Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 33

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

LaGrosseEpee
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. D'abord, parce que l'ambiance est magnifique. Le scénario est très vague, il faut jouer au 2 pour mieux comprendre. Mais bon, c'est pas grave. Le gameplay est parfait. Les graphismes ne sont pas TOPS, mais le but n'était pas de faire une jeu beau... Ah... la durée de vie ! Vous me direz "Il y en a qui le finissent en moins de 10Min sur le web"... mais bon, on y passe du temps à tout refaire, tellement il est bien ! J'y suis passé grosso-modo 2H pour finir une première fois l'histoire... on peut y rajouter 1H pour les cartes bonus... c'est très peu, mais après, on peut le refaire, et c'est tout autant jouissif ! On peut même télécharger des maps, donc on ne se lasse pas ! Franchement, ce jeu vaut VRAIMENT la peine ! Et il est presque donné, il ne coûte presque rien !

DidJe04
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable OVNI.
Le gameplay est novateur, même s'il repose sur un vieil engrenage.
Le scénario est tiré par les cheveux, mais le ending final, est juste le meilleur depuis l'invention du jeu vidéo.
La musique, énorme, Still Alive est une bombe de l'OST !

La durée de vie est, hélas, beaucoup trop courte, et enlève la perfection qui m'était apparue aux yeux.

Bref, un réel coup de coeur. ;)

ICE_ECureOeil
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui vaut le détour, à tester au moins une fois car devenu culte. Un concept qui sort de l'ordinaire et qui est réussi.
Portal est un jeu court auquel on prendra plaisir à jouer et à le finir.

martin000
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un un jeu plutôt cool car je trouve vraiment sympa de combiner FPS et puzzle. Galère car il ne suffit plus de comprendre comment on résous une énigme, il faut maintenant y parvenir. La touche comique et sympa: les tourelles qui vous parle et meurt en vous pardonnant et Gladoss qui vous attire avec un gâteau dont on se fous complètement. et pour finir le scénario vraiment tordu, on dirait un bon gros délire de chez Valve

ilovemuesli
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu tres tres original, qu'on prend pas mal de plaisir a faire! Le concept de puzzle game a la premiere personne est assez interessant, et permet de se creuser les meninges, ce qui est un plus a l'heure des enigmes ridiculement faciles qu'on voit dans la plupart des jeux. La duree de vie est tres faible, mais est compensee par les nombreux mods (et les achievements). Et il faut dire que le ton humoresque est excellent (le generique de fin est tout a fait memorable). Apres, le principal defaut est que le concept est plutot limite ici : on a vite fait le tour du jeu, et les mods ne proposent pas vriament beaucoup plus (a part une difficulte plus corsee). Bref un bon petit jeu, mais petit quand meme.

iceman_68
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le concept de ce jeu est incroyable et surtout original, il dispose aussi d'une excellent ambiance ce qui parait étrange étant donné qu'on évolue seul dans des niveaux au design très épuré mais surtout accompagné de glados et ça ça fait tout le charme de ce jeu. Malheureusement ce dernier n'est pas très long mais à la limite on peux le considérer plus comme un concept qu'un jeu à part entière et vu le prix, foncez !

johann74200
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un jeu pas très beau(ces le moteur source version 1 celui de hl² pas celui de l4d ou tf2..)avec une duré de vie très courte(2-3 heures sans faire les succès et les map avancer) mais l’ambiance est térible le game-play aussi et le concept du jeu est très bien foutue.

nail666
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un jeu correct sans plus.

Une ambiance froide et un graphisme correct.
En revanche, le jeu est original et je me suis bien amusé avec ces portails!

Cependant, le jeu ne sera jamais un de mes classiques ni même ne se forgera une place dans mon top 50 des meilleurs jeux ever. Désolé Portal!

À essayer lors d'un après-midi pluvieux.

Youros
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est génial.
D'abord, parce que l'ambiance est magnifique.
Le gameplay est parfait.

kadenwarrior
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment genial. Portal nous plonge dans un univers nouveau et mysterieux. on accroche très vite au senario, qui parait bizarre au début mais qui nous intrigue à partir du fameux "the cake is a lie". En plus, on a là un gameplay innovant qui nous donne envie de faire toujours plus de niveau qui se font malheureusement trop peu nombreux (helas!)Cela reste tout de même un bon investissement (qu'on trouve une Orange Box d'occas, ou qu'on l'achete puis le telecharge sur STEAM). Bravo VALVe; c'est du beau boulot!!!

mattsailliol
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Super jeu en tout point, excepté bien sur la durée de vie d’à peine 4 à 5 heures et un manque de musique, par contre les bruitages sont magnifique :). portal reste tout de meme un jeu a ne pas rater surtout a petit prix .

YoDestruct
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve que c'est le meilleur jeu que Valve est jamais fait donc je met 20 car ça a surement etait le buzz a son époque, alors il est vrai que c'est graphisme ne sont pas d'un niveau extraordinaire mais on s'en fiche il est tout de lême bien complet et la fin est sublime et le meilleur de tout "still alive la musique du generique de fin elle me donnait envie de refaire le jeu sans arrêt rien que pour entendre cette musique.

Jyokiro
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très sympa surtout l'humour de Glados. Les graphismes sont pas mal mais le sol toxique est vraiment mal fait à mon sens. La durée de vie est pas terrible (même pas deux heures) mais ce qui est bien c'est qu'on peut ajouté énormément de map, en gros ce jeu est plus un conteneur qu'autre chose. Les énigmes du jeu sont pas vraiment dur mais celle de certaines maps additionnels sont assez ardu. Pour moi ce jeu vaut vraiment la peine d'être joué surtout que pour 9€ on peut y joué quelques temps avec toute les maps disponible sur le web.

djradox93
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Vraiment pas mal, je le découvre un peu tard suite à excellente note du numéro deux. 8 euro dans steam acheté à 12h05 5go à dl je commence à joué à 13h30 il est 15h50 j'ai fini depuis 10 minute ^^ pas les carte avancé mais le mode solo ! Un peu deg de la durée de vie minuscule deux ou 3 heure de jeu pour 8 euro c'est pas donné ! J'ai eu de meilleures promo ds steam mais bon bonne ambiance, je vais attendre que le deux baisse mais une chose est sure je le prendrai !

Hapzilla
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bon bien qu'assez court je ne peux , et ne pourrai pas être d'accord avec le 14/20 de JVC car ce jeu est très simple à jouer, il faut réfléchir mais sans y passer 2h00, l'humour est au top, les graphismes sont bien adaptés , le concept est bien c'est adapté ! Personnellement je n'ai aucune reproche à faire à ce jeux si ce n'est sa durée de vie. (Il me tarde Portal 2).