15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
golif13
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Bien... Mais loin, très très loin d'être transcendant. Le jeu n'apporte rien de vraiment original. L'interaction avec les autres objets est trop bâclée. Des détails comme par exemple le fait d'être bloqué par une voiture, alors qu'on pourrait juste gripmper sur le capot, donne l'impression de remonter dans le temps à l'époque où ce type de jeu venait de sortir. Pour faire court, on passe un bon moment mais tout le ram-dam qui a été fait autour de ce jeu n'était en fait que de la poudre aux yeux. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore essayé le mode multijoueur qui j'espère, me donnera plus de satisfaction.

guti134
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Jeux manifiquement realisé, bien au dela de mes espérences. Je trouve le rendu graphique vraiment très beau, seulement il s'agit des nouveaux systèmes graphiques avec biensûr ce leger flou qui deplait à certains et qui ravit les autres. Les modes de jeux, quant à eux sont très bien foutus, tant en mode campagne que les modes solo et encore le mode online qui m'a vraiment fait vibrer. Je ne me suis jamais autant amusé en online sur des Fps(equipement et armes...variés),esprit dequipe et couloirs, salles vraiment biens amenagés et emplis de meubles, objets qui peuvent tous êtres détruits etc..simplement ss vouloir être méchants : à quoi bon grimper sur des bagnoles ou mobiliers), une façon de se mettre à couvert peut-être. Il vaut bien un 19.

teuteuf06
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais je m'attendais à une plus grand claque visuelle et à un moteur physique plus abouti. J'espère franchement que ça ne résume pas les possibilités de l'unreal engine 3 !! Vu les screens de Gear of War je pense plutôt que Vegas a été programmé avec les pieds...Bon ok, j'exagère un peu mais il ne vaut pas FEAR Extraction point sûrtout au niveau de l'IA....voilà, je suis un peu déçu.

dan_122
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu ! Oui, il faut une assez bonne configuration, mais moi je vous dis que ce n'est pas tout. Si vous voulez un jeu ou vous courrez partout comme un "con" (exemple : CS) prenez pas ce jeu ! Depuis la sorti du patch 1.02 le MULTI est hallucinant ! Je vous le dis, vous allez avoir beaucoup de fun et en plus, il est moins gourmand sur le multi que sur le solo. J'ai un AMD ATHLON 64 X2 3800+ avec une GeForce 6600GT (128 mo) et le jeu tourne très bien. Mettez juste le HDR à ON et tout les autres options à soi moyen ou faible et vous allez voir que qualité/jouabilité est parfaite !

SunTsu[PHiL]
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Rainbow six... Que d'aventures vécues au fil des épisodes de la série. Et bien je dois dire que même si je suis un puriste de la série j'ai quand même joué avec beaucoup de plaisir à "VEGAS"... En fait il on fait simple : on prend Ghost Recon Advanced Warfighter et on le transforme en "Rainbow six". En clair, cela veut dire que même s'il faut être un petit peu plus subtile et que l'on est plus souvent dans les batiments qu'au dehors au niveau gameplay c'est la même chose... Petit plus pour "RS" c'est le mode "à couvert" qui est très fun ! On remarquera aussi que les coéquipiers font preuvent d'un peu plus d'intelligence que dans les précédents épisodes. Pour le reste, l'arsenal est comme toujours imposant. Certains regretterons peut être que le côté tactique sur carte soit inexistant mais le gameplay et l'accessibilité s'en trouvent augmentés. En bref, si vous aimez les beaux graphisme (grosse configuration, moi, j'ai un AMD64X2 3800 / GF7900GT / 2Go DDR Dual-Channel et parfois çà traine la patte avec tout à fond en 1024x768), les shoot efficaces qui ne sont pas bourrins, ce jeu est pour vous !
Sur ce, j'y retourne !!

clashmandu63
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Halluciant ! Ce jeu est hallucinant : graphismes suberbes, interface remarquable, difficulté bien dosée malgré quelques problèmes au niveau des ennemis. Je n'ai pas encore testé le multi et je n'ai pas encore fini le jeu mais je mets 19 parce que pour l'instant, je m'éclate !

Deugs
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

15 : pour Les graphiques (on a déjà vu mieux, exp Far Cry à ses débuts). 16 : pour jouablilité (oui, quel petits points noirs "desfois" sûurtout qu'on veut se mettre à couvert et qu'il veut pas). 15 : pour le scénario, on se laisse prendre au jeu. 0 : pour le Multi en internet, jeu insatable avec plantage à répétition, besoin de Gros patch Urgent ! Au total, R6V est un bon jeu,mais le laisser aller de Ubi pour les jeux PC se fait ressentir de plus en plus, avec comme préférence les jeux consonles (à l'argent qu'en tu nous tiens), un jeu à acheter pour totalment oublier BF2 série !! Et pourquoi-pas, passer une bonne soireé en multi mais attention au plantage, on attend d'ici peu de bons patch. Note finale : 16/20.

fete-du-slip69
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Au risque d'attirer la foudre et bien moi, je reste très doubitatif au sujet de la qualité de ce jeu. 1.) Graphismes : Beau et moche à la fois, des effets de flou qui rend les textures très fades, le visage des coéquipiers avec de l'acnée, bref je n'arrive pas à crocher. Sinon, les reflets et les mouvements des personnages sont excellents. 2) Jouabilité : Moyenne dans l'ensemble, mais des points négatifs concerne l'IA qui tire n'importe où et qui peut vous voir à travers les murs, le fusil à lunette n'a aucune précision. Le pire reste la sauvegarde par chekpoint, énervant au possible.

curfew
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Salut tout le monde, je voulais juste dire que je suis d'accord avec dinowan pour le test car le jeu est excellent, mais par contre en l'essayant j'ai constaté quelques beugs même avec le premier patch, notamment quand on veut viser avec les lunettes ou autre, la vue part en cacahuète, je sais pas si c'est que pour moi mais bon, j'ai noté aussi quelques petits problèmes quand on est contre le mur (et déçu que sur le mode multi joueur on ne peut pas mettre nos têtes comme sur la version 360, on espère peut-être un patch). Bon game !!

marvin59
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Un incontournable pour les fans du genre ! Graphiquement très joli mais il faudra vous munir d'une bonne configuration pour qu'il en vaille la peine ! Dommage que les machines aient toujours 2 ans de retard par rapport au besoins matériels du jeu ! C'est comme pour Far Cry, ça tournera bien sur les PC d'ici 2 à 3 ans !

goaman83
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Alors là mes amis, si vous possédez une ecxellente configuration un peu comme moi (8800GTS overcloker) 620, 1000, ce jeu est une pure merveille. On passe vraiment au cap next génération avec ce jeu. Rien à dire, tout est fabuleux, mouvements, graphismes, son, ce jeu est trop fun, vous ne le regretterez pas.

1  2  3  4  5  6  7