16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

MoonFils
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

En deux mots, excellent jeu. Une ambiance parfaite, qui vous plonge dans un monde totalement différent pendant quelques heures. Surtout avec GlaDos et sa voix robotique qui donne un aspect unique à ce jeu. Un jeu de logique de réflexion et d'agilité que je recommande à tous.

Scalporie
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un peu le mélange de pas mal de jeux de valve...

Une ambiance un peu pesante, on sait pas trop où on tombe mais c'est captivant !!
Le gameplay est plus que satisfaisant et il faut savoir être réactif et être cohérent vers la fin lorsqu'on doit avoir du bon sens.

Néanmoins on reste sur sa fin sur deux points, au niveau de l'histoire et il n'y'a pas de mode online, le jeu est court.

Une sorte d'énigme tourne autour de ce jeu ce qui le rend fascinant !

FK4E
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui sort de l'ordinaire, mais qui manque cruellement de longévité, pour ma part je l'ai fini en à peine plus de 2h00, cependant j'ai passé un bon moment à y jouer. En attendant la sortie de Portal 2.

the_huntress
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Portal est un bon jeu, mais souffre de son côté "expérimental", en effet on sent bien que ce jeu a été crée avant tout pour tester si le public était réactif. Cependant les petites heures passés à y jouer ont été très agréable, mais quand on voit les trailers de portal 2 on comprend bien que ça sera une autre dimension.

vckbm
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

un tête-à-tête entre deux protagonistes sur fond d'énigmes sympatoche. On se prend d'affection pour les personnages et le mystère est bien entretenu tout au long de l'aventure. Un jeu excellent!!!

SX-Drought
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

"The Cake Is A Lie" Ca, c'est un message qu'on ne peut pas oublier après avoir joué à Portal, de même que la chanson "Still Alive". Très bon graphiquement, histoire inexistante mais elle aurait été inutile, GLaDOS (le robot) qui rythme du début à la fin le jeu, un système de portail très aboutit...

Dommage qu'il soit si court. Mais ce jeu est juste un des meilleur Puzle Game sur le marché, pas très cher, mais si bon. Si vous avez envie de passer du bon temps dessus, n'hésitez pas. :)

sangracine
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ah?Portal le jeux qui m'a le plus enchanter dans les jeux a casse tète.Des graphiques agréable rendant bien l'ambiance de malaise permanent autour de la voix robotique,les énigmes franchement génial et nous donner pas la sensation d'impossibilité commun aux autres jeux du même genre.
Un jeux vraiment magnifique.

[didi68]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, graphismes très beaux, ceux de HL bien sur :) et de très bons casses tetes ( bien que assez facile ) qui vous donneront un assez bon niveau de difficulté. J'ai enlevé 3 points car comme dit dans presque tous les tests : TROP COURT ! mais on peut corser les choses en faisant les challenges. Très bon jeu a acheter pour seulement 10-15 € :)

Cafekkos
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Certes le jeu est très court et en grande partie facile, mais quelle ambiance ! On passe les 3h de jeux en étant transporté dans un univers unique et ô combien ingénieux. Et une fois terminé on peut toujours s'attaquer aux challenges ou aux maps des joueurs.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Étonnamment Portal est un excellent jeu, court mais très bien pensé, abordant un thème autre que le shoot, les graphismes s'améliorent en allant et vers la fin cela reste honorable mais de toute manière l'essence de ce jeu réside dans les énigmes, qui ne vous résisteront pas longtemps, malgré tout cela reste un plaisir, faisant parti de l'orange box à un prix plus qu'abordable, vivement le 2 avec les différentes habilités de vents et autres.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu!!! Le concepte est génial et c'est pas un jeu ou on se prend la tête (au passage, le deuxième volet s'annonce excellent). Je le conseille a tous sans exception :)

Elfemax
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui est unique en son genre ! Et soit on aime, soit on n'accroche pas. Mais qui n'accroche pas ? Tout le monde ADORE Portal ! Un jeu magnifique, mais malheureusement, trop court. Le 2e opus sera très prometteur, et remettra en valeur ce premier épisode, très court, mais bon quand même. L'éditeur de carte est assez complexe à manier, mais permet de faire de très bonnes choses (il suffit de voir les créations de certains fans, c'est juste sublime !) Vous vous dites que FPS et Réflexion ne peut pas aller ensemble ? Portal vous prouve le contraire ! Je conseille à tout le monde de l'avoir, ou du moins, de le tester ! Enjoy ;)

UnserKrieg
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un must have !
Déjà, il a l'atout de sortir du lot des pseudo-RPG et des FPS ultra violents et toujours similaires qu'on nous resserre chaque année. De quoi faire (un peu) travailler vos méninges !
Exploitant Source, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais pas moches non plus. Le système de jeu est de même peu varié mais quel ravissement, quel plaisir !
S'il est court, on prend un vrai plaisir à résoudre ces énigmes avec notre "portal gun". En effet, tout le principe du jeu réside dans l'utilisation de cette arme permettant d'ouvrir deux portails reliés entre eux.
Et puis, quelques bonnes petites surprises et easter eggs disséminés ici et là qui ajoutent vraiment un fond au jeu.
The cake is a lie !

chiwaaawaaa
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Portal est un bon jeu, il a le mérite d'être très original et les dialogues du robot sont assez souvent marrants. Le mélange FPS/réflexion est bien mis en place. Cependant, la durée de vie est plutot courte (j'ai fini le jeu en un après-midi ) même s'il y a quelques cartes bonus et des défis à relever. D'ailleurs, sur ces derniers points, c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus approfondis (les cartes sont les mêmes bien qu'il y a du changement). Je suis aussi décu qu'il ait très peu de liens avec Half-life en fait (quelques clins d'oeil mais bon). Je l'avais acheté pour son faible prix et parce que j'ai vu qu'il était lié avec Half-life mais ce n'est pas vraiment le cas. Portal est quand même à tester car il est unique en son genre :)

Gandalf_93
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Une expérience enrichissante, c'est le cas de le dire! En remettant en question les lois de la gravité et du FPS, ce jeu non violent offre une vision fraîche de la première personne. Il y a un "avant" et un "après" portal :noel:
Seul problème: sa durée de vie, mais il reste toujours les mods...