'enferme des piége qu'il faut éviter pour ne pas mourir! Pendant toute la durée du jeu vidéo , on est suivi par un voix, au début, elle nous dit qu'il faut faire des tests mais quelque fois elle se trompe de sujets en disant qu'il y aura un gateau a la fin...Enfin je vous laisse découvrir cette perle rare .Mais un jeu reste un jeu et sera toujours un jeu !

Thekyuuban
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20. L'environnement est simpliste, mais surtout pas laid.
Jouabilité:19/20. Nous tenons là l'un des jeux les plus originaux du moment.
Bande-Son:20/20. GLaDOS est de loin le personnage le plus...intéressant que j'ai jamais vu(entendu)
Scénario:13/20. Bon, je dois avouer que niveau scénario, il n'y a pas beaucoup à voir. En même temps, Portal est en quelque sorte seulement un test d'essai pour préparer Portal 2, donc je peux lui pardonner ce manque de scénario.
Durée de Vie:12/20. 1h30 pour terminer le jeu la première fois...même si c'est vrai que j'y suis revenu plein de fois après l'avoir fini, c'est quand même un poil court pour un jeu à €15 (surtout quand on sait qu'on peut acheter San Andreas pour le même prix, qui dure un peu plus de 50 heures pour terminer l'histoire principale)

O_Bullo_O
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu très spécial mais qui est quand même très réussi !
Malgré le fait que ce soit un jeu de réflexion et de puzzle on peut s'apercevoir qu'il y a une histoire.
Glados ajoute une touche sordide dans ce jeu qui mérite d'être joué au moins une fois !

TheCrazyNirvana
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui nous laisse bouche bée tellement il est singulier, un gameplay jamais vu avant, des graphismes pas superbe mais une patte artistique superbe, une ambiance dérangeante, une histoire bizarre au plus haut point, une durée de vie qui laisse un peu à désirer et une bande son bizarre aussi, les énigmes sont élaborées mais ce ne sont pas toujours les plus complexes qui sont les plus dures, je sais que c'est bizarre mais bon. Un jeu qui m'a bouleverser et que j'ai fait 3 fois.

[Drekal]
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, concept original et textures pas trop moches, quoi que très similaires tout au long du jeu.
Malheureusement, il souffre d'une durée de vie très courte, même avec les succes et les défis.

FlakBoom
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Le truc bien avec Valve, c'est qu'ils ajoutent toujours un petit truc en plus, une touche de nouveau, un petit concept bien pensé, une idée originale. Du coup ils font un jeu et le jeu est parfait. Pour moi rien à redire, c'est comme pour Team Fortress 2 j'ai mis la même note qui est largement méritée...

Tirpaud
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Grande claque. On s'attend à une espèce de mini-jeu mal fini, anecdotique... et on se retrouve avec un OVNI vidéoludique : des énigmes bien pensées, un gameplay simple mais facile à prendre un main, et un humour omniprésent... mention spéciale à la vilaine du jeu, dont le nom m'échappe :) Bravo à Valve pour leur imagination, et la fraîcheur qui se dégage de ce jeu !