Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Critiques de Portal sur PC /

Avis Portal sur PC : Page 31

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

Fuuukushima
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Que dire de Portal? Développé par Valve, un scénario inexistant pour les kikoos cod, mais passionant pour les autres. Les graphisme sont très corrects et en harmoni avec le style, le thème du jeu. La jouabilité est exemplaire, la durée de vie, quoique courte est tout de même assez bonne et ne mérite pas du tout 5 (surtout quand on le compare à un cod...). La bande son est vraiment bien (surtout la vois de GladOS, aussi bien en VOST qu'en VF). Bref, un jeu à avoir surtout si on s'interresse aussi à l'histoire des Half Life (personnelement ce n'était pas le cas, mais cela m'a donné envie d'y jouer)

Thibaut-60840
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a vraiment été un vent de fraicheur dans le milieu du fps pc pour moi. Le concept des portails est vraiment génial. Le jeu est malheureusement trop facile et se finit trop vite. La communauté est heureusement très productive et vous pourrez télécharger des centaines de maps. Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste crédible et ça se regarde facilement. Niveau scénario c'est pas ultra poussé mais le jeu sais instaurer sa petite ambiance oppressante qui est vraiment excellente. Valve à su créer un gameplay ingénieux et qui marche très bien. Un ovni que l'on se doit d'essayer au moins une fois.

Silosepit
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, le concept est bien trouvé et la voix de Glados qui nous accompagne du début à la fin met une certaine ambiace. Les défis et les cartes avancées rajoutent du challenge au jeu. Dommage que le jeu soit un peu facile.

Gigamaskass
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, néanmoins un peu court, le petit jeu "sans succès" qui a donné naissance à une suite énorme !
Pour parler plus en détail du jeu, le scénario n'est pas spécialement excellent, on est néanmoins intrigué par cette voix ! Le Gameplay est original et sympa.
Les graphismes m'ont bien plu, le côté laboratoire vide donne un aspect étrange à ce jeu, notions spéciales au easter eggs, ajoutés après la sortie du jeu renforce le côté intriguant et énigmatique. La difficulté n'est pas énorme, mais les salles avancées donnent du fil à retordre parfois.
La VF est de bonne qualité, mais la voix d'Ellen Mc Lain la surpasse.
J'admets que ma note soit haute surtout car ce jeu possède une suite excellente.
En bref un jeu très sympa qui vaut le détour et peu cher.

xela85
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je conseille ce jeu à tout le monde qui veuille bien faire travailler ses méninges. C'est un effet un vrai vent de fraîcheur qui révolutionne, à sa manière, le jeu vidéo, en investissant un genre méconnu, et peu attendu pour un fps : le puzzle-game.

Un des points dont il mérite le plus d'attention est la présence de GlaDOS, et la présence également d'un scénario intelligent, simpliste au premier abord, mais digne d'un jeu VALVe par sa profondeur psychologique, où sont relatés des dangers de l'informatique, et de la science en général.

Quant à la durée de vie, je trouve la note de jeuxvideo.com peu justifiée : j'en suis à 29 heures de jeu ! On peut arriver à une telle durée de vie grâce aux custom maps qu'on peut trouver sur internet (portal flash map pack entre autres), et grâce aux défis proposés pour rallonger la vie du jeu (même s'ils s'apparentent à du remplissage, histoire de rallonger la durée de vie...).

NuSa
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui est maintenant mythique! Malgré sa durée de vie faible le finir est jouissif ^^. Des dialogues qui sont marrant et un style de jeu peu vue.
Il donne aussi envie de jouer au 2 ^^.
Enfin voila un de mes jeux préféré.

NuitRouge
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Portal a fait vraiment naître un nouveau genre de jeu ! Ce jeu demande d'utiliser beaucoup son cerveau malgré son moteur de jeu à la "fps". Il est également très court ( voyez le speed game dans les chroniques, le gars le termine très rapidement ) il reste quand même un de mes jeux préféré. Je donne alors à ce jeu un jolie 16/20

Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'pense que tout le monde vas être d'accord avec moi
Portal All quand même faut pas déconner c'est quand même un jeu culte. Il était gratuit pendant 10 Jours sur Steam j'en ai profité et franchement j'ai pas regretté !

Veltins24
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Je l'ai pris lorsqu'il était donné par Steam il y a quelques jours. Et franchement, ce jeu est un énorme coup de coeur. Il n'est pas très long (je l'ai fini en 4 heures), et la difficulté progresse gentiment. Elle augmente surtout vers les salles 13-14, sur un total de 19. La bande-son est excellente, tout comme la VF. Bref, un super jeu qui en vaut vraiment la peine!

IMAClayMore
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Portal ou comment jouir de la magie de la téléportation. Ce jeu est composé de plusieurs niveaux, des casses têtes si on peut appeler ça comme ça que l'on doit résoudre en utilisant plusieurs portails de téléportation. Le concept est sympathique, avec en plus de ça le moteur source, le jeu est super agréable. Portal, c'est tout un univers à part qu'il faut impérativement connaître dans le monde du jeu vidéo. Si je n'ai qu'une chose à lui reprocher, c'est sa très faible durée de vie ( 3 heures ).

fireoil
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Une superbe experience, j'ai passé quelques jour dessu au final, quelques minutes par jour. J'ai été pris dans l'ambiance du titre et ses graphismes très laboratoires. j'ai eu le jeu gratuit steam.

Je n'est pas joué a un jeu valve depuis le premier half life, en 2000. sa ma fait donc pas mal de nostalgie. Je suis prêt pour portal 2 !

Quentiniuos
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé la journée passée sur ce jeu qui a une durée très faible certes, mais qui détourne le genre du FPS très astucieusement. Le scénario est la et on se prend vite au jeu de défier la gravité en créant des portails ! Pour son petit prix il vaut le détour.

fredobeck
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Portal révolutionne le monde des jeux de science fiction ! Avec un concept physique monstrueusement intéressant, Portal laisse place à des énigmes on ne peut plus intéressantes et source d'un divertissement et d'une réflexion sans limite ! Seul hic : une durée de vie très courte

Luyano
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un FPS sans Frag, sans aucune goutte de sang extraterrestre ? ! Certes, mais Portal est loin d'être monotone quoique basique donc il ne faut pas s'attendre à un déluge d'action. Portal fait fonctionner vos méninges avec des puzzles originaux et des casse-tête sympas. Le style graphique est propre très aseptisé façon hôpital. Le scénario est assez flou et vous en apprendrez plus lors de votre courte aventure, guidé par une mystérieuse voix robotisée, question ambiance c'est vraiment pas mal ! Au final un jeu très sympathique et intense mais court avec une ambiance et des énigmes qui vont crescendo ce qui compense sa faible durée de vie. Une expérience à tester absolument.

naruto-maroc
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

J'ai pris le jeu sur Steam, car l'édteur Valve ( Le créateur de Steam ) à rendu le jeu gratuit pour fêté la sorti du 2ième DLC de Portal 2. Je l'ai donc telecharger pour vois à quoi ça ressemble, et j'ai adoré ! Que ce soit dans les graphiqmes ( Un peu à la retraite, mais il colle bien au jeu ) ou dans la jouabilité. Malheuresement, le jeu ne dure que 5 heures de jeu. Mais il reste un très bon jeu.