15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

pelerin76
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Malgré le temps "Rainbow Six Vegas" reste un jeu très sympathique dans la lignée des Tom Clancy's, on retrouve d'ailleurs les noms de certains agents bien connus dans "Rogue Spear". Malgré un choix d'armes très complet et des environnements assez variés le jeu a quand même tendance à se répéter, on avance en sécurisant pièce par pièce sans beaucoup de surprises. Néanmoins le coté tactique est assez présent et la difficulté fera recommencer plusieurs fois certains passages, rallongeant un peu la durée de jeu qui est déjà honorable. L'utilisation du rappel n'est pas obligatoire mais bien fun, les techniques d'approche aux portes sont utiles.
Graphiquement c'est très bien foutu et les animations des personnages sont crédibles, les environnements destructibles et les lumières agréables.
Le scénario essaye d'être élaboré, il a mieux comme il y a bien pire.
Au final un jeu sympa mais loin d'être un must.

Henri_IV
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

En quelques mots :
A des années lumières de Raven Shield.
Il vaut mieux jouer sur un jeu bien mais moins beau que sur cette bouse infâme.
La jouabilité est nulle, il n'y a presque pas de maps, et on ne peut pas faire de planification. C'est devenu un jeu grand public sans âme, orienté action.
Une énorme déception, avec une IA d'y a 10 ans.
In ze poubelle.

Cherubin1
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ho, mon Dieu, ils ont tué Kennie, pardon Rainbow Six...
Ho, la, la, quelle misère j'en reste s'en voix, il est où l'intérêt de ce jeu sur PC, mais franchement les gars si vous avez autant envie de jouer à un jeu console pourquoi vous ne vous achetez pas une console...
Enfin tout çà, pour dire qu'on touche le fond avec un game-play qui rend carrément malade ma pauvre souris, il a fallu que je la couche elle était fiévreuse la pauvre, d'ailleurs c'était bien indiqué de prendre un pad dans le menu des options, mince je suis bête pourquoi j'ai voulu jouer avec ma souris...!
Rien d'autre à dire : trop écœuré...

ggllooccoo
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Horrible, tout ce que j'ai à dire. Ce jeu n'a aucun intérêt, l'IA est de plus en plus débile avec le temps, ils ne font que se cacher et attendre que tu les cherches, et un scénario débile. Graphiquement, je ne comprends pas Jv.com puisque c'est tout simplement moche, il y a presque 3ans des jeux tel que Half Life 2 faisait beaucoup mieux. Ici à part le visage du Héros, tout est moche, des textures baveuses, les jeux d'ombres et lumières sont très mal utilisé, des couleurs fades, en plus il n'y a même pas une resolution 1280*1024, la resolution est donc 1280*960 pour moi, puis avec tout le flou rajouté dessus (qui est de tres mauvaise qualiter) ça me donne l'impression de jouer en 600*400. Et pour couvrir le tout, en plus que le jeu soit moche sur tout point de vue, il demande énormément de puissance. Bref, c'est un jeu très commercial, vite fait, mal fait, selon moi, si ce n'est pas le cas, c'est que les developeurs sont très mauvais.

lcrmrc
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Du point de vue graphique, le jeu était joli à sa sortie et reste esthétique aujourd'hui d'ailleurs, avec ses effets de lumière clinquants dans les casinos de Vegas... (ça fait rêver)
Le choix des couleurs est très intéressant d'ailleurs : le jeu est très... rouge. Avec des nuances de rouge. Beaucoup de noir aussi. Esthétiquement, ça rend bien et ça change un peu du gris poussière-marron caca.

La campagne se termine assez rapidement hélas (on aurait aimé qu'elle dure plus longtemps) en 6 à 7 heures. Le scénario est pas terrible mais c'est pas grave, c'est pas trop ce qu'on attend de ce genre de jeu de toute façon...
C'est vraiment sympa de visiter les casinos de Vegas, c'est original, même aujourd'hui.

Des armes variées (fusils, grenades), c'est un jeu qui propose pas mal de choix de ce point de vue-là, on ne lui en a jamais fait de reproche.

Moins linéaire que le 2 mais linéaire quand même avec 2-3 chemins grand max pour arriver à l'objectif.
L'IA est correcte mais sans plus : elle reste très mécanique.

Cela a déjà été dit de nombreuses fois mais adieu la planification des missions et l'aspect tactique de Rainbow Six 3, on va dire que ce jeu est un tout autre jeu même s'il garde le nom...
Cette épisode a inauguré un affreux système de couverture du type "j'appuie sur un bouton en me collant au coin d'un mur et pouf magie magie ! je vois bien tout comme s'il y avait une caméra 1 mètre derrière", affreuse chose qui est restée dans Rainbow Six Vegas 2 d'ailleurs.
Et qui hélas a tué le stress et la surprise venant de l'aspect "je me planque le long d'un mur et il faut que je me penche, mais va savoir ce qu'il y a derrière le mur" de l'épisode précédent.

Le multijoueur était bien à mon souvenir avec des cartes variées et bien construites par contre les serveurs étaient mauvais.

Je mets 14 pour l'originalité des décors et parce que la campagne est fun à faire la première fois. Entre le 1 et le 2, je vous conseille de loin cet épisode pour la campagne solo, (le 2 pour plus de choix dans l'équipement et il doit rester plus de monde en multi sur le 2 que sur le 1).

block_43
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je n'irait pas dire qu'il est à chier mais il n'est pas terrible non plus pour ceux comme moi qui ont joué au rainbow six 3.
Les graphismes sont quand même pas mal et le gameplay est aussi sympa.
Il y a un bon nombre d'armes selon moi et le fait de pouvoir prendre les armes des ennemis lui relève un peu la tête.
Rien de plus à dire sur ce jeu.

master60
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Tout d'abord, n'achetez pas ce jeu si vous n'avez pas une configuration qui tue. La mienne : X1950 pro, 6300, 1 giga de ram ddr2 800 etc, pour dire qu'il faut une config de ouf. Mais, parlons un peu du jeu : ce jeu est tout simplement magnifique, graphismes superbes, la maniablilté est au top, tout ce qu'il y a pour faire un bon jeu. Moi, je suis d'accord avec ce que dit le test de jeuxvideo.com, donc, je vous encourage à l'acheter. Crdialement, master.

angel_s
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Que dire : éblouissant, magnifique, extraordinaire, méchamment fort, incroyable tout ce que peut dire c'est que c'est de la pure bombe graphiqument, rien à reprocher, le gamplay bien foutu, plus on se sent vraiment dans l'action, mais le point fort pour moi dans ce jeu, c'est son mode multijoueurs online, trop. Achetez-le, vous ne le regrettrez pas.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:11

S-wanderer
Posté le 06 mai 2018 à 13:24

Nous voilà en 2018 à un moment où Siege, encore florissant, attire toujours plus de joueurs. Mais qu'en est-il de Vegas ? Ce grand frère avec une peau à tendance acnéique qui voulait se démarquer du reste de sa trop grande famille, qui se voulait ouvert à plus de joueurs.
On peut dire que oui, ce RS ne s'adresse peut-être pas au fan hardcore de la série et que d'une certaine façon, oui, c'est plus "casual" sans pour autant enlever la difficulté. Pourtant je trouve cet opus particulièrement surcoté. Je ne compte pas le multi, pas testé, il doit être mort de toute façon.

Il a de très bons graphismes pour un jeu de fin 2006 encore aujourd'hui malgré quelques textures baveuses un peu partout, Vegas est majestueuse.
Une bande son particulièrement bonne où chaque balle, chaque douille, chaque son quoi, laisse des souvenirs. Les musiques aident même un peu pour l'immersion. VF potable, rien à redire, Ubisoft quoi.
Le scénario aussi s'en tire bien, puisque pour une fois, on a une réelle implication des personnages, quoique ce scénario aurait certainement mieux convenu à un Ghost Recon, car c'est assez hollywoodien en restant réaliste.
Choix très varié concernant les armes.

Ce qui me fâche vraiment est la jouabilité (et ce qui l'englobe) :
Pas de préparation pour les missions, qu'on enchaîne, encore et encore.
Aspect tactique dénaturé, on se retrouve à diriger deux pauvres types sortis de Police Academy, pas trop de choix aux niveaux des approches du coup, on enchaîne salles et couloirs.
I.A. qui rend dingue, alliés comme ennemis : Alliés qui parfois sans aucune raison restent à découvert sous les tirs, arrêtent de suivre vos ordres, tirs sur les murs au lieu des ennemis sous leurs nez, lorsqu'ils sont aveuglés par une flash alors à couverts, courent vers les ennemis, mains sur les yeux et finissent à terre.
Mais le contraire est possible aussi, votre escouade peut nettoyer une pièce (et surtout en mode furtif) en quelques secondes et peut se montrer efficace.
Même constat pour les ennemis qui répètent leurs dialogues en plein combat : "Hein t'as entendu ?" (alors qu'ils sont dans une pièce à côté ou à l'autre bout de la salle pendant que ça pète de partout), tirent à couvert et sont capables de blesser vos hommes et parfois de vous tuer en un coup, tout en restant sur place pour se prendre une grenade ou au contraire, courent partout, paniquants.

Donc un R6 que je conseille plutôt aux joueurs voulant s'essayer à un fps à moitié tactique avec beaucoup d'action, on peut le trouver pour presque rien sur pc, sur certains sites de clés, donc à essayer.

damiendetch
Posté le 05 oct. 2016 à 23:13

Dix ans après sa sortie, je trouve que je jeu tient très bien la route. Oubliez les précédents Rainbow Six, moi qui ai adoré le tout premier opus, ça ne m'a pas du tout dérangé que Vegas prenne une voie totalement différente.

C'est un jeu pop-corn, à prendre pour ce qu'il est : un défouloir orienté action, au level-design particulièrement bien pensé, parfois assez difficile et tout de même assez tactique. Certains checkpoints sont même vraiment ardus à passer.

Le mode solo (il n'y a plus personne sur le multi de toute façon) est prenant pendant plusieurs heures (j'ai dû mettre 10 heures pour terminer le jeu). Le jeu en version boite trainait sur mon étagère depuis des années, je ne sais même plus combien je l'avais payé à l'époque, mais comme il ne coûte presque plus rien aujourd'hui (je l'ai vu pendant des soldes à 2 ou 3 euro à peine), ce serait dommage de ne pas le découvrir, même aujourd'hui.

Dans le même genre, et encore plus prenant, avec un scénario plus profond, je ne saurais que trop recommander Spec Ops: The Line.

adam0509
Posté le 13 janv. 2016 à 01:53

Scénario Naze. Le jeu marche sur Windows 7 même si steam dis juste XP. Il faut aimer Las Vegas et aimer avancer doucement. Le bourinage, ça marche pas, sauf si vous avez un code d'invincibilité. La récupération d’énergie est automatique. Ah oui et le premier niveau a Mexico est chiant. La fin est naze aussi, on sent qu'elle a été modifié au dernier moment pour faire une suite au jeu.

domlug_fr
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu cohérent tout autant qu’efficace dans l’ensemble. Le moteur graphique a pris un petit coup de vieux mais on s’habitue vite et cela ne pénalise aucunement l’immersion dans l’action. Il faut un certain temps pour s’habituer au fonctionnement du jeu et notamment aux commandes de groupe qui peuvent sembler parfois un peu confuses. On meurt assez facilement, les sauvegardes automatiques permettent de s’en sortir avec un peu d’attention, le niveau de difficulté est manifestement assez corsé mais le jeu n’est pas trop scripté et c’est avec plaisir que l’on recommence. Le tir est assez bien pensé avec la commande Se cacher qui peut se combiner avantageusement avec ou sans les touches de déplacement en fonction du contexte pour effectuer des tirs par rafales ou sur le haut et les cotés avec le réticule. Il est compréhensible que les joueurs des versions antérieures soient mécontents en raison, entre autres, de la suppression d’élaboration de plan d’attaque. Ce jeu se situe effectivement entre le FPS et le FPS/TACTIQUE.

1  2  3  4  5  6  7