Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 38

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Boras
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Si je ne met pas au dessus de 16 c'est en partie à cause de la durée de vie mais pour le reste, dans la mesure où l'on accroche au concepts, ce jeu est un petit bijou d'ingéniosité !

Graphiquement c'est très agréable, certes pas extraordinaire, mais passe encore très bien en 2011. l'histoire de Portal mérite d'être vécue ! Niveau Gameplay on peut pas faire plus simple et efficace, deux boutons pour les deux portails. Mention spéciale aux musiques. ( surtout la dernière qui clôture à merveille le jeu ! )

Je trouves le teste de JV.com plutôt mauvais et je pèse mes mots ! Osez notez 5/20 la durée de vie de ce jeu ( même si c'est justifié ) alors qu'a côté des FPS à la durée de vie toute aussi ridicule se voient octroyez des notes bien meilleurs... ( je ne parles pas des graphismes, ni même du scénario... )

Je suis sur que l'on peut trouvé ce jeu vraiment pas cher, et si la durée de vie vous rebute n'oubliez pas les nombreux mods ( gratuit ) développés pas les fans !

TheKhaos
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Que dire de cet OVNI vidéo-ludique qu'est Portal ? Tout d'abord que l'idée de base est simple, quoique bizarre, mais qu'avec ce principe, le joueur est vite preneur et aura du mal à s'en décrocher... Graphiquement parlant, le jeu est pour tout dire assez fade sur la première partie et enchaîne quelques décors créant l'impression de l'envers du décors dans la seconde... La bande-son, comprenant quelques musiques très adaptées à l’atmosphère mais surtout axée sur les discours de GLADoS, est d'une bonne qualité, avec un humour présent jusqu'à la fin du soft. Portal a tout d'un must en la matière ( Le First Person Puzzle n'est en même temps pas très développé ), à quelques points près. Le jeu est beaucoup trop court, et on ne regrettera pas le téléchargement de nouvelles maps qui ajouteront un peu de punch à cette durée de vie manquante. En clair, Portal aurait été un excellent jeu si il avait été plus long et avec quelques idées supplémentaires... Mais, ne le cachons pas, Portal est tout de même un très très bon jeu, à se procurer vu au prix auquel il s'achète.

MoonFils
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

En deux mots, excellent jeu. Une ambiance parfaite, qui vous plonge dans un monde totalement différent pendant quelques heures. Surtout avec GlaDos et sa voix robotique qui donne un aspect unique à ce jeu. Un jeu de logique de réflexion et d'agilité que je recommande à tous.

Scalporie
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un peu le mélange de pas mal de jeux de valve...

Une ambiance un peu pesante, on sait pas trop où on tombe mais c'est captivant !!
Le gameplay est plus que satisfaisant et il faut savoir être réactif et être cohérent vers la fin lorsqu'on doit avoir du bon sens.

Néanmoins on reste sur sa fin sur deux points, au niveau de l'histoire et il n'y'a pas de mode online, le jeu est court.

Une sorte d'énigme tourne autour de ce jeu ce qui le rend fascinant !

FK4E
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui sort de l'ordinaire, mais qui manque cruellement de longévité, pour ma part je l'ai fini en à peine plus de 2h00, cependant j'ai passé un bon moment à y jouer. En attendant la sortie de Portal 2.

the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Portal est un bon jeu, mais souffre de son côté "expérimental", en effet on sent bien que ce jeu a été crée avant tout pour tester si le public était réactif. Cependant les petites heures passés à y jouer ont été très agréable, mais quand on voit les trailers de portal 2 on comprend bien que ça sera une autre dimension.

vckbm
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

un tête-à-tête entre deux protagonistes sur fond d'énigmes sympatoche. On se prend d'affection pour les personnages et le mystère est bien entretenu tout au long de l'aventure. Un jeu excellent!!!

SX-Drought
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

"The Cake Is A Lie" Ca, c'est un message qu'on ne peut pas oublier après avoir joué à Portal, de même que la chanson "Still Alive". Très bon graphiquement, histoire inexistante mais elle aurait été inutile, GLaDOS (le robot) qui rythme du début à la fin le jeu, un système de portail très aboutit...

Dommage qu'il soit si court. Mais ce jeu est juste un des meilleur Puzle Game sur le marché, pas très cher, mais si bon. Si vous avez envie de passer du bon temps dessus, n'hésitez pas. :)

sangracine
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ah?Portal le jeux qui m'a le plus enchanter dans les jeux a casse tète.Des graphiques agréable rendant bien l'ambiance de malaise permanent autour de la voix robotique,les énigmes franchement génial et nous donner pas la sensation d'impossibilité commun aux autres jeux du même genre.
Un jeux vraiment magnifique.

[didi68]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, graphismes très beaux, ceux de HL bien sur :) et de très bons casses tetes ( bien que assez facile ) qui vous donneront un assez bon niveau de difficulté. J'ai enlevé 3 points car comme dit dans presque tous les tests : TROP COURT ! mais on peut corser les choses en faisant les challenges. Très bon jeu a acheter pour seulement 10-15 € :)

Cafekkos
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Certes le jeu est très court et en grande partie facile, mais quelle ambiance ! On passe les 3h de jeux en étant transporté dans un univers unique et ô combien ingénieux. Et une fois terminé on peut toujours s'attaquer aux challenges ou aux maps des joueurs.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Étonnamment Portal est un excellent jeu, court mais très bien pensé, abordant un thème autre que le shoot, les graphismes s'améliorent en allant et vers la fin cela reste honorable mais de toute manière l'essence de ce jeu réside dans les énigmes, qui ne vous résisteront pas longtemps, malgré tout cela reste un plaisir, faisant parti de l'orange box à un prix plus qu'abordable, vivement le 2 avec les différentes habilités de vents et autres.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu!!! Le concepte est génial et c'est pas un jeu ou on se prend la tête (au passage, le deuxième volet s'annonce excellent). Je le conseille a tous sans exception :)

Elfemax
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui est unique en son genre ! Et soit on aime, soit on n'accroche pas. Mais qui n'accroche pas ? Tout le monde ADORE Portal ! Un jeu magnifique, mais malheureusement, trop court. Le 2e opus sera très prometteur, et remettra en valeur ce premier épisode, très court, mais bon quand même. L'éditeur de carte est assez complexe à manier, mais permet de faire de très bonnes choses (il suffit de voir les créations de certains fans, c'est juste sublime !) Vous vous dites que FPS et Réflexion ne peut pas aller ensemble ? Portal vous prouve le contraire ! Je conseille à tout le monde de l'avoir, ou du moins, de le tester ! Enjoy ;)

chiwaaawaaa
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Portal est un bon jeu, il a le mérite d'être très original et les dialogues du robot sont assez souvent marrants. Le mélange FPS/réflexion est bien mis en place. Cependant, la durée de vie est plutot courte (j'ai fini le jeu en un après-midi ) même s'il y a quelques cartes bonus et des défis à relever. D'ailleurs, sur ces derniers points, c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus approfondis (les cartes sont les mêmes bien qu'il y a du changement). Je suis aussi décu qu'il ait très peu de liens avec Half-life en fait (quelques clins d'oeil mais bon). Je l'avais acheté pour son faible prix et parce que j'ai vu qu'il était lié avec Half-life mais ce n'est pas vraiment le cas. Portal est quand même à tester car il est unique en son genre :)